7/7
|
|
« Répondre #135 le: 14 Août 2012 à 19:30:10 » |
|
Bonjour à toutes,
Mes 2 poupettes vont avoir 10 mois et sont sous inex.. allerno.. et magic m.. , tout allait plus ou moins bien jusqu'à ce que L nous refasse une grosse crise de reflux avec toux+++ vomissements et refus de s'alimenter, avec pour seul changement l'introduction des haricots verts, pas de rhume et pas de nouvelle dent. Avez vous connu beaucoup de rechute comme celle ci et si oui qu'avez vous fait. Nous nous avons arrêté les haricots, mis en place une aérosolthérapie, mais L continue à bouder la nourriture et continue à tousser. Merci pour vos témoignages et peut être de nouvelles pistes. A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
le club des 7
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #136 le: 14 Août 2012 à 21:18:14 » |
|
tu es sûre qu'il n'y a pas un microbe en prime ? ou un changement autre qu'alimentaire qui aurait pu provoquer une crise d'asthme / toux ?
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
7/7
|
|
« Répondre #137 le: 14 Août 2012 à 23:37:08 » |
|
non vraiment rien d'autre en vue, j'aurais préféré effectivement, mais non, même pas un petit fébricule, et la RP est normal
|
|
|
Journalisée
|
le club des 7
|
|
|
|
|
« Répondre #138 le: 21 Septembre 2012 à 14:23:18 » |
|
RGO : dans quelques minutes sur France 5 "Allo Docteur"
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
mk30
|
|
« Répondre #139 le: 21 Septembre 2012 à 22:48:22 » |
|
Salut les copines RGO,,, Un petit passage pour vous donnez des news, mon loulou va mieux, toujours sous gav*scon, et on a aussi changé de marque de lait p*cot AR qui a l'air de bien lui convenir! On a testé pendant moins de 10 jours arrêt complet des médocs, mais sans succès, pleur, vomitos, sommeil agité, donc reprise et tout va mieux. Une pensée à tous ces loulous donc les traitements ne viennent pas à bout de ce foutu RGO! Biz à toutes
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous dpa 1.12.2011,,, écho du 18/10/2011. p'tit gars 2. 200kg / nénette 2. 500kg Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5, Binomette Emmapi Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
|
|
|
Gnom-Nomette
|
|
« Répondre #140 le: 21 Septembre 2012 à 23:01:02 » |
|
Nous aussi tout va beaucoup mieux de notre côté, mais nous c'est l'innexi*m, qui a fait effet . Le gaviscon* n'avait rien fait. Mais bon on revit et ça c.est vraiment génial. J'ai l'impression de faire connaissance avec G tellement elle a changé du fait de ne plus souffrir.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand amour, deux petits amours... Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
|
|
|
lisette
|
|
« Répondre #141 le: 07 Octobre 2012 à 20:55:12 » |
|
Des petites news de mes garçons à l'intention de Jumeaux 2007. L'allergologue vu ce jeudi a pratiqué des prick tests et des patchs. On a le lait au patch pour les deux, le soja au prick test pour E mais une petite réaction et pour E encore, mais là au patch, le blé. Va falloir que je me penche sur des bouquins de cuisine
|
|
|
Journalisée
|
A (2003), J (2005), E et G (2010)
|
|
|
|
|
« Répondre #142 le: 08 Octobre 2012 à 09:14:28 » |
|
tu trouveras des recettes sans lait ni blé dans mon blog : conseil, lis systématiquement toutes les compositions, car du lait et du blé, il y en a un peu partout... Demande quel est le degré de rigueur du régime, notamment : pas de lait ni yaourt de soja, c'est facile, mais qu'en est-il de la lécithine de soja ? (j'ai lu des témoignages de maman dont l'enfant réagit même à la lécithine de soja)... Quant au blé : "mon" allergique au blé réagissait de la même façon à l'épeautre (cousin du blé) et à l'avoine, mais pouvait consommer sans problème du seigle, orge etc.
Actuellement, on teste les seuils de tolérance, toujours 0 lait / beurre pour l'aînée mais 1/2 yaourt par jour ou 1/2 portion de fromage, + beurre, pour les garçons, c'est le seuil actuel à ne pas dépasser ; la grande en est 2 cuillères à café de corn-flakes et on n'a pas encore atteint son seuil de tolérance ; et pour G, on en est à 1 tartine de pain au céréales au petit déjeuner (donc blé mélangé à du seigle notamment) + 1 petit gâteau sec avec son 1/2 yaourt du soir et, là aussi, on continue à augmenter très progressivement, le seuil n'est pas encore atteint.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
(val)
|
|
« Répondre #143 le: 23 Octobre 2012 à 18:40:36 » |
|
Bonsoir Un petit passage par ici pour vous dire qu il y a une emission ce soir sur france 5 a 20 h 30 sur l industrie du lait et les allergies etc...
|
|
|
Journalisée
|
1 gars ♥ 1 fille ♥ le 8 mars 2013 ♥♥ ♥
|
|
|
>Laurette<
|
|
« Répondre #144 le: 12 Mars 2013 à 23:39:02 » |
|
bonsoir, merci Marie Yvonne pour ce fil, j'en suis qu'à la page 2 mais j'ai déjà trouvé des astuces en plus mon fils de 5 mois souffre de RGO du à une laryngomalacie depuis sa naissance, c'est un reflux interne, il souffre bcp malgré l'inex*ium, il va d'ailleurs passer une fibro dans 2 semaines son frère lui souffre un reflux externe, mais avec le traitement il ne se plaint pas ... peu de sommeil pour eux je n'aurai pas cru que cela soit si dure physiquement et moralement, en tout cas merci de ton aide, j'ai hate de lire la suite de ce fil quand j'aurai un moment car ça va améliorer le quotidien, il y a plein de choses que le pédiatre ne pense pas à dire pour améliorer notre quotidien, et surtout celuis de mes fils ....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A. 13 ans et E. 9 ans S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
|
|
|
Gnom-Nomette
|
|
« Répondre #145 le: 13 Mars 2013 à 07:54:28 » |
|
Laurette, Tu peux aussi trouver plein de conseils là : http://les-ptits-dodos.asso-web.com/Bon courage...
|
|
|
Journalisée
|
Un grand amour, deux petits amours... Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
|
|
|
lisette
|
|
« Répondre #146 le: 13 Mars 2013 à 08:53:27 » |
|
Bonjour Laurette, Etes-vous sût qu'il n'y aurait pas d'allergies alimentaires sous-jacentes Ici aussi beaucoup de pbs, l'inex* ne suffisant pas et puis, j'ai mené en solo une éviction du lait, puis acheté en vente libre en pharmacie des tests pour une éventuelle allergie au lait, pris des photos et mené le tout chez le doc. Bingo ! Depuis ils vont voir un allergologue, ils sont allergiques au lait et au soja pour les deux et au blé en plus pour l'un... Bon courage Lisette
|
|
|
Journalisée
|
A (2003), J (2005), E et G (2010)
|
|
|
eve01
|
|
« Répondre #147 le: 15 Mars 2013 à 12:12:44 » |
|
nouvelle piste exploré chez nous : l'humidificateur J avait une toux sèche quasi permanantte depuis quelques mois j'ai mis en place un humidificateur dans leur chambre, le taux d'humidité était d'enrion 35-40% on a règle l'humidificateur à 55 % et depuis plus rien, le choupette dort sans tousser encore un synptome du RGO déjoué pour nous c'est prochain RdV au gatsro pneumo pédiatres mi-avril, je pense qu'on va repartir pour 1 an d'inexum ca commence vraiment à m'embêter ce traitement sur le long terme
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
|
|
|
>Laurette<
|
|
« Répondre #148 le: 16 Mars 2013 à 11:54:21 » |
|
merci beaucoup ! Et je vais aussi regarder du coté des PLV mais j 'Allaite donc c est par rapport aux produits laitiers que je consomme ? Ça passe dans le lait ? Ou j ai pas tout compris J eSpere qu on aura pas de mauvaise surprise a la fibro et aux tests auditifs .. Y a t il un autre fil pour le RGO sur le fofo ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A. 13 ans et E. 9 ans S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
|
|
|
|
|
« Répondre #149 le: 16 Mars 2013 à 19:33:41 » |
|
c'est le fil principal, qui avait pour but de regrouper les questions sur ce sujet, car il y avait plein de fils ouverts.
Une maman a écrit un livre de recettes pour bébé allergique avec un allergologue ; elle y raconte que son bébé était polyallergique à plein de chose alors qu'il était encore allaité exclusivement au sein maternel... Donc oui, pour bien des bébés allergiques aux PLV, l'allergie peut apparaître alors qu'il est encore allaité par la maman, dans ce cas c'est éviction des produits laitiers par la maman (... beurre compris, mais aussi plein d'aliments industriels + médicaments), et selon les cas aussi éviction du soja.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|