28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 17:26:45
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 402880 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #1635 le: 04 Janvier 2012 à 08:33:25 »

biline t'inquiète je te comprend moi aussi ça m'inquiéterais ! peut être que le nouveau traitement fait effet mais à long terme ?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #1636 le: 04 Janvier 2012 à 09:06:16 »

Oui, c'est possible. Il avait fallut plusieurs jours avant de voir une amélioration la dernière fois. On espère que ça va être pareil!!!
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1637 le: 04 Janvier 2012 à 10:05:37 »

Biline, je comprends tout à fait ton inquiétude. Ce n'est peut être pas une maladie grave comme un cancer ou je ne sais quoi, MAIS c'est quand même inquiétant, en particulier à cause de sa cassure de courbe de poids.
Ma pédiatre m'avait parlé pour Bastien, si cela ne s'arrangeait pas, d'un examen avec un liquide que devait boire l'enfant pour voir si y'avait un reflux ou je ne sais quoi. Bref, me souviens plus trop , m ais c'était un examen assez lourd , mais nécessaire en cas de reflux persistant.
j'imagine que le moment du repas est angoissant pour toi, comme pour lui. Comment ça se passe avec la nourrice ?
Pour les petits pots, pourquoi ne cuisines tu pas local ? Fait bien cuire les fruits et légumes pour tes compotes/purée , fait bouillir la viande. Normalement avec un tel traitement les bacteries son KO, mais bon les vitamines aussi.... Vous mangez bien local vous non ?  Si ça se trouve ça se passerait mieux.  Huh?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1638 le: 04 Janvier 2012 à 10:14:39 »

salut!!

boud l'examen dont tu parles, c'est pas un TOGD (transit oeso-gastro-duodénum) ? ça se passe en cabinet de radio, le patient ingère une quantité de liquide (assez dégueu mais pour les enfants on peut mettre un peu de sirop pour aromatiser) et on fait des radio( le produit se voit à la radio) pour voir si le produit va correctement jusqu'à l'estomac. on fait boire le patient toutes les heures ou demi-heures et on fait une radio. l'examen en lui même n'est pas douloureux, c'est juste pas très bon et long car il faut attendre entre chaque radio.
pour les reflux on peut aussi commencer par une échographie oesophagienne(non douloureuse) et ensuite une fibroscopie (pas très agréable cet examen)
enfin tout ça pour dire à biline qu'il est normal qu'elle soit inquiète, que je la comprends tout à fait!! et biline, tu fais bien de venir en parler ici. on est là aussi pour ça! j'espère ( Clin d'oeil ) que le nouveau traitement va vite être efficace! sinon, as tu pensé à prendre un rdv en france lors de ton prochain retour? tu serais peut être un peu plus rassurée si un autre médecin le voyait?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1639 le: 04 Janvier 2012 à 10:22:20 »

Oui Didi, ça doit être ça, la radio.Heureusement, ça allait mieux avec la marche, donc pas eu besoin d'en faire. Et puis avec la diversification ça allait de mieux en mieux. Pas comme biline, c'est pour ça que je trouve cela étrange.

Biline, il vomis aussi avec le lait ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #1640 le: 04 Janvier 2012 à 10:40:16 »

Boud, on avait essayé de le faire manger du fait maison lors de notre retour en France en Septembre, mais il avait rien voulu manger... C'était pas assez "lisse" et il semblait vouloir le vomir dès le début...  Roulement des yeux On devrait peut-être en effet retenter l'expérience.
J'aime pas la nourriture ici car faut tout désinfecter (fruits et légumes) et je me dis que le chimique c'est pire que les pots tout prêts. La viande, on ne sait jamais comment elle a été conservée. Parfois, elle a vraiment un goût de pourrie... Pour nous, on mange pas équilibré mais on s'en fiche (souvent on mange qu'un yaourt le soir et des pâtes le WE   ; le midi c'est cantine ). Pour les petits, c'est une autre histoire.

Avec la nounou, c'est toujours le même problème : pour elle, ca va toujours bien! Il mange bien même si, manifestement, il a mangé qu'un quart de petit pot!!...   Et avec la barrière de la langue, j'arrive pas à savoir comment ça se passe vraiment. Et là encore, mon mari s'en fout....   J'ai l'impression que je suis la seule a devoir gérer les problèmes...

Pour l'examen, la gastro-pédiatre m'a en effet parlé de cet examen là (TOGD). Apparement c'est des radios prises à intervalles différents après l'ingestion d'un liquide iodé. Ca a pas l'air drôle pour le petit, en plus du liquide soit-disant "inoffensif"...  

En fait, je passe mon temps à me dire que ce serait mieux en France et ne voit que le mauvais coté des choses. J'arrive pas à me dire que je suis ici et que faut faire avec ce qu'on a! C'est dur de penser à ce qu'on pourrait offrir de bien à ces enfants et de devoir faire autrement à cause d'un put*in de boulot de m*rde... Désolée...  

Aller, je positive!! Faut que j'ai le moral la prochaine fois que je viens vous voir car je vais vous plomber l'ambiance....
Journalisée
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #1641 le: 04 Janvier 2012 à 10:47:43 »

Didi, oui c'est donc bien cet examen là!  Pour le RDV en France, on attendait de voir si le traitement faisait effet ou pas. Les gastro contactés par mail doivent avoir des listes d'attentes super longues alors ca va pas être facile... En tout cas, faut qu'on retourne voir un pédiatre à notre retour et je vais en changer!

Boud, j'espérai (  Clin d'oeil )  aussi que ca allait passer avec la marche mais comme il prend son temps, c'est galère. Mon inquiétude aussi c'est qu'avec le lait il a jamais régurgité avant la diversification! C'était sa soeur  Roulement des yeux. A la diversification, ils ont échangé leur problème!!  Maintenant, il régurgite avec tout, même le lait...

Enfin, je suis probablement dans une mauvaise semaine où je vois tout en noir... Ca va aller, le traitement va finir par fonctionner! 
Merci pour votre soutient!!  Bisou
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1642 le: 04 Janvier 2012 à 10:50:42 »

Mais non Biline, vient nous parler de tes soucis quand tu veux , y'a pas de problème Clin d'oeil Vu que ton mari n'est pas du tout inquiet, que la nounou ne parle pas français, ben au moins y'a nous à qui tu peux te confier Clin d'oeil
Vous ne mangez donc ni fruits et légumes ? Pendant plus de 2 ans ça risque d'être difficile.
Je crois qu'il va falloir vous faire livrer un carton de provisions ! Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #1643 le: 04 Janvier 2012 à 11:01:02 »

Biline
je comprends ton inquiétude. ton petit loup a peut être le pylore qui n'est pas mature. et ce petit clapet, si il ne se ferme pas hop ....tout repart
Pourquoi ne demandes tu pas à quelqu'un de t'envoyer des petits pots Français ?

Boud,
c'est sympa la Franche Comté comme vacances mais il ne faut pas forcement s'attendre à de fortes chaleurs ! c'est un peu tout ou rien. Tu recherches quel type de logement ? et pour faire essentiellement quoi? repos, balades, visites, rando, vtt ?

 

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #1644 le: 04 Janvier 2012 à 11:04:59 »

Pour les vacances, j'aimerais bien retourner à Bonneval sur arc.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #1645 le: 04 Janvier 2012 à 11:10:14 »

Oui, heureusement que je vous ai trouvé  
Boud, on mange quelques fruits et légumes... en boites!   Non, on mange des fruits et légumes à la cantine (quand on ne sait pas comment c'est préparé, on oubli...). On en mange aussi un peu à la maison mais ça reste banane, pommes, carottes, tomates et courgettes (et pommes de terre, mais bon....). C'est pas très varié ce qu'on trouve ici...

Lili, pour les envois c'est pas facile. Le courrier normal n'arrive pas, c'est volé avant l'arrivé!... . On peut envoyer des petites choses par une boîte postale qui passe par la France mais ils ne prennent pas les gros colis (et mon fils mange forcement les petits pots en verre  Roulement des yeux  )... Après, reste le fret auquel on a le droit 2 fois par an mais il nous l'on réduit cette année (et en plus le dernier à mis 5 mois et 1/2 pour arriver....)... Et je n'ose même pas imaginer le prix que ça coute si on veut l'envoyer nous même....  

Aller restons zen, si il ne mange plus rien, on sera forcément RAPATRIE!!!      
Journalisée
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #1646 le: 04 Janvier 2012 à 11:19:43 »

Boud, je suis allée sur le site de Bonneval sur Arc, ça à l'air très sympa! Ça m'a fait rêver ! Par contre, faut vouloir des vacances sportive!!!  Avec tous tes enfants, faut avoir la pêche!! Ou vouloir les crever pour bien dormir le soir! 
Journalisée
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #1647 le: 04 Janvier 2012 à 11:24:17 »

C'est moi, Biline qui aime Bonneval sur arc.
C'est très calme, tu peux soit te reposer soit faire des activités type rando ou visite dans une atmosphère sereine ...c'est magnifique .....
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1648 le: 04 Janvier 2012 à 11:25:29 »

Ca me fait penser à réserver nos vacances aussi! Nous on va en Vendée, à longe ville sur scie, dans un mobilhome au camping les brunelles.
J'arrête d écrire, je me bats avec poupetttttrttte qui veut écrire aussi ....
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #1649 le: 04 Janvier 2012 à 11:34:04 »

Oups, Lili, Boud, désolée, j'avais pas fait attention...  Roulement des yeux C'est vrai qu'après, je suis allée voir où c'était et c'était pas en Franche-comté....  Roulement des yeux
En tout cas, j'aime beaucoup! 

Bon, comme je suis pas motivée du tout pour bosser, je vais aller voir comment c'est à Longe Ville sur Scie (si je me trompe pas d'endroit  Roulement des yeux)....
Journalisée
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: