25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 11:57:00
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 388377 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4320 le: 06 Mars 2012 à 10:27:32 »

salut  Souriant Souriant

folavril tu veux un fusil?   sans blaguer, autant je trouve ça très agréable d'entendre les oiseaux gazouiller, autant quand c'est ça qui réveille, c'est une horreur

chouss bon week end!

boud super pour ton mari!!!

ayaya tu n'as pas à t'en vouloir, ce n'est pas à cause de toi qu'elle s'est fait mal.
pour les vacances, au moins à 5 dans une chambre, vous n'aurez pas froid Tire la langue ne stress pas, le carrelage ne va pas leur faire mal, surtout que ce ne sera pas en période de grand froid. les miens sont sur le carrelage et n'ont pas froid. ne t'inquiète pas et profites de ce séjour!!

sofi j'aimerai bien voir une vidéo de toi et N en mode "gogole"  

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4321 le: 06 Mars 2012 à 10:28:59 »

Merci Lili pour ces précisions au sujet de l'alimentation, donc avec 20g j'avais bon Souriant
Hier j'ai essayé 40g de jambon, ça m'a paru énorme dans leur purée.
En revanche à 3 ans je ne fais plus attention . De toute façon Bastien n'aime pas la viande, il fait des boulettes   Il ne mange que les jambon blanc, les oeufs et les saucisses. Je ne me prend pas la tête, certain jour il mange plus de viande, et d'autre il n'en mange pas du tout. Rémy lui est très " viandar ", il en mangerait autant que son père s'il pouvait ! Il est bien au dessus de 70g de viande par jour... faudrait peut être que je diminu, mais il ne va pas être content.
Quel est le risque à manger trop de viande ?? Huh?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #4322 le: 06 Mars 2012 à 10:34:36 »

J'ai peur de te dire une bêtises Boud, je crois que c'est lié à l’élimination des protéines dans les reins ...mais je demande tout ça au cuisiner au boulot pour te répondre.
Pas drôle pour ta sœur, mais je te comprends, être en salle avec les loulous, c'est pas top !!! 
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4323 le: 06 Mars 2012 à 10:35:32 »

merci Lili Clin d'oeil
Et merci aussi pour les recettes j'essaierais Bisou
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
folavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



« Répondre #4324 le: 06 Mars 2012 à 10:35:56 »

Quel est le risque à manger trop de viande ?? Huh?

Je me suis posée la même question :  une copine endo-crino m'a donc expliqué que la viande était saciétogène (?) heu... quand on en mange trop, on est calé et du coup on ne mange plus le reste, donc les légumes, les fruits, les laitages... Les enfants qui mangent trop de viande sous souvent tout maigres et plein de carences. Elle a eu des cas carement hallucinant de gamins qui mangeaient 2/3 steak hachés... Après il y avait des trucs par rapport au foi ou aux reins mais j'ai oublié...

Lili, mon gusgus pointe toujours au rayon des non marcheurs! et je sens qu'il sa'ccroche à son titre  Roulement des yeux commence à être lourd le pépère...
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4325 le: 06 Mars 2012 à 10:52:34 »

Merci Folavril pour ces explications Clin d'oeil
Pour Rémy je ne m'en fait pas à ce niveau là, il mange de tout, il aime les légumes, donc ça va. D'ailleurs, par principe les enfants mangent ce qu'il y a dans leur assiette, et ce n'est que lorsqu'ils ont fini qu'ils ont le droit d'en ravoir. ( heu ça se dit ça ?  Huh? ) dans la limite du raisonnable. Idem pour le pain, c'est à la fin du repas, pour saucer , ou avec le fromage. J'ai dit à rémy que tant qu'il ne sera pas aussi grand que nous ( ou presque ) il ne mangera pas autant que nous.
Mais qu'est-ce qu'il mange ! C'est impressionnant !  Je n'imagine pas ce que ce sera à 15 ans, en plein pic de croissance. Et pourtant il est mince ( pas maigre )
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #4326 le: 06 Mars 2012 à 10:54:35 »

Folavril ... la concurrence est rude !!! dès que mon loulou se lèvera je lui dirai STOP !!!!! sinon on aura pas le titre !!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #4327 le: 06 Mars 2012 à 12:53:14 »

coucou

je suis tout a fait d'accord avec lili et boud. Je pense que tout est une qestion de quantité et d'abus.
Moi perso je n'aime pas les yaourts natures et je ne me vois pas en donner à mes fils.Je me dis qu'après normal qu'ils n'aiments pas les yaourts.
Pour les matières grasses,je pense que une goutte d'huile pour faire revenir des carottes ne veut pas dire frire ! mais donner du gout !
après j'essaie de respecter les doses de protéines et pas de sel,peu de matières grasses et légumes + féculents ....
voilà les menus de ces semaine
Angette : dis moi si ça va mieux ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
https://docs.google.com/file/d/18f6GA-RuZAw7ubRnCtGTExxCXvFz351IgC5P63QJoPArlilXdSH5GOBY1af-/edit?pli=1

lili : mdr tu me fais trop rire

boud : les réhausseurs sont supers .Ils étaient trop content mes loulous à table comme des grands.D'ailleurs ils ne voulait pas en descendre  Huh? Roulement des yeux
Journalisée
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #4328 le: 06 Mars 2012 à 12:55:33 »

ah oui
Angette : regarde les couleurs veulent dire quand c'est de la matières grasse cachée : Y en a le mercredi (2 fois même) mais pas du tout les autres jours ..... et les miens ils n'y sont pas le mercredi 
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4330 le: 06 Mars 2012 à 13:34:01 »

odret je viens d'avaler mon café de travers en rigolant à regarder les costumes Souriant Souriant Souriant c'est trop chouette, j'ai hâte de voir tes bambinos dedans  Souriant Souriant Souriant Souriant
merci pour les menus, je trouve ça bien, ça me donne des idées! je vais les enregistrer et essayer de cuisiner un peu plus Clin d'oeil (même si c'est à ma sauce au moins ça donne une idée générale Clin d'oeil )
est ce que ça te dérangerait de les mettre en ligne chaque mois?

lili pauvre petit bonhomme qui n'a pas le droit de marcher
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #4331 le: 06 Mars 2012 à 13:37:24 »

bien sur didi dès que je les ai je te les communique. et puis ça donne également des idées pour nous.
Et puis au moins tu pourra leur faire une entrée un plat etc .... parce que moi jusqu'à y a  quelques mois, c'était un plat unique + dessert.
on va dire qu'avec l'entrée ça les habitue à d'autre gout (du cru souvent) d'autre matières etc ....

euh t'étouffe pas avec le café !!!  je vous mettrai les photos !! 
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4332 le: 06 Mars 2012 à 13:41:27 »

merci  Bisou Bisou et oui effectivement, je ne fais jamais d'entrée et puis comme tu dis, ça nous donne des idées pour nous aussi Souriant
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4333 le: 06 Mars 2012 à 14:53:53 »

20g de viande,ça fait quoi??
ce midi,Ophélia a réclamé du jambon (pas malin,la tranche tronait sur le canapé....):elle a mangé + de 20 g........................! et dire que je suis vegetarienne !!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4334 le: 06 Mars 2012 à 15:06:31 »

Lili, mon pédiatre m'a conseillé une quantité bien supérieure de protéines Roulement des yeux je vais réduire, de toute façon, ça ne peux pas leur faire de mal
Odret, le lien des menus est "cantine scolaire" et pas "crèche" comme hier, tu ne t'es pas trompée?? parce que là, s'ils donnent de la tartiflette à des enfants de 18 mois, je m'évanouie  Roulement des yeux et puis tu manges des yourts sucrés parcequ'on y a mis un jour du sucre dedans... si tu n'avais jamais eu de yaourts sucrés, et bien tu les mangerais nature  Clin d'oeil en fait, il ne faut pas voir les enfants comme des adultes miniatures pour lesquels il faut juste adapter la quantité. non, ce sont des êtres en évolution, leur métabolisme se construit, il ne leur faut donc pas les mêmes choses que nous(par exemple, toi qui donne du lait normal, tu devrais faire attention à leur donner des légumes riches en fer plus souvent, parceque c'est ce dont ils ont besoin à cet age)
Boud, quand aux risques de manger trop de viande...va fouiner sur le net, je n'ai pas le coeur à te le dire(surtout pour les garçons)...mais là, je fais partie du lot(mais je suis une fille ), car je suis une vraie carnivore...
pour les entrées, j'ai commencé la betterave il y a peu, ils aiment bien. disons qu'en ce moment, question crudités, on n'a pas trop le choix...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: