26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 15:19:47
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 388678 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4260 le: 05 Mars 2012 à 11:00:43 »

Y a une différence entre 1ère communion( ou tu prends l'hostie pour la première fois) qui se fait en 2ème année de caté et la communion ( ou profession de foi, avec l'aube) qui se fait à la fin du caté ( 4ème année de caté, l'année des 12 ans "normalement") et ensuite tu as la confirmation (5 eme année mais la plupart des enfants communient et ensuite arrêtent)

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4261 le: 05 Mars 2012 à 11:03:30 »

Je viens de sortir la marchande pour les enfants, cadeau du père Noël  c'est tres rigolo de manger les fruits et legumes Roulement des yeux
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4262 le: 05 Mars 2012 à 11:11:00 »

Isa, sur les photos de FB, j'ai cru voir que tes Loulous avaient des surpyjamas non?dans ce cas, pas besoin de rajouter une gigoteuse Roulement des yeux pyjama velours+surpyjama, ça suffit pour la nuit

de mon coté, j'ai été baptisée, puis j'ai fait la 1er(à 7 ans) et 2ème(à 12 ans) communion et aussi la confirmation! je suis^prête à aller au paradis
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4263 le: 05 Mars 2012 à 11:12:37 »

Je comprend mieux ton pseudo "ange-tte" 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4264 le: 05 Mars 2012 à 11:15:14 »

Je comprend mieux ton pseudo "ange-tte" 

je ne vous ai jamais raconté l'histoire de mon pseudo?? allons-y: c'était à l'époque de ma grossesse de Loris, je voulais aller un peu sur les forums, et mon futur bébé était déjà mon petit ange d'amour, donc j'ai choisi "ange" et j'ai ajouté "ette" pour que cela fasse plus féminin. voilà Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #4265 le: 05 Mars 2012 à 11:22:26 »

angette oui ils ont des surpyjs mais je n'en ai pas beaucoup donc sois c'est pyj+surpyj sois pyj+gigoteuse .

ici j'ai été baptisé à 3mois , 1ère communion à 7-8ans ,profession de foi à 11-12ans mais je n'ai pas fais la confirmation.

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4266 le: 05 Mars 2012 à 11:26:07 »

ici j'ai été baptisé à 3mois , 1ère communion à 7-8ans ,profession de foi à 11-12ans mais je n'ai pas fais la confirmation.
Ah ? Je pensais qu'on ne pouvait pas "sauter" l'étape confirmation avant la profession de fois.

Vous irez toutes les deux au paradis alors !  Tire la langue  Et moi je vais où alors ? 

Sympa la petite marchande Didi ! Ici c'est Bastien qui a une cuisine, il s'amuse pas mal avec, avec Rémy ils nous préparent des petits plats et nous vouvoie, c'est marrant.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #4267 le: 05 Mars 2012 à 13:15:40 »

alors ici pour le repas c'est comme papa et maman : donc une assiette, si t'en veux plus t'en veux plus si t'en veux encore t'as aura d'autre.... et pour la quantité de viande c'est aux alentours de 30 - 40 g (la moitié chacun d'une tranche de dinde, ou la moitité d'un oeuf, ou la moitité d'une tranche de poisson ou poisson pané etc).Ensuite ils mangent des pommes dauphines, des raviolis,des pates, de la salde verte, de l'avocat des sardines à l'huile, du thon, des roulé au fromages, des saucisses de strasbourg,carotte rapée, celeri remoulade ....
en fait à la crèche ils mangent le repas des grands (donc comme à l'école....).Et je me susi rendu compte que outre les quantités ils mangeaient exactement comme nous : donc ici c'est midi : entré (donc crudité), légume + féculent + viande / poisson (bon desfois y a légumes sans féculents et vice versa mais j'essai de contre balancer le soir) fromage - fruit +/- gateau
16h30 : fruit + yaourt + gateau
19h : plat comme nous (sans viande) + fruit
19h45 bib

enfait je vous explique mes enfant ne veulent plus manger une cuillère de purée .... ils veulent des morceaux.Donc même pour les fruits soit ces des pomme-pot,soit fruits en morceaux soit je leur achete des salades de fruits allégés en sucre induviduel ....ils adorent !

normalement aujourd'hui je reçoi mes réhausseur , j'ai pris ceux là :
http://www.ubaldi.com/puericulture/repas/chaise-haute-siege-de-table/badabulle/rehausseur-de-chaise-badabulle--b009000--830725.php?utm_source=GShopping&utm_medium=pla&utm_campaign=Catalogue&xtor=SEC-1106072750&gclid=CMqp2Ljcz64CFYImtAod01e9CA

sinon pour les cuillères c'est un grand problème.Autant didi essaie et ne se débrouille pas trop mal autant titou n'est pas du tout propre.D'ailleurs quand il a finit de manger il aime aller lécher l'assiette avec sa langue  Roulement des yeux Roulement des yeux du coup manger avec les doigts ça ne le dérange pas  Roulement des yeux
enfin depuis hier on a remarqué qu'il prenait un peu plus la cuillère .....
hier ils m'ont fait rire.Le dimanche soir, je cuisine spécial pour eux (nous on nange pas trop, diet ....), du coup je leur fait des rondelles de carrotes et pdt revenir à la poêles.Ben didi a mangé les pdt et titou les carottes et après ils ont échangé les assiettes pour finir celle de leur frère ....

pour la gigoteuse : nous c'est gigoteuse nuit et sieste (pareil à la crèche)
la transition couette je leur ferait vers l'été en même temps que la transition grand lit....
quand vous les mettez à la sieste sous la couette, vous les laissé habiller Huh? parce qu'en body , si les jambres sont dehors ils se réveillent de froid mais en jean  ou autres .... pas sur qu'ils soient à l'aise !
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4268 le: 05 Mars 2012 à 13:33:21 »

[

Vous irez toutes les deux au paradis alors ! et moi aussi  Souriant Tire la langue  Et moi je vais où alors ?  t'inquiète pas, on te fera rentrer, le videur est un bon pote à nous


odret ils mangent vraiment bien tes loulous. les miens aussi mangent aussi ce qu'on mange mais pas autant que les tiens.
pour la sieste, moi ils sont en body+tee-shirt+chaussettes (donc j'enlève le pantalon et le pull) et même s'ils enlèvent la couverture, ,ça ne les réveille pas, au pire ils se mettent en boule! (instinct de survie )


il y a énormément de vent aujourd'hui, ça souffle , ça souffle! on ne va pas pouvoir aller jouer dehors
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #4269 le: 05 Mars 2012 à 13:58:27 »

en quantité ils ne mangent pas plus que ça, je t'assure que si je m'amuse à peser je sais pas si ça ferai un pot enfant mais c'est vrai qu'ils mangent vraiment de tout ... et ça c'est cool !

por la sieste j'avais déjà esssayé le body sous la couette.Mais dès que je les met et que je les couvre ils se découvrent.S'amusent à rigoler pendant 5 min debout dans leur lit et au final s'endorme SUR la couette !!
Journalisée
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4270 le: 05 Mars 2012 à 15:01:01 »

Vous irez toutes les deux au paradis alors !  Tire la langue  Et moi je vais où alors ? 

tu viendras avec nous, on te fera entrer
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4271 le: 05 Mars 2012 à 15:01:27 »

hier ils m'ont fait rire.Le dimanche soir, je cuisine spécial pour eux (nous on nange pas trop, diet ....), du coup je leur fait des rondelles de carrotes et pdt revenir à la poêles.Ben didi a mangé les pdt et titou les carottes et après ils ont échangé les assiettes pour finir celle de leur frère ....

LOL ! Trop mignon !
Ici ils mangent aussi des morceaux, mais je donne que des choses bien tendre ( genre coquillettes, bananes entière ) car ils n'ont pas de molaires j'ai peur que ce soir trop difficile.
Je n'ai jamais essayé les crudités, ce n'est jamais passé avant un certain âge ( 2 ans env. ) pour mes ainés, alors je n'y pense même pas . Enfin, si ce midi j'ai hésiter pour leur donner des carottes rapés comme nous, mais je les imaginais en train de tout cracher  Roulement des yeux Roulement des yeux

[
Vous irez toutes les deux au paradis alors ! et moi aussi  Souriant Tire la langue  Et moi je vais où alors ?   t'inquiète pas, on te fera rentrer, le videur est un bon pote à nous
Ah c'est trop gentil de penser à moi ! Souriant

Pour la sieste, ils dorment habillé, s'il fait un peu frais, je leur met un gilet.
Mathieu retire toujours sa couette, la nuit, quand je vais me coucher, je lui remet sur le dos, il ne bouge pas du tout quand il dort, toujours dans la même position, la tête en haut à droite, collé sur les barreaux.

Il est sympa Odret ce réhausseur, je l'avais aussi selectionné.

Aller , je vais me faire un petit café gourmand Souriant Glace vanille noix de pécan,  spéculos et mini tablette en chocolat. Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #4272 le: 05 Mars 2012 à 15:05:38 »

je n'avais pas vu la réponse de Didi tu vois Boud, tu n'as pas de souci à te faire!
Coraline dort comme Mathieu, complètement collée aux barreaux du lit d'ailleurs le matin, je trouve que se tête a les traces des barreaux Roulement des yeux
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4273 le: 05 Mars 2012 à 15:11:42 »

je n'avais pas vu la réponse de Didi tu vois Boud, tu n'as pas de souci à te faire!

Ah ben à défaut de pouvoir se voir un jour en vrai, on se retrouvera là bas !    Roulement des yeux Roulement des yeux

Oui Mathieu a aussi les traces des barreaux !  Tire la langue En plus de la trace de bave ! 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #4274 le: 05 Mars 2012 à 15:20:09 »

tiens regarde c'est leur menu de la semaine :
 http://petitsexplorateurs.free.fr/wp-content/uploads/Menus-GRANDS.pdf
àa pourra éventuellement te donner des idées de repas  Clin d'oeil

les carottes rappée quand je leur donne je les recoupe.Et au fait, didi n'a pas non plus de molaire.Y a des petites à la crèche elles ont 20 mois et non que 5 dents et mangent comme eux alors ne t'inquiète pas !  Clin d'oeil

au fait , faites moi une place moi aussi j'ai été baptisé, et j'ai fait ma communion .... j'ai même été enfant du coeur .... oui oui je sais j'en ai pas vraiment la tête ..... et je crois que mon didi est bien partie pour 
Journalisée
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: