03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 16:06:58
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: anecdotes sur accouchements  (Lu 9477 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #45 le: 30 Avril 2008 à 20:37:20 »

Pareil, je me vois pas accoucher sans péri...

ben moi je tire mon chapeau à toutes celles qui ont choisis d'accoucher sans péridurale, quel courage Sourire
quand je repense à mon accouchement, et aux contractions et bien je suis ravie qu'on me l'est faite Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #46 le: 30 Avril 2008 à 21:10:52 »

Pour mon premier, déclenchement un dimanche matin car je soufre le martyr depuis 3j; le gynéco de garde arrive ; on aurait dit un boucher entre ses bottes en caoutchouc, son tablier en caoutchouc, ses gants.... Pas de bonjour Triste
Il peste car j'arrive pas à pousser (bah ouais mais avec la péridurale de cheval qu'on m'a flanquée , je sentais déjà plus rien, jusqu'à être incapable de bouger les doigts de pieds, 5min avant le début, on m'en remet une dose!!!!!) Il parle dans son masque et comme je suis malentendante, je sais jamais ce qu'il dit.
J'entends tout de même un "et voilà" mais je le prends dans le sens "et voilà manquait plus que ça"vu son air aimable alors je me demande ce qu'il se passe vu que je sens rien du tout mais en fait on me pose mon fils sur le ventre  Sourire. Mon bébé part avec la sage femme, le gygy m'explique qu'il va me recoudre car il a du faire une épisio vu que tout à coup j'ai compris comment pousser et qu'il s'y attendait plus (allez c'est de ma faute en plus) et là je pose la question qui tue!!!!! (enfin apparemment ) mais ma soeur m'ayant raconté son calvaire lors de la délivrance (on lui a sauté sur le ventre etc...) ça m'a un peu traumatisé donc je dis au gynéco qui veut recoudre "mais et le placenta?" Il a pas eu l'air d'apprécier, et m'a répondu style je sais encore ce que je fais: "ben il est sorti votre placenta" (et oui y'avait une poubelle prévue pour le recueillir à sa sortie par terre au pied de la table d'accouchement )
Et monsieur est ressorti sans un au revoir; aimable jusqu'au bout!!!!!

« Dernière édition: 30 Avril 2008 à 21:26:59 par azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #47 le: 30 Avril 2008 à 21:22:26 »

Pareil, je me vois pas accoucher sans péri...

ben moi je tire mon chapeau à toutes celles qui ont choisis d'accoucher sans péridurale, quel courage Sourire
quand je repense à mon accouchement, et aux contractions et bien je suis ravie qu'on me l'est faite Clin d'oeil

j'ai accouché sans péri de ma fille puis de mes jumeaux.
J'ai eu "mal" pour ma fille , mais pas pour mes jumeaux en fait, c'était très étrange.
comme tu le dis Surfgirl , le plus difficile à supporter est les contractions, pas l'accouchement en lui même
pour ma fille, mon col était ouvert à 4.5
pour mes jumeaux, mon col était ouvert à 6 quand je suis arrivée en salle d'accouchement

Le plus difficile a été de tenir tête à l'équipe médicale qui insistait lourdement pour que je fasse une péri, mais j'ai résisté et je suis contente car j'avais très mal réagit à la péri que j'avais eu pour accoucher de mon fils. J'avais eu mal au dos pendant 1 an, mes vertébres sont trop serrées pour permettre la pose de la péri.
Ce n'est pas une question de courage si j'ai accouché sans péri, au contraire, j'avais vraiment trop peur de la péri et de ses conséquences sur moi et mon dos.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #48 le: 30 Avril 2008 à 21:41:52 »

J'ai accouché chaque fois sans peri car les évènements ont fait que j'ai vu que dans mon cas les contractions étaient "supportables".  Il y  a des femmes qui ont des contractions dans les reins qui sont extrèmement douloureuses donc c'est très bien d'être soulagée.  Je ne suis pas contre la péri mais je suis contente d'avoir accouché sans.
mais là on s'éloigne de nos moutons! Clin d'oeil

« Dernière édition: 01 Mai 2008 à 09:21:38 par Magous and Co » Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #49 le: 01 Mai 2008 à 19:00:22 »

Pour Cassandre: fissure de la poche des eaux (la SF s'en est rendue compte au moment où elle cherchait à la percer...), péri peut être un peu trop forte (mais de toutes façons foireuse vue la suite!), j'ai même pas sentie ma fille sortir... pas d'épisio mais une petite déchirure...

Pour Sarah et Abigael: pose de gel pour accélérer les chose (là j'ai douillé! ), péri mieux dosée (mais toujours aussi foireuse ) et perçage de la 1e poche, ça fait bizarre la sensation de vague déferlante en étant allongée sur la table... sortie nickel de la première... après perçage de la deuxième poche (toute aussi bizarre la sensation, mais comme si la vague était plus grande...) et gygy qui tient ma puce pour être sûr qu'elle ne se mette pas de traviol... puis sortie nickel... mais là, je les ai senti sortir, pas d'épisio, ni de déchirure Souriant

pour la petite histoire, le jour de la naissance de Cassandre, zhom devait faire "casse croute" au boulot avec un de ses collègues... le collègue n'avait pas petit déjeuné (prise du boulot à 6h45), zhom amenait les oeufs et la poêle, etc... je l'ai rappelé à 9h30, ils zavaient pas encore mangé, zhom n'a pas pensé à laisser les affaires pour se restaurer au collègue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #50 le: 01 Mai 2008 à 19:31:05 »

c koi ce gyneco azerty il est c.. ou koi
super vos histoires
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #51 le: 01 Mai 2008 à 23:20:42 »

En fait j'ai su après que cette envie d'aller à la selle juste avant l'accouchement est "fausse".  Le corps veut pousser mais pas pour expulser des selles mais pour expulser le bébé.  J'ai failli accoucher dans les toilettes!!!! et ça personne ne me l'avait dit!

Cela me rappelle que la veille de mon accouchement, la sage-femme de nuit que je connaissais bien et qui était super sympa me racontait justement l'histoire d'une femme ayant accouché dans les toilettes....Je m'étais dit " oh là là ! ". Et le lendemain matin, très tôt, je me réveille en ayant mal  au ventre ; donc tout naturellement je vais aux WC mais quand je reviens dans mon lit, j'avais toujours autant mal mais j'ai jugé plus prudent d'appeler cette sage-femme que de retourner toute seule aux toilettes !!!!! ( et j'ai sûrement bien fait ! ).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #52 le: 02 Mai 2008 à 11:17:51 »

Une anecdote qui s?est passée au moment de la naissance de ma 2ème fille. J?étais hospitalisée depuis 6 semaines pour menace d?accouchement prématuré et comme j?allais arriver à 35 SA, ils m?avaient laissée rentrer chez moi. 4 jours plus tard, à 35 SA, je sens que c?est le moment donc on part à la mat en amenant ma fille ainée au cas où ce ne soit qu?une fausse alerte. Mais non, c?était le moment donc mon mari part en urgence amener ma fille chez des amis et la sage-femme lui dit de nous rejoindre dans la salle d?accouchement DE DROITE ;

De retour, mon mari entre dans la salle d?accouchement : il y avait là plein de monde, un petit bébé tout juste né ( il s?est dit « oh non, j?ai loupé l?accouchement ») et une jeune femme brune ( je suis brune ) en train de mettre au monde un 2ème petit bout ( ça, ce n?était pas prévu qu?il y en ait 2 ). Je vous laisse imaginer le choc pour lui, avant qu?il ne s?aperçoive que toutes les personnes présentes le regardaient bizarrement, que la femme n?était pas la sienne et qu?il s?était tout bêtement trompé de salle !!!! Tout cela n?a duré qu?une fraction de seconde mais il s?en souvient encore !

Il a fait demi-tour précipitamment pour me rejoindre dans ma salle et me raconter tout penaud ce qui s?était passé. Bon, sur le moment je m?en fichais un peu car j?étais trop occupée à gérer les contractions ( pas de péridurale ) mais après, on a rigolé !

On était loin d?imaginer que moins de 3 ans plus tard, c?était nous qui allions aussi donner naissance à des jumelles !!!!!
( et qu?en plus, il n?aurait pas le temps d?arriver....) !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #53 le: 02 Mai 2008 à 12:46:24 »

Génial! C'était un signe!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #54 le: 02 Mai 2008 à 14:15:06 »

mdr valerie ton mari il a du se trouver bizarre kan il c rendu compte kil s etait trompe de femme lol
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
adèle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #55 le: 05 Mai 2008 à 12:03:22 »

Alors voici la petite histoire de ma grand mère, il y a 56 ans (pas d'écho of course), mamounette a déjà 3 enfants quand elle accouche de ma maman (à l'ancienne dans son lit avec doc à la maison).
Une fois, maman sortie, papounet et docteur vont fêter ça devant un ptit verre à la cuisine, laissant mamounette avec la sage femme.
Quelques minutes après, mamounette hurle "j'ai mal, y en a un autre" et le doc de dire "mais non ma ptite dame c'est l'utérus qui travaille". Pour travailler, il travaillait car 15 minutes après mon oncle est sortie. Le doc a bien du constater sa boulette. Ah ces hommes!!!!!!!
Journalisée

DPA 9 juin - 37SA + 5J- Un ti frère et une tite soeur pour mes deux loulous
Déclenchement prévu le 16/05
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #56 le: 05 Mai 2008 à 22:24:24 »

Adèle , "la boulette du doc" ,comme tu dis, se nomme "signe de Capuron".
Dans notre famille , on a aussi vécu Clin d'oeil.Il y a  43 ans, pas déchographie, aux Etats-Unis.
Nous ,c'était à l'hôpital, bébé prévu au programme se pointe avec 2 semaines d'avance, prévu petit par l'obstétricien.  La vision de ma jumelle lui a fait savoir que Sieur  Capuron était en salle de naissance pour l'accompagner. L'annonce à Mamam a déclemché un fou rire, Maman pensant à une plaisanterie pour la détendre. La plaisanterie porte mon prénom.
Le choc a été rude et les débuts très difficiles.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #57 le: 05 Mai 2008 à 23:49:10 »

c sur ca doit faire un choc quand on s y attend nous ca va on a au moins du temps pour s en rendre compte lol
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #58 le: 06 Mai 2008 à 10:58:15 »

C'est arrivé aussi il y a un peu + de 30 ans, un peu la même histoire. J'avais des amies jumelles il y a quelques années, c'est arrivé à leurs parents.
Ils n'avaient pas eu d'écho (je crois que ça n'existait pas???), et n'arrivaient pas à se mettre d'accord pour un prénom de fille, chacun en ayant choisi un qu'il ne voulait pas lâcher. Arrivés à la mater', surprise, il y avait 2 ptites filles! Chacun a pu donner le prénom qu'il voulait!
En revanche j'imagine la panique quand on a tout prévu pour un seul et que les bébés arrivent par 2!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Séverine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346



« Répondre #59 le: 06 Mai 2008 à 12:58:06 »

En revanche j'imagine la panique quand on a tout prévu pour un seul et que les bébés arrivent par 2!
la même panique s'ils en voient 2 et qu'il y en a 3 !!! c'est arrivée à la cousine de ma belle soeur 
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: