15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 04:48:04
Pages: 1 ... 356 357 [358] 359 360 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 400468 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5355 le: 12 Avril 2012 à 10:55:09 »

Ça a l'air super bon ta salade! Tu lies le tout avec une sauce cocktail?
Je garde l'idée sous le coude  Clin d'oeil


Je ne peux pas aller me promener, j'attend la livraison d'une nouvelle imprimante ( la notre a rendu l'âme pile au moment ou je devais imprimer le papier à présenter le jour de notre arrivée en vacances  Roulement des yeux ) et aussi les matelas des enfants ( autre transporteur)

Les enfants ont compris "le coin": je les ai retrouve ce matin une nouvelle fois la tête dans le placard avec lecteur DVD dans les mains....des qu'ils m'ont vu arrive, ils ont filé au coin  Roulement des yeux
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5356 le: 12 Avril 2012 à 13:17:02 »

youhou, y'a quelqu'un  Huh? Huh?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5357 le: 12 Avril 2012 à 13:27:37 »

Toujours pas de livraison  à tous les coups, le livreur va venir sonner pendant la sieste    du coup, je reste collée à ma fenêtre, on dirait une p'tite vieille prête à faire des commérages sur tout et rien 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #5358 le: 12 Avril 2012 à 13:31:40 »

Coucou

J'ai volontairement pas couché mes petits ce matin, je l'ai fait tenir jusqu'à 12h10 ..quelle galère, ils ont été affreux !!!!
Pourtant c'est agréable d'avoir son début d’après-midi au calme !!!!!
Si loulou se levait plus tard ce serait le top. Même si comme folavril grâce au décalage horaire c'est 7h15 au lieu des 6h15 auparavant.

Quel courage ayaya de sortir avec tes deux pepettes dans le bus !!!!

Folavril, Loustic marche depuis début mars, mais c'est pas encore miraculeux !!!!
Je crois que les petits de Laly ne marchaient pas encore..je ne suis pas sûre qu’Émile ait son record !!!!!


Niveau vocabulaire par contre, ils me scient  les pattes :
Hier Pimprenelle en touchant ma chaine a dit "coyer" au lieur de "collier"
sans compter les "au revoir papa" "tiens maman"  ......
Ils adorent imiter le bruit des animaux, "comment fait la vache,?. ils font "meuh" et vont chercher une petite figurine vache ...idem pour le chat, chien, chèvre, cochon, poule....
Je suis super fière d'eux !!! Chacun de leur exploit m'épate !!!!!




Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5359 le: 12 Avril 2012 à 14:04:34 »

Didi, c'est ch**t d'attendre ainsi les livreurs. Le pire c'est que parfois ils ne passent pas ...  Ca me rappelle quand nous attendions il y a peu de temps notre lave vaisselle, une samedi matin, vers 10h, alors que nous devions aller à un mariage à 14h... le gars n'est jamais  venu ! On était bien énervée !
Moi j'attends une commande de parfum de chez Y.rocher, j'ai hâte Souriant

Je vais faire une sauce cocktail avec la salade. Je vais peut être faire cela pour le dessert : http://croquez-craquez.blogspot.fr/2012/02/mandise-comme-au-mcdo.html
Ca a l'air trop bon ! J'espère avoir tous les ingrédients .

Lili, ils sont super en avance pour le langage  ! C'est impressionnant ! Ici, pas du tout de langage, Papa , Maman et " tin ". Marie dit nanana pour "non" , mais aussi nanana pour " donne ". Et pour la sieste du matin, je ne savais pas qu'il y avait des petits qui dormaient encore le matin. Peut être qu'en ne faisant plus la sieste le matin, ils feront d'une part une plus grosse sieste l'après midi ( quel bonheur ! ) et dormiront d'avantage la nuit.





Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #5360 le: 12 Avril 2012 à 14:18:12 »

Ils font une sieste de 2 heures le matin et peuvent très bien se passer de celle de l'après midi (16h30/17h30 quand ils veulent)
Mais ils se lèvent à 7h15 .....alors à 10h ils sont KO

Ils ont marché tard mes loulous, 15 et 18 mois, je pense qu'ils sont développé plus le langage que la motricité.

Boud la tentatrice!!!!!
Je fais gaffe à ce que je mange parce que depuis mes 12 kg perdu..j'ai repris 3.5kg ....et j'ai pas envie d'être serré dans mes vêtements ...mais quand je vois ta recette au secours mes hanches appellent au scandale !!!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5361 le: 12 Avril 2012 à 14:45:18 »

je suis déjà en surproids, mais je veille à ne pas prendre plus de poids. j'ai perdu depuis fin2011, je ne veux pas les reprendre. Cependant, même en faisant quelques excès je garde ce poids, c'est cool !  Cool Cool

Je viens de faire une petite sieste mes yeux se fermaient tout seuls. J'aurais bien dormi un peu plus, mais les petits font du bruit dans le babyphoen ( ils ne se sont pas encore endormi je crois  Roulement des yeux ) et Bastien vient de se lever pour aller aux toilettes. Je crois que je ne vais pas être tranquille bien  longtemps cet après midi.

Pour la sieste, en effet ils se lèvent tôt, la matinée est longue  eux.  S'ils se levaient vers 7h30 se serait plus simple.

Bon aller, aux fourneaux ! Enfin, d'abords un passage essuyage des fesses de Bastien , chouette !  Roulement des yeux Roulement des yeux Cool
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5362 le: 12 Avril 2012 à 14:48:17 »

Lili, mes petits ont machés à 17 et 18 mois ... et pas de langage ... ils sont pépères mes petits loups ! Et pourtant ils devraient être stimulé avec les ainés .
Non, t'es petits sont précoces pour le langage, c'est cool !  Souriant Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #5363 le: 12 Avril 2012 à 14:59:05 »

Ils se réveillent soit 2h45 de sieste ....
C'est équivalent en temps au 2 siestes matin et après-midi (2h+1h)


Boud, je crois que c'est surtout  génétique . je suis une piplette !!!!!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5364 le: 12 Avril 2012 à 15:03:46 »

bon,comme vous parliez cuisine (en jouet,hein !!),je suis retournée au magasin du Luxembourg,car j'y avais vu une petite cuisine en bois,avec les 4 gaz,le four qui s'ouvre avec une plaque de cuisson,une pizza en bois coupée en parts,les ustensiles en bois etc......
bon,je crois bien qu'elle ne fasse pas long feu.......elles y jouent,mais en grimpant dessus!!!!!
Jade monte meme sur la porte du four ouverte pour accéder plus facilement au dessus.....et elle a aussi assomé Ophélia avec une poele en bois.....
je leur ai montré que c'etait pour cuisiner,Ophélia a donné à manger à son lion à bascule en faisant "mam mam" avec sa bouche,mais je crois qu'elles sont trop tétues pour jouer calmement avec....
(en meme temps,je me doutais un peu qu'elles grimperaient dessus Roulement des yeux)
heureusement,ça a l'air solide.....en plastique,elle serait deja en miettes !!!!!

ayé,j'ai le catalogue.....ça va ,pas de craquage,je trouve que c'est la meme chose que d'habitude!!!
vous avez vu? mon armoire est soldée !!! et page 71,je trouve que le bébé ressemble à Manon,non??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5365 le: 12 Avril 2012 à 15:09:09 »

Je viens crier un bon coup ici  
Alors que je surveille l'arrivée éventuelle du livreur, le téléphone à portée de main pour décrocher dans la seconde, v'la ma gentille BM qui ne trouve rien d'autre que sonner au portail( qui est à l'opposé de la fenêtre que je guette ) alors qu'elle connaît le code pour entrer et pour me demander le scarificateur que mon mari a emprunte à son père parce que celui ci voulait le prêter ( or mon mari lui avait dit dimanche qu'il n'avait pas fini de tout faire ) ça me saouleeeeeeee!
D'une, ça réveille les enfants mais mes BP n'ont pas encore compris qu'il ne faillait pas sonner ou appeler entre 13 et 16h (sauf urgence bien sur) ni après 20h30 ( mais alors ça ils n'ont rien compris, on peut être sur qu'au moins une fois par semaine, on a droit à un coup de fil vers 20h45 qui réveille les enfants )
De deux, mon mari lui précise qu'il en a besoin mais c'est pas grave, mon BP va le prêter à pierre-Paul-Jacques  

Et ben m'en fous, j'ai même pas propose un café ( j'suis trop énervée) et je lui ai pas donné l'appareil ( parce que pour le sortir du garage, il faut le porter et que j'ai pas envie de me péter le dos pour je sais pas qui  Tire la langue d'ailleurs, j'arrive même pas a porter le truc )

Voila, c'était mon coup de gueule!!

P.S: et en plus elle a même pas demande des nouvelles des enfants  Roulement des yeux même si les enfants sont en pleine forme, ca me semble logique de demander!
« Dernière édition: 12 Avril 2012 à 15:14:25 par didi76 » Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5366 le: 12 Avril 2012 à 15:15:59 »

c'est quoi un scarificateur?? c'est pour le jardin?
je ne savais pas que tes BP habitaient à coté.......
moi,j'ai un mot collé sous la sonnette:"merci de ne pas sonner,il y a des bébés!"
avant,quand je bossais,j'avais "merci de ne pas sonner,bebe dort peut etre"
j'ai aussi un "chut,bébé dort" accroché à la poignée......
(et aussi des chaussures barrées en rouge !!!!!!!)
mais des fois,ça sonne quand meme !!!!!!

mets un mot sur la sonnette:"merci de ne pas sonner entre 13h et 16h et apres 20h30"
bon,en meme temps,comme tu donnes sur l'exterieur,ça peut amuser les passants de sonner expres pour t'emmerder....alors je ne sais pas.....!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5367 le: 12 Avril 2012 à 15:23:08 »

Un scarificateur, c'est pour la pelouse, ça enlève la mousse et aere la terre pour que tout repoussé de plus belle 

Pour la sonnette, je comprend quand c'est des gens qui ne savent pas mais la, on peut pas dire qu'elle ne sait pas que j'ai des enfants  Roulement des yeux et puis avec le chien dans le jardin, ça effraie les gens, ils n'osent pas rentrer donc il faut une sonnette à l'extérieur pour que je sache si y'a quelqu'un.
Et oui, ils habitent à 5 km de chez nous, un village à côté.
Parfois, je me demande comment ils,ont fait pour élever mon mari  Roulement des yeux parce que niveau maternage, c'est 0 ! Les enfants vont avoir 20 mois, ils les ont gardé une fois une heure  Roulement des yeux
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5368 le: 12 Avril 2012 à 15:26:46 »

Didi   J'ai pas de sonnette . Alors problème réglé ! Personne ne nous appelle après 20h30, dans ma famille , appeler tard ou très tôt = urgence, malheur Triste Donc quand cela se produit, j'ai toujours une petite angoisse. Les petits ne sont heureusement pas trop sensibles au bruit : ils partagent leur chambre et ont des ainés bruyants. J'ai pas de sonnette, mais un chien qui aboit fort quand on frappe à la porte  

Ayaya, tu leurs offres des cadeaux tous les mois non ? Elles sont bien gâtée ! Je respecte pas mal le principe des cadeaux aux anniversaires et Noel, donc pas où très rarement des cadeaux en dehors de ces périodes là.

Lili, tu pourras peut être les habituer à sauter la sieste du matin, ou du moins ne leur faire faire qu'une petite sieste afin que celle de l'après midi soit plus longue ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5369 le: 12 Avril 2012 à 15:31:00 »

Ca fait du bien de vider mon sac car si je le fais devant mon mari, il va m'écouter gentillement sans rien dire, et ca va m'énerver car je veux qu'il me dise "oh, oui, t'as raison, c'est inadmissible, c'est pénible, patati patata  " je veux qu'il me conforte dans ma colère  au mois ici, on va dans mon sens 

Pour le tel, pareil pour moi si c'est tôt ou tard, c'est qu'il y a problème. ( et encore ils ont arrêté de téléphoner à 07h30 le dimanche  , bah oui, ils sont réveillés donc la terre entière doit faire de même ! )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 356 357 [358] 359 360 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: