21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 13:47:42
Pages: 1 ... 490 491 [492] 493 494 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 227621 fois)
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #7365 le: 10 Juillet 2012 à 10:39:32 »

Coucou les filles!!

Le fofo est décidément  bien désert en ce moment!! Normal ça pouponne à fond!!

Sinon, coup de gueule aujourd'hui, mes beaux-parents viennent de partir et ma belle-mère m'a bien bien saoulée!!! A savoir que depuis notre déménagement, j'ai laissé la chambre la plus grande à Evan et j'y ai mis un clic-clac que j'ai acheté pour recevoir du monde. Et bien ma belle-mère ne veut pas y dormir car mon beau-père la réveille car il ronfle... donc elle dort dans le lit de Clément et lui sur un matelas... Et oui, désolée on a QUE 4 chambres... Et ce matin, alors qu'elle s'est royalement couchée à 22h00 et levée à 08h00 pendant qu'on assurait les bibs avec chéri cette nuit, elle nous sort qu'elle a mal dormi, qu'il fait chaud, et qu'elle a entendu chouiné à 05h00  Et bien si elle dort pas, nous on aurait bien aimé dormir donc elle aurait pu gérer les bébés  Bilan, alors qu'ils devaient rester encore deux jours, ils sont partis ce matin pour aller se promener dans le sud et passer des restes de vancances tranquilles je pense  sympa!!!!! Je me suis retenue (comme toujours) mais là je suis super en colère!!! Et je me dis qu'on peut vraiment compter sur personne, je vous envie un peu quand je vois certaines qui ont l'aide de leurs mamans, soeur ou amies...

Bon désolée de vous avoir pris du temps pour vous raconter ça, mais je suis dégoutée!! Heureusement que les bébés sont relativement cool et les grands aussi.

Bisous à toutes les mamans  Bisou Bisou Bisou et à Yemyem notre survivante des 3 en 1 
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
MAMANESPOIR
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #7366 le: 10 Juillet 2012 à 10:52:11 »

Bonjour à ttes !!
J'espère que tt va bien pour les mamans qui pouponnent et nos 3 en 1 courage ce n'est qu'une question de jours maintenant.
Félicitations à Béa pour ses p'tits garçons et aussi à Laurence pour ses deux poupettes.
Joe, j'espère que tu arrives à te reposer et je comprends que l'allaitement + inquiétude que les bébés soient bien font perdre pied. Accroches-toi comme dis notre marraine c une question de 3 - 4 mois après les loulous tèteront moins souvent et se réguleront.
Ici ça fait une semaine que nous sommes réunis avec les puces à la maison, c vraiment du bonheur je n'arrête pas de les regarder et me dire quel miracle !!!
J'arrive à récupérer la journée et zhom est en vacances ça aide pas mal aussi Clin d'oeil
Ce qui me chiffonne en ce moment c le fameux allaitement.  Pendant les 3 semaines où les poupettes étaient en néonat j'ai tiré mon lait puis leur ramenait. Et de jour en jour avec la fatigue le lait diminuait, donc ils ont donnés des compléments au bib. Une fois à la maison me suis dit plus la peine de tirer mon lait les puces sont là mieux vaut qu'elles soient au sein, et là encore pire il ne sort que quelques gouttes, les puces pleuraient évidemment trop faim... Pleurs
Me suis résolu à donner le bibi avec bcp de regrets...J'aimerai retenter quelquefois de les remettre mais me dit est-ce que le lait va revenir ?? J'ai tt essayer les tisanes Bio spéciale allaitement, l'homéopathie rien à faire.
Quelqu'un peut me conseiller j'aimerai au moins être en allaitement mixte avoir ses moments si magique que j'ai eu avec les grands.
Sachez que vs êtes ttes remarquables car avoir portée deux bébés jusqu'au bout ou pas ça reste une grossesse pas évidente, et accueillir deux bout'choux c juste un temps pour tous de faire connaissance et suis sûre que le bonheur sera de taille.
Tendres bisous à vos p'tits loups, les futurs mamans courage bientôt votre tour  Clin d'oeil
Bonne journée !!
Journalisée
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #7367 le: 10 Juillet 2012 à 11:10:38 »

Bonjour les filles!!

Bon ben ,nous sommes le 10 juillet & tjrs rien....! j'ai décidé de lâcher prise mm si les nuits st pas faciles car trop lourd ce ventre...je vais essayer ds la mesure du possible de profiter à fond de ces journées en plus! Souriant

Courage Mamanespoir pour l'allaitement,j'espère que les filles pourront te conseiller! Bisou Bisou

je vous embrasse toutes nos super mamans de juillet!! Bisou Bisou

Patricia,tu ouvriras le fil éducation avt ton départ en vacances? Souriant

à plus tard,  Bisou Bisou
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #7368 le: 10 Juillet 2012 à 11:18:43 »

Hello,

chris: les belles mères ça craint !!!!!!!!!!!!!!!! moi je déteste la mienne tous les matins, quand je m'applique la crème raffermisante qu'elle m'a "offert", même si je sais que l'état de mon ventre c'est pas de sa faute c'est quand même elle qui me le rappelle avec sa foutue crème !!    non non je ne suis pas de mauvaise foi..........................
pour le coup de main je vois bien ce que tu veux dire. ma soeur est en espagne, veinarde elle a du soleil !! ma mère gère ses gosses et mon aîné (merci parce que là je deviendrais folle) chéri bosse jusque jeudi soir donc je suis toute seule et les jumeaux (ouf tjrs aussi faciles à vivre) ont décidé depuis 2 jours que manger toutes les 4 heures c'était à chier et que manger toutes les 3 heures ce serait mieux !!! ce qui fait que je ne peux dormir que par tranche de 2 heures et comme je mets au moins 30 mn à me rendormir ben...............j'ai pas mon compte mdr !!!! et bien entendu quand je veux faire la sieste y'a tjrs un voisin pour faire de la tronçonneuse ou passer la tondeuse etc.........

bref vivement vendredi que chéri soit à la maison je pense que je vais faire 2 nuits complètes et hop c'est reparti comme en 40 !! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

sinon c'est cool ils sont de plus en plus éveillés, à 2 ils me font trop rire. hier soir à 2 ds un lit car raphaël était tendu, on les laisse. 15 mn après ça hurlait, chéri passe sa tête et que voit-il?? raphaël hurlant à plein poumons et anaël qui lui caresse le visage pour le calmer !!  et ça a marchait !! le gamin a fini par se lover contre son frère et à s'endormir 
puis 15 mn plus tard il a re hurler et comme anaël dormait comme un loir, monsieur raphaël essayait de le réveiller en lui mettant des coups ds la tête !!!!! quels filous !!!

tjrs un temps déplorable ici............. je suis dépitée. j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés. yem yem t'es la dernière Huh? bravo tu mérites un prix !!!!
maman espoir pour allaitement ici aucun conseil car bien que ni pour ni contre l'allaitement après gabriel j'ai décidé que pour ma part ou ça vient de suite ou c'est niet !! une chose est sur j'ai allaité gabriel et là les jumeaux sont au biberon depuis le début et j'ai pas l'impression que gabriel et moi avons tissé un lien plus fort avec l'allaitement........ c'est mon ressenti. en tout cas bib ou sein bon courage à toutes et à tous, les papas aussi sont dans la même "galère" que nous !!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #7369 le: 10 Juillet 2012 à 11:42:25 »

Bonjour à toutes,

C'est dingue en voyant les photos sur facebook comme les petits grandissent vite... On voit finalement pas le temps passer...

Sinon, j'ai l'impression de ne pas faire les choses bien avec les filles. Quand c'est moi qui fait les nuits, elles dorment peu, pleurent beaucoup et dès que c'est l'étudiante sage-femme elles dorment super bien, se réveillent juste une fois pour un biberon. Je comprends rien et c'est assez frustrant...

Moi j'aime beaucoup ma belle-mère mais c'est vrai que j'ai pas super envie de l'avoir à la maison à temps plein pour m'aider. Je sais pas, j'ai pas très envie d'avoir une personne tiers autre qu’occasionnellement...

YEMYEM, tu as raison profites de ces derniers jours avant la grande rencontre. Moi je regrettes presque d'avoir "subi" ma fin de grossesse car j'ai l'impression de ne pas avoir profiter de ces derniers moments 3 en 1... Les sentir bouger c'est ce qui me manque le plus...

Bises à toutes...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7370 le: 10 Juillet 2012 à 11:49:56 »

pauline, heureusement que tes filles dorment mieux avec l'élève sage femme, ils n'ont pas la même relation avec elle, c'est pas leur mère Clin d'oeil

elles n'ont donc pas envie de rester éveillée avec quelqu'un qu'elle connaisse peu, et prennent juste ce dont elles ont besoin

mamanespoir, pour l'allaitement, deux choses, tu peux consulter très rapidement marinette, membre et pilier du forum pour qu'elle t'aide à relancer la lactation. Elle est vraiment pro, et pourra t'aider.

si tu n'as pas de réponse, contacte ta mat, ou la lecheleague, et en attendant stimule au max, en mettant des coupelles dans le soutien gorge, ou en tirant.

pour moi aussi, j'avais un max le premier mois, et juste avant de rentrer à la maison, entre la 4ème et 5ème semaine, quand j'était en chambre avec les loulous, j'ai eu une baisse. on m'avait prescrit alors du motylio (ça fond sous la langue, et ça relance la lactation en deux deux), mais j'ai cru comprendre qu'on en prescrivait plus

par contre, une chose est sure, le fait de ne plus tirer ton lait, ta lactation ne va pas revenir comme ça. il faut stimuler le plus souvent possible Clin d'oeil

tiens nous au courant

et pour le fil éducation, oui, il sera ouvert vendredi je pense Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #7371 le: 10 Juillet 2012 à 11:51:25 »

Ah oui, Patricia, tu crois que c'est ca?? Décidément j'en apprend tous les jours avec ces puces... Heureusement qu'il y a des mamans pour partager leur expérience...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7372 le: 10 Juillet 2012 à 13:47:59 »

Hello, bon nuit atroce, grosse crise pour moi ce matin. Cleophas ne grossit pas, ft introduire des bib de LP ou du eoprot dans mon lait. J'ai envie d'abandonner, tellement j'ai peur, Patricia, tu peux me filer les coordonnees de Marinette en MP? Merci kiss, profitez bien
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7373 le: 10 Juillet 2012 à 14:30:11 »

mamanespoir, joe, j'ai fait un mail à marinette, je vous ai mises en copie

elle était active il y a deux jours, j'espère qu'elle aura le message

sinon, je me renseigne ailleurs Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #7374 le: 10 Juillet 2012 à 14:53:36 »

Joe, courage... Faut pas hésiter à laisser couler les larmes et tout quand ca devient trop dur, après on va souvent mieux... Je pense à toi et surtout je me dis que tu es une vraie battante, après ta grossesse pas facile, tu ne lâches rien sur l'allaitement et ca c'est admirable... Si tu as besoin de parler, on est là!!!!
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7375 le: 10 Juillet 2012 à 15:14:53 »

joe, mamanespoir, regardez la signature de liovanie, marraine des janviettes 2013, elle a un lien vers un site d'allaitement de multiples. sinon, contactez la en MP, elle est au courant, et attend de vos nouvelles

si vous avez le courage, allez voir la section allaitement, c'est aussi valable pour les autres qui auraient du mal Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #7376 le: 10 Juillet 2012 à 15:18:01 »

Courage aux mamans qui galèrent avec l'allaitement Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Mais vous êtes des battantes dc pleins de bisous à vous & j'espère que vous allez vite trouver de l'aide!!

Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7377 le: 10 Juillet 2012 à 15:20:20 »

t'es encore là toi ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #7378 le: 10 Juillet 2012 à 15:56:47 »

Cocuou les mam's et futures....,

Ah la la, courage à toutes celles qui galèrent pour l'allaitement ou autre. Perso, je ne connais pas ce que sont les joies et les soucis de l'allaitement et je suis très heureuse. Je pense, désolée Patricia, qu'il ne faut pas se forcer et si cela devient un trop gros problème, vos bb n'en seront pas + malheureux ou malades. En 2 ans, les miens ont été malades 5 fois, au grand max. Cela dépend des BB.
Et puis, le lien que vous avez crée avec vos enfants pendant 9 mois ou moins est INDESTRUCTIBLE, et il y a tellement d'autres choses à faire pour ne pas perdre le contact, massages, gros calins...... Bref, ce n'était pas pour polémiquer mais juste pour vous dire de ne pas culpabiliser....

Bon, je dois avouer qu'il y a 1 inconvénient à ne pas allaiter, c'est le retour de couches .
Et bien, ça y est pour moi, à quand le petit 5ème
Non, je plaisante, pour celles qui ont accouché presqu'en même temps que moi et qui n'allaitent pas, en êtes-vous également là, parce que cela me paraît 1 peu tôt, quoique je ne me rappelle plus quand c'était arrivé la 1ère fois.......
Bonne journée
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #7379 le: 10 Juillet 2012 à 16:03:31 »

cc les filles

ns, retour encore d'hospi, car on est reparti pour la puce ce we, qui recommencait à regurgiter en jet. Finalement, à l'eco hier, pylore impec. C'est pas ca. Ouf, pas d'operation, pas d'AG ce qui me va bien. On surveille le poids 2 fois par semaine, mais la pediatre qu'on a vu au CHU (super geniale, d'ailleurs) a dit qu'elle etait pas inquiete. Elle a pris 1kg en 1 mois, ce qui est très positif.

Par contre, j'en profite pour essayer de rebooster le moral de Joe et Mamanespoir. Au CHU, suis passée tirer mon lait au lactarium pour eviter (encore) l'engorgement (alors que je produis peu de lait qd mm à la journée, y'en a suffisamment pour se faire une lymphangite... un comble !!!). Et la, chu tombée sur la conseillere en lactation du departement. Et ben, elle m'a remontée le moral... et ce matin, alors que Leo ne prenait plus le sein depuis 3 semaines, et ben, miracle, j'ai mis les 2, et les 2 ont teté.

Comme elle m'a dit, rien n'est jamais perdu dans l'allaitement. C'est normal d'avoir des baisses de lait. Faut effectivement stimuler, mais si vous continuez à mettre vos bb au sein, et que vous faites en plus du tire lait, il y aura du lait. Par contre, moi, je reste convaincu d'une chose. Pour avoir du lait, faut d'abord se reposer, et avoir le moral.
Chu passée par les pires moments cote allaitement, et franchement, j'etais en train d'arreter apres ma lymphangite qd chu tombée sur cette conseillere. Et ben, elle m'a redonné le moral.

J'ai eu du mal à accepter le bib, le lait en poudre. Mais finalement, le mixte a un tres bon cote, c'est que qqn peut donner le bib a ma place de tps en tps, et que si je produis pas assez au tire lait, ben les bb ont qd mm de quoi manger, et ca, ca me rassure vachement.
Et faut pas se le cacher, avec des jujus, ca peut faire toute la difference d'avoir qqn qui prend le relais pour une nuit ou deux... car entre 1h30 de sommeil reparti 3 fois par jour, et la possibilité de dormir 4 ou 5h d'affilé... ben, moi, je vois la différence.
Mais ca, c'est mon vecu. Vous avez votre propre perception de l'allaitement. Alors ecoutez vous. Mais ne croyez pas que ces moments durs ou vous aurez peut etre à faire des choses qui vont contre vos convictions ou vos envies mettront par terre votre allaitement. Dites vous aussi que passer la souffrance du moment, il pourra y avoir des avantages que vous ne percevez pas de suite.
Ensuite, introduire du lait en poudre, ca veut pas dire (comme on me l'avait presenter) etre contraint d'en donner de plus en plus. Pour eviter les allergies, faut juste, en cas d'un allaitement au sein qui repartirait, donner une petite cuillere de lait en poudre tous les jours pour que les intestins des bb n'oublient pas.
Bref, je vais pas vous donner le remede miracle pour faire passer la crise, mais juste vous dire que mon experience me montre que malgré les pires moments passés, il reste encore de bonnes choses, meme si ma realité aujourd'hui ne correspond pas à ce que je m'etais souhaitée.

Les miens sont au lait beurk depuis la sortie de la maternite. Titou fait son sumo, avec plus d'un kg pris en un mois. Leo suit bien derriere. Ils ont qd mm de mon lait (j'arrive a avoir 500 mL par jour). Et puis, avec l'experience de ce matin, je ne desespere de les remettre au sein, peut etre que 2 ou 3 fois par jour, tjrs avec un bib en complement, mais qui sait... le moral revient, et si j'arrive a dormir regulierement, je me dis que l'allaitement pourrait aller de mieux en mieux.

Ca m'a miné, une vraie descente en enfer, cette affaire d'allaitement, alors voila la fille, je me permet avec mon experience "j'ai tout raté", de vous encourager, de vous dire de tenir bon, et surtout de pas vous inquieter si le moral va pas, c'est normal. Ca veut pas dire que ca marchera pas, qu'il n'y a pas une bonne solution, que tout est raté. Courage, tenez bon. Si le lait baisse aujourd'hui, il peut revenir demain. Le tout, c'est de vous ecouter... et de vous reposer. C'est peut etre le moment d'appeler de l'aide. Il y en a tjrs, quoi qu'on pense. Commencer par la CAF. Expliquez vos difficultés, on a toutes droit à cette aide à domicile de TISF, qui pourront gerer les bb qq heures, le tps de dormir.

J'ai eu la chance de tomber sur une conseillere qui m'a fait reconnaitre que je n'arretais pas l'allaitement volontairement, mais que c'était un renoncement contraint, et à partir de la , elle a pu me faire entendre que je pouvais ne pas arreter, contrairement à ce dont j'etais convaincu.

Aujourd'hui, ils ont pris le sein ensemble, presque 20 min. Ils ont pris ensuite un bib de lait maternel car je n'etais pas sure qu'ils aient assez (ah ! sacre manque de confiance en soi !!!), mais au final, ca a été le plus beau moment de ma journée. Les voir teter. Les voir s'assoupir ensuite, sourire aux anges, avoir des babines de lait jusqu'aux oreilles. Dans 1h, ce sera du lait beurk dans leur bib. Mais c'est comme ca. Je les allaite malgré tout. Ils ont mon lait ds qq bib, tous les jours. J'ai pas tout raté ! J'ai au moins reussi ca.

Tenez bon.

Sinon, echarpes achetées. Je n'arrive pas à les porter tous les 2 ensemble. On a un cours avec papa debut aout à Tours. On peaufinera notre technique a ce moment la. D'ici la, j'en porte un de tps en tps (Leo ce WE pour le CHU... plus pratique que le cosy tout seul... on a qu'une poussette double, donc impossible d'emmener la poussette au CHU avec un seul cosy, le bordel ! donc vive l'echarpe). La, j'ai titou sur moi, qui a un gros besoin de calin en ce debut d'apm. Ben, ca calme tout ce petit monde direct. Miraculeux.

Ce matin, l'aide de la CAF est passé 4h. elle a gere les 2 bains, les 2 bibs. Avec papa (qui est la pour cause d'hospi de la puce), on a pu dormir 4h d'affilé... après une nuit epouvantable (ils ont chouiné chacun à leur tour, l'enfer). Un vrai soulagement. Elle revient demain et vendredi. Le menage va pouvoir etre fait, je vais avoir un coup de main pour les bibs, quoique demain matin, je crois que je vais encore en profiter pour dormir. Pareil vendredi.

J'etais epuisée après le WE à l'hosto. La separation a été très dure aussi. Titou est restée avec grand mere à la maison, on est resté avec Leo.
Et ben la, heureusement que je fais du mixte !!! je sais mm pas comment on aurait fait si titou etait au sein exclusivement... car ils ne voulaient pas de Titou en chambre avec Leo (risque contagieux pour lui, et c'est vrai que c'est pas top d'amener un bb d'un mois à l'hosto s'il n'a rien).

Bon, je raconte ma vie la !!! je m'etale...

je vous fais de grosses bises.
Les 3 en 1, profitez en pour faire un max de sieste !!!
Et les mamans... ben, tout pareil  
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Pages: 1 ... 490 491 [492] 493 494 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: