03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 07:19:56
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Journée internationale de la prématurité  (Lu 3088 fois)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #15 le: 22 Novembre 2011 à 14:32:35 »

Mes enfants sont nés grands prémas et ce fût une période très difficile. A l'heure actuelle quasi plus de séquelles de cette période et mes amours vont bien.
On ne se doute pas de ce que c'est et on ne le souhaite à personne.
En tout cas pour les grossesses multiples il fait vraiment se ménager pour mettre le max de chance de son côté et de celui des bébés. Malheureusement parfois ça ne suffit pas ...
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #16 le: 26 Novembre 2011 à 10:00:07 »

Oui bien d'accord que l'on en parle pas assez!!
J'ai accouché à 33semaines et aucune personne du corps médical ne m'avait parlé de prématuré possible pour mes jumeaux car ma grossesse se passait très bien!Alors quand c'est arrivé j'ai été pris dans un tourbillon de questions et d'angoisses!!! Mes petits ont été transférés à 150kms de moi et la clinique où j'etais n'a pa sû DU TOUT gérer la situation!! J'ai même eu droit au photographe alors que mes bébés n'étaient pas avec moi!!! Honteux!!! J'ai voulu tirer mon lait et là encore, aucune aide ni explication de la part de la clinique!!! Heureusement le service de néonate où mes bébés étaient a été formidable...Par contre j'aurais toujours à l'esprit que mes bébés sont prématurés et j'ai cette image de ma 1ère visite au service de nénonate qui me hante toujours.Tous les tuyaux,leurs petits poids, leurs petites tailles et une énorme culpabilité de ne pas avoir pû les garder au chaud plus longtemps...Ils sont restés 1 mois en néonate! Un mois de stress, d'angoisse et de sentiment d'injustice...POurquoi nous??? Et puis des tonnes de questions sur la suite? Comment le lien mère-enfants a t il pû se faire??? Y aura t il des effets secondaires sur leur croissance?? C'est une épreuve très éprouvante pour laquelle les parents doivent faire preuve d'une force énorme de courage et de positivité!! C'est un monde à part dans lequel trop souvent les parents sont honteux et se renferment sur eux mêmes.Il faut échanger et en parler le plus possible!!! 2 mois après mon accouchement j'ai toujours cette grande tristesse de me dire que mes bébés ont vécu leur 1er mois de vie loin de moi...je ne peux malheureusement pas changer le passé;néanmoins j'aurai apprécié plus d'information  sur la prématuré lors de ma grossesse...Alors parlons en!!
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Lili33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.056



« Répondre #17 le: 27 Novembre 2011 à 20:16:20 »

Oui bien d'accord que l'on en parle pas assez!!
J'ai accouché à 33semaines et aucune personne du corps médical ne m'avait parlé de prématuré possible pour mes jumeaux car ma grossesse se passait très bien!Alors quand c'est arrivé j'ai été pris dans un tourbillon de questions et d'angoisses!!! Mes petits ont été transférés à 150kms de moi et la clinique où j'etais n'a pa sû DU TOUT gérer la situation!! J'ai même eu droit au photographe alors que mes bébés n'étaient pas avec moi!!! Honteux!!! J'ai voulu tirer mon lait et là encore, aucune aide ni explication de la part de la clinique!!! Heureusement le service de néonate où mes bébés étaient a été formidable...Par contre j'aurais toujours à l'esprit que mes bébés sont prématurés et j'ai cette image de ma 1ère visite au service de nénonate qui me hante toujours.Tous les tuyaux,leurs petits poids, leurs petites tailles et une énorme culpabilité de ne pas avoir pû les garder au chaud plus longtemps...Ils sont restés 1 mois en néonate! Un mois de stress, d'angoisse et de sentiment d'injustice...POurquoi nous??? Et puis des tonnes de questions sur la suite? Comment le lien mère-enfants a t il pû se faire??? Y aura t il des effets secondaires sur leur croissance?? C'est une épreuve très éprouvante pour laquelle les parents doivent faire preuve d'une force énorme de courage et de positivité!! C'est un monde à part dans lequel trop souvent les parents sont honteux et se renferment sur eux mêmes.Il faut échanger et en parler le plus possible!!! 2 mois après mon accouchement j'ai toujours cette grande tristesse de me dire que mes bébés ont vécu leur 1er mois de vie loin de moi...je ne peux malheureusement pas changer le passé;néanmoins j'aurai apprécié plus d'information  sur la prématuré lors de ma grossesse...Alors parlons en!!

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C bien dit!!!!
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #18 le: 27 Novembre 2011 à 20:50:31 »

Je crois que même si on en parle avant, on ne peux pas du tout s'imaginer ce que l'on va vivre.....
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: