02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 05:02:05
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 397594 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6600 le: 18 Mai 2012 à 20:59:15 »

oui, on mange toujours tous ensemble ici. et quand ils ne peuvent pas manger comme nous ( si je fais juste salade verte/jambon par exemple) ils ont de la soupe et ils boivent ça au bib en même temps que nous.

pour le lavage, je met une mini "crotte" de dentifrice enfant (genre l'équivalent de la moitié d'un de leurs ongles  Clin d'oeil ) on frotte et ensuite je rince la brosse à dents et on refrotte. il n'y a a pas beaucoup de mousse donc ça va.
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6601 le: 18 Mai 2012 à 21:08:54 »

Laly, on a commencé les repas à 4 depuis 2 mois environ (depuis plus longtemps pour les petits dejs du week-end) et on essaie de manger "pareil" ...
Non, non, on ne mange pas du tout mixé, le Papa et moi  
On utilise pratiquement les mêmes ingrédients pour nous 4 et on écrabouille pour eux  Clin d'oeil
Les trucs qui marchent plutôt bien : les knackis, les nuggets, les brocolis, le saumon, le blé (es*bly) sans parler de tous les fromages, desserts et fruits  Souriant

Le brossage, on avait commencé puis on a arrêté ... par oubli. C'est pas bien  

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6602 le: 18 Mai 2012 à 21:37:31 »

Laly, on a commencé les repas à 4 depuis 2 mois environ (depuis plus longtemps pour les petits dejs du week-end) et on essaie de manger "pareil" ...
Non, non, on ne mange pas du tout mixé, le Papa et moi  
On utilise pratiquement les mêmes ingrédients pour nous 4 et on écrabouille pour eux  Clin d'oeil

Tout pareil Enfin, pour nous ce sont les repas à 5 ou 6 Clin d'oeil
Les grosses pâtes genre conchiglioni ou gnocci ça passe bien pour manger avec les doigts Clin d'oeil

Laly, mon mari est bien venu au rdv, mais je crois qu'il est dégoûté et préfère ne pas en parler .... Clin d'oeil

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6603 le: 18 Mai 2012 à 21:37:58 »

Odret Huh? Comment vas tu ?? Le travail ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6604 le: 18 Mai 2012 à 21:38:51 »

L'histoire du psy me trotte dans la tête depuis tout à l'heure  

Ce n'est que mon avis ...

J'ai l'impression que, dès qu'il y a un grain de sable dans les rouages, on envoie très facilement les gamins chez le psy.
Lorsque nous avions cet âge, les écoles ne conseillaient pas à nos parents toutes les 5 mn de nous emmener consulter.
Je n'ai pas l'impression que nous soyons plus perturbés pour autant.

M'enfin ... dès qu'un gamin est agité, direction le psy. Dés qu'il est trop calme, psy !
Il ne veut pas manger, psy. Il mange beaucoup, psy.
Il dort trop, c'est la déprime qui le guette, c'est sur donc ... psy !
Il ne dort pas assez, aïe, troubles du sommeil, angoisse ? ... psy !

En gros, il y a un portrait type étriqué du gosse "normal".
Tous les gamins qui s'écartent du profil dépassent la capacité de compréhension du corps enseignant ; on estime qu'il y a alors un problème donc psy !

L'idée serait peut-être de psychanalyser ceux qui le conseillent.

Ensuite, laissons le droit à chaque enfant d'être lui-même.
À moins d'un comportement très atypique, je crois qu'on devrait laisser les enfants vivre, tout simplement.

Je suis persuadée que 90% des enfants qu'on adresse aux psys n'en ont pas besoin.

C'était la réflexion du jour ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6605 le: 18 Mai 2012 à 21:47:25 »

L'histoire du psy me trotte dans la tête depuis tout à l'heure  

Ce n'est que mon avis ...

J'ai l'impression que, dès qu'il y a un grain de sable dans les rouages, on envoie très facilement les gamins chez le psy.
Lorsque nous avions cet âge, les écoles ne conseillaient pas à nos parents toutes les 5 mn de nous emmener consulter.
Je n'ai pas l'impression que nous soyons plus perturbés pour autant.

M'enfin ... dès qu'un gamin est agité, direction le psy. Dés qu'il est trop calme, psy !
Il ne veut pas manger, psy. Il mange beaucoup, psy.
Il dort trop, c'est la déprime qui le guette, c'est sur donc ... psy !
Il ne dort pas assez, aïe, troubles du sommeil, angoisse ? ... psy !

En gros, il y a un portrait type étriqué du gosse "normal".
Tous les gamins qui s'écartent du profil dépassent la capacité de compréhension du corps enseignant ; on estime qu'il y a alors un problème donc psy !

L'idée serait peut-être de psychanalyser ceux qui le conseillent.

Ensuite, laissons le droit à chaque enfant d'être lui-même.
À moins d'un comportement très atypique, je crois qu'on devrait laisser les enfants vivre, tout simplement.

Je suis persuadée que 90% des enfants qu'on adresse aux psys n'en ont pas besoin.

C'était la réflexion du jour ...

je suis tout à fait d'accord avec toi. MAIS, pour l'avoir testé, quelques séances chez le psy débloque un enfant, alors que cela pris une éternité seulement avec ses parents. toutefois, je pense en effet que parfois c'est abusé, et que certains pbs sont en fait le développement normal de l'enfant qui ne nécessite rien de particulier, à part la patience de ses parents. j'ajouterai un autre mais: la société actuelle provoque tout de même beaucoup plus de pbs graves chez les enfants, ce qui nécessite forcément plus d'aide psy pour eux(par rapport à avant). je pense en particulier aux familles composées, recomposées, re-recomposées, qui sont de vraies catastrophes pour le psychique de l'enfant, quoi qu'on en dise.
ici, on est à priori abonné au psy pour un bon moment, parceque c'est la seule personne qui sera capable de nous donner des réponses sur le cas particulier de mon crapouillou.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #6606 le: 18 Mai 2012 à 21:52:24 »

Bbbooouuuddd : je suis la,je vs lis tout les soirs av. d'aller au lit mais pas la force de gs ecrir.je passe demain promus,je suis en week end Bisou
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6607 le: 18 Mai 2012 à 21:55:53 »

Chouss, je partage ton analyse. Je lis un livre en ce moment qui l'explique bien d'ailleurs, on en demande beaucoup, beaucoup trop à nos enfants aujourd'hui. Ils doivent rentrer dans un moule. En CP, l'enfant doit tenir assis, écouter et ne pas parler ( ou pas trop ). Ben pour certains enfant c'est très difficile, ils ne sont pas prêt, et c'est le cas de Rémy.
Maintenant , si cela peut aider tout le monde : les profs qui travailleront mieux, les parents qui seront plus détendu , et surtout un enfant mieux dans sa peau et moins angoissé tant mieux.
Rémy est un enfant très nerveux, et angoissé, je pense qu'il vaut mieux trouver les causes de ses angoisses assez tôt, plutôt que cela ressorte beaucoup plus forte à l'adolescence.
Et l'adolescence me fait très peur  

Odret !! T'as interrêt de venir donner des news !!!!! 
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #6608 le: 18 Mai 2012 à 22:01:14 »

Oui maitresse !!
Journalisée
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #6609 le: 18 Mai 2012 à 22:53:26 »

Coucou

Mes quelques jours d'absence du forum m'ont fait lire quelques pages de retard ..et surtout bien rire..... :

Le jour ou Chouss a rangé sa cuisine, j'ai fait plutôt comme Didi..j'ai vidé intégralement les armoires des enfants puis rangé tous leurs habits par taille et type...
Ensuite tous les vêtements trop petits ont été à leur tour rangé.....

Sathine (oups Laly) pose des questions sur le brossage de dent..j'ai acheté aujourd'hui leurs premières brosses à dents 

Conclusion : faut pas trop s'éloigner du fofo !!!!!

Félicitations pour le concours d'AP  Sofi, les places sont chères et 6 sur liste d'attente, c'est un beau résultat, espérons qu'il sera payant !!!!!!

Ma journée d'anni, s'est vite transformée en engueulade avec mon homme !!!
Il a travaillé toute la matinée pour la construction de notre nid. Travail de force.
Ce matin j'ai donné le bain aux petits puis aspi et serpillère dans la maison, ensuite je suis partie en course(avec les loulous dans le caddie)  vers 11h une amie est passée...repas des loulous donnés à 12h...
Quand mon mari est revenue à 13h, je commençais de préparer le repas pour nous ....
Mr n'a eu une réaction de goujat, il a pas compris que son repas ne soit pas prêt, il a cuit des pâtes 3 min et mangé tout seul !!!!!
Puis ma glorifié d'une très agréable réflexion sur la maison en désordre (les courses n'étaient pas toutes rangés ...)

Je suis très maniaque et la maison est toujours impecc ..style 3 fois aspi+serpillère par jour ..repassage quotidien ect ect ....
Je gère les deux loustics toute la journée !!!
Je suis vexée et j'ai ruminé toute la journée....
Cet année je suis allée moi-même me chercher mon cadeau d'anni !!! Romantisme quand tu nous tiens !!!

 

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6610 le: 18 Mai 2012 à 23:07:17 »

Lili, je comprends comme tu dois être énervée !!!  Je l'aurais été mois aussi !
Et oui pour le ménage, j'imagine bien ta maison, tellement propre qu'on pourrait manger par terre ! Alors te dire que c'est le bazar, faut pas abuser ! Et en plus le jour de ton anniv... pas cool , pas cool
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #6611 le: 18 Mai 2012 à 23:11:09 »

je pense qu'il va manger de la soupe à la grimaces pendant un moment !!!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6612 le: 19 Mai 2012 à 00:30:02 »

Lili:te laisse pas faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laly:j'ai acheté les brosses à dents depuis super longtemps,mais pas le courage de vraiment essayer serieusement....
à quiberon,avec toutes les gamelles qu'Ophélia s'est prise,j'ai mieux regardé ses dents,j'avais tellement peur que sa dent noircisse....
et,oh horreur,j'ai vu du "sale" à la base de sa dent.......
donc,depuis qu'on est rentrés,c'est lavage de dents midi et soir !!!!!
et,je fais EXACTEMENT la technique de Didi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je prends le dentifrice de Myla,,,2-7 ans,je crois....

MOI,j'ai vu Filoute,pas longtemps,mais on va se revoir demain matin !!!!!!!!!
Filoute:si tu nous lis:j'ai reçu ma commande de thé !!!! y'en a plein de nouveaux !!!!!!
(oui,Didi,mon colis n'a pas fugué avec les colis de Chouss:ouf !!)

Laly:les filles aiment:jambon,knacki(merci encore Chouss !),poisson pané,nuggets.....
mes patates-courgettes,encore et encore....... ,les trucs du bio (genre nems aux épinards,à la tomate),Ophélia a aimé la saucisse de soja....
ce midi,Jade a mangé mon chou romanesco,dans mon assiette (une poelée de picar(Boud Clin d'oeil)),avec des "vieux" légumes,topinambour,patate douce,romanesco,etc...c'est super bon,super bien assaisonné)
sinon,crèpes au froment avec un oeuf et fromage,tartes (fromage,épinards etc...),cake aux olives.....
elles aiment aussi les cordons bleus de Mylann....

ce soir,elles ont poursuivi leur frère pour lui faire des gros bisous !!!!
et un moment,je dis:zut,il est où le bavoir??
Ophélia a pointé du doigt sous le meuble tv,et a dit bien clairement "il est là" !!!!!
Jade le baragouine depuis tres longtemps,mais là,on etait scotchés !!!

bon,bon dodo les poules !
(Lili:fais poulailler à part !!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6613 le: 19 Mai 2012 à 10:05:29 »

salut  Souriant Souriant Souriant

Bravo Nathounet

par contre zut pour enzounet 

lili grtsuândycbfrheds,ksuzhze voil à peu pres ce que j'ai envie de dire quant à la réaction de Mr ( mais je l'ai traduit dans une autre langue car on ne peut pas dire de gros mots ) soupe à la grimace obligatoire 

ayaya bravo ophélia pour sa première phrase  Souriant Souriant Souriant les miens sont encore en mode "on baragouine une langue étrangère" avec quelques mots de temps en temps. d'ailleurs cette nuit, j'ai rêvé des petits d'odret qui nous tenaient une discussion sans une faute de français 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6614 le: 19 Mai 2012 à 12:09:42 »

Suis dégoûtée car j'ai perdu le long message que j'avais écrit.
Je vais donc à l'essentiel. Pour le reste, je réécrirai plus tard ...

Moral pas top ici. Ma sœur est en réa depuis hier soir suite à une très grosse hémorragie due à une GEU.
Elle a frôlé le pire mais maintenant "ça va" (si on peut dire ...)

Les horaires de visite sont extrêmement réglementés ; j'irai en début d'aprem.

Bravo Nathan !!

Pour le blablatage de bébé, je repasse plus tard.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: