sandra et alex
|
|
« Répondre #45 le: 13 Décembre 2011 à 23:02:40 » |
|
Merci Bergeronnette pour les infos.
|
|
|
Journalisée
|
Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #47 le: 20 Décembre 2011 à 11:54:56 » |
|
J'ai pas lu toutes les réponses mais je te conseille de voir un chirurgien qui pourra te dire si une chirurgie réparatrice est envisageable. Si les muscles abdominaux sont distendus, écartés, tu peux subir une abdominoplastie. Attention, ce n'est pas une opération anodine, il ne s'agit pas de retendre uniquement la peau, meme si le chirurgien le fait aussi au cours de l'intervention. Il s'agit de toucher aux musclesC'est une opération assez lourde (qui nécessite qq jours d'hospitalisation), 3 à 4 semaines d'arret maladie post opératoire avec port d'une gaine de maintien, 6 à 8 semaines d'interdiction TOTALE de porter plus de 5 kg (donc pas les enfants, ni meme un pack de lait !), au cours desquelles il faut "soigner" sa cicatrice (crème cicatrisante) quotidiennement. Une reprise du sport progressive... Et surtout une cicatrice grande et visible qu'il faudra assumer aussi. Sans oublier les douleurs post opératoires assez... présentes au cours des 2-3 premières semaines Je ne dis pas cela pour te faire peur/te dissuader/te convaincre. La décision t'appartient mais il faut prendre en compte tous les paramètres. J'ai pour ma part subi cette intervention il y a bientot 2 ans, elle a été prise en charge par la sécurité sociale et par ma mutuelle et je n'ai rien eu à payer. Mes muscles étaient très distendus (éventration) et l'opération a été jugée nécessaire (chirurgie réparatrice, pas esthétique) pour m'éviter des problèmes de descente d'organes à l'avenir. J'avais un profil similaire au tien... J'ai été opérée à St Jean de Luz (je peux te donner le nom de mon chirurgien en MP), je suis restée 5 jours à la clinique et 25 jours à la maison (dont 10 à ne pas pouvoir me tenir droite à cause des douleurs au ventre). En amont, j'avais appris à mes enfants (âgés d'à peine 2 ans mais qui marchaient) à monter seuls dans la voiture et dans leur lit car je ne pouvais pas les porter. Je les changeais au sol pour ne pas les porter sur la table à langer. Une femme de ménage venait toutes les semaines, mon conjoint s'occupait du reste. C'est une organisation à laquelle il faut penser avant l'opération. Aujourd'hui, je suis pleinement satisfaite de mon ventre, en tout cas de sa musculature (il reste du gras mais c'est ferme en dessous). J'ai perdu une taille de pantalon et je peux m'habiller comme je veux. J'ai quand meme dit adieu au bikini (cicatrice + vergetures) mais quand je suis habillée, on ne voit pas que j'ai eu des jumeaux Je reste à ta disposition en MP si tu veux plus de renseignements. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #49 le: 20 Décembre 2011 à 13:33:34 » |
|
Après avoir fait + de 6 mois d'abdos quotidiennement, mon ventre n'avait rien perdu de sa "forme". J'ai donc consulté, tout d'abord un chirurgien général. Il m'a orienté vers un chirurgien esthétique. Le mien est à St Jean de Luz mais il y en a d'autres dans toute la France ! As tu lu le fil concernant les abdominoplasties ? Seul un chirurgien pourra te dire si ton cas peut etre pris en charge par la SS. A la base, le chirurgien m'avait mis une codification qui m'a fait passée devant un médecin conseil de la sécu (c'était donc soumis à l'appréciation ce médecin conseil). Elle m'a dit que la codification était fausse, que dans mon cas, il fallait en mettre une autre, qui implique une prise en charge automatique, sans avoir besoin de passer devant le médecin conseil. Et là, c'est remboursé La consultation du chirurgien est remboursée aussi (je parle dans le cas où ta mutuelle complète). Donc pourquoi se priver d'un avis ? L'avis de ton entourage, excuse moi d'etre aussi directe, mais on s'en fiche !! Est ce qu'ils vivent avec ton ventre ?? Si toi, ça te gène, alors c'est à toi de décider. J'ai eu moi aussi des remarques désobligeantes quand j'ai décidé de me faire opérer : "de mon temps, on n'en faisait pas tout un plat, on s'accommodait, c'est ça d'avoir des enfants" Désolée, mais le "sacrifice" d'etre mère, très peu pour moi !! ; "c'est le souvenir de ta grossesse et tu veux l'effacer ??!!" Tu parles d'un bon souvenir !!! et d'autres phrases complétement à coté de la plaque qui me hérissaient le poil LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #50 le: 21 Décembre 2011 à 13:52:22 » |
|
moi,je l'ai ,la pointe qui se forme quand je passe d'allongée à assise:je suis foutue,c'est ça??
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #51 le: 22 Décembre 2011 à 08:22:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
juinette 2010
|
|
« Répondre #52 le: 22 Décembre 2011 à 08:30:47 » |
|
sandra je trouve que c est assez conclaunt le body en attendant d etre certaine de ce que tu veux faire c est peut etre un bon compromis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #53 le: 22 Décembre 2011 à 11:27:50 » |
|
Désolée d'aller à contre courant Certes, ça aplatit quand on est habillé... Mais quand on est seule sous sa douche ?? Avec son mari ?? C'est pas forcément vis à vis des autres qu'on veut etre correcte, ça peut etre vis à vis de soi ! Pour ma part, j'en étais arrivée à ne plus pouvoir me regarder nue et cela avait des incidences sur ma vie de couple Enfin Sandra, si ça te contente, ton body, tant mieux ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandra et alex
|
|
« Répondre #54 le: 22 Décembre 2011 à 11:41:47 » |
|
C'est clair que ça fait une bonne différence quand même avec. Mon homme qui me dit toujours que je me prends la tête pour rien, que j'ai quand même porter 3 enfants dont de jujus et bien il n'avait même pas remarqué que je portais le body. Ca fait se voit qu'il me regarde. Mais bon, quand je lui ai dit, et surtout que je lui ai fait voir les photos avec et sans il a dit effectivement ça change. Je lui ai dit que je voulais aller voir un chir pour voir si je peux me faire opérer si c'est pris en charge par la SS, il m'a répondu, ça sera encore plus moche après quand tu sera nue car tu auras des cicatrice de partout. LN : c'est clair qu'habillé ça va à peu près mais alors nue je n'aime pas trop me regarder dans la glace par contre niveau vie de couple ça car mon homme s'en fou donc il ne me fais pas de remarque.
|
|
|
Journalisée
|
Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #55 le: 22 Décembre 2011 à 12:29:43 » |
|
Désolée d'aller à contre courant Certes, ça aplatit quand on est habillé... Mais quand on est seule sous sa douche ?? Avec son mari ?? C'est pas forcément vis à vis des autres qu'on veut etre correcte, ça peut etre vis à vis de soi ! Pour ma part, j'en étais arrivée à ne plus pouvoir me regarder nue et cela avait des incidences sur ma vie de couple Enfin Sandra, si ça te contente, ton body, tant mieux ! LN On a pas parlé de miracle avec le body. Mais on apprend à mieux s'accépter et ça aide le ventre à rentrer quand même avec le temps, en attendant une éventuelle chirurgie.
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #56 le: 22 Décembre 2011 à 12:32:18 » |
|
C'est clair que ça fait une bonne différence quand même avec. Mon homme qui me dit toujours que je me prends la tête pour rien, que j'ai quand même porter 3 enfants dont de jujus et bien il n'avait même pas remarqué que je portais le body. Ca fait se voit qu'il me regarde. Mais bon, quand je lui ai dit, et surtout que je lui ai fait voir les photos avec et sans il a dit effectivement ça change. Je lui ai dit que je voulais aller voir un chir pour voir si je peux me faire opérer si c'est pris en charge par la SS, il m'a répondu, ça sera encore plus moche après quand tu sera nue car tu auras des cicatrice de partout. LN : c'est clair qu'habillé ça va à peu près mais alors nue je n'aime pas trop me regarder dans la glace par contre niveau vie de couple ça car mon homme s'en fou donc il ne me fais pas de remarque.
C'est peut être une façon à ton homme de signifier que cela ne le dérrange pas, qu'il t'aime comme tu es. Mon homme ne m'a jamais fait de remarques négatives sur mon bidou. Il me dit qu'il aime comme il est, "c'est nos enfants qui étaient dedans." (J'en ai eu 4 dont des jujux) Bon ben ça aide aussi à accépter, quant au bidou il évolue toujours. Il reste encore du travail, mais je ne désespère pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #58 le: 22 Décembre 2011 à 14:18:03 » |
|
pour les cicatrices, elles peuvent bien s'atténuer avec le temps! (et si tu as une peau qui cicatrice bien, ça peut être très discret ). L'opération et ses suites sont plus ou moins douloureuses, là encore, on réagit toutes différemment... Donc si TON corps te gêne et qu'il y a moyen de rectifier le tir par la chirurgie, cela doit être TA décision, et non pas celle des autres... Perso, je me sens vraiment mieux dans ma tête et mon corps depuis l'opération... Et pourtant, je camouflais et les autres ne se doutaient pas que mon ventre était horrible... (mon mari s'en fichait aussi )
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #59 le: 22 Décembre 2011 à 14:33:37 » |
|
J'ai qq photos, il faut que je les retrouve... Donne moi ton mail en MP, stp. Je te les enverrai... Moi, la cicatrice, ça ne me gene pas car vu le paquet de vergetures que j'ai, ça passe inaperçu au milieu !! Mon homme non plus ne me faisait pas de remarque sur mon ventre mais moi, je ne me supportais plus ainsi. Pour moi, quand on dit qu'on est complexé, c'est par rapport à son propre regard, on ne s'assume pas. Pour ma part, le regard des autres, je m'en fiche ! C'est ce que je pense de moi qui compte. Et là, je me faisais penser à un gros truc tout mou et informe, beurk !! Je ne me voyais pas vivre toute ma vie comme cela, ça devenait une obsession et ça me gâchait la vie. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|