14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:14:06
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant  (Lu 53233 fois)
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 29 Juin 2012 à 15:48:43 »

Salut les filles,

Pour l'allergie de ma fille oui ça été fait à l’hôpital, une prise de sang il me semble, puis dés que je lui donné le sein elle avait du sang dans les selles, et à l'arrêt total de PLV, plus aucun sang,,, pour elle on doit refaire une introduction en hôpital pour ses 1 an,,,,
S pour le dialertest pas de trace, en fait il est assez mat de peau, les rougeurs ne se voient pas vraiment sur lui (il vient d'avoir la scarlatine((dixit pédiatre)), et les boutons ne se voyaient pas énormément,,, et lors de mon éviction total de PLV (bébé allaité , encore aujourd'hui, pas de changement sur ces douleurs,)
Pour l'écho de hier, tout semble normal, sauf peut être le cardia qui est en position sous diaphragmatique et un peu court, à priori rien de grave vu que ça grandit avec l'enfant, puis petite pyélectasie gauche intermittente isolée, ça par contre je sais pas ce que sait, vais faire des recherche sur le net,,,, (si qq'un peut m'éclairer,)
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 30 Juin 2012 à 23:23:01 »

Bonsoir,
Je n'ai pas lu toutes les pages de ce fil donc si ça se trouve, j'aurais trouvé une réponse à mon problème, enfin à celui de Garance, ma chouchoune de 2,5mois.
Voilà, sa sœur n'a aucun problème digestif, je tiens à le préciser. J'ai commencé à leur donner du modilac pré jusqu'à ce qu'elles aient atteint un certain poids, selon les recommandations de ma sage femme. Pour ne pas trop les perturber, je suis ensuite passée au modilac. La, quelques régurgitations des deux ont fait que j'ai opté sur les conseils de la puer pour le Bledilait premier confort. Marlène le prend toujours. Mais Garance  a commencé pendant les biberons, à se mettre en hyperextension, à secouer la tête, à hurler et finalement à refuser de finir ses biberons...tout en continuant à hurler (à la fois de douleur et de faim selon moi). Je suis donc allée consulter mon médecin qui a prescrit du debrid*t. Devant le peu d'effet, je consulte la pédiatre qui garde le déb, prescrit en plus du gav*scon et me dit de lui donner du noval*c A/R Digest ( j'ai oublié de dire qu'elle ne rotait pas, régurgitait même loin en dehors des tétées, et on n'est pas trop sur qu'il y ait un lien mais elle présentait une éruption cutanée au niveau du visage uniquement). Et avec ce nouveau lait : miracle. Nous remarquons qu'elle boit différemment, moins rapidement, plus sereinement, elle ne se tord plus, ne se met plus en hyper extension, ne hurle plus ni pendant ni après le biberon...bref, un vrai bonheur. Elle a commencé ce lait un samedi soir et malheureusement à présente un épisode de diarrhée des le lundi. J'ai attendu un peu avant d'en informer mon pédiatre, voir si cela se régulait naturellement tout seul. Devant la persistance des symptômes, j'appelle mon pédiatre le mercredi qui me dit de lui administrer un soluté de ré hydratation et de la mettre sous diarg*l. Et là, le cauchemar reprend : elle commence à téter ce lait, mais à à peine 20 ou 30 ml avalés, G se met à hurler etc... Et refuse d'en avaler d'avantage. Sur les conseils de mon médecin, je repasse au noval*c mais en le diluant beaucoup et en augmentant la dose de lait progressivement le but est de mettre les intestins au repos. Tout semble aller mieux. Lundi, la dose de lait est à nouveau celle préconisée et la diarrhée reprend mardi...je vais alors consulter un autre pédiatre. Après une anamnèse détaillée et une auscultation qui permet de voir que G a perdu du poids en deux semaines, celui ci émet l'hypothèse d'une allergie aux protéines de lait de vache. Donc prélèvement sanguin le lendemain mais nous n'aurons  les résultats que fin de la semaine prochaine... En attendant, le pédiatre nous prescrit un lait sans lait de vache, allernov* ; il nous avertit que certains bébés ne le prennent pas d'emblée et nous dit que dans ce cas, il faut rajouter un peu de vanille. Mais notre fille refusera catégoriquement de boire ce lait, avec où sans vanille (elle en boit 20ml!!!). Nous repassons donc au noval*c bien que celui ci lui donne, semble-t-il, la diarrhée. Et nous devont lui donner un antidiarrheique entre deux biberons aux premiers signes...bref. Nous vivons tous, mais notre fille la première, un enfer.
Quelqu'un a t il une idée ou vécu une situation similaire ?
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #122 le: 01 Juillet 2012 à 07:09:08 »

les substituts à base de protéine hydrolysée ont très mauvais goût, fais un essai avec du lait de riz infantile (en pharmacie), parce que s'il y a allergie persister à donner du lait infantile à base de lait de vache peut ne faire qu'empirer les choses ! Si Garance a refusé le substitut, c'est peut-être à cause du goût, c'est aussi peut-être parce qu'il n'avait pas été épaissi donc RGO... Il y a des produits en vente en pharmacie qui permettent d'épaissir le lait des nourrissons.

pour info, s'il s'agit d'une allergie DIFFEREE au lait de vache, le bilan sanguin sera négatif, le seul test qui peut être positif c'est le patch posé pendant 48h, et le meilleur test c'est l'amélioration des symptômes par un régime d'éviction.

Enfin, si ton bébé ne se nourrit plus, n'attend pas qu'il y ait une forte déshydratation pour aller aux urgences pédiatriques...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 01 Juillet 2012 à 12:22:43 »

Non ne t'inquiète pas. Pour le moment, je le nourris avec le seul lait qu'il accepte, celui qui lui donne la diarrhée. Avec un peu moins d'un sachet d'antidiarrheique par jour, pour l'instant ca tient. J'espère juste tenir jusqu'aux résultats du prélèvement. Merci pour tes explications et tes conseils. Je note Clin d'oeil
Journalisée

Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
hema
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 01 Juillet 2012 à 23:19:25 »

Bonsoir à toutes,

Ton message m'interpelle Nomette ! Je n'ai pas une grande expérience et j'ai eu la "chance" que les symptômes de l'allergie aux plv de mes enfants soient très clairs ( bizarrement pas pour tous les médecins...) : vomissements en jet 2h après la prise de lait industriel. À l'âge de 3 mois, les tests sanguins n'ont rien révélé même si leur allergie est bien confirmée aujourd'hui ( prick test + tests cutanés avec lecture 48h plus tard ). Ma fille est également allergique aux hydrolysats de lait. Thomas, non. Le seul lait que ma fille supporte et c'est toujours son lait aujourd'hui, c'est le Modil*c Riz. Aujourd'hui, je suis un protocole pour la réintroduction du lait. Au bout d'une semaine, j'ai déjà été obligée de diviser la dose par 2. Clémence, au bout de 3 jours, à développer un eczéma qui en plus s'est surinfecte... En même temps, 2 dents ont percé... À voir ce qui a provoqué cette poussée... J'en profite pour faire un coucou à Jumeaux 2007 que je lis depuis longtemps et qui m'a appris des tas de choses ! Je repasserai vous voir. A très bientôt !
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 02 Juillet 2012 à 08:06:42 »

Merci pour ton message. De mon côté, je ne tiens plus. Et ce n'est pas pour le bruit que ça fait ou pour mes pauvres oreilles. C'est mon cœur qui n'en peut plus de voir sa poupettes souffrir. On me propose du relais mais mon pb n'est pas la. J'ai parfois l'impression que les gens ne comprennent pas. Bon en tout cas, on tente de prendre les choses en main : aujourd'hui, ma belle mère vient nous garder Marlène pendant que le papa et moi allons aux urgences avec Garance. J'en ai marre de courir les pédiatres qui ne ouvrent rien et me proposent à chaque fois des nouveaux laits qu'elle refuse. Donc comme je l'ai dit : aux grands maux, les grands remèdes. C'est assez incroyable de se dire qu'à l'heure actuelle, on peut encore laisser pleurer un bébé qui a mal pendant des semaines...je crois que la douleur des bébés n'est toujours pas prise en compte comme il le faudrait. Il y a toujours ce côté : bah, un bébé, ça pleure. Moi je vois très bien qu'elle a mal et qu'elle souffre et on ne laisserait jamais un adulte souffrir aussi longtemps ou même un enfant mais un bébé...
Journalisée

hema
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 02 Juillet 2012 à 08:44:30 »

Tiens-nous au courant. J'espère que vous allez trouver des pistes rapidement. Je comprends ton angoisse et ta peine. Plein de bonnes choses pour toi et ta puce xxx
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 02 Juillet 2012 à 09:25:49 »

je vous souhaite de ne pas attendre pendant des heures aux urgences pour finalement tomber sur un urgentiste qui... Je vous souhaite que le cas soit pris au sérieux et qu'un bon gastro-pédiatre puisse s'occuper d'elle en urgence.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 06 Juillet 2012 à 18:10:20 »

Bon ben, pas de solution miracle : gavisc*n, lait novala* À/Rdigest, lacteo* pour la diarrhée que ça occasionne, magic mi* pour épaissir... Avec tout ça, j'avais espoir que ça aille mieux... Ben non. Elle mange mais après c'est la catastrophe...Triste . Au moins, elle mange à niveau correctement...
Journalisée

Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 19 Juillet 2012 à 17:54:49 »

Toujours pas d'amélioration...enfin c'est toujours très particulier évidemment : je lui donne son biberon en deux fois. Elle commence à le noir puis se met en hyperextension avec progression de la langue, cris,pleurs,...donc j'arrête de lui donner son biberon. Je la posé dans son transat dans la position la plus verticale. Je donne le biberon à sa sœur et d'ensuite je reviens vers Garance...
Et puis après le biberon, les pleurs reprennent mais déjà elle se nourrit. C'est pas énorme mais c'est déjà ça. Et la diarrhée a cessé.
Elle ne rote toujours pas mais a très souvent le hoquet. Ce qui semble la faire souffrir.
Je devais lui donner de l'index... Mais rupture du coup, on a du mopra. Mais il va falloir que je trouve comment lui donner. Je crois que j'ai lu différentes options sur ce fil donc je vais le relire. J'espère que ça va faire effet parce que ça me faiT vraiment mal au cœur. Je trouve même qu'elle sourit de moins en moins malgré mes sollicitations.
Jumeaux2007, j'ai lu que tu avais vu un gastro pédiatre sur Paris, pourrais tu me donner ses coordonnées  en mp ?
Merci
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 19 Juillet 2012 à 18:41:15 »

compte + ou - 1 semaine après le début du traitement pour avoir un effet. Pour le donner... pas de solution miracle, faut faire comme on peut, dès qu'on a commencé à diversifier on peut donner dans une cuillère de compote, avant ben avec un peu de lait...
mp envoyé, le médecin est actuellement en vacances, il y en a d'autres qui sont bien dans le même hopital mais je ne les connais pas. Prévois un courrier de ton médecin, envoyé à Necker, qui te contacte pour te proposer le 1er RV.
Journalisée

Rosefushia37
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 30 Juillet 2012 à 10:03:10 »

bjr,

je suis une juillette 2012. Je viens ici parce que depuis jeudi dernier, c'est l'enfer pour ma puce qui a tout juste 2 mois aujourd'hui.

On a d'abord mis ca sur le coup de la forte chaleur de mercredi-jeudi... mais en fait, je suis persuadée qu'elle fait du reflux.

Alors qu'elle prenait bien ces bibs, et que les qtes augmentait bien après son hospitalisation pour suspicion de stenose du pylore debut juillet (elle regurgitait tres fort d'ou l'hospi... et pui srien a l'hopital avec leur lait guigo* confort... ca s'est calmé immediatement après la sortie de l'hopital... et le resultat de l'echo qui disait "rien au pylore"). Mais jeudi midi, brusquement, elle veut plus prendre ses bibs, c'est l'enfer, elle prend goulument comme si elle avait pas mangé depuis  mois, avale en trombe, puis s'arrete à 70-80 mL et hurle en se tordant, tire a langue, machouille, regurgite très peu, rote mal, se cabre.
Pediatre en urgence vendredi matin, qui me donne du gaviscon en me disant que ma poupette va bien.

Sauf que si le gaviscon a un peu calmer et a permis de prendre les bib du matin correctement (mais tjrs en petite qté... de l'ordre de 100mL contre des 120-130 avant jeudi), ceux de l'apm et du soir restent manifestement hyper douloureux. 80 mL max, et des hurluments de douleurs derriere, la voir me tord le ventre. Rien ne la calme, mm plus l'echarpe.

J'ai rappelé ce matin la pediatre. Elle me propose de rajouter du gulmik au lait guigo* confort, mais je sais que ca ne changera rien à la douleur. Et moi, je veux que ma puce n'ait pas mal. Apparemment le doliprane ne fera rien.

Je sais pas quoi faire. On a failli monter aux urgences pediatriques tout les soirs du WE, et puis les pleurs ont cede au sommeil parce qu'elle etait excedée. Alors on s'est dit qu'il fallait un peu de tps pour que ca se calme avec le gaviscon. Elle a reussi à mieux dormir hier et cette nuit. Mais la douleur est tjrs la, et surtout, elle mange de moins en moins

Je suis vraiment très inquiete pour elle. J'aimerais la soulager, mais je ne sais pas comment.
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 06 Août 2012 à 11:35:26 »

Je fais un appel au secours... Mes fils de 2 mois ont un RGO, sont sous inexium, polysilane, on à essayé tout le reste (gaviscon, et toutes les méthodes genre proclive et autre) je les allaites exclusivement.

Je viens aux conseils de parents qui ont eu des bébés à reflux car ils hurlent toute la journée de 9h du matin à 23h qu'ils s'endorment (ouf les tétées de nuits se passent bien) ils hurlent à se faire vomir à en devenir violet,ne se calment nulle part, pas meme aux bras, j'en ai assez de leurs donner du doliprane ou du debridat toute la journée, les pédiatres me disent = RGO + coliques c'est l'age ca va passer

Je leurs ai fait un diallertest négatif ouf.

Comment avez vous geré ces crises, sachant que je suis seule la journée, que nous ne sommes pas très bien entouré et que le papa pète un cable...

Le soir j'angoisse à l'idée de penser que le lendemain ça va recommencer...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 06 Août 2012 à 14:00:52 »

Bonjour Lovely,

Ici, 4 enfants allaités avec RGO plus ou moins marqués... on s'en sort mais cela est parfois très long.

Ceci dit, je suis étonnée que le traitement à l'inexium + couchage en proclive fonctionne si mal.  Chez moi, le traitement ne fonctionnait pas trop mal sauf épisodes dentaires, mises en contact avec des allergènes ou simplement un changement de rythmes imposé... Ils ont par exemple été malades malgré le traitement lorsque je mangeais du kiwi. Ils y étaient allergiques à travers mon lait. Les miens sont également allergiques aux PLV, d'où une éviction totale de mon alimentation. Je ne sais pas s'il y a des faux négatifs au diallertest  Huh?

Ce qui aidait chez moi : le portage, je les ai tous beaucoup portés en porteBB  classique puis avec l'expérience, j'ai opté pour un portage plus physiologique. Pour mes ainés, pas de cododo mais pour nos 2 derniers si. Ah oui et aussi un passage chez l'osthéopathe qui n'a jamais rien donné chez nos enfants sinon éliminer une cause de RGO.

Bon courage à vous

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 06 Août 2012 à 23:02:29 »

Lovely, si inex... et proclive ne suffisent pas, c'est qu'il doit y avoir autre chose que le reflux ;
-  y a-t-il des gaz, ballonnements et/ou selles hyper abondantes qui débordent ? si oui, il peut s'agir d'une mauvaise tolérance du lactose : tu peux voir si en tirant le lait de début de tétée (riche en lactose) pour qu'ils boivent le lait moins riche en lactose ça va mieux.
- tu peux consulter un ostéopathe qui a l'habitude des nourrissons, pour vérifier qu'il n'y a pas de zones douloureuses "héritées" de la grossesse et/ou de l'accouchement.
bon courage en attendant... mais s'ils dorment la nuit, c'est déjà ça...
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: