04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 22:56:33
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219508 fois)
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #7080 le: 26 Juin 2012 à 15:45:56 »

C'est super, c'est le grand retour pour plein de monde!! Merci Patricia de ton témoignage! Pour ma part, je compte bien faire la sieste tous les jours pour récupérer, et j'ai repris des heures d'aide-ménagère. La semaine prochaine, je vais aller prendre un cours de portage et acheter une ou 2 écharpes, et j'ai pris rdv chez l'osteo que m'a conseillé la sage-femme pour les bébés. On va essayer de mettre toutes les chances de notre côté pour que ça se passe bien. Et il me tarde de voir mes grands, je vais essayer de passer un peu de temps avec eux demain. Yemyem, je t'envie aussi pour le soleil, ici, temps pourri non stop. Bisous a toutes, demain ce sera plus facile sur l'ordi.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #7081 le: 26 Juin 2012 à 16:02:50 »

J'ai lu aussi votre fatigue, la douleur du à la césarienne, les pleurs, les premiers jours de vie et l'adaptation des uns aux autres, pas toujours facile

et sans aucune ironie ou moquerie de ma part, vous êtes dans le monde des jumeaux, où quand l'un dort, l'autre se réveille, quand l'un finit de manger, c'est l'autre qui a faim, quand une couche est changée, il faut s'occuper de l'autre, le bain, les bib, le sein, les régurgitations, les coliques, les lessives, et tout ça qui s'accumule au fil des heures, au fil des jours........

Le rythme de vos enfants va changer, évoluer, il ne sera pas demain ce qu'il est aujourd'hui, et il sera différent encore dans une semaine, un mois

pour les déjà maman, vous le savez, mais vous ignorez vraiment comment ça va se jouer avec deux.......

Je vous le redis, ne vous mettez pas de pression inutile, oui, profitez des moindres instants pour dormir. dormez avec eux. Si vous donnez le sein, entraînez vous au co-sleeping, pour faire une petite sieste le temps qu'ils tètent.

si vous ne donnez le pas le sein, une fois le bib donné pour les deux, et qu'il est l'heure de dormir, ne vous demandez pas s'il y a une lessive à faire, faites une sieste

une maman reposée, c'est un bb éveillé, en super forme, gracieux, facile......

et comme le dis Rose, c'est fou ce qu'on peut faire avec juste une main.

eh bien, pendant que vous avez un loulou dans une main, après avoir fais une bonne sieste, de l'autre, vous pouvez remplir une machine à laver de bodies, pyjama et autre.....

plus tard, vous pourrez même passer l'aspirateur, avec loulou dans une écharpe ou dans vos bras, vous pourrez même préparer à manger, faire des crêpes pour les plus grands.....

des exemples comme ça j'en ai plein, mais je veux juste vous dire que vous ne pourrez pas TOUT GERER. Si vous essayez de tout gérer, vous allez vous épuiser

et une maman épuisée, c'est un bb énervé

tout au long de votre grossesse, je vous l'ai dis REPOS REPOS REPOS, pour aller le plus loin possible, pour éviter la néonat

je vous dis, pour celles qui ont leur loulous avec elles, PAS DE PRESSION INUTILE, écoutez vous, écoutez vos loulous

ils ont besoin de vous, en forme, câline, douce, tendre, aimante, affectueuse, attentive, patiente

si ça implique que la maison soit en bazar, laissez la maison en bazar

et n'hésitez pas à demander de l'aide (viens me faire un plat de lasagne, j'ai besoin que tu me passes l'aspi et la serpillère, fais tourner une lessive, tu veux pas me faire un peu de repassage : tout ça à la voisine, la mémé, la soeur, la copine, )

voilà, j'ai fais un peu long, mais je voulais vraiment vous dire encore et toujours de vous reposer. Ce qui est important, ou vous paraît important et essentiel ne l'est pas forcément pour vos loulous, et le plus important, en ce moment, c'est eux

Bonjour,

je suis une aoutienne (dpa prévue le 10/08).
J'ai lu votre message et je souhaitais vous en remercier car je le trouve plein d'espoir et de bon sens. Bon sens que l'on peut parfois perdre parce que trop fatiguée.
Merci en tout cas, je l'ai trouvé joliment écrit.

Félicitations à toutes les heureuses et fatiguées mamans et bon courage aux autres qui couvent encore. (Profitez car vous verrez, dans peu de temps, vous y songerez avec nostalgie).

Bizzzzzzz
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #7082 le: 26 Juin 2012 à 16:21:06 »

t'es où yemyem? Tire la langue

moi, le mois de novembre s'éternise et j'en ai marre, alors dis moi où tu es que j'arrive 

hihihihi  je suis sur Toulouse...nous ici c'est l'été dps une bonne semaine déjà...dc je t'attends Patricia...
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7083 le: 26 Juin 2012 à 16:23:42 »

si seulement je pouvais Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

allez, dans deux semaines, j'espère que vous aurez toutes accouchées, car je serais sur le départ

je vous mettrai de zolies photos de la toscane sous la chaleur, j'espère Clin d'oeil

merci mimi pour ton joli message

j'ai oublié de dire le plus important, parce que c'est évident, quoi que des fois, on sait plus, mais quand tu as tout fini ces corvées, c'est deux fois plus de mains qui t'agrippent, deux fois plus d'yeux qui te cherchent, deux fois plus de bouches qui te sourient, deux fois plus de bonheur en fait Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #7084 le: 26 Juin 2012 à 16:32:09 »

si seulement je pouvais Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

allez, dans deux semaines, j'espère que vous aurez toutes accouchées, car je serais sur le départ

je vous mettrai de zolies photos de la toscane sous la chaleur, j'espère Clin d'oeil

merci mimi pour ton joli message

j'ai oublié de dire le plus important, parce que c'est évident, quoi que des fois, on sait plus, mais quand tu as tout fini ces corvées, c'est deux fois plus de mains qui t'agrippent, deux fois plus d'yeux qui te cherchent, deux fois plus de bouches qui te sourient, deux fois plus de bonheur en fait Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

hummm la Toscane....ça fait rêver...mais bon pas pour cette année.... Souriant Souriant

C'est vrai Patricia de l'amour & du bonheur multiplié par 2!!!!! j'adoore Bisou Bisou Bisou

bisous Mimilapetitesouris..(ça c'est du pseudo ) , vous êtes les prochaines....attention à ne pas griller notre tour....ok?  Souriant dc repos & bon courage!

Cool Kao  j'imagine votre excitation pour demain...bravoo aux "ex crevettes" Souriant Souriant Souriant Bisou et tu nous raconteras votre retour!!

bisous à toutes!
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #7085 le: 26 Juin 2012 à 17:27:08 »

coucou les filles comment allez vous?

ici je gere malgré la fatigue^^ ce soir rdv medecin pour Maëvan qui regurgite bcp trop ses biberon a mon gout!!

pam m'a demander de vous transmettre des bizous, elles sort demain avec ses poupettes^^
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
nana93
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #7086 le: 26 Juin 2012 à 22:57:29 »

Coucou les filles,
J'essaie de vous lire tous les jours mais vous écrire est difficile.
Les difficultés sont presque les même pour les mamans. Moi j'ai la chance d'avoir chéri avec moi, mais ça n'enlève pas la fatigue.
Patricia merci pour ton post, je me suis beaucoup reconnue dedans. J'ai du mal à déléguer et je ceux que tout soit parfais tout le temps. Eh ba maintenant je me rend compte Ue la perfection. 'est pas possible. Le sommeil, je crois que c'est ce qui manque le plus et encore j'ai pas a me plaindre les filles sont assez cool (mis à part les coliques)

Sinon félicitation aux nouvelles mamans et à celles qui rentrent à la maison. Et bon courage pour la nouvelle organisation.
Pour les 3 en 1, je vous tire mon chapeau, courage la fin est de plus en plus proche et le bonheur est au bout
Journalisée

2 filles arrivées le 02-06-12 par césarienne à 36SA + 3
Pour notre plus grand bonheur.
Lilou est née à 22h22 : 2kg345 pour 45cm
Camille est née à 22h23 : 1kg900 pour 43 cm
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #7087 le: 26 Juin 2012 à 22:59:34 »

Coucou les filles!!!

C'est super chouette tous ces petits bourgeons qui rentrent chez eux!!! `
Bon retour à toutes et à tous!!!!!  Bisou Bisou Bisou

Ici toujours en train de couver!!!!

Plein de courage à nos jeunes mamans, j'imagine que le rythme doit pas être toujours évident mais ça va bien finir par rouler! Clin d'oeil Une maman de jumelles m'a dit "au début tu oublies la notion de jour et de nuit et tu dors dès que tu peux avec eux!   et en dehors de t'occuper des bébés tu as 3 objectifs: prendre une douche, t'habiller et faire au moins 3 repas!"

Et courage les couveuses   bientôt nous aussi on ne dormira plus la nuit et nos journées seront rythmées par biberons/tétées , couches, câlins!!! Clin d'oeil  

Rose, plein de courage ma belle...les hormones ne doivent pas non plus être étrangères à tout ça...tu vas trouver ton rythme et ta place...être maman c'est aussi avoir des failles...et ça empêchera pas tes bébés de t'aimer fort fort fort!!!  Bisou Bisou Bisou

Des gros bisous à toutes!!!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
angélique82
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



« Répondre #7088 le: 27 Juin 2012 à 07:14:21 »

Alice 2.810 kg 46.5cm et nina 2.235 kg 45cm sont nées hier par vb. Elles vont bien et tout s est bien passé. A+
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #7089 le: 27 Juin 2012 à 08:29:15 »

Félicitations Angélique!! Bienvenue à Alice et Nina!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #7090 le: 27 Juin 2012 à 08:31:58 »

Alice 2.810 kg 46.5cm et nina 2.235 kg 45cm sont nées hier par vb. Elles vont bien et tout s est bien passé. A+

super!!!!!!! félicitations!!!!! c'est génial d'ouvrir le fofo y'a tjrs une bonne nouvelle!! ici ça va bien, je préfère être en mode pouponnage que couveuse!!! bises à toutes
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Nat1puis2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #7091 le: 27 Juin 2012 à 08:35:50 »

FELICITATION MAMAN ET PAPA ANGELIQUE!!!!!!
BIENVENUE A ALICE ET NINA!!!!!
C'est Génial!!!!!

Message de Paulina sur FB: "Je passe vite fait. Journée longue avec le travail qui se met en place doucement. Peut être demain ou jeudi, je vous tiens au courant...": Allez ma trinomette!!!!!!! On pense bien fort à toi!!!!!!!

Bon, ben.....les dernières 3 en 1....on se sert les coudes!!!!! 
Je reprends la récap parceque Paulina doit être un peu occupée!!!!!!


Accouchements prévus avant fin juin:
Paulina: VB au plus tard le 29 juin...

Celles qui peuvent atteindre juillet:
Nath: VB a plus tard 05/07 juillet...
Minichoux: VB au plus tard 7/9 juillet...
bea_twin0712: VB au plus tard le 9 juillet...
Laurence: cesa vers le 10 juillet...
Adele: pas de date mais vers la mi-juillet...
Kari: hospitalisé pour HTA...contractions....mais possibilité de sortie aujourd'hui!!!!!
Yemyem: VB, décision prise par son gyneco le 9 juillet
Liza: pas d'info...
Journalisée

Nat1puis2
Maman de Mathias 2 ans
Grossesse bi-bi: 1 gars, 1 fille
DPA 25/07/2012
27SA: col raccourci à 12mm: repos complet!
36SA: G 3100g, F 2815g....col ouvert à 1!
Nat1puis2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #7092 le: 27 Juin 2012 à 08:45:41 »

Message de Delph, ma trinomette:
"Les garçons vont bien. Yael est un peu plus petit et a pas mal de glaires qu'il régurgite le long de la journée. Mais on est en bonne voie! Sourire Soren devient plus un morfalou! Clin d'oeil. Quant à moi, tout va bien.J'ai eu besoin de me reposer cette nuit et les garçons ont été en nurserie. Ca fait du bien de dormir un peu. Mais sinon, cet accouchement a été super facile et le plus rapide des 3. Ouf!  :)Je vais ptetre rester seulement 3 ou 4 jours avant de rentrer. Je vous raconterai tout en détail. Allez! Bientôt à toi....Bizousssss."

Pour le "bientôt à toi"...pas si sur....p'têtre bien encore 8 à 10 jours!!!!!! Tout ça après avoir été en MAP!!!!! Ils me font rire les gygys!!!! Moi je savais que mon col il pouvait tenir (bon, avec du repos....d'accord!!!)!!!!!!

Bises
Nath
Journalisée

Nat1puis2
Maman de Mathias 2 ans
Grossesse bi-bi: 1 gars, 1 fille
DPA 25/07/2012
27SA: col raccourci à 12mm: repos complet!
36SA: G 3100g, F 2815g....col ouvert à 1!
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #7093 le: 27 Juin 2012 à 11:01:11 »

Félicitations Angélique!!!
 Bisou Bisou Bienvenue à Alice & Nina!!!  Bisou Bisou

Je pensais justement à toi hier soir comme on avait pas eu de nouvelles!!! 
Profitez bien!!!!  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #7094 le: 27 Juin 2012 à 11:02:11 »

Bah dis donc la liste des couveuses diminue.........et je vois mon tour qui approche à grands pas!!!!!!! 

Belle journée à toutes!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: