27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 16:28:04
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: il y en a comme moi qui ont du mal à tisser une relation ou suis-je la seule ?  (Lu 8711 fois)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« le: 17 Novembre 2011 à 10:53:24 »

Ma grossesse était désirée, 18 mois d'attente et 4 traitements. Mais les jumelles non. Jamais je n'aurai voulu avoir des jumeaux, je ne voulais qu'un seul bébé à la fois. J'ai pleuré toute la grossesse en espérant une erreur de la part du gynéco pour qu'il n'y ait qu'un seul bébé. J'ai espéré toute la césarienne que oui l'erreur était humaine et qu'un seul bébé sortirait de mon ventre. J'ai été déçue qu'on m'annonce que "mes" bébés allaient bien (je ne voulais pas qu'une des filles ait des soucis, juste qu'il n'y ait qu'un seul bébé).

Quand j'ai eu Alice je suis tombée amoureuse d'elle de suite, on a commencé une relation fusionnelle : allaitement, cododo, portage en écharpe...On ne faisait qu'une elle et moi. Je l'ai eu de suite, et ai pu m'en occuper dès sa naissance.

Là elles sont nées trop tôt (foutu utérus incapable de garder des bébés à termes), elles ont été de suite emmené en réa-néonat' et je n'ai pu les voir que 24h après. Ces 24h ont tout foutu en l'air dans notre relation. Je n'ai pu m'en occuper qu'au bout d'une bonne semaine, je n'ai pas pu allaiter, je n'ai pas pu les porter en écharpe car étant 2 je ne peux pas le faire simultannément (et bien sûr moi j'ai des bébés bien calés qui réclament tout toujours en même temps !).
Elles sont revenues à la maison le 5 septembre et depuis c'est l'horreur. Je m'en occupe comme un robot, je ne me sens pas heureuse d'avoir mes enfants avec moi. Je reporte tout ce que la frustration me donne en donnant encore plus d'amour à Alice. Je les aime mes filles (sinon je ne me poserais aucune question) mais pas autant qu'Alice. Je râle beaucoup quand elles pleurent alors que quand Alice pleurait j'en avais mal au coeur. Je râle quand elles ne veulent pas dormir dans leur lit alors qu'Alice fait encore souvent du co dodo avec nous. Je ne vois que des inconvénients à avoir des jumeaux et parfois j'en viens même à regretter de les avoir garder Pleurs

Mon mari et moi on parle d'un 4ème enfant (car c'était notre souhait et que je mets du temps à tomber enceinte et qu'il est hors de question que je reprenne des traitements) mais je suis rebutée pour plusieurs raisons : j'ai peur d'en avoir à nouveau 2, il faut que ce soit une grossesse de minimum 36sa pour éviter la néonat' (enfin du moins un long séjour comme là), il faut que l'allaitement marche à coup sûr...et si possible un garçon (mais ça ça reste du bonus lol). Et bien sûr hors de question de refaire un enfant tant que je ne trouverai pas une harmonie avec mes jumelles, je ne veux pas les mettre de côté.

Encore aujourd'hui, elles ont 3 mois, je me surprends à être déçue de retrouver 2 bébés au matin et j'aimerai sortir de cet affreux cauchemar. J(espère ne pas vous choquer, ce n'est pas mon but.

Alors je prends les devant et je vous dis que je suis aidée à l'extérieur et j'espère vraiment voir une amélioration un jour. Mais j'ai vraiment l'impression que comme ce n'est pas moi qui m'en suis occupée au premier abord mais différentes puéricultrices et comme je n'ai pas donné le premier bib elles n'auront pas besoin de moi et sauront se débrouiller avec tout le monde...Alors que j'aimerai être leur maman exclusive, pas que quiconque puisse tout faire avec elles. Pour Alice je l'allaitais donc jusqu'à 6 mois il n'y avait que moi pour la nourrir, et depuis nous sommes restées très fusionnelles et bien qu'elle ne soit pas associable elle est toujours très heureuse de me retrouver. Là je n'ai pas cette sensation quand je les retrouve, l'impression qu'elles se moquent de savoir qui vient les chercher et ça me fait mal. Tous les jours je pleure de souffrance, d'un manque.

Suis-je un monstre ou d'autres personnes ont eu du mal à construire une relation avec leur jumeaux ?

J'ai peur aussi de faire comme ma maman : je n'étais pas désirée et du coup j'ai tout le temps été mise de côté. Je ne veux pas reproduire ça avec les jumelles mais je sais que si la situation ne s'améliore pas je fonce tout droit pour Pleurs

Merci de me donner votre témoignage
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1 le: 17 Novembre 2011 à 11:44:58 »

J'ai un peu la meme sensation que toi, sauf que je l'ai vécu à l'inverse....

Mes filles sont arrivées en premier et j'ai eu beaucoup de mal, j'ai pleuré et repleuré, mon mari rentrait du boulot et me trouvait en larmes, avec les filles qui hurlaient 
Et ma seule réponse c'était : mais j'en voulais pas deux.....
Pendant longtemps je me suis trouvée bizarre de ne pas avoir eu de cou de foudre, de les donner à garder sans souci, et aussi la meme sensation que toi : elles se débrouillent tres bien sans moi....

La j'ai eu mon troisieme, et ca n'a rien à voir...... Je n'ai pas allaité mais j'ai été la seule à lui donner ses biberons pendant tres longtemps, et encore aujourd'hui meme s'il y a d'autres personnes c'est moi qui lui donne.... J'ai eu du mal à le faire garder, je le porte beaucoup......

Oui deux c'est dur et non c'est pas forcément "que du bonheur", il faut apprendre à partager.....

Quelques "astuces" : si tu as envie de porter tes bébés, n'hésite pas à en mettre une en echarpe et l'autre en poussette par exemple et tu changeras ensuite. Si tu as envie de dormir avec un bébé, fait le pendant la sieste du suivant, etc..... Et si tu en a la possibilité essaie de donner un  bébé à garde pendant que tu calines l'autre tranquilement.
Et si vriament tu a peur, n'hésites pas à en parler, et à te faire aider plutot qque d'avoir des craintes.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #2 le: 17 Novembre 2011 à 13:13:26 »

Et quand as-tu vu des amélioration de tes sensations ? Est-ce que maintenant tu te dis que 2 c'est quand même bien et est-ce que tu as la sensation de les aimer autant que ton fils ?

L'écharpe de portage j'aurai adoré mais comme elles n'y sont pas allées dès leur naissance elles n'aiment pas (déjà essayé plusieurs fois). Dormir avec elles m'est impossible, je ne fais pas de sieste étant donné que la plus grande n'en fait pas elle même. Et je n'ai personne pour confier mes bébés. En réalité ce qui me frustre c'est justement d'être obligée de faire cette différence par rapport à Alice. Je vis une frustration permanente et je vis tout ça comme une punition : on m'impose tout dans cette histoire ! Changer ma façon de m'occuper de mes enfants, changer ma façon de vivre, changer mes projets, changer tout !

Quand je pense à l'avenir je me dis toujours que je n'aurai pas le choix que d'être exigeante avec elles. Elles sont deux donc ils faudra qu'elles marchent tôt, qu'elles fassent vite du 4 pattes, qu'elles tiennent vite leur biberon et qu'elles deviennent vite autonomme. J'ai eu de la chance qu'Alice nous fasse tout relativement tôt (quatre pattes à 7 mois, marche à 13 mois, jamais de biberon (ou si à 12 mois mais très très peu). Et je sais que si un jour il y a un autre bébé je l'allaiterai autant que possible et que je rentrerai à nouveau dans cette fusion qui me manque tant.
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3 le: 17 Novembre 2011 à 14:07:05 »

Bien sur je les aimes tout autant que mon fils, c'est juste que la relation n'est pas la meme (mais il n'a que 9 mois).

Pourquoi faudrait t'ils qu'elles fassent tout plus vite?

Quand à etre exigeante, je me rends compte que j'y suis beaucoup, mais au final c'est un service rendu aux enfants. Mes filles sont tres autonomes, mais ca permet de faire plein de choses avec elles.

Idem pour la fusion, au final je suis contente qu'elles soient aussi à l'aise avec les autres, ca leur permet de faire plein de choses sans moi (activités avec les grands parents...) et en fin de compte on les eleve surtout pour eux, pour qu'ils soient à l'aise sans nous..

Courage les premiers mois sont difficiles, et oui des choses t'on été imposées, mais maintenant elles sont la, à toi de voir ce que tu peux changer pour que ca aille mieux. Vois eventuellement pour passer le relais à ton mari quand il est la (partir se promener avec un bébé, faire un bain ou un biberon tranquillement, etc.....).

Encore aujourd'hui il m'arrive de dire que ca me saoule d'avoir eu des jumeaux, mais j'ai surtout des regrets d'etre "passée à coté" d'une partie de leur enfance en voyant tout en noir, etc...
Donc maintenant je ne me pose plus de question, je fais, si j'ai envie d'aller quelque part ou d'organiser une activité, j'y vais, de toute façon j'ai deux enfants du meme age et va falloir faire avec, alors autant que ca se passe bien.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #4 le: 17 Novembre 2011 à 14:15:22 »

N'as-tu pas la possibilité de les mettre en crèche une demi journée chacune mais pas le même jour pour que tu développes une relation privilégie avec chacun voir Alice toi et un bebe seulement. Il vous faut trouver vos marques et ne les compare pas a Alice elles sont différentes et même si cela avait été un seul bebe, tu n'aurais peut être pas eu la même relation qu'avec ta grande, chaque enfant étant bien différent. 
Ne culpabilise pas, la relation entre maman et enfant n'est pas inée elle se crée et se tisse avec le temps.
Moi j'ai eu mes grands juju en premier et j'en étais très contente puis un troisième tout seule et la je me suis aperçu qu'il y avait plein de chose que je n'avais pas partage avec mes grands ( ex donner un biberon dans les bras, je me l'empêchais pour ne pas être frustrer de ne pas le faire avec l'autre) mais j'ai fais plus de choses avec les grands car je n'avais qu'eux a gérer maintenant le temps doit être partager et c'est assez dur par moment mais cela ne veut pas dire qu'ils sont malheureux pour autant. Ils apprécient des fois que je ne m'occupe que d'un a la fois ( pendant les courses. Je prépare a manger avec un) bref cas simple mais tiens bon. Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #5 le: 17 Novembre 2011 à 14:55:20 »

je mets beaucoup d’exigence en espérant qu'elles fassent tout très vite car porter 2 tout petit bébé c'est super hard avec mes problèmes de dos, pour ce qui est du biberon je déteste le donner (je tenais vraiment à allaiter) et du coup plus vite elles le tiennent seule plus vite j'en suis débarrasser). Quand mon mari est là la seule envie que j'ai et que je fais d'ailleurs c'est d'aller me promener seule avec Alice. En fait je n'arrive pas à ne m'occuper que d'une seule des jumelles à la fois parce que je ne conçoit pas de ne pas donner autant d'attention à l'une comme à l'autre donc de ne pas m'occuper des deux en même temps. Avec Alice je prenais mon temps de tout, là maintenant elle me laisse tranquille quand je m'occupe de ses soeurs (bain par exemple) mais moi je n'ai pas la sensation de profiter des jumelles puisque aussitôt une chose fini avec l'une je dois enchainer sur l'autre en vitesse pour ne pas les laisser pleurer...ça me rend malade cette différence que je fais entre elles et Alice, et je me sens tantôt m'éloigner d'elles et tantôt m'en rapprocher...Mais dès que mon mari est là je les "fuis" pour être seule avec Alice, ça me ressource de retrouver un singleton.

Je n'ai pas de permis de conduire (il est en cours), pas de famille et très peu d'ami (pas ici depuis longtemps) et puis je déteste confier mes enfants à quelqu'un d'autre que mon mari (et encore j'ai progresser car Alice je ne la laissais même pas à mon mari, là c'est plus parce que je n'aime pas avoir des jumeaux et que j'ai besoin de respirer avec Alice pour me rappeler le bonheur de n'avoir qu'un singleton).

Avec Alice je n'ai pas été très exigeante et pour autant elle n'est pas associable. Elle est à l'aise avec les autres et sait jouer seule ou avec d'autres que moi.

Quand au fait que tu as pensé qu'elles n'auraient pas besoin de toi, qu'en est il maintenant ? Qu'est ce qui te montre qu'elles ont besoin de toi maintenant puisqu'elles sont à l'aise avec tout le monde ?

Moi par exemple Alice a eu besoin de moi pour se nourrir (allaitement) et encore maintenant bien qu'elle soit à l'aise avec tout le monde elle est hyper heureuse de me retrouver quand je la laisse et ne sait pas s'endormir sans moi (et ça me rassure).

Nath, moi justement je vois tout ce que je ne peux pas faire parce qu'elles sont 2 comparé avec tout ce que j'ai pu faire avec Alice parce qu'elle était seule. JE ne vois pas de bonus, que de la contrainte...
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #6 le: 17 Novembre 2011 à 15:04:16 »



Quand au fait que tu as pensé qu'elles n'auraient pas besoin de toi, qu'en est il maintenant ? Qu'est ce qui te montre qu'elles ont besoin de toi maintenant puisqu'elles sont à l'aise avec tout le monde ?

Moi par exemple Alice a eu besoin de moi pour se nourrir (allaitement) et encore maintenant bien qu'elle soit à l'aise avec tout le monde elle est hyper heureuse de me retrouver quand je la laisse et ne sait pas s'endormir sans moi (et ça me rassure).


Quand je me suis dit que c'est la regle : un bébé aime sa maman et a besoin de lui, et l'inverse aussi. Je suis tres heureuse de les voir autonomes, partir quelque part sans moi sans pleurer. J'aime mon bébé, j'ai besoin d'etre avec lui, mais il a aussi besoin de son indépendance et je pense important qu'il puisse se passer de moi.
Tu vois que tu les aimes puisque tu n'imagine pas d'en leser une.... Essaie de prendred du temps avec un bébé, l'autre est heureue et en sécurité avec son papa! Essaie de prendre un bébé en echarpe et d'aller te promener seule avec lui. Vous avez souhaité agrandir la famille, tu dois apprendre à "partager"  (ou du moins répartir" ton amour entre tout tes enfants!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #7 le: 17 Novembre 2011 à 15:55:12 »

l'écharpe j'ai précisé qu'elles n'aiment pas ça. On a déjà tenté que ce soit le papa ou moi et chaque fois c'est des hurlements et elles se tortillent dans tous les sens. Uns fois sorties elles se sentent mieux Roulement des yeux

Partager n'est pas le soucis, je prends du temps pour chacune en fait (Alice, Mathilde ou Astrid) mais j'ai beaucoup moins de temps pour les jumelles individuellement quand je suis seule car l'autre réclame aussi et je déteste laisser mes bébés pleurer. Quand au papa, quand il est là ben il joue avec mais dès qu'il s'agit du change, du bib ou des bains là on ne le voit que très peu. Il donne un bib mais ne le prépare pas, la nuit il attend que je lui amène un bébé déjà couche propre et que je lui prépare le bib (il le donne mais c'est tout, parfois même il me "rend" le bébé pour le rot). Pour les bains il garde celle qui attend pour ne pas qu'elle pleure mais quand j'ai fini avec la première je dois enchainer sur la seconde il ne le fera pas (ou rarement).

Là Mathilde s'est réveiller avant Astrid et j'ai pu passé un super moment avec elle tut en ayant Alice sous les yeux et j'ai adoré. Mais quand les 2 sont là en même temps je déteste vraiment...Même quand elles sont calmes et sourient car je ne sais jamais à qui répondre en premier
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #8 le: 25 Novembre 2011 à 15:49:34 »

En lisant ton premier post, j'ai eu l'impression de partir 4 ans en arrière. Exactement les mêmes sensations, sauf qu'elles sont mes seuls enfants. Deux, c'est dur, et seuls les parents de multiples peuvent comprendre ça. Il faut TOUT partager, TOUT faire 2 fois, ou 4, ou plus, se démultiplier, etc. C'est dur.
Je suis allée voir mon doc quand les filles avaient 10 mois environ, je pétais un câble. il m'a donné des antidépresseurs pendant 6 mois, et ça s'est arrangé. Tout allait bcp mieux. À partir de là je me suis construite petit à petit en tant que maman, mais en partant d'un pied positif après le traitement. Ce qui me fait avancer, bizarrement, et essayer d'être meilleure chaque jour, c'est le sentiment de culpabilité. Oui c'est étrange, mais quand je fais qqch qui me fait me sentir coupable, j'essaye de comprendre pourquoi et aux conséquences que ça pourrait avoir si je continue dans cette optique-là. Si les conséquences ont l'air par terrible, je change de direction. Moi aussi j'aimerais vraiment avoir plus de temps avec une toute seule, mais c'est très rarement possible. en ce moment, j'essaye surtout de trouver du temps pour moi. quand ça ce sera mis en place vraiment, je pourrais me consacrer à elles davantage à ce niveau-là. Je me cherche encore, je sens bien que ma relation avec filles peut être un peu tendu, mais je me dis aussi qu'elles n'ont rien demandé, ce n'est pas leur faute si elles sont 2 et que c'est à moi, la maman, de gérer ça.
si tu n'y arrives pas toute seule, fais-toi aider. c'est indispensable. Ne reste pas comme ça, parce que ça va empirer. C'est super que tu arrives à le dire, à l'expliquer, c'est un pas énorme. Met aussi ton chéri à contribution. Les tâches matérielles, il y a droit aussi. Et parfois, au lieu de sortir avec Alice qd le papa rentre, prend une des jumelles. Ça vous fera un bien fou. Et je plussoie l'idée de la crèche pour un des bb seulement. Votre relation est importante, il faut que tu y travailles pour le bien de tous, le tien en particulier. Bisou
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #9 le: 28 Novembre 2011 à 21:15:20 »

Moi aussi je me revois aussi il y a quelques mois. Le pire, c'est que je me suis rendue compte il y a peut être 3 mois, que j'en voulais inconsciemment à Nathan (J1) du fait que ce soit sa poche qui ce soit rompue et qui ait provoqué l'accouchement et la néonat...
Le pauvre n'y était pour rien et du coup j'étais plus sévère avec lui qu'avec son frère (il ne devait pas pleurer, pas se plaindre, dormir...) . Il le vivait très mal, pleurait beaucoup, avait même attrapé des plaques sur les joues dont aucun médicaments n'arrivaient à venir à bout. C'était sa façon de me dire qu'il n'était pas bien.
Quand j'ai pris conscience de tout ça, j'en ai pleuré, tellement pleuré...Comment en vouloir à un si petit être d'une chose dont il n'est absolument pas responsable Pleurs
Maintenant, ils ont 6 mois et je suis plus organisée que jamais ce qui fait que j'arrive à faire plein de choses tout en m'occupant de mes loulous. Je ne pleure plus et je m'éclate à fond.

Mais je peux te comprendre, très honnêtement ! Moi aussi, quand j'ai su que j'étais enceinte, je me voyais le promener en poussette, le porter en écharpe/porte-bébé, allaiter. Ne faire qu'1 avec lui alors quand la gygy m'a dit qu'il y en avait 2, tous mes rêves se sont écroulés...
Et quand je pleurais, je ne cessais de dire que je n'en voulais pas 2, que je n'avais pas de chance.
Mais en les voyant grandir, je ne pourrais plus vivre sans eux. Je suis raide dingue d'eux.
Donne-toi peut être un peu de temps. A 3 mois un bébé ne fait pas encore grand chose mais tu auras 2 fois plus de rires, de sourirs... tu verras qu'on ne peut pas faire autrement que de les aimer Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #10 le: 01 Décembre 2011 à 07:33:18 »

je me suis rendue compte aussi qu'inconsciemment j'en voulais à Astrid, elle a souffert et c'est pour ça qu'on m'a fait une césa d'urgence et la néonat'...Elle fait des plaques aussi, pleure beaucoup plus que Mathilde...Je me sens nulle. Enfin je m'en suis aperçue il y a quelques temps et depuis je me suis excusée auprès d'elle et ça va mieux. Je suis moins sévère, plus zen et elle sourit enfin plus !!

Maintenant ce qu'il me manque c'est l'allaitement. Je me suis mise en contact avec la leche league pour tenter de relancer car ça me bouffe de plus en plus ce manque. Je mange peu, perds beaucoup de poids et dort mal.

Merci de vos réponses Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #11 le: 30 Décembre 2011 à 18:26:38 »

Alors Crocodor, où en est ta relation avec tes puces ?
Ton homme s'investit-il plus ?

 Bisou
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #12 le: 31 Décembre 2011 à 11:48:56 »

je viens de lire ce fil, et je me demandais, Crocodor, tu dis que tu es suivie (par un psy j'imagine)

qu'en dit-il ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #13 le: 02 Janvier 2012 à 11:22:01 »

Je viens aussi aux nouvelles...

Tu parlais de ta volonté++ d'allaiter. Pourquoi est-ce que ça n'a pas été possible ? les miens ne savaient pas téter en naissant et j'ai tiré mon lait jusqu'à ce qu'ils soient capables de téter le sein.

Tu dis qu'avec deux bébés, ça change tout, tu ne peux rien faire comme tu avais imaginé, mais peut-être que tu aurais réagi sur le même registre en n'en ayant qu'un, car ce bébé là aussi aurait perturbé la relation très fusionnelle que tu sembles avoir avec Alice ! Tu écris que ça te rassures qu'elle ne puisse pas s'endormir sans toi. Ca veut dire qu'à deux ans et demi, elle a besoin de ta présence pour s'endormir ?

Ma grossesse a été difficile à vivre au niveau psychologique, mais pour d'autres raisons que la gémellité. Et moi aussi, je me disais qu'ils n'auraient pas besoin de moi, qu'ils étaient deux, qu'ils allaient s'autosuffire, limite que je n'étais qu'un ventre pour les faire grandir et qu'après, ils n'auraient même pas besoin de moi. Je me suis rendue compte à leur naissance que c'était de tout petits bébés qui avaient évidemment un énorme besoin individuel de leur maman.


Tu n'es pas la seule dans ton cas à avoir des difficultés à avoir deux enfants en même temps et surtout à l'accepter. De ce côté là, j'ai de la chance, j'ai toujours adoré avoir des jumeaux. C'est une grande fierté pour moi de pouvoir vivre cette aventure exceptionnelle et je me demande encore comment j'ai fait pour faire partie du monde des mamans de jumeaux.

Come disent les autres, au lieu de partir seule avec alice, pars aussi seule avec l'une des petites, ça fera du bien à tout le monde ! et ne chronomètre pas le temps passé avec l'une ou l'autre, on s'en fiche, l'important, c'est la qualité. Chaque enfant est différent et n'a pas forcément les mêmes besoins affectifs que l'autre.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #14 le: 05 Janvier 2012 à 14:46:50 »

Bonjour,

J'ai lu avec émotion votre histoire et malgré le fait que je ne ressente pas la même chose, je vous assure que je peux vous comprendre.

Mon fils avait 18 mois quand ses 2 petites soeurs sont arrivées, alors évidemment on a vécu comme des robots pendant plusieurs mois. J'ai eu l'impression du fait de ce grand débordement de ne pas avoir de réels sentiments pour mes filles pendant plusieurs mois.
Je savais que je les aimaient, mais ne ressentais pas cet amour comme tel.... Alors énormément de culpabilité, trop !

Et puis les mois ont passé, elles ont grandi, l'organisation s'est assouplie.... on respire, et là l'amour est là, parce que chacun a trouvé sa place petit à petit.

Je ne travaille pas (je suis au chomage) et depuis le mois de décembre, je passe une journée avec 1 de mes enfants à tour de rôle, les 2 autres vont chez la nourrice. C'est un moment exclusif ou j'apprends à connaitre mes filles individuellement et je suis épatée de constater à quel point elles profitent de moi. La relation avec mon fils est établie depuis longtemps.

Je crois que le plus important est de ne surtout pas refouler ce que vous ressentez, c'est votre histoire et vous avez le droit de ne pas être comblée. Donnez vous du temps, ayez confiance en vos enfants, et laissez l'amour se mettre en place tout doucement.

Marcel Rufo dit souvent que les enfants se construisent en grande partie grace aux faiblesses de leurs parents

Bon courage,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: