27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 21:39:13
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Il hurle la nuit jusqu'à ce que je lui fasse un calin...  (Lu 3128 fois)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Novembre 2011 à 11:54:38 »

Bonjour à vous toutes,

Les lutins ont bientôt 1 an, et nous avons bien souvent des nuits pourries...

Ca a l'air de se mettre en place pour Hugo car ca fait bien plus de 2 sem que nous n'avons plus de réveils, mais Roman, c'est autre chose.

Il a eu une grosse bronchiolite la sem dernière, première fois malade. Je suis restée à la maison et me suis exclusivement occupée de lui. Toute la journée dans les bras, il était extrêmement demandeur...

Depuis qu'il est guéri, il me demande bcp, pleure souvent pour que je le prenne et la nuit.....Il hurle à la mort (vous savez, comme une truie qu'on égorge;), on laisse pleurer, le papa y va et hurle encore plus genre "non mais tu te moques de moi? C'est pas toi que je veux) alors je le prends et évidemment, il arrête de pleurer, se détent et se rendort et je le repose dans son lit. Mais en gros, il nous fait ca très souvent et ça dure de 1h00 à 03h00 du mat.

Je vous laisse imaginer notre état de fatigue...

Avez-vous connu cela?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1 le: 25 Novembre 2011 à 13:31:23 »

coucou,

est-ce qu'il dormait correctement avant sa bronchiolite ? est-ce qu'il est bien remis aujourd'hui ?

ça me rappelle une fois où les deux ont eu la grippe (la vraie), suivie d'une gastro (une vraie aussi) : leur cycle a complètement été décalé : ils ne dormaient plus, se réveillaient très souvent (en étant malades), et on les a eu vers nous, et portés tout le temps que la grippe et la gastro ont duré

une fois guéris, ça a été l'horreur pendant quelques jours : le rythme que nous avons mis tant de mois à instaurer est tombé par terre en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire

ça n'a, heureusement, duré que quelques jours, et tout est reparti dans l'ordre

bon, les miens avaient un an de plus que les tiens et faisaient déjà bien leurs nuits avant de tomber malades

et pour certains, à un an, le sommeil et les vraies nuits ne sont pas toujours complètement installés

courage Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 25 Novembre 2011 à 14:04:41 »

Mêmes questions...

Florentin quand il était plus petit, quand il a eu des crises d'asthme le réveillant la nuit, les jours qui suivaient était angoissé à l'idée de dormir ; une crise d'asthme nocturne, c'est angoissant pour le petit qui se réveille en ayant du mal à respirer !  Après, même si ça va mieux physiquement, il peut avoir peur de revivre ce "cauchemard"...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Novembre 2011 à 15:03:37 »

Salut Adeline !
Et un dixième fil ouvert sur le sommeil  !

Question : pourquoi ne le prends-tu pas de suite dans les bras Huh? Ca lui éviterait de hurler (de se sentir donc mal sans pouvoir apprendre à trouver du réconfort tout seul puisqu'il s'enfonce dans son désespoir...) et ça vous permettrait de vous rendormir... non Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Novembre 2011 à 16:31:40 »

Si Roman a été malade ça me parait tout à fait normal qu'il soit beaucoup plus demandeur et ait besoin d'être rassuré .

On a eu le même souci avec ma fille il y a un peu plus d'un mois .
Elle a fait une double otite et je crois la roséole en prime .
Chez elle les nuits ont été assez longues à se mettre en place (nuits vers 10 mois environ) et là en étant malade elle s'est à nouveau réveillée toutes les nuits et comme je l'allaite au sein elle a réclamé des tétées ...

Cela a duré environ 3 semaines:je la prenais ,elle tétait et se rendormait de suite .
Mais on en avait marre  Tire la langue donc un soir au coucher on lui a bien expliqué que désormais c'était fini, qu'elle devait se rendormir seule dans son lit et sans tétée ...

Bref ça a marché ! La première nuit elle a hurlé (comme une truie  Clin d'oeil) parce qu'on ne l'a pas prise mais ça n'a pas duré et depuis elle redort mieux.

On discutait de ce problème hier avec la puéricultrice de la PMI et une autre maman qui avait eu un cas similaire .
Elle nous a bien rassuré ,ce n'est pas du caprice au départ chez l'enfant mais vraiment qu'il a été affecté par le fait d'être malade .

Je vous souhaite de tout coeur qu'il retrouve son sommeil et vous aussi .
C'est vraiment ce que je trouve le plus dur avec 2 bébés.
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Novembre 2011 à 16:37:11 »

Salut Adeline !
Et un dixième fil ouvert sur le sommeil  !

Question : pourquoi ne le prends-tu pas de suite dans les bras Huh? Ca lui éviterait de hurler (de se sentir donc mal sans pouvoir apprendre à trouver du réconfort tout seul puisqu'il s'enfonce dans son désespoir...) et ça vous permettrait de vous rendormir... non Huh?

Coucou Jo

Car parfois je dis ben parfois il se rendort. Et puis j'ai peur qu'il me fasse le coup ttes les nuits alors qu avant la maladie il dormait a peu près bien.
Mais ce qui me fait mal au cœur c'est qu'il est en crise de larme il ne chouine pas il hurle vraiment...cette nuit il était assis et hurlait. Des qu'il est ds ms bras c magique mq fo ke j attende qu'il se rendorme;( si je le repose avant ça repart de plus belle...
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #6 le: 25 Novembre 2011 à 22:53:50 »

Adeline, si je peux me permettre, il a pas encore un an, et comme tu dis, il hurle pleure vraiment, et il vient de passer une semaine de m*****

je dis pas que c'est facile, ça va passer, etc etc...... je me souviens très bien m'être sentie à bout de force, ils pleuraient et moi aussi je pleurais, parce que j'en pouvais plus, mais il est encore petit

et ça peut paraître idiot ce que je vais dire, mais une fois que tout ça est derrière, qu'ils font ENFIN leurs nuits, et que tu refais les tiennes, il ne faut que quelques mois pour te dire et réaliser que finalement, pu****, c'est passé vite comme une étoile filante

courage à toi Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Novembre 2011 à 19:19:36 »

Coucou Adeline
il me semble que Roman avait aussi une otite pendant sa bronchiolite. Ses tympans ont t'ils ete verifies ? car ici les otites s'enchainent et la nuit ou ca se declare c'est des hurlements.
bisous ma belle, bon courage
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Décembre 2011 à 09:32:30 »

Bonjour,

Je reviens quelques jours après et c'est toujours pareil...

Il se réveille toutes les nuits et hurle comme jamais. Etant crevée il est vrai que parfois je lui parle sèchement et il s'enfouit encore plus dans mes bras et là je culpabilise...
Il ne se calme que lorsqu'il est avec moi. *

lE soir, quand je rentre, il est scotché à moi, il me monte carrément dessus pour être encore plus collé...

Cette nuit, il a fini avec nous car je ne tenais plus. On a du le remettre dans son lit vers 4h du mat...

J'ai vraiment peur de l'habituer à ca mais d'un autre côté, rien ne le calme...

Les angoisses de séparation tardiveS? Hugo se met à hurler dès que nous sortons de son champ de vision...

ms le pire reste avec Roman qui pleure toutes les nuits et qui nous épuise....Faut savoir qu'ils vont bientôt avoir un an et qu'on a eu que très peu de nuits totales...
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Décembre 2011 à 09:42:45 »

Salut,
Je pensais à toi en lisant "j'ai tout essayé" d'IsabelleFilliozat l'autre jour. Elle parle de ces réveils nocturnes justement... tu l'as ?
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Décembre 2011 à 09:44:31 »

non. Je vais aller voir.
J'ai lu le Thirion mais il ne m'a pas du tout aidé...
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Décembre 2011 à 09:50:45 »

Je ne l'aime pas, il met la pression mais ne répond pas à nos soucis dans la pratique. Elle fait peur avec des "il faut"... "si... alors"... ben non, c'est pas comme ça dans la vraie vie !!!
Filliozat, elle te propose des choses concrètes, elle te fait comprendre ce qui se passe dans la tête de ton bébé, et ça c'est précieux !
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Décembre 2011 à 09:51:39 »

c'est clair que déjà son ouvrage sur l'allaitement est bizarre...

Je vais acheter ton bouquin.

Merci
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Décembre 2011 à 09:54:03 »

Ben par contre celui sur l'allaitement, non, je le trouve super ! Perso il m'a beaucoup aidée, mais bon... chacun ses goûts Clin d'oeil
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Décembre 2011 à 09:58:15 »

Si vous êtes vraiment épuisés j'aurai envie de te dire tant pis pour les principes : prends le dans tes bras voir dans ton lit si il hurle .

Laisses le se calmer ,rendormez vous et tu le recouches dans son lit quand tu te réveilles .

On le fait régulièrement quand il y a des périodes difficiles (otite, dents aussi qui les travailles beaucoup) et quand ils vont mieux ils redorment sans problème dans leur lit .

Je trouve que quand on est trop épuisés , on s'énerve et ça ne fait qu'envenimer les choses . Au moins là tout le monde se calme rapidement et c'est bien mieux .

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: