26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 19:32:41
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faut-il enrichir les purées ?  (Lu 2437 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #15 le: 18 Novembre 2011 à 21:14:17 »

moi aussi je mettais du lait demi ecremé dans certaines purées, et ce quasi dès le depart des purées. Bien sur, dans le bib, c'etait du lait en poudre, mais dans la purée au moment de la diversification, je ne vois pas trop l'interet de mettre du lait en poudre (hormis peut etre le fait d'introduire un gout deja connu des bébés dans la purée)
« Dernière édition: 19 Novembre 2011 à 15:58:34 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Novembre 2011 à 14:56:08 »

je rajoute parfois du lait 2ème age dans les purées mais seulement quand la ration de lait quotidienne n'est pas suffisante (RGO). Sinon maintenant au lieu du lait je met du kiri. J'ai testé une fois le lait 1/2 écrémé car en fait j'avais fais une purée maison pour nous et j'avais envie de leur faire gouter. Elles ont pas vraiment aimé lol, mais pas de rejet total.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Novembre 2011 à 19:32:25 »

tu as déjà goûté une purée avec du lait en poudre dedans ? C'est infect ! Ca change complètement le goût des légumes....
Alors moi je dis, vu que tes enfants se portent bien, que pour le développement de leur papilles gustatives, laisse les découvrir la bonne vraie saveur des légumes ! Avec un peu de crème parfois, du fromage si tu veux de temps en temps, du lait demi-écrémé pour diluer, de l'huile végétale pour les apports en acides gras... (attention l'huile d'olive est hyper bonne pour la santé mais elle change aussi beaucoup le goût de certains légumes !)
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Novembre 2011 à 19:34:42 »

(j'ai pas précisé : mes enfants ont mis un moment avant de supporter le lait de vache, alors au début je mettais un peu de crème fraîche, voire du yaourt nature. Ca change peu le goût)
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #19 le: 20 Novembre 2011 à 16:13:49 »

(j'ai pas précisé : mes enfants ont mis un moment avant de supporter le lait de vache, alors au début je mettais un peu de crème fraîche, voire du yaourt nature. Ca change peu le goût)

Mes loulous n'ont que 6 mois, est-ce que je peux déjà mettre du lait ou de la crème dans leur purée ?
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Novembre 2011 à 17:53:06 »

je pense que tu peux tester avec un petit peu, tu vérifieras vite si tes loulous le supportent !
Ils ont déjà mangé des yaourts normaux ?
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #21 le: 20 Novembre 2011 à 17:58:02 »

Non jamais...
Je ne sais pas à partir de quand on peut les intégrer.
C'est pas simple la diversification, j'ai toujours peur de me tromper et qu'ils soient malades ou ne mangent pas  Roulement des yeux D'autant qu'ils sont menus et j'aimerai qu'ils prennent un peu plus de poids donc je ne voudrais pas qu'ils sautent un repas...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #22 le: 20 Novembre 2011 à 20:32:58 »

Mes loulous n'ont que 6 mois, est-ce que je peux déjà mettre du lait ou de la crème dans leur purée ?

Ils prennent des bib à base de lait de vache n'est-ce pas ? donc ajouter un peu de lait à la purée n'est nullement introduire un nouvel aliment. c'est juste que le lait 100% lait de vache doit être donné en petite quantité par rapport au lait 2ème âge puisque la quantité de protéine et de fer apportée par jour doit être adaptée.
Et plutôt que la crème, je te conseille une petite cuillère à café d'huile de qualité (colza, olive...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Novembre 2011 à 20:49:25 »

J'ajoutais huile d'olive ou beurre suivant les repas.
La pédiatre disait que le cerveau avait besoin de matière grasse pour lors de sa maturation.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #24 le: 20 Novembre 2011 à 21:05:39 »

J'ajoutais huile d'olive ou beurre suivant les repas.
La pédiatre disait que le cerveau avait besoin de matière grasse pour lors de sa maturation.
oui ma pediatre me disait aussi de mettre un peu de matiere grasse
Journalisée

Marraine à la retraite !
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #25 le: 20 Novembre 2011 à 21:13:46 »

Dans les purées je rajoute aussi du lait. J'ai essayé de mettre du lait en poudre, j'ai goûté et tout jetté car vraiment infecte !!!!
Quand c'est un pot industriel, je rajoute une pointe de crème.
Mes nénettes ont refusé le lait vers 4 mois 1/2 et c'est la pédiatre qui m'avait conseillé la crème pour compenser le refus du lait. Donc on a commencé très tôt et comme aucun pbl d'allérgies dans la famille, tout a bien roulé !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 20 Novembre 2011 à 22:44:11 »

Et plutôt que la crème, je te conseille une petite cuillère à café d'huile de qualité (colza, olive...)
Pour les acides gras, je privilégie aussi les matières végétales plutôt qu'animales, mais la crème, c'est pour le goût  Souriant (miam !)
Quand les garçons supportaient mal le lait, je faisais mes purées avec de l'eau et une pointe de crème, va savoir pourquoi ils digéraient mieux, et c'était doux comme une vraie purée avec du lait.
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #27 le: 21 Novembre 2011 à 07:45:34 »

enfin avec le lait en poudre, c'est pour nous que c'est infect. Pour les bébés, c'est le gout qu'ils ont l'habitude d'avoir en bouche
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 21 Novembre 2011 à 21:13:37 »

enfin avec le lait en poudre, c'est pour nous que c'est infect. Pour les bébés, c'est le gout qu'ils ont l'habitude d'avoir en bouche
oui c'est sûr
mais je trouve quand même dommage pour la découverte des saveurs que toutes les purées aient le même goût, justement, surtout quand ce goût est aussi particulier (pour ne pas dire infecte, ce qui est une notion très subjective au final !)
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #29 le: 22 Novembre 2011 à 09:53:10 »

oui c'est sûr
mais je trouve quand même dommage pour la découverte des saveurs que toutes les purées aient le même goût, justement, surtout quand ce goût est aussi particulier (pour ne pas dire infecte, ce qui est une notion très subjective au final !)
oui, je suis bien d'accord Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: