30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 04:53:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...  (Lu 1604 fois)
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Novembre 2011 à 14:02:54 »

Après 15 mois de bons et loyaux services, l'AJR en produits laitiers passera désormais par les traditionnels yaourts, fromages et autres bibs donnés à température ambiante, mais plus directement par moi...

Pourtant j'étais de celles qui disaient "je n'allaiterai pas".
Avant ma grossesse, j'avais une addiction : mon boulot. J'étais accro, de façon démesurée, je bannissais toute activité annexe chronophage.
Je manquais déjà de temps dans mon travail, où en trouverais-je pour mettre un enfant au sein 8 fois par jour ?? 
Une fois le test réussi haut la main avec la mention +, j'avais déjà calculé les dates de début et surtout fin de mon congé maternité pour pouvoir retravailler au plus vite ! J'avais calculé de nouveaux horaires de travail afin d’être raccord avec la crèche.
Je me rendrais compte bien assez vite que j'omettais des données importantes dans mon équation mathématique.
Réveillon de Noël : je bois ou fais semblant de boire du champagne.
Réveillon de la St. Sylvestre : je bois ou fais semblant de boire encore du champagne  (on habite en Champagne).

Ce matin de Janvier, j'ai les yeux plein de larmes quand je quitte_ seule_  le cabinet gynécologique. Je ne m’étais pas préparée à ça : on m'a confirmé que j’étais franchement  nulle en maths...
Le soir de ce même jour de Janvier, je dis à mon mari de s'asseoir lorsqu'il rentre du travail, ou plutôt allonge-toi sur le canapé tu seras mieux.

Plus rien ne sera comme avant.

Future-ex workalcoholic, j’angoisse à l'idée de toutes ces journées « off » à venir.
Et puis ma grossesse avance. Et puis ma grossesse se passe superbement bien.
Et puis ma grossesse me détraque hormonalement, cérébralement. Je discute avec mes amies qui sont déjà maman.  Insidieusement, une idée se met à effleurer mon esprit : pourquoi n'envisagerais-je pas hypothétiquement peut-être l'espace d'un instant la probable possibilité d'essayer d’allaiter? Je  me torturais l'esprit pour tenter de trouver la réponse à ma question, je ne cessais de me demander  "est-ce que c' est possible ..."  Je me mets à lire tous un tas d'études  sur les bienfaits de l’allaitement ( et que ça t’apporte les anti-corps nécessaires, et que ça te stimule le système immunitaire , et que ça te favorise la relation mère-enfant et que blablabla ) .
50% des naissances gémellaires  sont prématurées.
Cela devient  une évidence : il FAUT que j'essaye.

Quelques semaines de grossesse et une césarienne plus tard, mon désir viscéral de réussir mon allaitement est méchamment amoindri . Je suis physiquement très affaiblie, et les premières mises au sein sont tardives. Pour stimuler la production laitière , je dois me traire, et en plus de façon régulière. Génial quand ma chambre est toujours pleine de gens ... Veuillez excuser, Mesdames, Messieurs, ma pudibonderie. Au vu de mon état, l'équipe médicale est plus que douteuse quant à mes capacités à réussir cet allaitement.

J10 : cela fait 24h que mes enfants sont nourris au sein
J11 : cela fait 48h que mes enfants sont nourris au sein; et aujourd'hui nous rentrons chez nous.
J12 à J180 : cela fait 6 mois que mes enfants sont nourris EXCLUSIVEMENT au sein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
( ces points d'exclamation sont la traduction d' une fierté indescriptible... )
Nous démarrons tranquillement la diversification . Les loulous ont 7 mois quand je reprends le travail . Je maintiens les tétées du matin et du soir sans me poser de questions.
Et puis leur première bougie arrive, déjà ...
La tétée du soir ne dure plus que quelques minutes à peine, je décide d'essayer de la supprimer . Cela ne les perturbe en rien. 2 mois plus tard, même scénario avec la tétée du matin...

Je ne me suis jamais vraiment demandé quand j'arrêterais. Même si j'avais à coeur les 6 mois d'exclusif préconisés par l'OMS, je ne me suis jamais dit " il faut que j’allaite x mois", je voulais simplement leur donner le meilleur de moi, je leur devrais toujours.
Paradoxalement, je ne dirais pas aujourd'hui que je suis devenue une fervente partisane de l'allaitement. On n'est pas meilleure/mauvaise mère qu'on allaite au sein ou au biberon. Ce choix reste très personnel, même s'il a été pour moi comme une révélation.
Tout ce dont je suis sûre, c'est qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Novembre 2011 à 18:52:15 »

C'est un très beau témoignage que tu nous livre là  Souriant
Et du coup, tu rebosses ou pas? 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Novembre 2011 à 18:56:52 »

Souriant
J'aime bien lire ce genre de témoignage. Pourtant je ne suis pas proallaitement, fin je ne pense pas... Mais j'aime ses révélations soudaines !
Ca me rappelle une histoire de la puer de la mater. Une jeune future maman avait fait le choix de ne pas allaiter son bébé. Toute l'équipe a respecter son choix, sans jamais essayer de lui faire changer d'avis. Puis son bébé arrive et là, elle demande si elle peut essayer de faire une tétée d'accueil, ils l'ont accompagné dans ce sens et 6 mois après la tétée d'accueil s'est terminée ! 
Je trouve que ce sont des moments forts et uniques dans une vie de maman !

Merci pour ton témoignage !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Novembre 2011 à 07:47:31 »

très beau témoignage !
merci
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Novembre 2011 à 08:29:07 »

Excellent Enjoy! J'adore  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Novembre 2011 à 09:24:12 »

Merci pour ce beau témoignage ... et BRAVO !!

Et je suis tout à fait d'accord avec cette devise :"Ne jamais dire jamais" !

On peut avoir plein d'avis sur tout mais il suffit d'une rencontre,d'un évènement pour que nos vies soient tout à coup totalement différentes de ce qu'on avait imaginé !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #6 le: 22 Novembre 2011 à 16:05:24 »

Non seulement le texte est beau, mais il est drôle, écrit avec beaucoup de finesse et d'humour

y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et j'ai toujours été de cet avis là

Merci Enjoy pour ce témoignage

et oui, au fait, tu es de nouveau workoholic ? tu fais quoi comme boulot ? ça m'intéresse de savoir Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Novembre 2011 à 18:48:20 »

C'est beau!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Merci d'avoir partagé ça avec nous!!  Bisou
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Novembre 2011 à 21:36:58 »

Superbement bien raconté  Souriant !!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Décembre 2011 à 19:20:52 »

ben pour répondre, oui je rebosse, mais que à mi-temps !!
et c'est finalement un très bon compromis...

Etant dans le commerce, je n'ai pas des horaires super simples et ça déborde
trèèèèèèèèèèèèèès souvent (trop sans doute...)

Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: