25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 08:28:04
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 501391 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4845 le: 22 Mars 2012 à 16:23:28 »

Non, jamais. S'ils pleurent c'est qu'il y a un problème ( mal quelque part ou cauchemars ) parce que même une couche remplie ne dérange pas  Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4846 le: 22 Mars 2012 à 16:28:31 »

coucou
Loris est re-malade, et moi aussi
ce soir mes parents prennent les petits, et on verra demain si je suis capable de m'occuper seule de Loris...j'ai froid, je viens de dormir 2h, je suis une vraie zombie...qui disait "vive le printemps"??

je rebondis juste pour la minute de silence d'Ayaya: ici, c'était aussi pour les maternelles. et je pense que ta copine a du en parler de cette histoire, ou bien laisser la télé allumée pour connaitre les infos...et ça, c'est certainement plus traumatisant qu'une minute de silence... je l'ai faite en 2001 pour les tours de NY(classe de CP), personne n'a été traumatisé, mais j'avais fait passer un mot aux parents pour qu'ils n'allument pas la télé pendant les infos pendant au moins 1 semaine.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4847 le: 22 Mars 2012 à 16:35:39 »

Mince Angette  Grippe Huh?

Il y a quelques jours un pédopsy ( que l'on voit souvent à la TV ) expliquait qu'il ne fallait pas parler de cela avec les enfants de moins de 8 ou 10 ans ! Et moi je venais d'en parler avec Rémy qui me questionnait ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Biensûr j'y ai mis les formes, et ne suis pas du tout rentré dans les détails. Bon maintenant, il n'y a aucune images choquantes contrairement aux tours jumelles.
Ca m'énerve aussi à la télé, les bandes annonces... Quand le film les infidèles est sorti, aux infos ils ont montré des extraits ( le midi  ) : un couple qui fait l'amour !!!  Et on ne parle pas des femmes à moitié nues, etc... M'énnerve ! Je zappe sans arrête ! Bon maintenant, il fait beau, elle sera moins allumée.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4848 le: 22 Mars 2012 à 16:55:30 »

Rhooooo zut angette ça ressemble à la grippe bon courage et bon et rapide rétablissement!!   Bisou Bisou Bisou

Oui, les images à la télé sont parfois super choquantes 
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4849 le: 22 Mars 2012 à 17:21:42 »

angette mince pour toi et loris  surement la grippe  Bisou Bisou

pour ce qui est de la minute de silence pour les enfants , j'avoue que je ne pensais pas que c'était possible en maternelle  , pas évident pour eux de comprendre et si ils comprennent c'est normal qu'ils aient peur .
pour la tv une fois j'ai été tres choqué , à 22h ils passaient un film érotique !!  plein d'enfants (+ de 8-10ans en tout cas) regardent encore la tv à 22h je pense.

j'ai passé une trop bonne journée!  Souriant je suis avec un phénomène au boulot on a rigolé toute la journée . ça va me faire bizarre d'aller sur les bancs de l'école pendant 2semaines , j'espère qu'ils me reprendront apres , j'espère , et je pense que oui car le jeune cadre de 28ans m'aime bien  car je boss bien évidemment 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4850 le: 22 Mars 2012 à 17:36:25 »

Angette, pas cool pour la grippe. Elle est costaud. Repos, anti-pyrétique et vitamine C !!

Pour le gaz, j'y ai pensé (tous les gaz ne sont pas explosifs). Cependant, ils avaient brisé des vitres et un appart de 45 m² sur une hauteur de 2m ça fait 90m3 et avec des fuites, c'est peut-être pas évident à remplir.
Je me suis dit aussi que parmi son attirail militaire impressionnant importé de loin, il y avait peut-être aussi un masque à gaz 

On aurait du appeler Jack Bauer. En 24 heures chrono, l'affaire aurait été classée 

Chez nous, la TV est rarement allumée et, si on veut voir les infos et que les enfants ne sont pas couchés, on met l'enregistreur en pause et on regarde en différé quand ils sont au lit.

Ce soir, c'est week-end. Faut que j'en profite car la semaine prochaine est hyper chargée.

Tous les soirs, je fais une purée différente avec des légumes frais pour les loulous. Faut que je l'organise mieux car ça me prend trop de temps.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #4851 le: 22 Mars 2012 à 20:39:53 »

ça me fait penser:le petit de ma copine est en MS (4 ans et 3 mois),la maitresse leur a fait faire la minute de silence et leur a expliqué pourquoi.....
depuis,il est terrorisé !!!!! il est persuadé que le meurtrier etait dans SON école,il explique ça à ses parents (on a eu de la chance,on etait au 2e etage,sinon il nous aurait tué aussi!)
comme j'ai dit à ma copine qu'en principe,il ne devait pas y avoir de minute de silence pour les maternelles,elle a appelé la directrice:elle n'etait pas au courant !!!!!!!!!!!!!!!!
j'hallucine................................................... Roulement des yeux

Malheureusement les directeurs d'école n'ont pas eu le choix que de le faire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ma fille qui est en MS m'a juste dit qu'ils avaient fixé une image dans la classe pendant 1 minute en silence. Quand je lui ai posé la question si elle savait pourquoi, elle m'a dit que non !!! je ne lui ai pas posé plus de questions  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On a conseil d'école demain soir et nous parents on va demander aux enseignants comment ils ont appréhendé les choses dans leur classe  Huh?
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4852 le: 22 Mars 2012 à 21:08:20 »

On a conseil d'école demain soir et nous parents on va demander aux enseignants comment ils ont appréhendé les choses dans leur classe  Huh?
c'est sur que les professeurs ont du appréhendé aussi  les enfants posent beaucoup de questions , pas facile d'y repondre sans frustrer personnes.

se soir j'ai regardé le "résumé" de toute cette histoire , ça m'a donné des frissons partout  ...

bon demain dernière journée de boulot ! week-end puis 2semaines de formation . en faite je me rend compte que je suis quand même super contente d'avoir repris une vie "sociale" . je suis presque triste de quitter certains de mes nouveaux collègues , alors j'espère qu'ils me reprendront apres ma formation .

chouss en effet ça prend du tout de faire tout les soirs quelques choses de bons et sains pour les loulous ! maintenant ici c'est mieux car ils mangent quand même beaucoup comme nous et en morceaux .

je vais manger , chéri avait un copain à l'apéro , il vient de partir donc à table et dodo !   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4853 le: 22 Mars 2012 à 21:59:05 »

masterje serais curieuse de savoir comment ils ont appréhendé ça...pas facile tout ça....

isa bon courage pour cette dernière journée, mais je suis sure qu'avec ton peps, tu n'as pas de soucis à te faire, ils vont de reprendre après ta formation  Clin d'oeil

bonne nuit les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4854 le: 22 Mars 2012 à 22:31:19 »

mon mari est rentrée plus tôt ce soir Souriant
A 20h30 ... bon il a dû passé chez une copine chercher un sac à main qu'elle me prête, sinon à 20h15 il était là ! Il a bien participé au pot, mais rapidement Souriant 
Le message est donc bien passé ce matin

Isa, c'est cool, ton travail actuel semble te plaire, ne serait-ce que pour l'ambiance, c'est super important l'ambiance au travail.

Master, tu nous diras ce qu'on dis les instit à ce sujet.

Chouss, tu ne peux pas faire de la purée sur plusieurs jours et la congeler ? Si tu n'aimes pas l'aspect après congélation, tu peux toujours en faire pour 2 ou 3 jours, au frais ça se garde. Moi je fais de la soupe pour 3 jours que je garde au frigo.  Pour le repas du midi ils de plus en plus souvent comme nous. Par ex ce midi, c'était petit carottes et poisson pané. La galère les petits poids .... y'en avait partout ! Et puis ils se servent dans l'assiette de l'autre, s'échangent leur cuillère ou fourchette, heureusement la chienne veille et mange tout ce qui tombe
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4855 le: 22 Mars 2012 à 22:37:55 »

bon courage Angette, et bisous aussi à Loris  Bisou Bisou

Thomas est parti depuis hier en classe verte (pas loin de chez nous, à 10 km  ) il rentre demain soir, c'est cool ils ont du super beau temps pour leurs activités  Souriant

bisous à toutes Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4856 le: 22 Mars 2012 à 22:55:04 »

Boud:pratique,ton chien !!!
au fait,elle n'a pas "regrogné" sur les petits?tu les sépares toujours??

Angette:franchement,le petit de ma copine a bien été traumatisé par les explications de la maitresse,pas par la minute en elle meme...Le petit est à la garderie,et apres,il est au lit tot,je ne crois pas qu'il ai vu les infos,et ma copine ne lui avait rien dit..... Roulement des yeux
la maitresse en cause est une remplaçante,elle vient juste d'arriver,l'autre maitresse est partie sans meme dire au revoir aux enfants ,alors qu'apparement elle savait qu'elle n'allait pas rester....pas de bol avec ses maitresses,cette année !!
ici,au contraire,la maitresse de Mylann est tellement geniale que j'ai peur de trouver ses futures maitresses moins à la hauteur.... Tire la langue

changement de sujet:je dois me rendre à l'evidence:les filles se ressemblent de plus en plus.......
ça me perturbe un peu,car elles etaient vraiment differentes,et là,je vois que les gens dans la rue en parle le plus souvent comme des mono(mais comment vous les reconnaissez???):bon,les gens de la rue,c'est pas une référence ,mais par exemple,à l'ecole,une maman qui ne les avait pas vu depuis des mois a été tres surprise,et une maman de jumelles de 32ans,croisée dans la rue,m'a dit qu'elles se ressemblaient enormément.....
et moi,quelquefois,il suffit que j'ai mis un vetement habituellement à l'une,à l'autre,et ,en regardant vite fait,je me trompe.....

par contre,j'ai bien aimé la reponse de mon beau pere,au parc,une dame lui demande:comment vous les reconnaissez?? il a répondu:bah,c'est simple:l'une c'est Jade,l'autre c'est Ophélia !!! pas bète !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4857 le: 22 Mars 2012 à 23:00:06 »

Fiona, sympa la classe verte Souriant Pas loin dit donc ! Il ne va pas être très dépaysé, mais bon quelques jours sans les parents c'est déjà pas mal Clin d'oeil

Ayaya, quand tu étais venue, tu te souviens j'avais du mal à les différencier, alors si tu dis que maintenant elles se ressemblent beaucoup, c'est sûr moi je ne vais pas faire la différence !  Tire la langue
Tu peux envoyer une photo des deux ( ensemble ou séparée )  pour qu'on compare ?
Ca a été avec ton BP, vous avez discuté un peu ?
Journalisée

Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #4858 le: 22 Mars 2012 à 23:03:12 »

Master, tu nous diras ce qu'on dis les instit à ce sujet.

Oui promis  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4859 le: 22 Mars 2012 à 23:07:00 »

oui,il est arrivé quand je sortais à 16h,et il a été agreable.....
bon,au parc,il était ravi...c'est un dragueur invétéré (la mère de r'né en a fait les frais...),et il a discuté avec plusieurs mamans qui gatouillaient devant les petites:il etait aux anges !!!!

oui,je vais essayer de t'envoyer des photos,faudrait que r'né en prenne avec son iphone,car moi,je n'arrive pas à t'envoyer des photos en mail depuis mon portable...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: