21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 15:24:28
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tout le monde dit que c impossible...  (Lu 4320 fois)
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Novembre 2011 à 14:08:13 »

la BM------>mort au vache!!!
te laisse pas destabilisé, t'assure comme une chef, ta passé le big choc, la cesa, les nuits les plus chaotique (bon yen aura encore), les aller retour de ton homme, pas de raison de ne pas t'en sortir!
puis ta un avantage de taille: l'été 365jours par an tu va pouvoir vadrouiller souvent avec les gambas quand elles ne voudrons pas dormir!

voila de l'inspiration pour deposer ta bm a l'aeroport:
http://www.youtube.com/watch?v=DfWbi5Swt10

allez hop ont positive!!! Clin d'oeil
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Novembre 2011 à 16:19:11 »

Coucou,

Alors moi je me suis débrouiller seule car  mon mari pouvait pas m'aider il travaille de nuit et les weekend  plus des réunions sur les jours de repos par moment. Bien sure à la maison c'était le bordel par moment mais bon pas grave. Ma mère ma fait une réflexion que j'ai mal prit elle l'aurai dit devant mon maris ou la il lui aurait dit ce qu'il pense . Elle m'avait dit c'est le bordel chez toi moi c'est mieux ranger comme dit mon maris pas le reine du ménage et du rangement et elle ce permet de l'ouvrir.
Ne l'écoute pas avec le temps tu trouve tes marques moi je le voit plus simple maintenant et pourtant je doit faire attention au bruit pour que mon maris puisse dormir.

Moi aussi je te trouve bien courageuse être sortis au bout de 3 jours après césarienne.

Bon courage  Bisou
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #17 le: 27 Novembre 2011 à 16:32:42 »

Merci de vos temoignages
Pour la cesa c pas du courage ... Juste g pas u le choix Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #18 le: 27 Novembre 2011 à 16:41:43 »

Tout le monde dit que c'est impossible  Huh? elle s'appelle tout le monde ta BM ?  
Non ! eh bien change le titre   --> "ma BM dit que c'est impossible"  Clin d'oeil mais impossible pour qui? pour elle Roulement des yeux donc je te traduis (pfff aux states, tu apprends l'anglais mais tu oublies le français  Bisou ) : ELLE ne se sentirait pas capable d'élever des jumeaux!!
Mais toi?  Clin d'oeil toi oui   Bisou
Moi aussi je suis sortie au bout de 3 jours aprés une césa (mon choix) pas de famille pour m'aider à la maison, et 5 enfants! Donc oui c'est dur les premiers mois!!! on en a bavé avec zhom  Tire la langue manque de sommeil, fatigue entrainant disputes   Je n'ai pas repris mon travail comme prévu tellement j'étais naze ; Pas de chance pour moi, ils n'ont fait définitivement leurs nuits qu'à .....2 ans   donc je siestais tous les aprém pour récupérer  Tire la langue
Maintenant tout ça est derrière moi et je suis fière d'eux, j'ai oublié (oui enfin je m'en souviens mais ce n'est plus qu'un souvenir) les nuits de misère qu'ils m'ont fait subir pendant 2 ans  Roulement des yeux d'autant que pour tout le reste ils étaient super  Sourire.
Prends ça comme un challenge.

Pour les occuper quand ils seront plus éveillés, fais leur confiance; ils sont 2, ils vont plus facilement s'occuper qu'un enfant seul. Au départ allonge les sous un portique; secoue des objets devant eux, ensuite ce sont eux qui les secoueront. mets les beaucoup sur le dos pour qu'ils s'netrainent à se retourner, ça leur fait faire du sport et ils en dorment que mieux. Chatouille les, surtout au moment du change, gazouille avec eux. Les promenades ++++; fais leur écouter de la musique, chante , danse, fais ta gym avec eux; lis leur des histoires. Fais ton ménage devant eux (c'est mieux que de les foutre devant la télé   ) Quand ils se réveillent, ne te précipite pas, laisse les être un peu seuls. Vu le temps chez toi: petite piscine de rigueur pour se rafraichir et barboter .

rien d'impossible donc  Clin d'oeil

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Novembre 2011 à 17:22:20 »

Non ya pas que ma bm
Ya mon mari
Tous ses collegues les pediatres les gynecos

Ici ils n elevent pas les enfants ils ont des nannys,
Et ne font juste pas, ils bossent et payent une nanny

Personne ne me comprend de vouloir elever mes enfants ...

Mais ce fut la cerise sur le gato ...
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Novembre 2011 à 17:31:16 »

Du coup, si tu y arrives alors que tout le monde dit que c'est impossible, tu passeras pour une superwoman !!!
Ca peut rendre fier d'y arriver et de leur montrer, non ?

Ca me fait penser, j'ai croisé une maman l'autre jour qui m'a demandé si j'avais de l'aide. J'ai dit non. Comme toi, je suis à l'étranger, loin de ma famille, de mes amis...
Et là elle me répond : "Pas d'aide ? Moi j'aurais pas pu !!!"
Comme si j'avais eu le choix !!! 

Après, moi je suis rentrée à la maison le 4e jour après ma césa. J'ai pas vraiment eu le choix non plus : j'étais épuisée, je partageais ma chambre avec une maman dans une état grave qui avait fait une hémorragie et avait dû être transfusée d'urgence, les infirmières et médecins se relayaient toute la nuit dans notre chambre, les trois bébés pleuraient à tour de rôle (le sien et les miennes), et le 3e jour, on a voulu me transférer de chambre avec une nouvelle accouchée, par manque de place, bref... c'était affreux... J'ai préféré rentrer à la maison !!!

Maintenant, regarde le positif (que je n'ai pas !) : tu as une mère qui a l'air super (même si elle est loin, ça compte), et du soleil... !!!

Il est médecin ton mari ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Novembre 2011 à 17:41:21 »

Oui certes on a un parcours similaire .
Mon mari n est pas medecin mais c les seules personnes que je vois en fait Clin d'oeil
Mon mari travaille pour une grosse compagnie europeenne aeronautique ... Fabricant des avions ... Qui volent ... Bref , c pas boing Clin d'oeil

J avoue j angoisse de la suite qd meme peur de delaisser la grande ...

Perso j ai pas de fierte a elever mes enfants , c normal...
Si on les fait c pas pour les coller a qqun d autre ...

Bon j avoue que le soleil c chouette, qd je pense que cheri veut retourner a schleuland ... Ca me fait pas rire ..

Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #22 le: 27 Novembre 2011 à 18:03:02 »

jalouse de quoi ta bm ? de pas avoir su faire des jujus, et de voir que t'as déjà passé deux mois, et personne ne s'en plaint, à part la fatigue qui est là et c'est normal

ouaip, supprime la bm, et tous ceux qui plombent le moral

avoir des jumeaux a cela de positif que cela fait une sélection naturelle, niveau famille, amis.....

restent ceux et celles qui sont là, parce qu'ils en ont envie, mais surtout parce que toi, tu le veux bien Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Novembre 2011 à 18:11:43 »

J avais pas vu ce cote de la selection naturelle ... Et c pas faux du tout !!!
C pour ca qu on se comprend toutes ... Pasque c si different ...
Journalisée

Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Novembre 2011 à 09:09:07 »

Heu, elle a eu des jumeaux ta BM pour te donner des conseils ?

Moi la mienne elle ne dis plus rien depuis les jumeaux, car elle en a pas eu  Tire la langue

Allé loin des yeux, tu vas vite oublier ses mots  Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #25 le: 28 Novembre 2011 à 09:33:50 »

Donc, les parents ne sont pas capables d'éduquer leurs enfants, mais les nannys si ??

Ils sont bizarre ces 'ricains..

Pour partager mon expérience, ici on nous a prédis les pires galères au fur et à mesure. D'abord enceinte 'c'est bientôt fini les nuits' 'ton couple va en patir' blablabla.
Finalement ils sont arrivés et puis ça a été.
Du coup, on nous a prédit d'autres galères :
'Oui mais là ils ne bougent pas, tu verras quand ils marcheront à 4 pattes'

J'appréhendais parce qu'avant on les allongeait dans le parc et ils ne bougeaient plus, on savait ce qu'ils faisaient et où ils étaient.

Finalement, le 4 pattes ça leur a permis de développer pluss de jeux ensemble et de s'occuper souvent sans nous.

Alors on m'a prédis : 'Tu verras, quand ils marcheront ! Faudra faire attention ! '
Ils commencent à marcher et c'est pas plus compliqué. Au contraire, maintenant on peut aller jouer dehors Sourire

N'écoute pas les mauvaises langues.
Prends les choses à la cool, ça t'évitera de stresser tes filles.

Bon, à l'âge de mes garçons (1 an), il faut accepter d'avoir des jouets partout, partout, partout. Si tu es maniaque du rangement et de la propreté, tu vas souffrir un peu.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Novembre 2011 à 10:20:19 »

Gladou elle a pas u de jumeaux mais 3 momes

Et je reconnais son discours ds celui qui a ete tenu par anna ...
C exactement ca...

D ailleurs je pense que oui je v souffrir ...

;((
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Novembre 2011 à 10:27:49 »

Garde confiance en toi , tu avais trouvé ton ptit rythme de croisière, ne te laisse pas démoraliser par certaines personnes !

Ce qui peut être dur pour une maman, ne le sera pas forcément pour une autre , les enfants sont différents etc etc ....c'est tellement compliqué de dire que ça va être dur ou au contraire facile !

on vit toutes quelque chose de semblable ok, la gémellité , 2 ptits bouts du même age , mais à coté de ça tous sont différents , et tu y arriveras comme nous toutes on va y arriver , avec nos hauts, nos bas , nos bébés grognons par moment, nos bébés câlins à d'autres moments , avec les poussées dentaires, avec les maladies ...mais on y arrivera  Clin d'oeil

allez hop hop hop on retrouve la pèche   Souriant Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 28 Novembre 2011 à 11:28:09 »

Oui oui la peche va revenir ...
Journalisée

HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 28 Novembre 2011 à 11:54:16 »

edel t'as survecu a la grossesse alors ca va aller n'ecoute pas ta moche-doche   tu y arriveras NO STRESS Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: