25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 15:22:57
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A quel âge vos loulous vous ont-ils dit "Maman" pour la 1ère fois ?  (Lu 3174 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« le: 17 Novembre 2011 à 18:04:10 »

Je me pose la question car en ce moment Evan sort des "mum mum mum" et avec sa voix parfois ça ressemble à un "Maman".
Ce n'est sans doute pas le cas, mais j'ai hate d'entendre ce très joli mot 

Une amie a eu droit à son 1er Maman le jour de la fête des mères, que rêver de mieux ?  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1 le: 17 Novembre 2011 à 20:21:38 »

A 10 mois pour les 2 sachant qu'elles en ont maintenant 21 et qu'elles ne le disent jamais, mais alors jamais  Roulement des yeux
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #2 le: 17 Novembre 2011 à 20:26:19 »

ici c'est "papa" qui est venu en premier.... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #3 le: 17 Novembre 2011 à 21:18:26 »

A un peu moins de 10 mois pour le You et quelques semaines après pour le Croc. Le you était dans une clinique , dans une pièce où je n'avais pas le droit d'entrer pendant qu'on lui sondait un canal lacrymal et j'entendais Maman, Maman,
j'étais sûure que c'était elle et je ne pouvais pas y croire car je ne l'avais jamais entendue parler. QUand elle est sortie de la pièce et qu'on a fait un GROOOOOOOOOs câlin elle l'a dit .. à nouveau.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #4 le: 18 Novembre 2011 à 10:43:37 »

GuiP, C'est trop mignon !!!!!
J'adore !!!!

Dely, "désolée" pour toi. Et ils ont dit maman longtemps après ?

Sabrina, comment ils font pour t'appeler alors ?  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #5 le: 18 Novembre 2011 à 10:55:06 »

elles me regardent et soit pousse un cri, soit font "hey", ou "hum"... ca dépend  Roulement des yeux
Elles ont pas besoin de le dire, elles savent que je suis toujours là des qu'elles ont besoin et meme j'anticipe le besoin, donc pas besoin de demander  Roulement des yeux
par contre, elles s'éclatent à dire "papa" ou "aro" (le nom du chien) Roulement des yeux
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #6 le: 18 Novembre 2011 à 11:18:14 »

Attention, petite blague pas drôle en approche:
"Tu aurais du appeler ton chien "maman"" 

J'espère ne pas te vexer, c'est juste pour plaisanter  Tire la langue
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #7 le: 18 Novembre 2011 à 12:50:08 »

ah non tu me vexes pas du tout, elles me font rire. En + elles sont chipie. Comme dans la pub, je leurs dis "dis maman" et elles repondent "papa"  Roulement des yeux
Je pense qu'elles ont vu que ca me faisais marrer, du coup elles en usent et abusent 
Journalisée
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #8 le: 18 Novembre 2011 à 13:47:48 »

elles me regardent et soit pousse un cri, soit font "hey", ou "hum"... ca dépend  Roulement des yeux
Elles ont pas besoin de le dire, elles savent que je suis toujours là des qu'elles ont besoin et meme j'anticipe le besoin, donc pas besoin de demander  Roulement des yeux
par contre, elles s'éclatent à dire "papa" ou "aro" (le nom du chien) Roulement des yeux

Mais non, elles sont bilingues.....Tu as mal entendu le Hum, c'est Mum!! Voilà, il suffisait d'avoir la bonne clef pour déchiffrer;-)
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #9 le: 18 Novembre 2011 à 20:56:36 »

euh oui elles n'ont pas parlé de bonne heure...  Roulement des yeux mais il y a eu des approches hum, mum puis enfant maman et quand on l'entend on demande de le redire, et il faut attendre x jours pour l'attendre à nouveau.
Par contre quand on l'entand à 5 heure de mat, à 3 ans on l'apprécie beaucoup moins....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #10 le: 19 Novembre 2011 à 10:23:17 »

ah non tu me vexes pas du tout, elles me font rire. En + elles sont chipie. Comme dans la pub, je leurs dis "dis maman" et elles repondent "papa"  Roulement des yeux
Je pense qu'elles ont vu que ca me faisais marrer, du coup elles en usent et abusent 


Ah les filles et leur papa : la mienne aussi quand je lui demande de dire maman me répond papa !

Par contre mon fils commence à me dire des "mamans"bien distincts et plein d'amour :j'adore ! Souriant Souriant
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #11 le: 21 Novembre 2011 à 10:25:48 »

Sarah a commencé des "mamamamama" je dirais vers 6-7 mois mais on sentait que c'était pas pour dire maman. Manon a dit "papapapapapa" aussi vers cet age là.
Mais réellement les 2 ont dit disctinctement "papa" et "maman" le jour de leurs 10 mois et depuis elles disent papa toute la journée quand il n'est pas là et quand il rentre, elles disent maman lol.
Elles ont presque 1 an.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Perrinesteph
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


« Répondre #12 le: 21 Novembre 2011 à 15:18:39 »

salut Gaelle!!!
Alors moi ma fille a commencé par maman! A 9 mois elle faisait mum mum mum... et en fait c parce qu'elle faisait des bulles avec sa bouche! hihihihi
elle l'a vraiment dit à 1 an en comprenant surtout ce qu'elle disait et donc q c'etait bien moi! 
bisous
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #13 le: 21 Novembre 2011 à 18:44:29 »

Bon alors à partir de leur 10 mois je guetterai, au cas où 
Remarque, ça viendra peut être plus tôt............ou plus tard 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #14 le: 22 Novembre 2011 à 20:01:24 »

Le coup du "hey", tout comme Sabrina l'expliquait, me fait rigoler j'avoue  Mais c'est sans doute parce que je ne suis pas à vos places.
Ce n'est pas non plus dramatique, mais rien ne vaut un "maman"  Sourire
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: