24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 00:29:26
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 63
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mouman  (Lu 56624 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #780 le: 28 Février 2013 à 12:12:13 »

on croise les doigts !!!
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #781 le: 04 Mars 2013 à 10:52:52 »

Coucou les minettes  Sourire
C'est dingue, parfois je me dis que je suis trop optimiste! Je suis persuadé que la biopsie va être négative! C'est marrant moi qui était flippé comme je ne sais quoi il y a 2 ans!!  Cool
Nico m'a demandé de ne rien dire aux enfants, mais mon pyjama m'a trahi, oui je ne dors pas avec un col roulé!!
Et j'ai un pansement un peu grand..J'ai baratiné pour ne pas que les enfants s'inquiètent 
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #782 le: 04 Mars 2013 à 11:03:57 »

 Bisou Bisou Bisou

moi je trouve ça dommage les non-dits... ça crée des angoisses inutiles... verbaliser, et pour toi et pour eux, me semble important...
même si les résultats reviennent avec une bonne nouvelle, les enfants ont le droit de comprendre pourquoi on est parfois pas bien, de mauvais poil, ou heureux tout simplement...

En fait, N te demande de ne rien dire pour ne pas à avoir à gérer lui les questions des enfants ? non ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #783 le: 04 Mars 2013 à 11:25:22 »

Je plussoie Kat.

Si toi tu as envie/besoin d'en parler à tes enfants, fais le, avec des mots adaptés bien sur  Clin d'oeil
En plus c'est toi que ça concerne, ta santé, c'est toi qui décide, pas ton ex  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #784 le: 04 Mars 2013 à 11:39:54 »

Je suis à priori d'accord avec vous, sauf que l'opération d'il y a 2 ans à laissé quelques cicatrices et là si on ne passe pas par cette putain de case( oui je dis des gros mots! c'est mon fil  Tire la langue), j'aimerais autant que les enfants ne soit pas encore mes éponges 
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #785 le: 04 Mars 2013 à 11:46:00 »

je plussoie Kat et Mesoke, si à un moment tu ressens le besoin/l'envie de leur en parler, fais le qq soit la demande de ton ex... parce que même en étant optimiste, je pense que tu seras peut être un peu tendue à l'approche des résultats, et là tes enfants auront besoin de comprendre pourquoi Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #786 le: 05 Mars 2013 à 10:35:02 »

Mais il ne s'agit pas qu'ils soient des éponges ou pas.
Il s'agit de mettre des mots sur quelque chose qu'ils voient en partie, qu'ils perçoivent aussi.

Et sincèrement, l'avis de ton ex-mari, euh ...
Ca a beau être le père de tes enfants, c'est de ta vie à toi dont il s'agit là ; tu es "libre" d'avoir l'attitude qu'il te parait préférable vis-à-vis de tes enfants.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et comme je te le disais sur fb, je plussoie Kat et les cops : les non-dits, ça ne peut qu'engendrer du négatif.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #787 le: 05 Mars 2013 à 10:55:41 »

Je leur avait dit que j'avais eu une piqure.Ils n'ont pas redemandé quoi que ce soit, donc j'ai laissé..
Hier soir j'ai retiré le pansement cela faisait 5 jours, il fallait l'enlever..
Un choc...Il est vert au niveau de la tumeur..Il est violet au niveau des prélèvements et moche..
Le trou laissé par la tumorectomie est d'avantage visible vu que la nouvelle tumeur est au-dessus..
Bref..C'est pas grave mais ça m'a peiné...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #788 le: 05 Mars 2013 à 12:43:49 »

Pardon d'insister mais en disant ça aux enfants, t'imagines le flippe qu'ils peuvent avoir s'ils ont une piqûre à faire ? 
Un tel pansement pour une piqûre ?
Enfin .....


Sinon, milles excuses encore, mais je croyais que la nouvelle tumeur était sur l'autre sein ?  Huh?
J'ai loupé quoi ?

Tu as appelé ta doc pour savoir si l'aspect était "normal" Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #789 le: 05 Mars 2013 à 12:45:58 »

Tu sais, pour en revenir à ce qu'on dit ou pas aux enfants, j'ai une copine qui un soir, prenant sa pilule, et ne sachant pas quoi répondre à sa fille (de 6 ans environ à l'époque) qui lui demandait pourquoi elle prenait un médoc, a dit que c'était un médoc contre son acnée.
Moralité, la gamine est convaincue que sa mère soigne son acnée par médoc (ce qui est faux), et n'a pas le début de notion du choix qu'on a de faire ou pas des bb ....
Ben j'dis dommage ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #790 le: 05 Mars 2013 à 12:53:15 »

Sein gauche déjà opérer (tumeur de 4*5cm avec cellules atypique...) dystrophie ++++ de 3 cm
Sein droit...2 masses de 2cm...

En fait, Mumu, il semblerait que ce soient les 2 seins qui sont touchés 

+1 pour appeler le doc et être rassurée pour l'aspect du pansement...

Retour au hs : mes enfants savent que le médicament que je prends c'est pour pas avoir d'autres enfants depuis leurs 2 ans... Je n'ose imaginer pour quel genre de mère je pourrais passer à faire leur éducation sexuelle si jeunes  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #791 le: 05 Mars 2013 à 13:42:01 »

Je leur avais dit que j'ai eu juste une petite piqure et que ce n'était pas grave..
Peut être devrais-je rectifier le tir..Huh?

Pour la biopsie elle a été faites sur le même sein nouvelle tumeur de 3*1.8cm
Sur l'autre sein 2 masses mais classé ACR3 donc on les surveille tout les 4 mois pour le moment (sans biopsie)
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #792 le: 05 Mars 2013 à 14:23:49 »

Je leur avais dit que j'ai eu juste une petite piqure et que ce n'était pas grave..
Peut être devrais-je rectifier le tir..?

Je pense que oui, car comme le dit Mumu:

Pardon d'insister mais en disant ça aux enfants, t'imagines le flippe qu'ils peuvent avoir s'ils ont une piqûre à faire ? 
Un tel pansement pour une piqûre ?
Enfin .....

La réaction ++++++ à la simple idée d'une piqûre par la suite pourrait être dure à gérer
je vois le cas avec A tout ça à cause d'un abruti de doc' qui lui a fait un vaccin "par surprise" alors qu'elle était déjà en panique avant elle avait entre 18 mois et 2 ans et elle en parle encore...  

Et je plussoie le fait d'appeler le doc pour t'assurer qu'il n'y a pas de souci...

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #793 le: 05 Mars 2013 à 16:01:35 »

Et de mon côté, j'ai pigé pour tes seins ....  Tire la langue Tire la langue 

(Claire, les miens aussi savent depuis belle lurette ce que c'est que prendre la pilule ! Ce qui au début les a fait râler, genre : "ah ben on n'est pas prêts d'avoir un p'tit frère ou une p'tite soeur ...." ; euh nan nan ....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #794 le: 05 Mars 2013 à 16:33:36 »

J'ai eu un message de la doc, pas d'atypie!
vous voyez je vous l'avez dit, et comme à la biopsie ils m'ont dit que le soucis et qu'à force d'enlever on va arriver à la masectomie, j'imagine que je n'aurais pas d'opération :-)

Ils me surveillent +++ mais ça c'est pas grave! Je le savais c'était juste un grain de sable flippant !
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 63
Imprimer
Partager :

Aller à: