18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

18 Juillet 2025 à 12:17:53
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: enfants malades et absences au travail  (Lu 3973 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Novembre 2011 à 13:43:57 »

Parfois ça m'arrive de mettre des fils plus sérieux
Clém nous a refait uen crise d'atshme...l'école m'appelle pour aller la chercher c'est normal. Je m'absente du boulot donc.
Mais après avoir épuisé le nombre de congés enfants malades (heureuse d'en avoir !) on arrive en fin d'année, donc les congés se font rares (ouf j'avais prévu qq jours en plus au cas où) mais j'avoue que l'année n'est pas fini et je ne sais pas comment faire. Mes parents peuvent parfois donner la main, mais ils sont âgés, et quand on a affaire à une crise, ils ont un peu peur de gérer ...
comment faites-vous?
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Novembre 2011 à 13:45:04 »

Là je me rends compte qu'il n'est pas facile de concilier le boulot et enfants!
Journalisée

GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Novembre 2011 à 18:02:02 »

Là je me rends compte qu'il n'est pas facile de concilier le boulot et enfants!
..

Honnêtement, la première année de reprise de boulot avec les (petits) problèmes de santé du You on les avait épuisés et ^pour le papa et pour moi au bout de six mois et l'année dernière au bout de 3. Le médecin me disait d'aller voir mon généraliste qui me mettait moi en arrêt ou aux urgences (3) fois, le médecin me mettait directement en arrêt pour que je puisse garder mes jours de garde (sans qu'on lui demande)
Bisous! 
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #3 le: 23 Novembre 2011 à 18:25:10 »

le médecin me mettait directement en arrêt pour que je puisse garder mes jours de garde
En effet je vois pas tellement d'autre solution...  Tire la langue
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #4 le: 23 Novembre 2011 à 18:26:04 »

merci de ce fil... Je suis à mi-temps à cause de cette question... et depuis le début de l'année je me dis mais heureusement ! Je bosse le lundi et le vendredi... ai pire ma mère peut venir de temps à autre et mon mari prend jour enfant malade ou RTT... mais quand je vais reprendre à TP... mince on fera comment ? Alors moi aussi, je suis preneuse de tous conseils et idées et astuces !
Journalisée

Prof' des écoles
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Novembre 2011 à 20:29:15 »

Ici c'est soit le père soit la mère qui prend, car en fin d''année on nous demande des comptes!
Le hic aussi si on pose des congés maladies pour nous, on y perd au niveau salaire (pourtant suis fonctionnaire!)
Demain je remets Clém à l'école bien qu'elle soit encore bien fatiguée, mais je n'ai pas le choix... la maitresse ne va pas bien appréciée mais si je pouvais faire différemment je le ferai!
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Novembre 2011 à 08:08:14 »

en tant qu'instit' j'aime pas avoir d'enfants malades ou mal fichus. 1/ parce que je suis pas toubib et avec 30 élèves (jusqu'à 35), je peux pas toujours être vigilante ! 2/ parce que ça peut contaminer les autres... et moi aussi !
3/ MAIS, maintenant, je me rends bien compte de la réalité... et des difficultés... donc je suis bien plus compréhensive ! ;)Comme quoi, avec le temps...
Journalisée

Prof' des écoles
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Novembre 2011 à 10:51:10 »

bon et bien je ne l'ai pas remise à l'école ce matin. J'ai pris rdv chez son pédiatre qui l"a suit pour son asthme.. mais que demain.   
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Novembre 2011 à 11:23:15 »

ah mince ! c'est vraiment pas de bol !!
ici aussi asthme ! 
Journalisée

Prof' des écoles
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 24 Novembre 2011 à 14:20:37 »

bien sûr y'a asthme cette semaine avec la pollution par les microparticules 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Novembre 2011 à 14:35:47 »

vivement un bon coup de vent! Tire la langue
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Novembre 2011 à 17:22:54 »

en tant qu'instit' 

Et comment tu fais quand tu dois t'absenter, toi ? Parce que nous on est de moins en moins remplacé, donc les élèves vont dans les autres classes, c'est le bordel.
J'en arrive à me dire que la prochaine fois que mes enfants seront malades je les amènerai dans ma classe avec moi, juste pour ne pas m'absenter 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Novembre 2011 à 18:39:14 »

ben pour le moment, je suis passée au travers car mon mari est resté deux fois déjà enfant malade,et un RTT,  ma mère est venue une fois... et HEUREUSEMENT je suis à mi-temps donc je peux gérer même pour moi, deux journées par semaine je peux y aller malade... mais c'est un vrai casse-tête... voilà pourquoi les réponses sur ce fil m'intéressent !!!
Journalisée

Prof' des écoles
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Novembre 2011 à 19:19:00 »

en tant qu'instit' j'aime pas avoir d'enfants malades ou mal fichus. 1/ parce que je suis pas toubib et avec 30 élèves (jusqu'à 35), je peux pas toujours être vigilante ! 2/ parce que ça peut contaminer les autres... et moi aussi !
3/ MAIS, maintenant, je me rends bien compte de la réalité... et des difficultés... donc je suis bien plus compréhensive ! ;)Comme quoi, avec le temps...

+1 mais effectivement nécessité fait loi mais si fièvre ne mettez pas les enfants, car les autres seront malades aussi. Exemple l'année dernière, tous nos élèves ont eu la grippe , l'année d'avant la gastro... alors qu'on contactait les parents , le lendemain, ils étaient à l'école. Et la grippe ou la gastro sur un enfant fragile, ce n'est pas top.
Bisous!
Pour l'anecdote, j'ai changé 3 fois de département et les 3 premières années de changement j'ai chopé tout ce qui passait dans les écoles... Ca ne doit pas être les mêmes virus d'une région à l'autre donc pas bien immunisée !!!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Novembre 2011 à 21:04:57 »

ah bon les maîtresses ne sont pas immunisées??? Roulement des yeux
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: