26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 03:21:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vous faites entre la fin du congé parental et le début de l'école??  (Lu 1787 fois)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« le: 11 Février 2012 à 21:47:30 »

hello les mamans!!

Et oui, c'est la fin du congé parental pour moi, ça sent la reprise du travail à plein nez!!

La grande va à l'école, les dernières ne sont pas encore scolarisées (ni gardées): elles démarrent en septembre cette année (si elles veulent bien être propres un jour!!...), et mon congé se termine en mai...
Mon mari n'étant pas ministre des finances (dommage, il serait bien payé, non?) , il va falloir que je trouve des sous!!!

Comme je suis infirmière c'est plus "facile" pour moi, j'ai pas mal de possibilités...
Et celle qui semble le plus simple d'un point de vue organisationnel, ce serait que je rattaque le boutot à temps partiel... et de nuit...  Tire la langue

Je me suis dit que je devais pas être la seule à être passée par là,
vous avez fait comment vous entre la fin de votre congé parental et la rentrée de vos derniers??
Parce que l'air de rien, l'école c'est pratique... Pour faire garder ses enfants! 

 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1 le: 11 Février 2012 à 21:58:49 »

Je n'ai pas encore ce soucis car mes petits n'ont que 8 mois mais je me pose la même question!

Je suis aussi infirmière et j'hesite entre un poste de nuit ou passer le concours d'IDE scolaire.

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #2 le: 11 Février 2012 à 22:30:07 »

Ben, je ne peux pas trop t'aider... les miens sont de décembre  donc, ils avaient déjà pris le chemin de l'école...

Et en plus, je triche, y'a Garance qui est arrivée et du coup, nouveau congé parental 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #3 le: 11 Février 2012 à 23:17:10 »

Je me pose la question depuis un moment. Je reprends en février 2013 et elles n'iront à l'école qu'en septembre 2013 soit 7 mois à les faire garder.
Je bosse du lundi au samedi de 6h30 à 15h00. Bref c'est la mer**.
Chéri d'ici là aura surement changé de poste et fera en gros 3 vacations de 12 h par semaine avec un planning connu peu de temps à l'avance. Donc difficile de s'organiser.
Re bref, c'est la mer**
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #4 le: 12 Février 2012 à 10:34:46 »

Pfff quelle galère ! Pas possible de les mettre à l'ecole? J'imagine que c'est trop tard pour demander...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #5 le: 12 Février 2012 à 11:47:00 »

Dely, de toute façon elles sont pas propres!... C'est raté d'avance!!...

Pff, quelle galère, vous me rassurez je me sens moins seule!!...  Tire la langue

Le problème de les faire garder pendant cette periode, c'est que c'est pile poile le moment ou elles vont avoir 3 ans: les aides à la garde d'enfants sont divisés par 2...
Dejà que même avec 100% des aides je passais mon salaire dans la garde d'enfants, alors avec moitié moins, c'est même pas la peine d'y penser: il faut que je me débrouille pour travailler quand j'arrive à les caser avec quelqu'un en attendant qu'elles soient scolarisées...
Donc probablement de la façon la plus simple : la nuit, à la maison, avec mon mari...  Roulement des yeux

Du coup c'est vrai que j'ai tout de suite penser à toutes les autres mamans, qui n'ont pas cette possibilité de travailler la nuit ou les WE... c'est peut etre plus facile pour moi, bien que ça ne m'enchante pas tellement!!....
D'ailleurs je vais envoyer ma lettre de démission à mon employeur, chez qui j'étais en horaires de bureau et uniquement la semaine... Parce que je ne trouve pas d'organisation qui me permette de reprendre là bas...

 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #6 le: 12 Février 2012 à 12:03:25 »

moi je veux pas les mettre cette année. C'est trop tot. Inès ne marche que depuis 3 semaines, on a pas commencé le pot et on en est loin... bref, je veux pas aller trop vite avec l'école.
Mais c'est clair que c'est galère
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #7 le: 12 Février 2012 à 14:35:36 »

Stef si tu veux, tu peux me faire passer une copie de ta lettre de démission, ca appuiera nos demandes auprès de nos élus  Tire la langue.
Ce décalage entre rentrée à l'école et fin du CP fait partie des revendications de la fédé. Je crois que ce point a été évoqué lors de leur rencontre avec la secrétaire d'état à la famille.
Le député du rhone que j'avais rencontré avait été étonné de cette non-coïncidence entre les 2. Si j'ai plusieurs exemples concrets de démission consécutives à cette incohérence, je pourrai retourner le voir.

Je sais que ca ne t'aiderait pas à résoudre ton problème  , mais ca pourrait peut être avoir une incidence sur les futures mamans si les choses changent  Clin d'oeil

Et puis si ton mari était ministre des finances il n'aurait plus le temps de faire la terrasse!

J'avais eu le soucis pour la première, alors j'ai mieux calculé pour les jujus et ils sont nés en aout  Clin d'oeil Souriant

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #8 le: 12 Février 2012 à 14:45:39 »

Et puis si ton mari était ministre des finances il n'aurait plus le temps de faire la terrasse!
c'est pas faux!  Clin d'oeil lol...

C'est ce que j'ai dit à mon homme: que grâce à toi dans quelques mois les mamans n'auront plus ce problème, et qu'encore une fois j'arrive avant de pouvoir en profiter!!...
("encore" parce qu'à l'époque de mes études d'infirmière j'ai fait la grève pour que nos stages soient rémunérés... Ca a été mis en place peu de temps après, mais pas suffisamment tot : je n'étais plus concernée par ce problème puisque diplomée!!...  Roulement des yeux)

Promis je tournerai ma lettre de façon à mettre en avant le fait que je peux pas revenir à cause de cette situation... Et je te la ferai passer...  Clin d'oeil

Mais en effet ça regle pas mon probleme!! 
bisous!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #9 le: 12 Février 2012 à 14:47:20 »

Merci d'avoir fait la grève pour les stages remunerés  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #10 le: 12 Février 2012 à 16:40:09 »

et merci de me faire suivre ta lettre de dém.  Tire la langue Tu es formidable  Clin d'oeil

Allez pour la peine je t'offrirai un petit verre .... sur ta terrasse cet été  Cool Souriant

 Bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #11 le: 12 Février 2012 à 23:00:05 »

ouais si je suis pas trop décalquée!!!!  Roulement des yeux
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #12 le: 13 Février 2012 à 15:34:46 »

Pour ma part, la reprise a été vite faite je devais reprendre en juillet 2010 le 30 juin je n'avais tjs pas de réponse, le 1 j'y suis allée sans savoir ce que je ferais la semaine d'après pour la garde, à 10h j'étais en vacances récup de mes anciens congés et avant ma reprise j'étais virée économique (mon oeil Roulement des yeux. D'ou prudhommes, en sept refus de negociation, je repasse mi mars à suivre... pour retrouver du job maintenant en cette période, de plus un mi-temps le matin (cause demi scolarité suite handicap) une aiguille dans une botte de foin. Tiens une destination pour les vacances : lourdes!!! a l'époque j'avais envisagé la halte garderie, car en plus la 1ere année de maternelle elles peuvent les prendre encore le mercredi.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: