21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 15:21:53
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tout le monde dit que c impossible...  (Lu 4319 fois)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 28 Novembre 2011 à 11:59:38 »

J avoue j angoisse de la suite qd meme peur de delaisser la grande ...

Perso j ai pas de fierte a elever mes enfants , c normal...
Si on les fait c pas pour les coller a qqun d autre ...

Bon j avoue que le soleil c chouette, qd je pense que cheri veut retourner a schleuland ... Ca me fait pas rire ..
Pour mon grand, on a essayé de lui réserver des moments rien qu'à lui (partie de foot ou piscine avec papa, théâtre pour enfant, gateau avec maman...). Enfin un truc rien qu'à lui qui lui fasse plaisir. Parce que pour les âinés, c'est quand-même dur à digérer deux petits frères/soeurs d'un coup, donc faut essayer de pas les oublier, même si c'est pas facile.
On peut aussi les rendre fiers d'être du côté des grands, leur demander leur avis sur le choix des tétines (pour qui celle là ?)... Ca leur donne un rôle actif ! Après, ils nous en sont reconnaissants ! (moins de jalousie).

Pour ce qui est de la fierté, je trouve que tu est dure avec toi même !
Moi je suis FIERE d'élever mes enfants, et oui !!!  Même si c'est naturel.
Et tu verras en "Schleuland", les familles de trois enfants (et plus) sont rares et du coup, on est admiré comme famille nombreuse.

En plus, ici en hiver, il y a de la neige et les enfants adooooorent ça !!! Nous, on a acheté des luges, et on s'éclate bien.  Cool
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28 Novembre 2011 à 13:28:35 »

Edel, toi qui n'as pas eu le babyblues, mon héroïne ( ), tu vas pas te laisser désarmée par une BM quand même !!!!!

Je te jure que dans mon souvenir les 2 premiers mois c'était le pire !!!!! Après, j'étais seule avec eux la plupart du temps et j'ai survécu... ils dorment de mieux en mieux et de plus en plus !

Réveillés, je les mettais sur le tapis d'éveil ou on écoutait de la musique, on partait en ballade... ils me suivaient partout dans l'apart dans leur transat pendant ma douche , que je préparais le repas... je leur parlais à longueur de journée (tu verrais les bavards de 2 ans et demie que j'ai maintenant !)

Et surtout tu dors dès que tu peux ! car pour le moral y a pas mieux  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #32 le: 28 Novembre 2011 à 13:50:19 »

Je me premets de repondre a ton poste.

Moi je suis pas a 10000km mais a 700 et donc pas de famille pour m aider non plus.
La premiere semaine ma maman etait venue pour m aider a prendre mes marques et depuis je fais toute seule. Et tout va tres bien.
Les loulous ont 8 mois et ca va super bien. Tu verras deja lorsque les filles feront leur nuit il va y avoir du changement. Il faudra reprendre un rythme mais ca se fait super bien.
Pas de stress t inquiette pas.

Bisous et on courage.
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 28 Novembre 2011 à 15:24:32 »

Pas du tout d'accord avec ta bm!! Maa petite expérience: ici on en a bavé aussi au début, bébés nées à 3 sa, énormément de coliques, énormément de pleurs, elles ont mis 2 mois avant de pouvoir boire au sein, des nuits pourries (elles ont fait leurs nuits à 14 mois), j'avais l'impression qu'elles ne dormaient jamais et ne faisaient que pleurer... Et bien à chaque mois qui passait c'était un peu moins dur. Les nuits qui s'amélioraient (très) progressivement, le passage de notre lit à leurs lits, l'allaitement qui se mettait en place, de moins en moins de pleurs (ouf!), de plus en plus de sourires, d'échanges... Enfin tu connais déjà ça avec ta fille. Alors certes après il y a d'autres difficultés, les bébés qui escaladent partout, les dents, les bêtises puis cette période bénie de l'opposition, etc etc... mais moi j'ai truvé que c'était vraiment les premiers mois les plus durs, et de loin, au niveau de la fatigue physique et nerveuse. Et encore maintenant, mes puces ont 2 ans et 8 mois et je trouve que plus elles grandissent plus c'est facile, et gratifiant. Puis mon homme a aussi de plus en plus de plaisir à s'occuper d'elles (bien qu'il l'ait toujours fait) à mesure qu'elles grandissent.  On a aussi des poulettes qui étaient trèèès scotchées à moi, ce qui me pesait énormément à force car je ne pouvais pas faire un pas ou sortir de leur champ de vision, et c'est encore une autre chose qui progresse beaucoup avec le temps.

Quand elles ont commencé à ramper et grimper partout on me disait "oh la la ma pauvre", moi je trouvais ça plus facile au contraire, il suffit de sécuriser et surveiller mais bébés qui peuvent se déplacer = bébés moins frutrés et plus "autonomes" (tout est relatif) et plus de possibilités de jeux. Idem tout le monde me disait "han ma pauvre quand elles vont marcher ça va être dur", et en fait sacré soulagement, elles ont marché à 17 mois, enfin je n'avais plus à les porter tout le temps, elles venaient toutes seules me voir, téter, pour aller à la voiture je n'avais plus à porter les deux bébés + le barda, et on pouvait beaucoup plus jouer dehors par tous les temps, même quand c'était mouillé par terre etc.

Maintenant on est rentrés en France mais à l'époque on était aussi à l'étranger (moins loin que toi certes), famille et amis à 8h de voiture, autre langue, je ne travaillais pas, mon homme travaillait beaucoup avec pas mal de déplacements... C'est pas facile mais je te promets ça va de mieux en mieux. D'ailleurs depuis on a eu un autre bébé qui a 4 mois, il est beaucoup plus facile que ses soeurs mais quand j'ai quand même un coup de barre parce que je l'ai tout le temps à bras, que je n'arrive pas à faire ce que je voudrais avec les "grandes" ou qu'il pleure et est incosolable, je me dis haut les coeurs, dans quelques mois ça ira mieux, ça sera encore plus le bordel dans la maison, ça va se chamailler et ramper et courir dans tous les sens mais le petit pourra s'occuper plus avec des jouets, à ramper etc, pleurera moins, sera plus dans l'échange avec ses soeurs...

Pour les occuper c'était mon angoisse aussi quand les filels étaient tout bébés je me disais "mais qu'est ce que je vais en faire quand elles auront des périodes d'éveil calme" et en fait ça se fait tout seul, entre les bains, les moments dans les transats ou sur les tapis d'éveil, les longues ballades en poussette (ça ça m'a littéralement sauvé la vie)... Et puis elles sont  deux et c'est une aubaine pour jouer ensemble ou du moins côte à côte, se regarder... elles me suivaient, quand je faisais à manger elels étaient avec moi dans la cuisine et je leur donnais des tupperware, des cuillères en bois... je mettais beaucoup de musique aussi. et on avait un parc XXL qui a énormément servi et aidé et où on a passé beaucoup de temps.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #34 le: 28 Novembre 2011 à 16:01:38 »

Je recapitule

Toutes vous avez eu peur
Toutes vous avez eu peu d aide car les gens ont peur plus ou moins
Mais poussette parc et autre truc du style aident

En gros plus ils gagnent en autonomie mieux c pour la maman
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28 Novembre 2011 à 19:07:56 »

Excellente synthèse. 

Au point que certaines dérangées du bulbe ont remis le couvert    (*)  et en sont heureuses   Clin d'oeil .

(*) aux 1 ans de mes filles? même pas en rêve!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
nathalie55
mes jumelles ma joie mon bonheur
Membre
Hors ligne Hors ligne

lui+moi=des magnifique jumelles

« Répondre #36 le: 28 Novembre 2011 à 19:41:16 »

:-*o la la les bm  parfois cet bien parfois bof pour ma part mes puce on 6 mois et honnêtement entre mon fils ma bf âgée de 14 ans ages très difficile plus deux puce je m en sort comme une chef    par hasard ta bm ne serai telle pas jalouse de voir que tu temps sort très bien seul écoute pas ce quelle t dit dit toi 2 petit bou comme ça cet du bonheur a fond tu verra avec le temps dit pas non plus cet simple parfois on et fatigué ect mais du bonheur mois chaque jours que je lève je vois les sourires de mes puce cet de la joie suis heureuse ooo oui pleins personnes me dise deux cet dure cet du boulot cet si ect moi trouve pas vue bonheur que ça m apporte courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

on ces regardé contemplé enlacé avec tellement d amour
7 mois et demis après arrive noha 1855kg
   lucylle 1875 kg pour 42 cm
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 28 Novembre 2011 à 19:44:47 »

Hello ! ... un p'tit bonjour toulousain au passage !!!  Clin d'oeil
Perso, pour occuper les gnomes quand les siestes commençaient à s'espacer, ça a été poussette, poussette et encore poussette. Et quand il ne faisait pas beau (ce qui ne semble pas être un problème dans ta nouvelle patrie), c'était poussette dans les galeries commerciales !  Tire la langue
Personnellement, j'ai trouvé plus facile de gérer des nourrissons mais bon, il paraît que j'assurais comme une chef... ça a moins été le cas quand ils ont commencé à crapahuter................. mon côté "je stresse un peu trop vite" a refait surface à le vitesse grand V !!!  
Le parc, ils y ont eu droit longtemps............... jusqu'au jour où D a réussi à en sortir. Ensuite, on a enlevé le plancher du parc.................... mauvaise idée, ils se sont promenés avec dans la maison !!! Du coup, on a mis une barrière à la porte de la chambre: jouets à disposition, maman pouvant vaquer à quelques rapides occupations, ça nous a bien aidés ! La grande soeur était souvent avec eux dans la chambre... à cette époque, elle aimait bien être avec ses petits frères !
Bref, on s'en sort ! Chacune gère son quotidien en fonction de ses possibilités (matérielles et morales) mais on y arrive !
Je ne te dirais pas que c'est toujours rose, qu'il n'y a jamais eu de période de ras-le-bol, mais on rebondis et sur le forum, il y a toujours de quoi se requinquer !!!
Tu as gagné bien des batailles qui te semblaient presque perdues d'avance, fais-toi confiance !!!  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
delphine71540
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 28 Novembre 2011 à 21:08:26 »

coucou edeltraut,

au risque de répéter ce que bcp t'ont déja dit, je vais être assez breve car je suis d'accord avec tout ce qui a été dit!

mes jujus: 1eres nuits à 1 mois 1/2 avec qques réveils de temps en temps
jusqu'a maintenant, en règle generale, la journée type est:
le matin, reveil entre 8 et 9h, puis sieste de presque 2h
l'aprem re sieste de presque 2h
et le soir petite siestoune d'à peine 1h........

et ils ont 9 mois!!!!!!

ma maman me les garde le lundi soir et le mardi pour me liberer un peu de temps et c'est clair que ça fait du bien.... je ne les mets pas en crèche car ils ont des soucis alimentaires et ça ne serait pas gérable pour les nanas de la crèche....
pour ce qui est de les occuper, déja l'avantage c'est qu'ils sont 2 et qu'ils s'occupent entre eux.... à chaque cap, c'est différent, mais c'est largement gérable.... juste il faut avoir des yeux partout 

ne te sous estime surtout pas, je ne te connais pas mais je suis sure que tu es parfaite avec tes bbs!

pour ce qui est de la famille et des amis, j'ai connu et connais encore la meme chose.... ça permet de faire un peu de tri 

et pour finir, alors non, rien ne va en se dégradant, au contraire!

je te souhaite plein de bonheur avec tes trésors et le reste tu OCCULTES, ok??
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 28 Novembre 2011 à 23:38:46 »

Oh moun paìs oh touuuuulouuuuouuuoouuuse

Bon Clin d'oeil

Ben merci vous me remontez le moral pour xe qui esr des yeux partout g des lunettes dc ca m en fait 4 Clin d'oeil

Parc ->2 j ai transats ->4
Me manque les youpalas !

Pour le tri ben c simple... Deja les usa ca l a fait ...
Et la ben sur place g yazmin une maman de jumeaux
Et une autre sophie qui est tres parisienne mais avec ki c cool de faire les magasins

Apres ....
Ben plutot peu ...2 ou 3 amies plus ju oceane glad elise telephoniquement et vous toutes foruminequement

Clin d'oeil
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 29 Novembre 2011 à 07:51:16 »

Et des desperate housewives sympas, y'en a pas   Huh?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 29 Novembre 2011 à 09:35:28 »

Cmment dire....
Toutes les amzricaines de ma rue sont faites ds le meme moule...
Hypersuperficielles fuyant les gens pouvant demander un invzstisszment quelconue...
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 29 Novembre 2011 à 12:19:11 »

Pour le coup, ce serait peut-être mieux l'Allemagne... Clin d'oeil

Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 29 Novembre 2011 à 13:19:01 »

a partir du moment ou ils font leurs nuits ca va mieux !
me^me si ca peut être dur la journée, tu auras les nuits pour récupérer et être d'aplomb pour la journée.
Et l'avantage des jujus, même si c'est 2 fois plus de boulot pour les corvées (repas, couches etc...) c'est qu'ils vont jouer entre eux et s'auto occuper Sourire
Maintenant je fais à manger, le ménage, téléphone et même travaille à domicile avec eux.
Ils jouent tous les deux et ne me sollicite pas trop.
Courage !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 29 Novembre 2011 à 15:02:25 »

L allemagne ... J en bouffe tois les jours Clin d'oeil
Et ... Ben ... Non sans facon ... Ca serait a refaire caxserait pas l allemagne Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: