27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 12:16:23
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce qu'il a ?  (Lu 2495 fois)
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Novembre 2011 à 11:22:27 »

Bonjour à toutes,

Ce fil,parce que je m'inquiètes pour Arthur et je voudrais avoir des témoignages ou des avis  Clin d'oeil

Il y a une semaine, Pierre a chauffé jusqu'à 40,3°, je l'ai amené aux urgences,il commençait à marbrer et j'avais peur de la crise convulsive. Après des examens de pipi et de sang, tout est négatif, un petit virus. Avec le paracétamol, ça lui afait baisser la fièvre et dès le lundi ça allait mieux.

Ce mardi,nous avions RDV chez le pédiatre pour leurs 9èmes mois. Tout va bien, ils sont en avance par rapport à leur AC. Vaccins faits : ROR.

Et ce jeudi,je trouves Arthur grognon, qui pleurniche, sans fièvre. Je le trouves mou aussi, peu dynamique. D'habitude,il marche à 4 pattes dans tout l'appartement,il veut tout escalader,il se met debout... Je l'emmènes à la créche et là 38,9°, paracétamol.
Vendredi matin, RDV pédiatre, qui ne voit rien, virus avec des courbatures qui vont passer.
Sauf qu'Arthur a des douleurs musculaires ou articulaires, qaund je l'habilles surtout. Et il a un comportement normal, sauf que quand je le mets par terre, il ne décolle pas d'endroit. Il tourne sur lui même ou roule sur le côté,mais plus de 4 pattes. Quand je lui dis de venir vers moi, c'est en rampant et je vois bien que c'est super dur pour lui, et pour moi de le voir comme ça.
Est-ce que ça peut venir du vaccin ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Moi, je penses à des tas de trucs pas très sympa qu'il pourrait avoir Triste

merci de vos témoignages ou de vos avis  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Novembre 2011 à 13:10:29 »

Oui, ça peut venir du vaccin 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 19 Novembre 2011 à 13:58:35 »

je pense tout comme Marinette 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2011 à 15:25:01 »

C'est vrai les filles ?
Merci de vos messages,parce que je commences à m'inquiéter et à penser à toute sorte de maladie qu'il pourrait avoir 

Je vous dirai comment ça évolue   Clin d'oeil
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Novembre 2011 à 15:30:03 »

Oui ils sont souvent un peu patrac après un vaccin. Il faut souvent attendre une petite semaine le tps qu'ils retrouvent leur forme. Mais ça dépend des enfants, ça dépend des vaccins. Normalement le pédiatre doit informer des effets secondaires...  Roulement des yeux
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Novembre 2011 à 15:34:20 »

moi elle m'a juste dis que ça pouvait donner de lafièvre une semaine après.

Or,là, c'était le lendemain, avec en plus des espèces de courbatures/douleurs articulaires, qui encore aujourd'hui l'empêchent de marcher à 4 pattes  Triste
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Novembre 2011 à 16:59:48 »

Tiens nous au courant de comment ça évolue.
Tu peux lui donner déjà de la chlorella (ça se vend en pharmacie en gélules, c'est une sorte de plante) pour aider à évacuer certains composants qu'il aurait pu mal tolérer.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Novembre 2011 à 20:27:48 »

si c'est le vaccin, la réaction est forte et très inflammatoire! va voir un pédiatre et parles lui en , ce n'est pas normal, les effets secondaires quand ils deviennent genant comme ça doivent être pris au sérieux! et il faut le soulager avec des méthodes naturelles (plantes, homéopathie, naturopathie...) Est-il soulager avec du Dolipr*ne?
Sinon, est-il possible qu'il se soit fait mal aux genoux ou peur en tombant? tu peux voir un ostéopathe pour qu'il fasse un controle, pour savoir s'il ne s'est rien déplacé? au moins ça rassurerait...
En éspérant t'avoir donner des pistes, courage à toi et ton loulou  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #8 le: 19 Novembre 2011 à 20:55:40 »

ici tous mes enfants ont eu une forte fièvre après le ROR mais à chaque fois 10 jours après l'injection; pas de suite comme là ... mais ils n'ont jamais eu de douleurs de ce style.
par contre là mon ainé vient d'avoir un virus avec forte fièvre pendant 1 semaine et des douleurs partout ( mal de dos en marchant, mal de tête ... ) il avait aussi des moment où il avait très froid.
peut être que ton loulou fait une combinaison de plusieurs choses Huh?
en tous les cas +++  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Novembre 2011 à 21:04:19 »

Autre idée : un rhume des hanches. Mon 2nd avait fait ça tout petit, ça suit en général un épisode de rhino. L'enfant à ce moment là ne peut plus bouger ses hanches et il faut aussi éviter qu'il tente de le faire pendant qqes jours (super facile). Ca se voit avec une échographie (épanchement de liquide dans les hanches). A cet âge là, on m'avait dit que ce n'était pas grave et tel a bien été le cas pour mon fils.

Voilà, c'est peut-être une piste à creuser.

Bon courage
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 19 Novembre 2011 à 21:55:21 »

ici tous mes enfants ont eu une forte fièvre après le ROR mais à chaque fois 10 jours après l'injection; pas de suite comme là

Ca c'est une réaction dite normale  (beurk  Roulement des yeux  )
Un Guillain Barré post vaccinal c'est dans les 24 à 48H...
Journalisée

JE SUIS MOI

sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Novembre 2011 à 09:56:00 »

Merci les filles de vos messages, qui ne me rassurent pas vraiment  Triste

Ce matin, il a un comportement normal, pas de fiévre, il se tourne et retourne sur la table à langer. Mais il semble toujours avoir mal à son bras droit, surtout au moment de l'habillage  Triste
Pour le moment, ils dorment les 2 dans leur transat.
Hier soir, c'était mieux, j'étais assise par terre et Arthur essayait de m'escalader, c'est plutôt rassurant  Souriant
Je verrai ce matin, après la sieste, comment il se comporte au sol  Clin d'oeil

Je vais essayer de me reposer aussi, parce qu'avec tout ça, on en oublies tout le reste et demain c'est boulot  Clin d'oeil
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 20 Novembre 2011 à 15:20:45 »

Je sens que je vais créer un malentendu   
Qu'attendais-tu réellement en réponse à ton post ?
Que chacune te donne son "avis" ou qu'on te berce de "c'est rien, ça va passer" ?

Une réaction comme celle de ton fils n'est pas "normale", ce n'est pas une réaction habituelle à un vaccin. Ensuite, hasard de la vaccination ou coïncidence avec un crobe, on ne le saura peut être jamais. Donc chacune y va de son expérience, avec les vaccins ou avec les crobes.
Dans tous les cas c’est à signaler au médecin à une prochiane visite.
Journalisée

JE SUIS MOI

sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Novembre 2011 à 16:24:16 »

Tu as raison P'tite Lili  Clin d'oeil mais en fait,je m'attendais à ce que certaines me disent, "oui, ça a fait ça aussi au mien" ou "j'ai vécu la même situation"... histoire de se sentir moins seule  Triste  parce que c'est lourd à gérer, je trouves quand les 2 sont malades  Triste

Bref,je vais prendre RDV demain chez le pédiatre
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 20 Novembre 2011 à 21:35:51 »

Et oui c'est lourd à gérer... joie de la vie  Clin d'oeil  dont on se passerait je te l'accorde  Tire la langue
Allez zen, c'est pas tous les jours non plus  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: