27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

27 Septembre 2024 à 00:56:20
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 412830 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #915 le: 15 Décembre 2011 à 16:42:01 »

non ... elle est franchement nulle ! et pas agréable... quand tu lui demandes une info, elle regarde toujours la notice... plusieurs fois elle m'a conseillé ou déconseillé des choses que je pouvais faire selon la notice ( ex acti*soufre, elle m'a dit qu'il ne fallait pour les petits de moins de 3 ans, alors que sue la notice il donne la posologie pour les nourrissons... ) Ce n'est pas le même médoc car moi c'est 1 mesure matin et soir, mais la mesure = quoi ? une cuillère ou une demi cuillère ?

aller je l'appelle

j'ai une peu honte  pour l'anniv de Bastien , j'ai acheté une pâte à gateau tout prête, au citron, et j'ai doublé les doses.  Pas le temps d'en faire un  enfin si ce matin j'en avait faire un, mais il est retombé, donc pas joli pour mettre de la pâte à sucre dessus. Je viens de faire un beau glaçage au chocolat+ vermicelle, et hop, un gateau pour le judo ! Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #916 le: 15 Décembre 2011 à 17:13:46 »

Je n'ai pas appelé la pharmacienne au final sur la notice ils parlent de "cuillère mesure " et la pédiatre de mesure, j'ai fait les calculs de posologies, ça correspond à deux cuillères par jour.

Isa, alors tu les as retrouvé les bijoux ? Ca craint, j'imagine comme tu dois être dégoûté, mais c'est sûr ils sont quelques part tous ensemble. C'est plus embêtant quand c'est un bijoux seul qui disparaît, ça peut être à l'exterrieur. C'est comme les lunettes de Marie , obligé c'est dans la maison, mais où ?? On a fouillé partout, même la poubelle  , on les retrouvera , un jour, peut être dans des années, et on rigolera bien à ce moment là !!  Tire la langue Tire la langue

Odret, trop sympa la photo ! Bastien m'a fait le coup une fois, le lave vaisselle à penché , depuis c'est oust ! Clin d'oeil

Mathieu n'a pas voulu dormir, il est trop mignon, je viens de faire le chien en prenant un jouet dans ma bouche, maintenant il veut tout mettre dans ma bouche !

La pédiatre a pesé les petits : 11,470kg pour Mathieu ( ici j'avais pesé 11,8kg ... ) et Marie 12kg, ma grosse mémère !

Ce soir judo pour Rémy et mon mari je voulais y aller mais pas trop envie de sortir encore avec les petits malades, on verra.  C'est surtout demain le problème. A 18h spectacle de Bastien et à 18h30 faut que je sois à l'école de Rémy pour le marché de Noel et la chorale.... Et tout ça avec les petits et sans mon mari qui arrivera trop tard pour venir avec moi.... Et rester 1h ou 2h, dans le froid, le vent et peut être la pluie, ça craint. La baby sitter n'est pas dispo demain soir, sinon j'aurais fait appel à elle.

Apparement le spectacle des maternelles n'était pas génial, pas du tout adapté aux tous petits, avec un vocabulaire trop élaboré, et aucune interraction, et comble de tout : PAS DE PERE NOEL !!!
Et moi qui depuis hier lui disait qu'il allait voir le père noel ... Heureusement la directrice, déçue, m'a dit qu'à l'école demain il y aurait le Père Noel !

aller Mathieu me réclame jeux et calin
a plus tard
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #917 le: 15 Décembre 2011 à 18:04:30 »

boud ben dit donc, ils sont gâtés tes pauvres p'tits bouts . j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre. pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou guérisseurs!!
bastien a du être déçu de ne pas voir le père Noël! un spectacle de Noël sans papa noel Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux y'a des organisateurs qui mériteraient des claques heureusement qu'il a fait un tour en bus!!!
demain, chancelière et protection pluie obligatoire pour demain
et la pharmacienne no comment Roulement des yeux
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #918 le: 15 Décembre 2011 à 18:06:38 »

laly ton frère est bien arrivé, en forme pour faire Noël ce week end?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #919 le: 15 Décembre 2011 à 18:17:54 »

Sûr que Bastien était content d'avoir pris le "bus" c'est ce dont il m'a "parlé "  Roulement des yeux
J'hésite... j'y vais ou j'y vais pas au judo .... les petits ont tous les deux de la fièvre ( 39,3 pour Marie et 38,5 pour Mathieu )... ils ont pris du doli, et jouent.
J'aimerais bien voir mon homme en judoka ! Et mon petit bonhomme affronter son père.
j'hésite..........  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #920 le: 15 Décembre 2011 à 20:39:10 »

franchement je commence à saturer

normal que tu satures, qui ne le serait pas avec toutes tes mésaventures!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et repose toi Clin d'oeil
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #921 le: 15 Décembre 2011 à 20:44:01 »

boud t'es partie au judo??
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #922 le: 15 Décembre 2011 à 20:49:09 »

 Bisou guérisseurs aux petits malades.

J'espère y échapper ... Un nouveau truc plane !

Ce matin, Manon s'est réveillée avec un oeil collé. Rien de bien grave. J'ai nettoyé doucement au sérum phy.
Ce soir, je récupère les loulous et la nounou me dit que Clément s'est réveillé de la sieste avec un œil collé.
Ah ...
Et là, elle me dit que l'une des petites avec laquelle ils sont gardés à fait une conjonctivite la semaine dernière et que ça met une semaine pour incuber  

Quand je vois que je m'arrange à ne pas les mettre quand ils sont malades et qu'en parallèle les autres parents n'ont pas cette délicatesse et que les miens chopent tour à tour ce que les autres gamins ont, ça me fait halluciner.

Je verrai ce qu'il en est demain matin mais on sort à peine du rhume qui a suivi la bronchiolite alors je bouillonne un peu  

Je suis en week-end pour 4 jours : yesss !!  Souriant

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #923 le: 15 Décembre 2011 à 22:41:15 »

je n'ai pas encore tout lu....

bah alors les filles, on était en page 2 !!!!!!

bisous guérisseurs à tous les petits malades, pas cool du tout 

je repasse tout à l'heure, je file sous la douche !!
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #924 le: 15 Décembre 2011 à 22:56:29 »

ah,oui,je viens de voir ton avatar,Fiona! trop bien !!!!!!!!!

je venais aux nouvelles des petits de Boud:mince ! Tu entendais qu'ils sifflaient en respirant? ils toussent??
je me demande si on appelle pas bronchiolite les bronchites,chez les petits,non? je veux dire que je trouve que les medecins parlent facilement de bronchiolite......

Chouss:tu crois qu'elle le savait,la semaine derniere,la nounou? remarque,surement que oui,si elle a gardé la gamine,elle a bien été au courant de la conjonctivite.....Elle aurait pu te prevenir avant,meme si ça n'aurait rien changé,au moins tu aurais été au courant.....(pas drole pour elle non plus,d'ailleurs,elle peut l'attraper aussi....)!

bisous à toutes !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #925 le: 15 Décembre 2011 à 23:01:47 »

La douche à 22h40 Fiona ?!   Passé une certaine heure, je ne peux plus, ça me donne froid rien que d'y penser Clin d'oeil

Bon ben comme vous vous en êtes peut être douté, je suis allée au Judo voir mon mari et mon petit homme combattre Clin d'oeil  C'était sympa, il était fier mon petit Rémy !  Les petits pleuraient, j'ai pris Mathieu et un dame m'a proposé de prendre Marie , j'ai accepté, d'un coup elle allait beaucoup mieux  ! Ben oui les pauvres je les avais mi dans un coin faute de place, et ils ne voyaient que des fesses.  Roulement des yeux
On est rentré vers 20h, avons commandé des pizza, les grands au dodo vers 21h, et ensuite... ben ensuite j'ai fini le gateau pour Bastien !!  Tire la langue J'ai recouvert le gateau de pâte à sucre, quelle galère !! Plus j'en fait moins j'y arrive ...  Roulement des yeux  Faut vraiment qu'on me donne des astuces.  Bref, je ne suis pas du tout satisfaite du résultat, je vous montre quand même. Les enfants seront quand même content je pense grâce à l'image de mickey.
Ah oui j'étais contente, j'avais fait un gateau ( celui là je l'ai fait ! Clin d'oeil ) pour le judo, au chocolat, recouvert d'un glacage au chocolat, et embellissement suprême : des vermicelles arc en ciel !! J'ai vu les gamins s'aglutiné autour de mon gateau en attendant que je le coupe, 2 min après y'en avait plus !! Trop contente !



Les petits dorment, mais régulièrement se réveillent.  Roulement des yeux Heureusement ils arrivent à se rendormir.

Chouss, pas cool pour la conjonctivite.
Cool en WE ! Tu as prévu quelque chose ?

Laly, repose toi bien.

Bon moi je viens de prendre mon actif*ed bleu, vais aller faire un gros dodo Souriant

Bonne nuit les poulettes , enfin poulette Fiona Clin d'oeil Ahh et Ayaya qui est de retour Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #926 le: 15 Décembre 2011 à 23:04:45 »

Ayaya, je ne sais pas si c'est la même chose mais ma BM m'a souvent dit que l'on ne parlait pas de cette maladie à son époque, alors ça m'interroge aussi quand même. Huh?
Je crois que ce sont les bronchioles qui sont touchés, pas les bronches. Me demande pas plus, j'en sais rien  Tire la langue Tire la langue
Oui ça s'entendait vraiment, une sorte de sifflement à l'expiration
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #927 le: 16 Décembre 2011 à 00:05:28 »

Fiona, un de ces jours, je passerai me faire offrir le café dans ta véranda. J'adorerais en avoir une.

ouiiiiii avec grand plaisir  Souriant Souriant j'adorerais te rencontrer  Souriant Souriant 

4 jours de WE, trop bien !!  bon c'est moins cool pour le début de conjonctivite...   

Boud, je le trouve très bien ton gateau !
pas cool pour tes ptits loups, j'espère que la nuit sera bonne...
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #928 le: 16 Décembre 2011 à 00:21:09 »

Didi, ouiiiii viens quand tu veux pour le café toi aussi !! et vous toutes d'ailleurs !!!
pour ta super machine pour faire les carreaux, je pense acheter la même que la tienne! merci encore pour le lien!

Laly, je comprends que tu satures... Bisou Bisou
la kiné ne pouvait pas se déplacer à domicile, ici les petits ont pu faire leurs 3 séances à domicile, c'était bien pratique!

Odret, tu cumules aussi... Bisou Bisou

Isa, tu vas finir par remettre la main sur les bijoux, un tiroir? une table de chevet?
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #929 le: 16 Décembre 2011 à 07:59:31 »

coucou !

petite nuit, mais correcte quand même. Mathieu a pleuré en gros de 00h à 1h du matin. Je l'ai pris avec moi un bon moment pour qu'il se calme, il ne se calmait que allonger contre mon ventre. C'était mignon  Souriant Souriant , ça me rappelait quand il était tout petit. Il sifflait beaucoup et toussait . Après 30 min de calin, il s'était bien calmé et respirait mieux. C'est marrant, ventre contre ventre il semblait détendu , quand j'ai voulu l'allonger sur le lit, contre moi, il ne voulait pas.

Ce soir spectacle et marché de Noel à l'école de Rémy, j'espère que ce n'est pas en extérrieur  ! Ca craint sinon avec la pluie et le vent ( la tempête sera chez nous ce soir ).

Odret, j'espère que tu as passé une meilleure nuit.
Chouss, Clément marche toujours ?
Fiona, Rémy adore ton bonhomme qui applaudi " oh il est trop marrant lui "

Ah tiens, j'ai rêvé que Mathieu faisait quelques pas Clin d'oeil

Aller zou, douche, et à l'école !

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: