03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 00:37:55
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 144
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le Club des Parents Indignes  (Lu 167569 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 22 Juillet 2012 à 16:17:04 »

Je crois pas, y'a une histoire avec cette photo, je pleurais parce que mon grand-père m'avait mis une baigne parce que je voulais un gâteau et que j'ai dû trop insister...  Roulement des yeux
Ca ressemble plutôt à un règlement de compte entre ma mère et son père... En fin bref, je m'égare...  Tire la langue
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #1816 le: 22 Juillet 2012 à 17:14:14 »

J'ai une photo de mon fils en train de pleurer...
Il est en slip, tee shirt et bottes  Roulement des yeux dans la cour de chez nous...
Il voulait quelque chose à toutes fin et nous lui refusions. Du coup, il pleurait et refusait de s'habiller...
Lorsque j'ai regardé cette photo avec lui j'en ai profité pour lui expliquer pourquoi nous l'avions prise, à quelle occasion...
1° je lui ai prouvé qu'il pouvait être très laid quelque fois ! Monsieur se croyais le plus beau du monde, un gars irrésistible...
2° je lui ai expliqué que la frustration faisait partie de la vie et que malgré ses jérémiades, nous n'avions pas cédé...
3° je lui ai avoué que nous avions bien rigolé à l'époque, en pensant justement au moment ou nous reverrions cette photo.
Nous n'avons pas fait cela dans l'intention de lui faire du mal et après explication il a tiré certaine leçon...
Nous ne sommes pas des parents parfaits, c'est d'ailleurs l'objet de ce fil ! Je pars du principe que nous ne devons pas montrer à nos enfants que le coté idyllique de la vie de famille. L'éducation est une affaire de chaque jour et chaque occasion qui se présente peut être une leçon pour eux... Et pour nous bien sûr. Élever des enfants n'est pas à sens unique, ils nous enrichissent également et c'est justement en parlant de ces événements et en comparant nos ressentis que l'on avance ensemble...

L'anecdote à ton sujet illustre très bien ce que je pense : ce que l'on t'a raconté (l'histoire de la photo, ce qui t'as amené à te mettre dans cette état) et ce que tu en a déduit (règlement de compte entre ta mère et son père).
Si on t'avait raconté l'histoire autrement, en aurais-tu déduis la même chose ? Huh?

Moi aussi je m'égare, enfin pas tout à fait, mais les modos ont l'habitude !!! Et puis j'ai ma carte de membre de ce club depuis belle lurette !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 22 Juillet 2012 à 22:35:37 »

1° je lui ai prouvé qu'il pouvait être très laid quelque fois ! Monsieur se croyais le plus beau du monde, un gars irrésistible...

Je pars du principe que nous ne devons pas montrer à nos enfants que le coté idyllique de la vie de famille.
Je suis bien d'accord avec toi!  Sourire
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1818 le: 17 Août 2012 à 14:16:03 »

je comprends ce que tu veux dire La Louve, cependant les filles de Maud n'ont que 3 mois donc ça m'étonnerait qu'elles se rappellent de cet évènement plus tard 

alors là, je me permets juste un mot ou deux sur les souvenirs que l'on peut avoir ou pas de cette période.
s'ils ne sont pas conscients, il y a un vécu qui s'est inscrit quelque part qui fait que l'on va faire spontanément ou pas telle ou telle chose avec nos enfants plus tard (on les laissera pleurer, ou pas est un très bon exemple)

je n'ai jamais pu laisser pleurer mes enfants tout seuls dans leur lit, c'était juste insupportable pour moi. Je fais partie d'une génération où l'on disait aux parents de justement laisser pleurer, que les petits faisaient des caprices, et qu'ils arrêteraient vite de pleurer. Ils comprennent juste très vite qu'effectivement ça ne sert à rien, que personne ne viendra pour les consoler.

je fais cet aparté non pas pour polémiquer sur le sujet, et c'est en référence au message de Maud, et je ne pense pas que maud laisse pleurer ses petits à plein poumons dans leur lit tout seul (du moins je l'espère), je veux juste dire que pour les enfants pour qui c'est le cas, quelque part, au fond de leur inconscient, ils s'en souviendront à vie
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 17 Août 2012 à 18:01:56 »

Patricia,

A propos des pleurs justement...je viens de terminer la lecture de "pleurs et colères des bébés" d'Aletha Solter. Je suis en grande partie d'accord avec elle, sur le fait d'accompagner les bébés dans leurs pleurs au lieu de les en empêcher à tout prix ( en ne leur permettant pas d'extérioriser leurs émotions) ou de les laisser pleurer (et donc de leur faire perdre toute confiance en nous, en eux ).

Je suis donc tout à fait d'accord avec toi  Clin d'oeil.

Mais dans la pratique c'est autre chose  . J'ai 2 bébés mais pas 4 bras... dur dur quand les 2 ont besoin des bras de maman en même temps. J'essaie d'éviter la tétine ( avant c'était pour qu'elles ne soit pas dépendantes de ça, que moi je n'ai pas à la remettre tout le temps, maintenant c'est suite à la lecture d'Aletha Solter).

Et pour le fait de laisser pleurer pour l'endormissement (ou lors des réveils la nuit)... Avant de lire ce livre je faisais ce que l'on m'avait conseillé, le 5-10-15. Surtout qu'ayant eu de graves soucis de santé le repos était primordial pour moi. Ca a marché, logique car comme tu dis elles ont compris que ça ne servait à rien ). Puis grosse remise en question à la lecture de ce livre. L'endormissement ça se passait toujours bien, par contre Alix s'est mise à se réveiller la nuit. J'allais donc la voir tout de suite, restait près d'elle, la consolait et si ça n'allait toujours pas je la laisser pleurer mais dans mes bras pas seule, puis la recouchait alors qu'elle s'était endormie dans mes bras. Le problème c'est que depuis que je fais ça au lieu de la laisser pleurer toute seule et de faire des aller-retour et bien elle se réveille de plus en plus. Mon mari ne veut plus que "je fasse ce qu'ils disent dans les bouquins"  Triste.

Ca me fait repenser à quelquechose lorsque tu dis que "quelquepart, dans leur inconscient, ils s'en souviendront à vie".
Suite à mon accouchement mes filles ont été en néonat, moi, suite à une grosse hémorragie, je ne pouvais pas être tout le temps près d'elle. Tout le monde me disait "vous devez vous reposer, reprendre des forces, vos filles vont bien, elles sont petites et ne se souviendrons pas de la séparation ".
Puis, lorsqu'elles avaient 3 semaines j'ai été hospitalisée dans un service de soins intensifs cardio à 1h30 de chez moi  Pleurs, et ça pendant presque 1 mois...  Les filles étaient avec les grand-parents et le papa, alors quand j'entend que rien ne peut remplacer la maman, ça me fait mal au coeur. Elles elles ont vraiment eu une maman alors qu'elles avaient déjà 7 semaines. A cause de moi, enfin de ma santé pourrie  .
Donc pour revenir à ce que tu disais, j'imagine qu'inconsciemment cela les a affecté. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de traumatisme, pour l'instant il n'y a pas de pleurs de séparation, mais en grandissant cela va peut-être ressortir  .

Alix s'est endormie sur moi Sourire, du coup j'ai eu le temps d'écrire ce long message !!
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1820 le: 17 Août 2012 à 20:53:25 »

Maud, ma belle, il y a une différence énorme entre quelque chose que tu décides de faire (laisser pleurer sciemment tes petits), et ce que tu ne maîtrises pas (ta santé, ton hospitalisation), que tu peux expliquer, que le personnel médical explique, que ta famille explique, et que tes enfants peuvent comprendre car ils savent que pour que tu ailles mieux, tu dois être ailleurs Clin d'oeil

pour moi, ce sont deux choses radicalement différentes

quant aux pleurs, et ce qu'en dit ton mari, je me souviens avoir "adopté" la méthode solter, pour les pleurs de décharge plusieurs mois après leur naissance.

il a fallu du temps pour que tout le monde s'adapte à ce changement, mais pas des semaines non plus Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 17 Août 2012 à 21:18:29 »

Maud, ton témoignage me parle...
Je voulais juste te dire qu'il existe aussi des moyens ensuite de "réparer" les traumatismes s'il y en a: pour les miens, la microkiné a fait beaucoup de bien.
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 17 Août 2012 à 23:02:32 »

Merci pour vos message les filles  Bisou Bisou Bisou

Mais justement Patricia, ce que mon mari voudrait qu'on fasse si Alix pleure la nuit c'est de la laisser pleurer sciemment  , il me dit "la journée c'est très bien de les laisser pleurer dans nos bras au lieu de les en empêcher, mais la nuit il faut qu'on dorme !!" Je vais lui dire d'être patient, qu'il faudra un peu de temps pour qu'Alix arrive à se rendormir seule. C'est pas gagné. Il a peur qu'elle prenne de "mauvaises habitudes". S'il ne veut pas je vais peut-être dormir dans la chambre des filles (il y a un lit adulte) pour la rassurer, mais j'aimerai bien réussir sans la prendre dans les bras. Comme ça lui ne sera pas réveillé, et moi je me rattraperai la journée.

Aeven, merci du conseil j'y penserai si je remarque des choses pas normales dans leur comportement. J'ai déjà été voir l'ostéo pour un contrôle, mais c'est différent je pense. La microkiné ça se passe comment ?
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 17 Août 2012 à 23:16:47 »

C'est un peu difficile à expliquer, Maud...

Elle repère les blocages (mémoire du corps) et donne au corps l'impulsion pour dénouer ce noeud...
C'est l'osteo qui nous avait conseillé cela, disant qu'elle avait fait ce qu'elle pouvait au niveau des os, d'aller voir un microkiné qui travaillerait plus sur les tissus.

J'y suis allée en me disant on va bien voir et bien, c'est ce qui a le plus marché concernant mes enfants y compris pour les problèmes de sommeil. Voyant que ça marchait pour eux, j'y suis allée aussi pour moi et ça m'a fait beaucoup de bien.

Le site officiel pour des explications plus détaillées que ce que je peux faire:
http://www.microkinesitherapie.com/fr/
Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 09 Décembre 2012 à 09:29:10 »

Je viens pointer, on a oublier d’emmener les enfants à la grande fête de noël au taf de mon homme, c'était la première pour les loulous et ils sont à fond dedans, d'autant plus que c'est un grand cirque et que c'était le m^me noel que l'école, on avait donc pas pris la deuxième invitation, donc demain à l'école il vont en parler.. et pareil pour le défiler de la st Nicolas.. 
Journalisée

Cultivons leurs différences!
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1825 le: 10 Mars 2013 à 23:03:59 »

Y a plus personne sur ce fil  Huh? Roulement des yeux

C'est dommage, j'ai bien ri en le lisant  surtout que j'en ai faite certaines de gaffes aussi  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 10 Mars 2013 à 23:05:51 »

Moi aussi ça me manque... Faut croire qu'on est tous devenus des parents respectables  Tire la langue
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 10 Mars 2013 à 23:13:39 »

Allez les filles dites-moi que je ne suis pas la seule à dire à mon fils qu'il n'y a plus de danette choco billes et une fois qu'il est couché je savoure égoïstement la dernière qu'il restait dans le frigo !!!
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 10 Mars 2013 à 23:26:19 »

Bon allez je me lâche l'autre jour j'ai pris en photo ma fille en train de bouder car je trouve ça juste à mourir de rire (ça fera du dossier pour plus tard gnak gnak gnak)

Après réflexion je me dis que j'aurais du la filmer car le mieux c'est quand elle se jette au sol N'empêche ça a coupé sa comédie direct !!!
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1829 le: 10 Mars 2013 à 23:28:29 »

Alolu tu me fais rire !

Je n'ai pas d'exemple maintenant là tout de suite mais ça me reviendra ou il y en aura d'autres dans les jours à venir  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 144
Imprimer
Partager :

Aller à: