27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 22:15:09
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: il y en a comme moi qui ont du mal à tisser une relation ou suis-je la seule ?  (Lu 8713 fois)
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #45 le: 25 Juillet 2012 à 09:36:11 »

je découvre ce fil qui m'a beaucoup émue crocodor !

à un stade beaucoup moins poussé je souffre aussi souvent de ne pas pouvoir leur donner tout l'amour que je voudrai, de leur avoir fait goûter à la frustration dès le début (oui ma chérie je vois bien que tu hurles que tu es en colère que tu veux les bras et un câlin mais là c'est au tour de ta soeur de prendre le bain... et si ce n'était que dans cette situation !!!).
les gens nous trouvent plutôt "cools" sur certains points (comme par exemple on est pas en panique si elles tombent) et plutôt sévères sur d'autres, mais quelquepart c'est de l'éducation "par défaut", imposée par la situation et le fait qu'elles soient 2 et qu'on ait que 2 bras, ça les gens le comprennent pas souvent...
je suis intimement persuadée que si on avait un autre enfant, un singleton, on aurait pas du tout la même approche...

de temps en temps quand on a le temps le papa en emmène une et je garde l'autre, elles aiment bien avoir l'exclusivité c'est clair, je pense qu'on essaiera d'instaurer un rituel quand elles seront un peu plus grandes, genre 1/2 journée avec l'un des parents et la fois d'après on tourne


pour l'uinstant, même si ça commence à aller un peu mieux, on est tellement débordés qu'on a pas l'impression de profiter des bons moments, c'est dur !
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
véropuissance4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #46 le: 31 Juillet 2012 à 23:47:09 »

Bonjour,
moi aussi je découvre ce fil avec émotion car je me retrouve un peu dans ce ressenti.... j'ai eu deux filles avant l'annonce, au premier mois de grossesse, de l'arrivée de deux bébés et ça a été très dur : j'ai fait la consultation du quatrième mois durant laquelle j'ai vidé mon sac et j'ai réalisé ce qui se passait. Il m'a fallu faire le deuil de l'enfant unique pour arriver à accepter la situation, d'ailleurs pas seulement le deuil de l'enfant unique mais aussi l'idée que j'allais devoir arrêter certaines activités et que tout ne se passerait pas du tout comme nous l'avions imaginé.
J'ai longtemps cru que je ne pourrais pas accomplir le même maternage que celui que j'avais fait avec mes deux filles. C'est à la fois vrai et à la fois faux.
J'ai eu la chance de ne pas aller en néonat, de pouvoir avoir une naissance comme je la souhaitais par VB sans péridurale, j'ai pu ainsi les allaiter, et je les ai parfois portés en écharpe (mais beaucoup moins que mes filles, c'est sûr).
Mais s'il est vrai qu'il y a des choses qu'on ne peut faire avec des jumeaux (prendre son temps, s'occuper de chacun sans se dépêcher ou sans se lasser !), il y a d'autres trésors à découvrir : avec les garçons, je me sens comme... j'espère que je ne suis pas trop ridicule et je ne sais pas comment le dire autrement...dans un triangle dont je serais le sommet. Cette sensation là était très forte lors des tétées doubles.
Et puis, quand ils ne se chamaillent pas, j'ai aussi parfois le bonheur immense de sentir entre eux une complicité, un lien magique dont je ne me sens pas exclue. J'ai été beaucoup moins angoissée quand ils sont entrés à la crèche que pour mes filles : avec mes filles, la séparation était dure, là je me disais : aucun des deux n'est seul et pareil pour l'entrée à la maternelle.
Je suis heureuse aussi de voir qu'ils sont différents malgré leur ressemblance physique et très sociables. Bref, en toute objectivité  Clin d'oeil, ils sont exceptionnels  Souriant
C'est vrai que c'est très dur, et la séparation de la néonat n'a pas dû faciliter la création du lien mais chaque enfant est différent (même deux jumeaux....) et votre relation va se tisser et s'enrichir chaque jour, alors ne te sens pas coupable d'éprouver ce que tu ressens....
Journalisée

deux filles singletons nées en 2004 et 2006, 20 mois d'écart, puis 20 mois après deux garçons en 2008, 15 min d'écart, 4 en moins de 4 ans... puissance 4 !
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #47 le: 03 Août 2012 à 22:33:31 »

alomize, je ne gère pas du tout pareil que pour mon singleton, mais j'adorerai du coup je cours quand même partout et je m'épuise. Chaque chute m'angoisse, je culpabilise chaque fois qu'une des filles pleure parce qu'elle veut la même attention que sa jumelle c'est horrible Triste

Je culpabilise quand je n'en ai qu'une avec moi, en général je culpabilise quand je laisse une de mes filles (mon aînée comme les jumelles) à quelqu'un. Alice, singleton de son état, ne dort jamais à l'extérieur même à 3 ans elle a dormi 2 fois chez son parrain, une rue au dessus de la mienne, je la déposais à 19h et la récupérais à 7h au matin...Je n'arrive pas à faire autrement.

Véropuissance4 j'ai une énorme boule au ventre quand je lis ton expérience sur l'allaitement. c'est affreux comme ça me manque encore énormément de ne pas avoir eu ça...Rien que pour me rattrapper j'en ferais un 4ème, mais comme ce n'est pas une bonne excuse et que je suis crevée j'attendrais d'aller mieux pour faire ce 4ème...

Merci les filles d'être compréhensives.
Je pensais aller mieux, mais en fait leur anniversaire approche et tout remonte. Je fais des cauchemars, j'ai tout le temps envie de pleurer et je suis encore plus fatiguée...
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #48 le: 03 Août 2012 à 23:05:53 »

Crocodor, c'est normal que tout remonte à mesure que leur anniversaire se rapproche...

Ce fut idem pour moi et pour d'autres que je connais...

Bon courage car c'est dur... Et puis ça s'atténue quand même ensuite...

Les anniversaires qui rappellent des choses douloureuses, c'est toujours très dur...
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #49 le: 03 Août 2012 à 23:11:10 »

pourtant quand je suis avec elles, quand je les vois je profite et je suis heureuse malgré la fatigue. Mais dès que je suis seule, encore plus maintenant que mon mari ne rentre que le week-end, c'est la cata
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
véropuissance4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #50 le: 04 Août 2012 à 21:33:32 »

Comme tous les parents Crocodor, tu es perfectionniste et tu voudrais que tout soit parfait, du coup quand tu laisses une fille pour t'occuper de l'autre, tu culpabilises.... mais il faut aussi te convaincre que l'apprentissage de la frustration est aussi un bien même si ce n'est pas forcément une étape agréable pour les enfants. Imagine un parent qui réussirait à s'occuper 24 sur 24 de son enfant, à répondre à ses besoins, à ses désirs.... imagine la cata pour cet enfant devenu adulte... il ne pourrait pas supporter que les autres ne comprennent pas ses besoins, ses envies ! "le chacun son tour" c'est dur à acquérir mais c'est super important aussi, alors il faut déculpabiliser ... et puis je sens derrière tes mots une grande angoisse, une grande fatigue aussi : relâche-toi, prends un peu de moment pour toi aussi, sans culpabilité, une maman en forme, contente, c'est aussi une maman qui a plus de recul pour pouvoir apprécier les situations. Es-tu toute seule avec tes enfants toute la semaine ? ton mari n'est-il présent que le week-end ? Si c'est le cas, je comprends aussi que la pression soit énorme, et je t'admire d'autant plus !
Journalisée

deux filles singletons nées en 2004 et 2006, 20 mois d'écart, puis 20 mois après deux garçons en 2008, 15 min d'écart, 4 en moins de 4 ans... puissance 4 !
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #51 le: 04 Août 2012 à 21:39:40 »

la frustration à apprendre aux enfants je l'accepte, ce que je n'accepte pas c'est de ne pas maîtriser le don de frustration aux jumelles comme j'ai pu le donner à Alice, singleton de son état. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire Huh?

Oui je suis seule à la semaine, et comme je n'ai pas de famille à qui je ne fais de toute façon pas confiance, je me sers d'une TISF pour aide. Mais je ne confie pas mes enfants comme ça, je le fais uniquement en cas de gros besoin, par exemple là avec mes soucis de dos je reprends la kiné. Mais je fais vite pour retrouver mes filles.

La seule chose qui me soignerais de ça serait de travailler. Comme ça je laisse mes filles pour leur offrir un meilleur train de vie et ça me déculpabilise un peu...Mais je ne trouve pas de boulot pour le moment...

Pour la fatigue oui elle est là, et bien ancrée mais je m'y habitue de plus en plus (et dès que je peux vraiment je m'écroule lol).

Ne m'admire pas, je pleure souvent, je ne suis pas un modèle de maman lol !
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
véropuissance4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #52 le: 06 Août 2012 à 21:58:24 »

ah si, si je t'admire, le maxi que je suis restée à la maison, ça a été les 9 mois de grossesse de mes jumeaux + 18 mois après leur naissance  et j'en pouvais plus ! heureusement pas loin de chez moi il y avait un lieu inspiré des maisons de Dolto, un lieu d'accueil parents et enfants, où les enfants peuvent jouer et les parents se rencontrer ou discuter avec les accueillants. J'y rencontrais une copine de prépa d'accouchement, ça me faisait souffler. Mais j'ai trouvé ça quand même super dur. N'y aurait-il rien de ce genre là où tu habites ?
Quand j'ai repris le travail, le fait de pouvoir manger tranquillement j'ai trouvé ça trop top ! Maintenant mes garçons sont scolarisés, ce serait peut-être plus facile d'être à la maison mais je n'en ai pas les moyens... au fait c'est quoi une TISF ?
Journalisée

deux filles singletons nées en 2004 et 2006, 20 mois d'écart, puis 20 mois après deux garçons en 2008, 15 min d'écart, 4 en moins de 4 ans... puissance 4 !
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #53 le: 06 Août 2012 à 22:55:00 »

eh non, il n'y a pas de lieu d'accueil parent enfant, mais il y a un projet Sourire

Une TISF c'est une aide à domicile qui vient et m'aide avec les filles, me les garde le temps que je fasse ma kiné ou mes courses. Et en même temps comme elle est gentille elle me fait mon repassage. Je l'ai 2 fois par semaine.

Mon rêve : reprendre le boulot. Je suis en pleine recherche là ! Mais je n'arrive pas à trouver de nounou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
véropuissance4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #54 le: 07 Août 2012 à 22:04:19 »

et une crèche ? en tout cas plein d'ondes positives pour ta recherche !  Sourire
Journalisée

deux filles singletons nées en 2004 et 2006, 20 mois d'écart, puis 20 mois après deux garçons en 2008, 15 min d'écart, 4 en moins de 4 ans... puissance 4 !
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #55 le: 08 Août 2012 à 01:38:15 »

il y en a une mais elle ne prend que 2 matinée par semaine. Mais je me renseigne quand même pour la rentrée au cas où
 Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #56 le: 13 Octobre 2012 à 10:04:47 »

bonjour Crocodor, je viens de parcourir ton récit et les échanges qui ont suivis...
comment se passe cette rentrée ? as tu trouvé une nourrice ?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: