23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 19:50:26
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 394706 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #930 le: 16 Décembre 2011 à 08:31:58 »

Beaucoup de vent et de pluie ici.
J'ai des petites courses à faire mais j'hésite.
Je voulais y aller ce matin mais les loulous se sont réveillés hyper tôt (avec chacun un oeil collé  ) alors je crois que je vais les mettre à la sieste ce matin.
J'irai peut-être en tout début d'aprem.

Et non, Clément est trop "brouillon" pour marcher. Il se tient debout sans appui et en faisant autre chose (jouer avec un objet par ex) ; il sait faire 2 ou 3 pas mais sans faire attention alors il tombe et ça le fait rire (c'est pas gagné  )

En revanche, il adore les livres, les jeux avec des formes ou des choses à empiler.

Visiblement, il n'est pas pressé pour marcher  Souriant

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #931 le: 16 Décembre 2011 à 08:53:04 »

Chouss, on a pas vu de photo récente de tes petits loups  Clin d'oeil hop hop hop , au boulot !  Ah, quoique avec les yeux collés, bof.... tu nettoies avec quoi ? Quand c'est pris très tôt, le dacryosé*rum c'est très bien.

Laly, en effet s'il y a beaucoup de vent ça craint. 
Pour le moment c'est calme ici, juste de la pluie, mais beaucoup de vent cette nuit, j'ai cru plusieurs fois que les enfants se levaient car le vent faisait vibrer les portes.

Pour la fièvre, je ne sais, ils dorment encore. Vers 00h, je n'avais pas l'impression qu'ils en avaient, si oui, ça ne devait pas être >38°c.

J'ai déposé mon gros gâteau à l'école, il était lourd ! J'avais du mal à le porter à une main ! Y'avait déjà plein de bonbons sur une table. Cet après midi le père noel passe à l'école maternelle, je vais donc devoir ramener Bastien à 15h, pour le rechercher à 16h30, et repartir à 17h30 pour son spectacle.. Purée, ça va être la course aujourd'hui ! Je vais profiter de ma matinée.... quoique... faut ranger, m'occupper de mes petits malades...... et WE chargé !!  Roulement des yeux Vivement heu.... mercredi ! quoique... après c'est vite Noel .... pfiouuuuuu vivement ... janvier !!!

Les mamans de grands, vous avez déjà donnée un cadeau à l'instit ?? Moi je n'ai jamais fait cela, si avec mes enfants, ni quand j'étais enfant, mais je vois des parents le faire.  Huh? Je me pose la question...  Roulement des yeux

Je me suis pesée ce matin, encore perdu 1kg !! Je ne fais rien pourtant ! C'est bizarre....  Huh?

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #932 le: 16 Décembre 2011 à 09:03:32 »

Hey, il manque un smiley pour notre chère Biline ! Souriant
Je propose celui là :
ou celui là
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #933 le: 16 Décembre 2011 à 09:05:43 »

Ah oui ou celui là :
la spéléologie, la géologie, c'est kif kif !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #934 le: 16 Décembre 2011 à 09:31:01 »

Pour repondre a ayay :mon doc m'a dit que bronchite =bronchiolite en dessous de 2ans ....

chouss je suis comme toi ca m'agasse les parents qui font pas attention aux microbes.les petits.ne sont pas a la creche aujourd'hui  mais avec leur papa.titou va mieux mais est fatigué ... du coup il garde aussi didi.en appelant la crèche elle me dit qu' on fait.bien car grosse épidémie de gastro.....rrrrrrhhhhh*** ca m'enerve
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #935 le: 16 Décembre 2011 à 09:34:35 »

Je ne sais plus si je vous l'avais dit ... j'ai reçu ma commande pour les habiller à Noël.

Pour ma poupée (avec un sous pull et un collant écru) :




Pour mon bonhomme (avec un jean) :





Effectivement, faut que je reprenne des photos. J'ai pas trop eu le temps et puis la luminosité est   pour les photos en ce moment. J'aime pas trop prendre au flash ...

Le vent a l'air de se calmer un peu.

Je vois que ça va être une journée marathon pour certaines d'entre vous.
Je crois que la fin de l'année va être agitée.
Je bosse 2 jours et 1/2 la semaine prochaine puis vacances avec mes loulous  Souriant jusqu'au 2 janvier inclus.
Mon mari a pu poser 3 jours autour de Noël ... c'est cool. Ca va nous faire du bien.

Odret, quand je vois comment je me stresse dès qu'ils sont malades pour m'organiser afin qu'ils ne contaminent pas les autres, effectivement, ça m'énerve. On empêchera pas les gens d'être comme ils sont mais je finis par me demander si je vais continuer de stresser autant pour ça. A l'avenir, si la nounou me les prend, je les lui laisserai.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #936 le: 16 Décembre 2011 à 09:43:33 »

Pour la nounou et les parents d'enfants malades, ce n'est pas évident.
Personnellement, je n'aurais pas pris une journée ou deux pour garder mon enfant pour une conjonctivite si la nourrice l'acceptait.
Je prend mon cas, à l'époque où je travaillais : pas de journée enfant malade dans mon entreprise, heureusement 1 RTT par mois, mais ce n'était pas le cas de tout le monde, et pas de famille à proximité pour m'aider. ( idem pour mon mari car même entreprise ) Si les autres parents sont dans ce cas , j'imagine qu'ils préfèrent garder leur jour pour des cas pour lourd comme une bronchiolite, une grippe ou une bonne gastro.
A l'école ils refusent les enfants pour une conjonctivite, heureusement que je ne travaille pas, parce qu'avec 4 enfants, je ne travaillerais pas beaucoup ...

Odret j'espère qu'ils vont échapper à la gastro, c'est le gros problème des crèches, beaucoup d'enfants  donc beaucoup de germes.... Croisons les doigts.

Chouss, très jolie la robe, je l'avais vu aussi, mais je ne sais plus où  Tire la langue
J'suis deg, je suis passé dans le point relais hier ( un opticien, mais juste pour faire resserer les lunettes de Marie ), et je me posais justement la question de savoir si mon colis était là mais j'avais un doute . Je n'ai rien demandé. En retrant j'ai reçu un mail : votre colis est arrivé dans votre point relais !!! GRRRR
Pour Mathieu je n'ai rien acheté, je trouverais bien quelques chose dans la tonne de vêtement garçon que j'ai.  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #937 le: 16 Décembre 2011 à 10:22:15 »

salut!!

boud il est trop beau ton gateau Souriant Souriant Souriant Souriant, ça donne envie!!
le mail qui arrive une fois que tu es rentrée......grrrrrrrrrrr, c'est dingue comme ça arrive souvent Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ça me met en rogne ce genre de truc!!!
j'espère que les loulous vont mieux et toi aussi Bisou Bisou

chouss super jolies les tenues des enfants, ils vont être à croquer à Noël!!
pour la conjonctivite , j'aurais moi aussi préféré être prévenu avant, un "attention, un tel a une conjonctivite, les enfants risquent de l'attraper", au moins, tu es prete à affronter la chose.

c'est pas évident quand même l'organisation quand un enfant est malade et que les parents travaillent: je comprend bien les parents qui mettent leurs enfants avec un rhume à la crèche parce qu'ils doivent aller bosser, tout le monde n'a pas des jours de RTT ou enfant malade. et je comprend aussi les parents qui sont dégoutés car eux ne mettent pas leurs enfants malades et se débrouillent autrement pour faire les faire garder pour protéger les autres enfants....en fait ça me conforte dans mon choix de garder mes loulous à la maison Souriant Souriant Souriant mais tout le monde ne peut pas faire ce choix.......

laly tu ne travailles pas ce matin et tu ne viens pas papoter avec nous? allez, viens boire un tit café avec moi!
ça souffle pas mal encore chez moi, même mon chien n'arrive pas à faire des trajectoires droites quand il est dehors , il court quand je l'appelle pour rentrer mais certaines rafales le font dévier et pourtant c'est un labrador!! (j'imagine même pas le chien de ma mère, un mini york de 1.7kg )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #938 le: 16 Décembre 2011 à 10:31:52 »

Je passe rapido car j'ai bcp de boulot…  Tire la langue

Merci pour les smileys, trop rigolo! 

Boud, pas cool pour tes petits…   bon courage  Bisou .
Super le gateau, je le trouve très beau! J'en mangerais bien un morceau!! 

Chouss, pas cool non plus pour tes petits. C'est sûr que c'est pas évident de satisfaire tout le monde avec les gardes, que ce soit nounou, crêche… Courage  Bisou

Odret, j'ai essayé le médoc ce matin avec la seringue du motil*ium mais il n'a pas voulu finir et le comble c'est qu'il a encore plus vomit que d'habitude!  Pleurs Je crois que ca doit pas être bon comme médoc... Tu lui donnais comment, toi, l'Inex*ium? Ce matin j'ai voulu mettre le reste qu'il avait pas voulu prendre dans un peu de lait, mais ca m'a fait une pate infâme que j'ai pas voulu lui donner…  je pense qu'il garde quand même un peu du médoc et que ca va quand même un peu agir. Je positive!  Roulement des yeux

Aller bon courage à toutes. Positivons, plus que quoi, 25-30 ans à tenir avec nos louloups à la maison…    Roulement des yeux
Bon courage pour la tempête, je pense à vous…  Bisou  Bisou
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #939 le: 16 Décembre 2011 à 10:45:04 »

L'amoxiline que je donne ne plait pas aux petits, surtout à Marie qui recrache tout, que ce soit à la cuillère ou dans une pipette, je mélange donc la dose à deux cuillère de compote, ça passe très bien. Essaye peut être cela biline ?

Je viens de finir les soins des petits, de les changer et tout. Que c'est long quand ils sont malades. Je dois leur donner 4 pulvérisations chacun + antibio dans une compote + nettoyage du nez . 
Ils ont une petite fièvre, et là ils jouent, ça va quoi. Leur respiration est très sifflante , ils toussent mais peu. Ca devrait aller, je croise les doigts.

Et toi Odret, les petits ne t'ont pas réveillé cette nuit ?

Mathieu vient de faire un très gros calin sur la tête du chien, il l'aime beaucoup, c'est mignon Souriant Mais je surveille toujours, un gros chien faut quand même se méfier.

En effet, Didi, 1,7kg le chien, mieux vaut ne pas le sortir !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #940 le: 16 Décembre 2011 à 10:51:33 »

Ma poupette me fait trop rire: elle est debout contre la baie vitrée et elle essaye d'attraper les goutte de pluie qu'il y a dessus Roulement des yeux, elle est blonde comme sa mere

boud déjà qu'en temps normal, ça prend du temps de les préparer, alors la avec les médocs et nettoyage du nez
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #941 le: 16 Décembre 2011 à 11:01:47 »

biline 25-30 ans  ,
J'espère que tubas trouver une solution pour les vomitos . En tout cas ton positivisme fait plaisir à voir Souriant
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #942 le: 16 Décembre 2011 à 11:05:05 »

bon je n'arrive pas à poster, tjrs dérangée (tel etc) je repasse + tard
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #943 le: 16 Décembre 2011 à 11:09:57 »

biline 25-30 ans  ,
J'espère que tubas tu vas, mais c'est le rhume de boud qui m'a fait écrire du nez trouver une solution pour les vomitos . En tout cas ton positivisme fait plaisir à voir Souriant
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #944 le: 16 Décembre 2011 à 13:19:21 »

Boud merci pour l'idée de la compote mais il a déjà tendance à pas mal la vomir alors avec le médoc...  En plus, je lui donne le matin et je suis pas sure que la compote avant le biberon ce soit trop top....  Huh? Mais bon, peut être que j'essaierai quand même, on sait jamais, la compote ajeun ca passe peut-être!  Roulement des yeux 

Merci Didi. Houlà, faut se méfier si le rhume "contabibe" nos écrits... 

Aujourd'hui, 2 fois j'ai mis du savon sur mes mains avant de voir que y'avait plus d'eau au robinet... C'est chouette l'Angola, j'adore  Roulement des yeux  Roulement des yeux

Journalisée
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: