19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 08:54:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bonjour!!!!  (Lu 1281 fois)
chougar68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« le: 26 Novembre 2011 à 07:24:50 »

bonjour voila j aimerais savoir si je suis la seule ou non je m explique bon je suis maman de jumeaux qui vont sur leur 4ans et depuis un peu moins d un an ma journee commence tres tot 6h du mat et oui j ai essaye de les recouche mais rien n y fait ils sont deja operationnel mais le soucis c'est que ma matinee est hard car ils chuines pour un rien tout le temps ..... heuresement que la semaine ils vont a l ecole mais que le matin du coup a midi pareil c'est hard car tres fatigue debout a 6h ecole la matinee je comprend que le midi ils sont out!!!!! mais l aprem une sieste s impose de 13h a 15h et le soir 20h30 au dodo et le week end c'est 21H ......et tous les matins six heure debout meme le dimanche donc voulais savoir si d autre maman avait le meme cas et si il y avait un tit miracle pour qu ils se levent allez a 8h mais pas 6h!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman de deux amours Enzo&Kylian fiv 2008 ****
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1 le: 26 Novembre 2011 à 07:39:24 »

Bonjour,
Et bienvenue sur le forum.
Si tes fils ont bientôt 4 ans, c'est peut être la sieste qui est de trop ? Essaie de la leur supprimer, et tu verras qu'ils rattraperont les deux heures de sieste le matin Clin d'oeil !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
chougar68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #2 le: 26 Novembre 2011 à 07:42:42 »

merci!!!!!! oui j ai essaye de supprime la sieste mais ils tiennent pas vers 17h ils s endorment sur le canape et apres c'est pire pour le couche du soir...... et ca change pas grand chose le week end quand on sors pas de sieste l aprem le soir on rentre tard vers minuit et le lendemain matin allez 7h30 debout!!!! a mon avis c'est leur rythme de sommeil qui est comme ca et qui je crois ne changera pas de si tot lollll
Journalisée

maman de deux amours Enzo&Kylian fiv 2008 ****
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3 le: 26 Novembre 2011 à 13:39:21 »

Salut et bienvenue,

tu dis qu'ils vont sur leur 4 ans, c'est à dire ? ils les auront d'ici la fin de l'année, ou dans 6 mois ?

la sieste peut être, mais comme tu dis, à 17 h, ils sont crevés : l'adaptation est un peu plus longue pour tenir la journée

les miens ont 4 ans et demi, et ils ne font plus de sieste à l'école (ils sont en moyenne section), mais je la maintiens les mercredi, et les week-end, et depuis quelques semaines seulement, je garde la sieste soit le samedi ou le dimanche, ça dépend si on a un truc de prévu ou pas

moi, même crevés, et pas eu de sieste, ils se réveilleront à la même heure le lendemain

par contre, je crois qu'ils sont assez grands pour comprendre que 6 h c'est trop tôt, et zou, tu retournes au lit : là, soit tu prends un livre, parce que ils se rendorment pas forcément, ou tu joues doucement

les miens se réveillent en général plus tard (ils ont passé tout l'été à se lever minimum à 8 H 30

depuis quelques jours, mon loulou se réveille à 6 h, et ce matin, c'était 6 h 30 : je renvoie dans la chambre

le changement de rythme, avec annulation de la sieste, va prendre un petit moment à s'installer, je dirai plus de sieste mais pas les supprimer toutes d'un coup, essaye d'en enlever une un jour sur deux ou trois, et quand pas de sieste, temps calme obligatoire (un dessin animé par exemple) Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #4 le: 26 Novembre 2011 à 13:52:31 »

+1 Pat Clin d'oeil
Mais tu peux aussi réduire le temps de sieste : les réveiller après une heure puis 30 minutes...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
chougar68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #5 le: 26 Novembre 2011 à 14:58:06 »

il v ont avoir 4ans en avril et pour supprimer la sieste ou meme la diminuée ca va etre chaud car ils sont hard apres les deucx pleures pour un rien et bref meme si je les mets devant un film ou les occupent ils seront tres nerveux!!le probleme vu qu ils se levent a six heure vont a l ecole toute la matinee l aprem je galere a les tenirs et vers 16h ils tombent de sommeil !! peut etre je vais deja reduire le temps de sommeil pour la sieste! le matin quand ils se levent je les recouches mais rien a faire systematiquement ils se rejoignent en bas (suis dans une maison) bon je pense que ca va se faire petit a petit mais la ils ne sont qu a la petite section l annee prochaine a la moyenne ils ne feron plus de sieste
Journalisée

maman de deux amours Enzo&Kylian fiv 2008 ****
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6 le: 26 Novembre 2011 à 16:47:02 »

par contre, je crois qu'ils sont assez grands pour comprendre que 6 h c'est trop tôt, et zou, tu retournes au lit : là, soit tu prends un livre, parce que ils se rendorment pas forcément, ou tu joues doucement
+1

Moi, j'ai acheté des petits réveils à mes filles, c'est un truc tout simple: comme une petite veilleuse avec 2 partie, une avec un mouton qui dors, l'autre avec un mouton réveillé, on le règle à l'heure qu'on veut (un peu plus tard le week-end qu'en semaine), et elles savent qu'elles doivent rester au lit temps que le mouton dors. Elles peuvent jouer avec leur peluches ou autre, mais dans le calme, et bien souvent, elles se rendorment! Clin d'oeil
Et une fois que le mouton est levé, elles peuvent venir nous rejoindre dans notre chambre. Sourire

Ceci dit, avant d'avoir ce réveil, elles avaient déjà appris à ne pas sortir de leur lit sans qu'on le leur dise (sauf qu'avant, elles râlaient jusqu'à ce qu'on cède! Tire la langue), elles ne sortaient jamais de leur chambre, il faut peut-être aussi essayer de leur apprendre ça (pas évident s'ils ont déjà pris de "mauvaises" habitudes, je me doute...  )

En tout cas ça vaut peut-être le coup d'essayer, tu gagnera peut-être un peu de temps. Clin d'oeil
Sinon effectivement, essayer de réduire un peu la sieste.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: