28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 23:00:46
Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 33 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 413729 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6390 le: 12 Mai 2012 à 09:20:57 »

Education > plus de 6 ans > la précocité en général

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,15996.0
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6391 le: 12 Mai 2012 à 10:04:27 »

ayaya merci merci beaucoup pour ta proposition pour la poussette ça me touche !!  Bisou Bisou mais paris on y va jamais , comme tu dis on a le temps d'en reparler.

angette pour la précocité de loris , je comprend que ça te perturbe , depuis le début de l'aventure on est toute perturbé dès qu'un de nos loulous n'est pas dans la "norme" que se sois en poids en taille , par rapport à l'évolution , là pour loris c'est confirmer et ça le restera mais je suis sur qu'avec une scolarité qui lui correspond tout ira bien et tu ne le sentiras que mieux dans sa peau.
     pour ton papa aussi je voulais te répondre , ma grand-mère a la maladie d'alzeimer elle vient de fêter ses 80ans elle a été diagnostiqué à 73ans , on s'en est rendu compte car elle tenait un gîte et des chambres d'hôtes et à un moment plus rien n'allait dans la compabilité , les factures n'étaient pas bonnes du tout , elle n'arrivait plus à les faire et certaines personnes en ont profité  elles a donc passé des examens le verdict est tombé , ensuite ça a été petit à petit , elle n'a plus su conduire , elle n'a plus su coudre (elle était couturière de métier) ... puis elle n'a plus su tenir son intérieure , ne savait plus trop ce qu'elle faisait (la nuit faisait pipi par terre) , à ce moment elle a du être placé en maison de retraite , elle a perdu ses repères petit à petit , ne nous à plus reconnu , ou à un moment aussi nous prenais pour d'autres personnes de son enfance , elle m'a déja appelé maman ou le prénom de sa soeur , elle a aussi eu une période d'agréssivité souvent au moment ou la personne se rend compte de sa perte de mémoire , ce qui est surement le cas de ton papa, pour ma grand-mère en 3ans ça a été tres vite elle a énormément diminuer , en ce moment c'est stable (depuis 1ans) elle marche toujours mais ne parle plus , ou marmonne , ils doivent désormais l'aidé à manger.  c'est une maladie tres dur surtout pour la famille , mon papa (c'est sa maman) a eu ENORMEMENT de mal à l'accepter et à la voir diminuer , il a même du aller en parler à un psy , il a fait 2-3séances et c'était beaucoup mieux . c'est une saleté de maladie mais malheureusement on ne peut vraiment rien y faire à part accompagner au mieux la personne malade et c'est proche . je suis perdu dans mon gros pavé lol une fois partie je n'ai plus su m'arrêter désolé , en tout cas je vous donne tout mon courage car vous rentrez dans une période tres charnière de la maladie , tout mon courage surtout à ta maman. 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6392 le: 12 Mai 2012 à 13:37:29 »

coucou,

angette en effet, la cocotte minute est prête à exploser avec tout ça  vide ton sac ici, ça fait du bien d'avoir un exutoire, de pouvoir lâcher dans quelques mots nos peines, angoisses....
tu es une maman brillante qui saura aider Loris. comme dit isa, dès qu'un de nos enfants ne rentre pas dans la case "normale", on s'affole (moi la première) mais après tout, la diversité est une richesse  Clin d'oeil
pleins de courage aussi à toi et ta famille pour soutenir ton papa. c'est un moment très difficile et je t'envoie de douces et tendres pensées pour te soutenir  Bisou Bisou Bisou

fiona je pourrais aussi venir sous a véranda?  je suis contente d'avoir de tes nouvelles!! le coup du calin.....mhhhhh je fond aussi  Souriant Souriant Souriant

ce matin coiffeur pour moi ( pour raviver ma bonde attitude  Cool ) et coupe pour chaton: un vrai petit mec avec du gel  Cool
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6393 le: 12 Mai 2012 à 13:44:06 »

merci les filles tous vos mots me font du bien. surtout pour mon papa(pour Loris, cela n'a rien de grave!!) sa maladie a été diagnostiquée il y a 4 ans(il avait 60 ans). très jeune.le neurologue voulait qu'il soit "cobaye" pour connaitre le processus si jeune, mais mon père a refusé. depuis 2 ans, ça empire de mois en mois... hier, il était en colère contre moi, et je ne sais m^^eme pas pourquoi....
bref
je sors de chez le coiffeur. le moral va mieux
bonne journée! j'amène Loris à une petite fête(fête des jeux, je ne sais pas du tout ce que c'est )
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6394 le: 12 Mai 2012 à 14:10:35 »

vous avez raison les filles un petit coup de mou , un passage chez le coiffeur pour prendre soin de soi et ça va déja mieux !

didi y doit être à croquer R !

se soir on a du monde à manger , je fais tarte aux poireaux-chèvre et tarte au thon en entrée , puis barbuc avec frites et fondu de carottes et en dessert les petits gateaux au yaourt a la MD et une crème au chocolat , je vais essayé de la faire maison mais c'est pas gagné , j'avais essayé vanille une fois mais j'avais raté . sinon au cas ou j'ai un sachet tout pres  .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6395 le: 12 Mai 2012 à 14:20:52 »


Angette, les deux situations que tu vis, bien que complètement opposées, ne doivent pas être faciles : d'un côté, Loris et des capacités intellectuelles hors norme pour son âge et de l'autre, des capacités intellectuelles qui s'amenuisent chez quelqu'un que tu as connu alerte.
L'essentiel est la prise en charge et l'accompagnement.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6396 le: 12 Mai 2012 à 15:21:55 »

Fiona:oui,les 2 prennent encore le sein...... Tire la langue

Angette:pour ton papa,c'est certain que ça doit etre dur.....Comme dit Chouss,une prise en charge va devenir necessaire,ne serait-ce que pour soulager ta mère....Il y a des lieux pour ça pres de chez eux??

pour Loris:bah,meme chose....Je pense que les enfants qui suivent une scolarité adaptée s'épanouissent bien:il y a des écoles comme ça dans ton coin??
tu nous as toujours parlé de Loris comme d'un enfant "à part",des fois tu t'en inquiétais:c'est bien de savoir exactement pourquoi,bonne idée aussi d'aller voir sur le fil du fofo!

Isa:c'est lundi ta prise de sang? au fait,doucement avec le ménage,hein?!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6397 le: 12 Mai 2012 à 15:29:21 »

ayaya oui c'est lundi matin ma prise de sang à 7h30 à jeun. pour le moment je fais comme d'hab , mais bon j'essaie de ne pas porter de charge trop lourde (genre pas d'arrosoir plein comme pendant la grossesse des jujus  Roulement des yeux ) mais bon j'ai 2*10kg à porter régulièrement pendant la journée alors bon  Roulement des yeux , j'aimerais tellement vivre une grossesse sans problème , sans contraction , sans MAP , sans allitement . quand je vois les femmes qui font encore à peu pres tout ce qu'elles veulent jusqu'a l'accouchement je les envie.

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6398 le: 12 Mai 2012 à 16:28:29 »

Angette, les deux situations que tu vis, bien que complètement opposées, ne doivent pas être faciles : d'un côté, Loris et des capacités intellectuelles hors norme pour son âge et de l'autre, des capacités intellectuelles qui s'amenuisent chez quelqu'un que tu as connu alerte.
L'essentiel est la prise en charge et l'accompagnement.
J'avais pas fait le rapprochement, en effet c'est bien vu !

Isa, c'est quoi les gâteau au yaourt à la MD ?? Y'a pas de raison que tu ne vis pas une grossesse épanouie, tu n'as pas de problèmes de santé, tu devrais n'avoir qu'un enfant, tu es jeune, etc ....

Aujourd'hui je suis allée à la fête de ma commune. De 10 à 11h, juste avec Rémy ( Bastien était à son cours de musique ) et ensuite j'y suis allée avec les 2 grands. Je voulais que mon mari nous rejoigne pour manger avec les petits, mais on avait un problème de voiture. C'était bien sympa. Tout était gratuit ( sauf les petits jeux pour les associations ), y'avais juste un manège classique ( mais vieux, il devait avoir 30 ans ! Si ça se trouve je suis montée dedans gamine ! Tire la langue ), et surtout beaucoup de jeux sur le thème de la roue : vélo, kart à pédales, roue gonflable géante ( pour faire le hamster ), etc ... des vieux jeux en bois, du mini golf, une calèche, des clowns à vélo, etc... La mairie et le maire on offert un grand apéritif également. Bref c'était bien sympa, et très différent des fêtes communales classique ( fête foraine ) on voit que la commune s'implique. J'aime pas le  maire, mais au moins ça c'est bien
Les enfants étaient ravis, ils ont bien joué, on bien mangé, et je leur ai même offert des magasines à la librairie, c'était mon " petit " moment avec eux. On est quand même resté 4h sur place !!
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6399 le: 12 Mai 2012 à 20:54:42 »

isa tu as un utérus de compet' maintenant, il va se dire "juste un bébé, pffff trop facile je peux aller aller jusqu'à au moins 43SA  "
restons positive, tu vas avoir une super grossesse  Bisou Bisou Bisou

boud sympa cette journée, et quel plaisir pour toi et les grands ce moment partagé  Souriant Souriant Souriant

on est allé se promener cet après midi et j'ai croisé une copine: on devait aller chez eux dimanche dernier mais elle m'avait appelé car sa fille de 6 mois avait de la fièvre. on n'y est donc pas allé. puis j'ai vu sur FB que la petite était hospitalisée. et donc là elle m'a dit qu'en fait elle a fait une pyélonéphrite qui n'a pas été diagnostiquée à temps et que la petite a fait une septicémie  là elle va mieux et est sortie de l’hôpital mais ça fout les boules 

sinon, on vient de se faire une marmite de moules à la creme avec mon mari, trop trop boooooonnnnnn ( et le p'tit rosé avec aussi  )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6400 le: 12 Mai 2012 à 22:10:57 »

Didi, la pyelonephrite .... souvenir ... 2 pour Mathieu, la 1ère à 1 mois et la 2e à 5 mois ....  Roulement des yeux Les docs m'avaient bien dit : fièvre soudaine élevée, bébé mange pas ou peu, pas de symptômes --> urgences.

Des moules, j'en voulais ce midi, y'en avait mais finalement pour faire vite j'ai juste pris des frites et des chipo, mais j'ai finalement regretter. Ca fait très longtemps que j'en ai envie, faut qu'on aille chez Jeff*de*Bruges

Laly, faut que tu entraines très tôt les petits à arranger les pissenlits et autres mauvaises herbes ! Nous on leur montre les vaches et les poules, toi tu vas leur trouver L 'imagier de tes rêves : les mauvaises herbes !
En tout cas c'est super pour la marche de Nathan, et t'as vu y'a encore des petites pousses qui ne marchent pas Clin d'oeil

Ah oui tout à l'heure j'ai acheté à une association locale (qui vient en aide aux Mauritaniens) de l'hibiscus séché en provenance de là bas, on fait de la boisson avec cela. Je ne connaissais pas du tout, le gars m'a fait goûter, c'est pas mal, ne ressemble à rien de connu, ou peut être à la cerise. Il m'a dit que ça a plein de vertus , je vais chercher cela.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6401 le: 12 Mai 2012 à 22:12:39 »

Ahh tiens, y'a ma cousine à la télé !!  Tire la langue Tire la langue  :PPour celle qui connaissent mon nom de jeune fille ( sur FB, le 1er Clin d'oeil ,pas le 2e ou le 3e ...  )
C'est pas ma cousine mais alors qu'est-ce qu'on a pu me poser la question " pour rire ", moi ça ne me faisait pas rire 

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6402 le: 12 Mai 2012 à 22:17:54 »

Laly, faut que tu entraines très tôt les petits à arranger arracher les pissenlits et autres mauvaises herbes ! Nous on leur montre les vaches et les poules, toi tu vas leur trouver L 'imagier de tes rêves : les mauvaises herbes !

Peut être l'avez vous vu sur FB, et bien voilà, mon BP vient officiellement d'adopter mon mari , du coup il porte son nom de naissance plus le nom de mon BP qui est composé, alors ça fait un nom bien long ! Et moi si j'utilise mon nom de jeune fille, c'est très long ! Je sens que je vais détester les formulaires Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #6403 le: 12 Mai 2012 à 22:18:44 »

Ahh tiens, y'a ma cousine à la télé !!  Tire la langue Tire la langue  :PPour celle qui connaissent mon nom de jeune fille ( sur FB, le 1er Clin d'oeil ,pas le 2e ou le 3e ...  )
C'est pas ma cousine mais alors qu'est-ce qu'on a pu me poser la question " pour rire ", moi ça ne me faisait pas rire 

Sur quelle chaîne Huh??
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6404 le: 12 Mai 2012 à 22:23:42 »

Ce soir, nous sommes sortis en famille (fermez les yeux, âme sensibles, et passez directement au 2ème paragraphe). Nous sommes allés chez Ronald puis nous avons fait un tour à la fête foraine de mon enfance. Les petits ont adoré voir les manèges avec plein de musique et de lumières multicolores. Ensuite, nous avons fait un tour dans les rues de MA ville (c'est ma ville de cœur. J'y ai habité 20 ans, je m'y suis mariée et les enfants y sont nés).

Une bonne promenade. Le fond de l'air était carrément froid et du coup on ne s'est pas éternisés mais c'était vraiment sympa.

Nous sommes rentrés il y a 20 minutes. On a mis les loulous en pyj et, zou, au lit  Souriant

Les moules à la crème, mmm, j'en ferai bien le week-end prochain  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: