23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 09:23:33
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Elle grogne en poussette...  (Lu 1756 fois)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Novembre 2011 à 22:19:48 »

Bonjour !

Depuis quelques semaines, une de mes filles (14 mois) grogne systématiquement et en continu dès qu'elle est dans la poussette. Elle grogne, ou plutôt, elle gémit...

J'ai pensé que ça passerait comme c'est venu, mais apparemment, c'est tenace !

Nous nous balladons au minimum deux fois 20 mn par jour pour aller chercher mon fils à l'école et pour faire des courses. Je l'attache avec la ceinture et les bretelles dans la poussette, mais sans trop serrer : j'ai l'impression qu'elle n'aime pas (plus) être attachée, qu'elle se sent coincée...
Elle fait la même chose dans sa chaise haute à la fin du repas.

Dès que je la sors de la poussette/chaise haute, que je la "libère", elle cesse de gémir.
C'est pénible à force, car ses "hummm hummm" peuvent bien durer tout le long du trajet !!!
Moi qui pensais que les ballades à l'air frais calmaient grands et petits... Roulement des yeux

Est-ce que quelqu'un a connu une situation similaire ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Novembre 2011 à 00:02:58 »

Coucou,

Alors moi Miss Lili pas contente grogne puis quand ca roule terminé je dirais c'est une de ces spécialités elle a remarqué que ca faisait rire.  La chaine haute alors la pas son truc puis comme elle veut pas manger a la cuillère j'insiste pas pour l'instant. Dans la voiture on veut l’attacher elle pleure. A part lui expliquer et rassurer je voie pas quoi faire de plus. Sam pas content quand on revient a la maison avec la poussette a peine a t'il vu la maison et ça grogne et après pleure. Demain j'y est droit  Triste

Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Novembre 2011 à 08:00:09 »

Madmara
j'ai pas beaucoup de conseil à te donner, mais chez nous on utilise quasiment plus la pousette, elles veulent marcher  Roulement des yeux en fonction si je veux que ca aille un peu vite, je prends la pousette (canne cote à cote) et elles se tiennent derrière en marchant, nous elles ne grognaient pas c'était des hurlements, pour les chaises hautes c'est pareil plus de harnais, plus d'arceau elles montent et descendent toute seule de leurs chaises, par contre la règle c'est de ne pas se lever avant la fin du repas ca demande plus de surveillance et de rappel à l'ordre, mais ca commence à rentrer
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Novembre 2011 à 09:24:04 »

Au moins, les hurlements c'est plus clair... 

Ne pas utiliser la poussette, malheureusement ca me parait difficile, c'est mon mari qui a la voiture et pour aller chercher mon fils j'ai un bon quart d'heure de marche aller et un autre retour... Je ne me vois pas les faire marcher tout le long du trajet !

Le problème chez nous, c'est qu'elle grogne même quand la poussette roule !!!  Roulement des yeux

J'ai aussi remarqué qu'elle s'était mise à refuser la nourriture quand elle ne tient pas elle même la cuillère ou la fourchette... Est-ce lié ? Première crise d'indépendance à 14 mois ?
Ca promet !!!
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4 le: 25 Novembre 2011 à 13:33:27 »

t'as essayé le tout terrain : les miens adoraient se balader mais il fallait que je roule dans l'herbe, ça secouait un peu, et ils adoraient ça

rouler sur du plat les ennuyait Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Novembre 2011 à 14:31:21 »

Pas bête... mais comment je fais sur les trottoirs ?
Je marche déjà à vive allure (avec le froid qui arrive, d'ailleurs, ca vaut mieux), alors si en plus je me mets à faire des zig-zag pour amuser ces demoiselles, je vais finir par y laisser ma peau, en plus d'avoir l'air ridicule... Tire la langue
Cela dit je ne suis pas contre un petit rodéo si l'occasion se présente...

Comment as-tu remarqué que les tiens s'ennuyaient sur le plat ?
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #6 le: 25 Novembre 2011 à 22:55:26 »

ben ils chouinaient aussi sur le plat, et quand je faisais du PTT (poussette tout terrain), ils ne râlaient plus

sinon, pour les trottoirs j'ai pas d'idées

des roues carrées peut être?

je sors, j'suis déjà au lit, saluuuuuuuuuuuuuuuuuut
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Novembre 2011 à 23:22:19 »

Depuis hier Sam a décidé de pleurer maintenant dès que je l'installe et dès qu'on revient ça recommence. Quand la poussette roule il discute il est content. Le problème avant de le mettre dans la poussette il s'amuse dans le parc et est calme a partir du moment qu'il voit que j'habille ça sœur il commence a grogner et quand je l'installe il pleure. Quand on est revenu je le remet dans le parc pour faire a manger au plus grand le problème plus d'aussi bonne humeur. C'est la galère le midi en ce moment.
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8 le: 26 Novembre 2011 à 16:26:04 »

les miennes jusqu'a un age assez avancé hurlaient dans la poussette... elles n'aimaient pas ca, tout simplement...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Novembre 2011 à 22:14:48 »

Toutes les trois en même temps ? Même si la poussette était en mouvement ?
Eh ben... ça n'a pas dû être facile !  Roulement des yeux
Moi au moins je n'en ai "qu'une" qui râle... l'autre est satisfaite de se balader.
Comment as-tu fait ?
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10 le: 27 Novembre 2011 à 12:11:45 »

oui, les 3... Et oui, meme en roulant... Ben je sortais pas du coup... au bout de 5 mn, elles en avaient deja marre
Journalisée

Marraine à la retraite !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Novembre 2011 à 12:34:12 »

Tu ne sortais pas  Huh?
Sans blague ? 
Moi je deviendrais folle si je ne pouvais plus sortir...
Et maintenant, ca se passe mieux ?
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12 le: 27 Novembre 2011 à 14:13:01 »

Tu ne sortais pas  Huh?
Sans blague ? 
Moi je deviendrais folle si je ne pouvais plus sortir...
Et maintenant, ca se passe mieux ?
non quasiment pas
a quoi bon ? pour les entendre hurler dans la poussette ? autant rester a la maison...

maintenant oui, mais rarement en poussette, elles aiment se balader en tenant la main. La poussette les gonfle vite aussi, elles veulent descendre..
Journalisée

Marraine à la retraite !
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #13 le: 27 Novembre 2011 à 14:18:40 »

Pareil ici  Tire la langue Elles ne veulent plus de la poussette : se tordent et pleurent  Roulement des yeux
Elles veulent marcher !!!
Du coup ça restreint énormément les sorties  car je ne peux pas aller partout avec 2 puces de 18 mois à surveiller !
Il faut q ce soit un endroit sans voiture et sans risque de chute  Tire la langue
Je prend mon mal en patience.... et sors un max quand elles sont à la crèche !!!
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Novembre 2011 à 17:11:51 »

Ca alors... Elle n'est donc pas la seule !!!
Je n'ai jamais connu ça avec mon fils aîné, ni avec mon autre fille, alors je trouvais ça bizarre... Pour moi, rien de plus cool que la poussette : on est au chaud, on est bercé, on peut contempler le paysage et observer les gens, tranquille...  Cool

Malheureusement pour moi, pas de crêche, et mon fils à aller chercher chaque jour à 15 mn à pied de chez nous, donc il va bien falloir qu'elle supporte la poussette, pas le choix... Enfin, je pourrais la laisser marcher à côté de la poussette une petite partie du trajet... Mais sa soeur va vouloir descendre aussi... Je pourrais les faire descendre à tour de rôle Huh? Mais il faudra que je parte une heure plus tôt  Tire la langue...

Ce qui est bien, si on doit limiter les sorties : il vaut mieux que ce soit maintenant, en hiver !  Clin d'oeil
Et... elles seront mûres pour se balader en se tenant la main au printemps, hein Sab ?  Souriant
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: