24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 10:00:12
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 388164 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4335 le: 06 Mars 2012 à 15:21:50 »

Je ne donne jamais d'entrée non plus, faut dire que nous n'en mangeons pas ... L'entrée c'est surtout quand on reçoit du monde, et un peu en été avec une salade de tomade. Comme Angette, j'essai de suivre les saisons, alors concombre et tomates c'est pas pour maintenant.

J'ai regardé vite fait sur le net, rien lu de spécifique pour les garçons, si ce n'est peut être adulte le risque d'infarctus, non   ? Mon BP en a fait un il y a un an et demi, il abusait pas mal avec l'alimentation, depuis il fait très attention. Ma BP d'ailleurs m'a converti  à l'utilisation de l'huile Isio4, elle m'a dit que c'est la meilleurs huile pour une utilisation quotidienne . Je faisais attention aux huiles de palmes et autres matières grasses saturées, et maintenant encore plus, même si je nous autorise quand même quelques plaisirs.
De toute façon, Rémy ne mange pas trop de viande, je veille, sinon, il serait bien capable de manger 2 steacks hachés !

Ayaya, une tranche de jambon fait environs 40g.
Ce midi ils ont mangé des brocolis à la crème avec un peu de riz et 1/2 poisson pané. Tout le monde s'est régalé.

Quand j'ai récupéré Bastien à l'école, il m'a dit qu'il avait mal à la tête, j'ai trouvé cela étrange et j'ai demandé à l'instit s'il était tombé. Bingo  ! Elle m'a dit qu'il était tombé dans la cours, sur l'arrière de la tête sur le rebord du trottoir !!! Elle m'a dit qu'il n'avait rien, pas de bosse ou de sang.
Mais quand je suis rentrée il avait un gros oeuf !   Il ne se plaint pas trop quand même, mais bon si je n'avais pas demandé, j'aurais pu passé à côté de quelque chose.

Mon mari m'a appelé, son entreprise va peut être surenchérir pour le garder ! Affaire à suivre...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4336 le: 06 Mars 2012 à 15:25:47 »

Boud, et que compte faire ton mari dans ce cas là? rester ou pas?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4337 le: 06 Mars 2012 à 15:31:13 »

Suspense pour ton mari boud  Clin d'oeil
Par contre la belle bosse de Bastien  il a toujours mal à la tête?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4338 le: 06 Mars 2012 à 15:31:59 »

Il me pose tout le temps la question, il ne sait pas, et moi non plus  
Il trouve cela plaisant que l'on se batte pour l'avoir. Souriant  Mais que faire si son entreprise lui propose mieux payé tout en restant en CDI... face à une entreprise qu'il connait, apprécie, plus proche de la maison, mais avec un statut plus précaire ( indépendant mais avec chômage si problème à 'l'issu de la mission )
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4339 le: 06 Mars 2012 à 15:33:42 »

En effet, choix difficile perso, je pense que j'irais plus dans la sécurité de l'emploi, mais c'est un choix perso Clin d'oeil
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4340 le: 06 Mars 2012 à 15:35:31 »

oui, c'est vrai que le choix est difficile... Roulement des yeux
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4341 le: 06 Mars 2012 à 15:38:59 »

non il n'a plus mal, mais je surveille, j'aime pas les chutes sur la tête  

normalement il doit signer un CDI à l'issu de la mission car cette entreprise a l'habitude de fonctionner ainsi pour la plupart des embauches des cadres. mais c'est sûr qu'il y a un risque. Et même dans son entreprise, rien de dit qu'il ne pourrait pas y avoir un plan social... Je crois qu'on est tranquille nul part.

D'ailleurs m'a soeur m'a fait penser à ton mari. Il est bien expert auto ? Ma soeur est secrétaire après vente chez Peug*eot depuis une dizaine d'année. Elle veut trouver un autre garage. Ses collègues lui ont dit que c'est difficile en ce moment dans l'automobile, et même les experts vont avoir de gros soucis car maintenant les expertises vont être faites à distance , par internet, uniquement avec des photos. Il devrait y avoir moins d'expert, et ils toucheront moins. Enfin si j'ai bien compris... T'es au courant ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4342 le: 06 Mars 2012 à 15:43:48 »

Oui, il est bien expert auto. L'expertise à distance commence à peine, et ça n'est pas encore au point. Et pour l'instant, dans son cabinet d'expertise, c'est plutôt le contraire, il y a de plus en plus de boulot ( mais toujours payé pareil  Roulement des yeux )  mais merci tout de même d'avoir pense à nous  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4343 le: 06 Mars 2012 à 16:02:08 »

Pas évident comme choix pour ton mari Boud, mais faut aussi prendre en compte la qualité de vie de famille qui va avec l'emploi.  Clin d'oeil

il y a 3 chambres....alors qu'on sera:nous 5 et eux 4..j'ai pas bien compris,là !!!!!
je sais que Mylann ne voudra pas dormir avec leurs enfants,en plus,le garçon est genre à se relever 20 fois ,en trouvant 20 excuses,et la petite est dure,elle pique plein de grosses colères....
super si on campe à 5 dans une chambre!!!!!!
en principe,on va chez eux ce week end,j'en parlerai....mais bon,ils ont réservé,c'est trop tard!
et dans ce cas,r'né ne dit rien ,et en plus ,ça l'enerve que je trouve encore un truc qui ne me plait pas.... Roulement des yeux
Tu devrais leur en parler tout de suite, y'a un délais de rétractation pour ce genre de réservation, non? Parce qu'à 5 dans une chambre, c'est plus vraiment des vacances à mon avis...    (à moins qu'il y ait un jardin où planter une tente?  Huh? Roulement des yeux)

Anaelle:si tu lis:super l'aniosgel sur la peluche !!!!c'est quasi tout parti !!!!!!!!!!
Yeeeaaaaaaah!!!!!! Contente que ça ait pu t'aider!!  Souriant Souriant Bisou
Journalisée
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #4344 le: 06 Mars 2012 à 16:13:23 »

angette : oui je me suis bien trompé
voila ceux pour la crèche
http://petitsexplorateurs.free.fr/wp-content/uploads/Menus-GRANDS.pdf (et pas de tartiflette ...)
Huh? Huh?
pour ce qui est du yaourt, tu as raison c'est une habitude qu'on nous a donné mais je ne pense pas qu'un cuillère à café dans le yaourt soit nocive encore une fois c'est l'accumulation.
pour ce qui est du lait , 2 docteurs que j'ai consulté m'ont affirmé que du moment où mes enfants mangé des légumes et fruit en quantité,pas besoin qu'il y est un apport en fer supplémentaires .... et je peux te dire que des fruits et légumes ils en mangent (je e rappelle que mon mari est maraicher  Clin d'oeil  ) d'ailleurs tu en penses quoi des salades de fruits allégés en sucre (je ne leur donne que les fruits sans le jus) ?
Journalisée
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4345 le: 06 Mars 2012 à 16:19:48 »

et bien...si elles sont allégées en sucre, c'est soit qu'on en avait ajouté avant,  soit qu'on enlève le sucre naturel des fruits et là, aucun intéret. ce qui me dérange le plus dans ces trucs là, ce sont les colorants et les conservateurs ajoutés. et puis couper 1 banane, 1 orange et 1 pomme pour faire sa propre salade de fruits, ce n'est pas très compliqué....ah! j'aimerai bien habiter plus près de chez toi, je serai une cliente fidèle!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #4346 le: 06 Mars 2012 à 16:26:26 »

Si je leur coupe tout ça Angette à mes loupiots, ils vont manger 1/4 .....ici c'est 1/2 pomme pour deux ....
Je me rends compte que j'ai des souris niveau appétit !!!!
Si seulement j'étais comme eux !!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4347 le: 06 Mars 2012 à 16:34:31 »

ah mais Odret, j'y pense! si tu veux absolument sucrer les yaourts ou autre, laisse tomber le sucre blanc raffiné(beurk ), prends le sucre de canne, sucre roux, pas raffiné
on sera presque d'accord alors Clin d'oeil
au fait, dans 1 mois, on va monter le auvent Souriant et toi? votre WE à St Pierre? c'est encore d'actualité?(chacun amène son gouter OK non, mais là je rigole vraiment hein??)
Lili, tu leur en donnes 1/4 et tu manges le reste
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4348 le: 06 Mars 2012 à 16:38:35 »

Angette, tu dois avoir des tas de livre sur l'alimentation dit donc !  Tire la langue Vous êtes du même avis avec ton mari ?   
J'aime bien le sucre brun, mais je trouve les grain trop gros bien souvent, dans le yaourt ça croque trop.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4349 le: 06 Mars 2012 à 16:46:41 »

Moi j'ai du sucre blanc en gros paquet de 5 kilos  mon BF travaille dans une sucrerie, c'est lui qui le "fabrique" ( c'est pas lui la betterave mais il la surveille ) donc il me ravitaille  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: