04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 22:19:36
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant  (Lu 50657 fois)
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #30 le: 20 Janvier 2012 à 09:08:35 »

bonjour à toutes!
mes princesses ont un RGO, plus important chez l'une que chez l'autre, elles ont bientôt 7mois, on a commencé les petits pots du coup je trouve que pour l'une c'est un peu mieux par contre pour l'autre c'est presq pire qu'avant!
en plus pour le moment elles sont encore dans les berceaux donc nous avions fait des proclives et mis des cocons dans les berceaux avec des "cales" aux fesses pour retenir le cocon et qu'elles ne glissent pas a cause de la proclive mais bientôt elles vont aller chez la nounou (dans des grands lits) et je ne sais pas du tout comment les installer, comment retenir les cocons car pas de barreaux aux lits donc pas de possibilité d'attacher le cocon et je ne veut pas les mettre dans des culottes attachées au lit car elles ne vont pas supporter d'être maintenue comme ça au lit.
comment avez-vous fait avec les votre?
et combien de temps avez-vous maintenu la proclive?
merci de vos réponse car je suis à cours d'idée!!!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #31 le: 21 Janvier 2012 à 09:05:56 »

Les modos vont sans doute fusionner ce fil avec celui déjà commencé sur le RGO.

Il y a un âge où le maintien en proclive devient compliqué : quand le bébé se met à bouger...
Une fois l'enfant plus grand, on peut surélever une partie du matelas et mettre des oreillers / traversins pour caler l'enfant ; quand il "glisse" dans son sommeil, il peut se retrouver dans la partie horizontale du lit, mais pas la tête en bas ; et quand il se réveille, comme il se sent mieux en proclive, et bien il retourne dans la partie surélevée.
Et quand l'enfant est vraiment déjà grand, il peut garder le matelas légèrement proclive, et quand il va moins bien (augmentation du RGO ou crise d'asthme) il peut demander à ce qu'on mette une épaisseur de plus pour surélever son matelas...

Pour des bébés de 7 mois... je suis étonnée qu'une nounou (agréée Huh?) puisse mettre des bébés de 7 mois dans des lits de grands sans aucun barreau ! à cet âge là, c'est lit parapluie ou lit à barreaux, mais pas de lit "sans rien" !
Voir pour attacher sous le matelas Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #32 le: 21 Janvier 2012 à 11:16:39 »

pardon qd je dis lit de grand je voulais dire lit à barreau car moi elles st encore dans les berceaux sont c'est des grand lits pour moi!lolle pb c'est que moi elles bougent bcp mais ne st pas assez toniques pour se redresser si elles ont glissé donc se retrouve "cassée" dans le travers du lit...faut vraiment q je trouve une solution car la nounuo n'a pas de berceaux et le cocon glisse avec le bebe ds le lit à bareau, chez mes parent je les cale ds les coussins d'allaitement mais ils finissent par glisser aussi qd la sieste est longue...ou qu'elles remuent bcp avant de dormir!!!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #33 le: 21 Janvier 2012 à 13:03:18 »

comme je l'écrivais plus tôt... c'est effectivement l'âge où il n'y a pas beaucoup de solution, on ne peut pas se mettre à l'attacher, en bougeant il ne reste pas en proclive et est encore trop petit pour pouvoir se remettre en proclive... Mais ils grandissent, et ensuite gèrent ça tout seul  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #34 le: 27 Janvier 2012 à 20:21:35 »

un lien qui pourrait vous intéresser
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #35 le: 02 Février 2012 à 12:12:51 »

petite question :
ma fille doit faire une pHmértie la semaine prochaine donc arr^t de l'Inexi*m depuis quelques jours
il semble qu'elle soit irrité par cet arrêt, vomissement de sang (on vient de passer 2j en hospi), .....
il me demande d'attendre la pHmértie pour reprendre le traitement

quels sont les aliments les plus recommandé pour ne pas trop la déranger et limiter au max les irritations de l'oesophage ?
sont déjà exclus de son alimentataion : tomates, agrumes, chocolat, gateau, sucrerie et boissons gazeuses
en ce moment les mangent essentiellement des pâtes
merci d'avance pour vos pistes
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #36 le: 02 Février 2012 à 13:56:08 »

Les pâtes, le riz, les pommes de terre, peuvent effectivement avoir un côté "pansement gastrique". Propose lui des aliments et boissons plutôt épais (fais lui boire le matin et au goûter un lait épaissi aux céréales, midi et soir un potage épais ; ici, ma fille trouve que le lait végétal que je lui prépare est bien meilleur s'il est épais, s'il est fluide il peut être "imbuvable", même si côté goût à la base il y a peu de différence ; n'exige pas qu'elle boive de l'eau)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #37 le: 13 Février 2012 à 06:48:08 »

Le pédiatre a noté un RGO  pour mes 2 bouilles...
Autant Maya s'endort très bien après avoir téter,autant Inès.... c'est un calvaire:on la garde à la verticale, on lui parle,on la berce,elle ne s'endort qu'allongée contre nous et on doit attendre qu'elle soit bien endormie sinon dès qi'on la remet dans la proclive c'est cuit....j'évite les produits laitiers et tout ce qui pourrait contenir des PLV mais honnêtement c'est frustrant/irritant/fatiguant ....

Je ne vois pas d'autres solutions pour qu'elle dorme chez vous vous faisiez comment??en plus c'est comme ça surtout pour la tétée de 3h00....

Par contre elles supportent assez bien d'être à l'horizontale...mais bon elles dorment quand même en proclive ttes les2.
Journalisée
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #38 le: 13 Février 2012 à 08:44:55 »

Biscoito, j'ai la même à la maison... C'est super dur! Et elle a presque le même âge que la tienne. Elle a un traitement d'Inexium et du polysilane.
Je suis allée avec elle chez l'ostéopathe et depuis, je ne reconnais plus mon bébé... Incroyable! Elle est quasi devenue un bébé "normal". L'ostéo m'a dit qu'elle était pliée en deux sur son estomac et elle l'a "dépliée". Quand je l'ai reprise dans mes bras, j'avais l'impression qu'elle faisait 10cm de plus!
J'ai recommencé à manger des PLV et pour l'instant, je ne constate pas de dégradation. En revanche, quand je mange des clémentines, je trouve qu'elle semble avoir mal donc j'ai arrêté.
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #39 le: 13 Février 2012 à 08:52:36 »

on  a rendez-vous début mars chez l'osthéo, j'espère que ça donnera le même résultat que pour ta fille!!!tant mieux en tout cas si elle va mieux maintenant!!!! Souriant
 en revanche les miennes n'ont pas de "traitement" juste un lait pour l'intolèrance au PLV de l'alfa*e à préparer avec du mag*mix mais comme j'allaite elles ne le prennent pas.
Journalisée
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #40 le: 13 Février 2012 à 08:57:45 »

Et tu arrives à les allaiter exclusivement? Tu as assez de lait? J'avoue que je n'ai pas réussi... Bon, mon mari ne m'a pas vraiment soutenue dans cette histoire...
On a commencé à donner des biberons à Léonie car elle régurgitait tellement qu'elle avait tout le temps faim et moi du coup pas assez de lait... Et comme en plus, avec le lait artificiel, elle ne se tordait pas de douleur... Elle a deux biberons par jour et son frère est allaité exclusivement.
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #41 le: 13 Février 2012 à 19:39:12 »

Jusqu'à ya quelques jours c'était exclusif au sein mais j'ai eu des vertiges+malaises pendant 3 nuits du coup mon homme a donnée des bibs mais de mon lait.. j'en ai un stock au congélo...je voudrais tenir en faisant que de l'exclusid mais j'avoue que js suis assez crevée c'est d'ailleurs la cause des malaises...
au niveau du lait ça va, j'ai lutté pour arrivé à avoir la quantité suffisante !!
Journalisée
Celita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


« Répondre #42 le: 13 Février 2012 à 20:54:02 »

Je comprends que tu sois crevée, je suis moi-même assez fatiguée... En revanche, comme je me suis absentée plusieurs fois pour des rendez-vous médicaux et parce que ma fille ne grossissait pas bien (je lui donnais des biberons en complément de la tétée, mais de mon lait), je n'ai plus de stock de lait au congélateur...  Et je n'arrive pas à le reconstituer!!

Bon courage en attendant le rendez-vous chez l'ostéo...
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #43 le: 13 Février 2012 à 21:22:11 »

Je viens pointer au club...RGO + allaitement, suis HS, léssivée....
Marie-Yvonne, merci pour les précieuses informations au début du fil!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #44 le: 13 Février 2012 à 22:00:24 »

Celita, ton fils et ta fille sont-ils calés? pourquoi n'essayerais tu pas de tirer ton lait après les tétées de ton fils.?bon c'est contraignant c'est sûr ....

Baldi...bienvenue au club?? c'est ta dernière qui a un RGO??
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: