07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 00:23:14
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 398223 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #540 le: 08 Décembre 2011 à 07:06:25 »

Laly, j'espère que tu as pu quand même dormir un peu... si mini est à l'hopital, il faut que tu sois rassurée, ils ont là bas des médicaments qu'on ne peut pas donner à la maison, c'est très efficace, tu verras. Quentin avait été sur pied en 4 jours(pneumocoque dans les poumons, ça c'était la bactérie+vrs, ça, c'était le virus). je sais que l'organisation est difficile à trouver avec l'hopital, mais il est entre de bonnes mains. gros  Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #541 le: 08 Décembre 2011 à 07:23:44 »

si les examens révèlent un VRS pour Enzo, fais vite tester Nathan, c'est très contagieux, et assez virulent.(le test est eimplement un prélèvement zau coton tige dans la narine si je me souviens bien)
si Nathan n'a pas de fièvre, ce n'est probablement pas la bactérie, donc les antibios ne serviront à rien.ceci dit, ce sont juste des infos que je te donne, fais comme tu le sens pour ^^etre rassurée.... Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #542 le: 08 Décembre 2011 à 07:32:29 »

Laly, si j'étais toi(mais je ne le suis pas...) je demanderai à l'hopital de faire quand même tous les examens à Nathan(radio+test vrs+ecbu), ça fait quand même un moment que ça dure, tu sauras au moins à quoi t'en tenir.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #543 le: 08 Décembre 2011 à 07:35:09 »

Enzo est entre de bonnes mains et même si c'est tiujours difficile de voir son enfant hospitalisé, c'est malgré tout rassurant de le savoir suivi de près.
Pour Nathan, si tu sens que ça se dégrade, n'hésite pas à reconsulter.

Sofi, dur dur la semaine. Pas facile de s'organiser entre le boulot, les enfants et les contraintes de l'un et de l'autre.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #544 le: 08 Décembre 2011 à 07:44:10 »

ohhhh laly gros gros  Bisou à enzo et nathan qu'ils guérissent vite ! pauvres petits bonhommes ! enzo est entre de bonne mains , je croise les doigts pour que les antibio qu'ils t'ont prescrits suffisent à guérir nathan !

quand marc a eu une grosse bronhio , l'hiver dernier , il lui avait fait une radio des poumons et ils croyaient voir une taches mais n'étaient pas dur , il m'avait dis que si tache = infection pulmonaire , il m'avait fais rentré à la maison mais m'avais appelé 24h apres pour être sur que la fièvre était redescendu sinon il aurait fallu que je le remmène pour hospitalisation.

angette bravo pour les exos ! tu n'as pas perdu la main !

je n'ai pas pu résister hier j'ai sortis le sapin !   j'ai commencé la déco , je vais finir aujourd'hui.

côté cado nous on n'est pas du tout en avance ! et la semaine pro je boss alors se sera la semaine d'apres . juste avant noel quoi   . j'ai rdv au pédiatre le 20 je ferais ça en même temps je pense.

chouss bravo à nathan !! nous aussi ils allaient trop vite au début mais il va vite prendre l'équilibre pour aller moins vite et c'est partis !

sofi dur la semaine ! courage ! tu a fais quoi comme formation ?

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #545 le: 08 Décembre 2011 à 07:47:03 »

je constate que pour la plupart nos études n'ont pas franchement de lien avec notre boulot, je trouve ça dingue ! perso je ne forcerais pas mes enfants à faire de longues études, si ils veulent juste un CAP ou BEP pour entrer assez vite dans la vie active , je les encouragerais.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #546 le: 08 Décembre 2011 à 07:51:29 »

Sachant qu'on passe qd même un certain temps au boulot, mieux vaut effectivement y faire quelque chose qui nous intéresse car se lever tous les matins en se disant "fait ch... !", c'est pas top !!
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #547 le: 08 Décembre 2011 à 07:57:14 »

Sachant qu'on passe qd même un certain temps au boulot, mieux vaut effectivement y faire quelque chose qui nous intéresse car se lever tous les matins en se disant "fait ch... !", c'est pas top !!
+1 !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #548 le: 08 Décembre 2011 à 08:23:10 »

Message spécial pour enzounet et sa maman:

  Enormes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Laly, il est difficile de voir son p'tit bout à l’hôpital, mais il sera vite guéri. courage........je pense bien fort à vous Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #549 le: 08 Décembre 2011 à 09:09:32 »

Salut !

Gros bisous à Enzo et et à sa maman Clin d'oeil C'est pas facile d'avoir son ( ou ses ... ) enfants à l'hôpital, juste quelques jours et il sera en pleine forme pour vider la tour à CD !
Les nausées c'est normal, tu es anxieuse. Tout ira bien  Bisou Bisou
Les nouvelles sont bonnes pour Enzo, ouf ! En effet, si c'est une bronchiolite, c'est contagieux et lui aussi pourrait être touché. Cependant, certain enfant sont plus costaud. Marie a fait une seule bronchiolite, bien forte ( hôpital ) mais Mathieu 3 ou 4 ( je ne sais plus ....  Roulement des yeux ), Marie a bien été enrhumée, mais pas dévolution en bronchiolite.

Chouss, Bravo à Clément !! Souriant Marie se lâche de plus en plus, ça la fait rire. Elle se tient à un jouet, et hop, se lâche et rigole Souriant Mais elle ne veut pas encore avancer, reste figée. Je pense que pour Noël, pupuce marchera ( oui c'est son petit nom Clin d'oeil , Bastien d'ailleurs parle de Massieu et Pupuce )

Isa, je suis tout à fait d'accord avec toi pour les études. L'important est de faire un métier qui plait.  D'ailleurs Rémy veut être cuisinier ! Clin d'oeil Pas influencé du tout ce petit....  Roulement des yeux Donc CAP, BEP peut être et hop !  Il faut être réaliste quant aux capacités de ses enfants et les accompagner le mieux possible.
J'ai fait des édutes d'histoire, dès l'école primaire j'étais passionée d'histoire, au collège , il y a avait une fracture nette entre mes notes des matières scientifiques et litteraires. Je voulais être bibliothécaire , puis documentaliste dans le privée ( ex : dans l'édition ), j'avais un projet ( c'est loin d'être le cas pour beaucoup .... ) mais j'ai travaillé pendant mes études ( 2 ans au mac do, 1 an chez Carrouf et Anima*is ) donc j'ai goûté à l'argent.... Ca a contribué à mettre fin à mes études. Et puis l'amour !  Clin d'oeil j'ai rencontré mon mari et j'ai laissé tomber les études pour vivre avec lui.

Le sapin, ici ça devrait être samedi. J'ai hâte ! J'aimerais emmener Rémy au cinéma, mais pas sûr d'avoir le temps.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #550 le: 08 Décembre 2011 à 09:36:04 »

Mince Laly pavre Enzo .... plein de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou géurisseurs ma belle !

Ici le sapin a été fait hier.Les garçons sont émerveilleux.  Il ont le droit de toucher mais doucement et c'est ce qu'ils font.Trop mimi ..... et alors quand je mets les guirlandes lumineuses, ils adorent .... et moi aussi.
D'ailleurs ils ont le calendrier de l'avent kin*der.Quand ils me voit le sortir ils sont tout foufou ! et ils adorent.
D'ailleurs le doc les a pesé hier : (habillé pour le fun) 12.500 titou et 11.300 didi.Par contre il m'a dit qu'à cet âge fallait commencer à faire attention à ce qu'ils mangaient.Ne surtout pas céder s'ils voulait manger le dessert avant la soupe ( ce qui n'est jamais arrivé), que le bib du soir ils pouvaient s'en passer.Donc à voir soit arrêter le yaourt le soir et donner que la purée ou bien yaourt et purée mais pas de bib 
il m'a également dit que le matin fallait commencer à leur donner quelque chose en plus du bib (biscotte, pain etc...) pour qu'ils commencent à avoir un petit dej équilibré ...


pour ce qui est des études : moi bac STT (commercial) puis BTS en management en alternance.La boite dans laquelle j'ai fait mon alternance m'a gardé (c'est de là que j'ai démissionné y a quelques mois) j'étais d'abbord assistante commerciale puis agent techinco commerciale et maintenant  dans ma nouvelle boite je suis assitante de direction (enfin secrétaire).EN tout cas le manangement j'aime pas, j'ai pas ce caractère !

allé ça y est fini le pavé !
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #551 le: 08 Décembre 2011 à 09:43:35 »

Odret, niveau pavé , je crois que je te bas largement ! Clin d'oeil

Jusqu'à présent tu donnais quoi ? Juste du lait le matin ? Ou avec bouilli ? Le soir tu donnes quoi ? Purée et plus tard bib de lait ? Si tu penses qu'ils ont besoin de téter, et puis parce que c'est bien pratique, tu peux donner une soupe au bib + yaourt ( c'est ce que je fais ).

Bon ben je vais réveiller mes marmottes...

ah aux infos ce matin, ils parlaient de la découverte d'un gène des "marmottes "!  Enfin de ceux qui ont un plus grand besoin de sommeil. Apparemment un gène aurait été identifié et concerne 1 pers sur 5...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #552 le: 08 Décembre 2011 à 10:07:56 »

en fait je croyais que j'avais fait un pavé mais non ça va ...  Clin d'oeil

la matin : bib environ 250 - 300 avec céréales et le soir purée environ 200g + yaourt + bib 250 - 300 avec céréales (comme on doit les réveiller tôt pour aller à la crèche c'est pour ne pas qu'ils aient fain trop tot a midi).Bon là j'arrête déjà les céréales du soir !
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #553 le: 08 Décembre 2011 à 10:19:04 »

ah oui en effet ils mangent bien le soir! le soir, les miens (qui sont du même gabarit Clin d'oeil) mangent: un bib de 250ml de soupe mélangée à 70ml de lait et un petit suisse ou alors environ 100gr de purée( en fait je prends des assiettes toutes pretes que je sépare en 2) + à la suite un bib de 200ml de lait+2 càc de céréale lég.

boud bravo pupuce!!! une future marcheuse pour Nöel!! ( d'ailleurs, bravo à clément, j'avais pas vu qu'il fesait parti des "grands" Souriant Souriant Souriant )
p'tit chat aussi se tient sans appui, mais n'avance pas d'un millimètre! il reste très prudent! par contre, poupette tient mieux mais elle est tellement contente qu'elle fait bravo ou se dandine et là.........patatra Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #554 le: 08 Décembre 2011 à 10:58:05 »

Bienvenue Emeline!!!!!   Souriant une nouvelle copine avec qui papoter, je suis trop contente  Souriant Souriant Souriant
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: