26-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

26 Septembre 2024 à 19:48:59
Pages: 1 ... 830 831 [832] 833 834 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 412759 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #12465 le: 13 Novembre 2012 à 14:07:42 »

se matin j'ai fait mon 1er achat pour bébé ! enfin à part la poussette qu'on a acheté il y a 2mois déja .  un nouveau matelas à langer !! car celui des loulous est vraiment abîmé !

vous connaissez la pierre d'argent ? je ne connaissais pas c'est ma BM qui me l'a conseillé pour nettoyer les joints de la cuisine ( jamais nettoyer depuis 3ans  Roulement des yeux ) niqèle !  Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #12466 le: 13 Novembre 2012 à 14:35:10 »

Pour les compléments alimentaires, je rejoints le club des mitigés ...
Je suis plus adepte de varier l’alimentation en équilibrant les repas ,+ sortir tous les jours.
Finalement  plus nos enfants jeunes sont en contact avec des microbes, plus ils auront des immunités plus tard !

D'une façon générale, un enfant ayant une bonne hygiène de vie (au niveau de son alimentation, de son sommeil) a plus d'atouts pour combattre les agressions.
Les enfants gardés en collectivité, c'est-à-dire en crèche ou en halte-garderie, ont plus de risques d'être en contact avec de nombreux germes. Même processus chez les enfants vivant dans une famille nombreuse ou chez une assistante maternelle qui garde plusieurs enfants. Plus un tout-petit contracte de petites maladies (ORL ou digestives), plus son stock d'anticorps est important. Lors de l'entrée à l'école, il sera donc pratiquement immunisé contre tous les germes en circulation.
En revanche, l'enfant gardé à domicile est peu malade et le développement de son immunité va être différé dans le temps, et c'est à l'école qu'il va devoir apprendre à se défendre contre les maladies.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #12467 le: 13 Novembre 2012 à 14:43:50 »

filoute c'est une boite ronde verte , on l'a trouve en grande surface , c'est sous forme d'une pâte blanche et dessus il y a l'éponge qui va avec , faut humidifier l'éponge , frotter un peu sur la pâte blanche pour en mettre dessus et astiquer tes joints   (je parle de joint car c'est surtout pour ça que j'en voulais mais ça fait vraiment plein d'autre choses !) , apres il faut juste bien étreindre l'éponge avant de refermer la boite pour pas trop humidifier la pierre .

pour le matelas à langer , tu as raison interdiction de s'en servir avant , c'est bébé qui va poser ses fesses dessus le 1er   de toute façon marc et maurice n'y vont presques plus sur la table à langer , juste si il faut mettre de la crème sur les fesses.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #12468 le: 13 Novembre 2012 à 14:47:12 »

Marc et Maurice portent encore des couches en journée ?
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #12469 le: 13 Novembre 2012 à 14:51:16 »

lili oui ils portent encore des couches , la journée des couches culottes , plus facile comme des fois ça leur arrive de demander mais ça reste trop rare pour enlever les couches totalement .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #12470 le: 13 Novembre 2012 à 14:51:52 »

qui de nos petites pousses ne mettent plus de couches la journée ??
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #12471 le: 13 Novembre 2012 à 14:53:28 »

Mes loulous c'est couches forever !
ils me disent "caca" ou"pipi" je leurs propose le pot et là "oh non maman, pas le pot, dans la couche"
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #12472 le: 13 Novembre 2012 à 15:10:22 »

Me revoilà Souriant

Lili, je suis à 100% de ton avis,et j'ajouterais même que certains enfants tombent très peu malades, collectivité ou pas, pour d'autres c'est le contraire. Rémy, rarement malade, avant l'école et après, Bastien, très malade avant, et juste un peu après, et je pense à mes petits voisins, eux ben malades avant et après la rentrée des classes.

Isa, le grand jour approche quand même Souriant C'est fou, mais j'ai hâte de voir sa petite frimousse Souriant

Je ne connaissais pas la pierre d'argent, pour les joints, je ne connais que l'huile de coude, et c'est pas super efficace ... Roulement des yeux Bon heureusement, dans la cuisine nous n'avons pas posé de carrelage sur le plan de travail, je savais que c'était très contraignant  et salissant ( y'en avais chez mes parents )

A une époque tu avais des soucis je crois avec ton père et ton homme, non ? Ca va mieux ?

merci Angette pour le lien, je vais regarder cela, y'a aussi un fil sur les idées repas, je vais aussi y jeter un coup l'oeil.

Pour les idées de Noel, ma mère aussi m'a questionné hier. Je lui ai conseillé ces livres là pour Mathieu et Marie, un Mickey pour Mathieu car il en est raide dingue ! http://www.amazon.fr/gp/cart/view.html/ref=gno_cart

Ce midi j'ai donc fait quelques courses " loisirs " Souriant
D'abord , je suis allée chercher les lunettes de Marie, 4 paires à régler, y'avait du boulot ! Souriant Elle était toute contente de les essayer, c'était mignon.

Puis je suis restée longtemps dans le rayon livre, et tout le monde a eu le sien : un livre avec plein de photos d'animaux pour Marie, un magasine Mickey et son dvd pour Mathieu, un  cahier de coloriage pour Bastien, un cahier avec des collages pour Rémy , et encore 3DVD  de Mickey ! c'est Noel avant l'heure Clin d'oeil
Et aussi un pyjama petit*bateau pour Marie et des chaussures pour Bastien

Ici aussi couche toute la journée, Marie ait presque systématiquement dans le pot quand je lui propose ( au réveil, avant la sieste, avant la douche le soir, et au coucher ), mais elle fait aussi dans la couche. Mathieu ne fait jamais dans le pot, il s'assoit mais je fais rien.


Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12473 le: 13 Novembre 2012 à 15:26:49 »

Didi:tes enfants ont apprécié le pamplemousse???Tu voudrais pas essayer l'huile de foie de morue,juste pour voir?Huh?
Quoi que,en assaisonnement de la salade,ils aimeraient,si ça se trouve !!! Clin d'oeil

Quand je parlais de compléments alimentaires,pour Laly,je pensais plutot à elle,qui est fatiguée ! Je pense que nous ,adultes,avons bien souvent des carences......
moi par exemple,hier,la pédicure a halluciné en voyant mes crevasses aux pieds et aux mains.....j'ai aussi une crise d'aphtes en ce moment :tout cela est forcément lié,manque de vitamines A etc......,car moi,je sais que je me nourris très mal!

Je n'en donne pas aux petites (ça ne risque pas,à part l'homéopathie,elles ne veulent rien !)
Mylann prend du bion3* le matin,c'est assez complet,avec surtout des probiotiques....

Mylann n'etait jamais malade petit,avec l'entrée à l'école,il a eu 2 ou 3 angines et une otite...
J'avais comme Angette un traitement homéopathique approprié avant l'hiver.....

et meme si il avait du etre malade à l'entrée à l'école (comme on me l'avait prédit Clin d'oeil),je préfère que mes enfants soient sujets aux maladies à 3 ans ,quand leur organisme est capable de se défendre(ça  tourne quand meme moins mal à cet age par rapport à bébé,où gastro et bronchiolites conduisent souvent à l'hopital ),et aussi parce qu'à cet age là,ils pourront me dire ce qui ne va pas !(enfin,si ils parlent )

Filoute :pour tes loulous qui échappent aux microbes,tu peux aussi penser que c'est grace à ton allaitement..... Clin d'oeil,ils ont reçu une bonne dose d'anticorps ! Tire la langue

Sinon,j'ai fait marcher les filles plus d'1h ce matin !!du coup,on est revenues en bus Tire la langue
Jade avait perdu sa tétine dans le bus,ça faisait un moment qu'on etait descendues,et à un feu rouge,le conducteur a ouvert sa porte et une dame m'a appelé pour me donner la tétine !!!!

Je suis allée dans une boutique qui liquide tout,que j'aime bien en principe :j'ai essayé au moins 4 ou 5 hauts ,rien n'allait,quelle honte ! Cool

Je crois que nous allons avoir de mauvaises nouvelles pour Ninon mercredi,un médecin en a deja un peu parlé à ma BM hier......
R'né est dans tous ses états,et moi ,je ne sais pas comment réagir Roulement des yeux
je suis très triste,Ninon est la seule de la famille à partager un peu de temps avec les filles,et moi,c'est une des seules personnes que je vois !
Mais je suis bien consciente qu'elle va avoir 93 ans Roulement des yeux
En fait,je crois que la réaction de r'né m'énerve un peu,parce que moi,dans ces cas là,je ne dis rien......
Et puis je n'ai plus de grands parents depuis trèèèèèès longtemps,et mes parents,je n'ai pas eu l'occasion de leur dire au revoir,ou tout simplement de leur parler.....
là,je me dis que Ninon est encore là,que c'est une chance pour l'instant,qu'il peut encore aller la voir,lui dire des choses.....

Je me rends compte que je suis surtout totalement coincée niveau sentiments,incapable de le consoler gentiment,de le prendre dans mes bras ou autre......Ma carapace est trop tenace !

euh....et sinon,vous,ça va?Huh??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12474 le: 13 Novembre 2012 à 15:57:59 »

j'ai retrouvé cette photo !!!! j'aime bien

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #12475 le: 13 Novembre 2012 à 16:04:44 »

oh ayaya je me souviens de cette photo !!! par contre je ne sais plus qui c'est dessus  mais c'est vrau qu'elle est belle !!! l'autre jour je regardais quelques photos des loulous , je suis tombé sur une qui m'a vraiment émue !



ayaya enlève ta carapace , va vers r'né pour lui en parler , si il a besoin écoute le mais parle lui toi ausi ! ce que tu nous dis là sur le faite que pour le moment elle est encore là et il faut en profitez dis le lui ! quoi qu'il arrive je suis sur que vous serez tout deux tres bien l'accompagné peu importe le chemin qu'elle prend ...

boud super les achats de se matin !  Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #12476 le: 13 Novembre 2012 à 16:07:07 »

http://www.lacoshop.com/50-la-pierre-d-argent/52-pierre-d-argent-300g.html   : la pierre d'argent
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #12477 le: 13 Novembre 2012 à 16:08:57 »

boud oh faite je veux bien le lien aussi de tes menus de semaine , juste pour me donner quelques idées
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12478 le: 13 Novembre 2012 à 16:11:51 »

Isa :c'est Ophélia !!!!! on ne la reconnais pas !!!!! Tire la langue

C'est marrant,par contre,j'ai l'impression de bien reconnaitre tes loulous :ils avaient deja leurs bouilles,eux !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12479 le: 13 Novembre 2012 à 16:19:25 »

j'ai vu qu'ils repassaient cet episode hier sur nt1 !!!!grrrrrr!!!! :t'as trouvé une télé où???
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 830 831 [832] 833 834 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: