05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 03:28:02
Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219570 fois)
larupam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306



« Répondre #5610 le: 24 Mai 2012 à 11:44:56 »

coucou les filles


ici tout va bien plus que 8 jours et les poupettes seront avec moi le moral et boster par cette future rencontre  la nuit a été bonne j'ai pu dormire jusqu'a 7h ce matin
en dicutent avec la sage femme je me suis rendu compte que plusieur maman sont aussi en map depuis lontemp et on a donc pu organiser les chosse afin de pouvoir prendre un repas dans la journée emsemble je viendrait vous raconter tout ca en tout cas l'equipe et tres a l'ecoute et je vais enfin pouvoir discuter de vive voix c'est chouetttes de pouvoir avoir un peu de conversation avec d'autre maman qui non pas non plus une grossesse facile  
ca papotte beaucoup et j'ai un peu de mal a tout retenir

manu cool que la cure de corticoide se passe bien et comme toi je suis une grande gardeue j'ai deja 2 album photo 2 carnet de grossesse et la je vais fair 2 album pour les soin et les bibe et je m'aiterai tout ca dans deux grande boites pour que les filles compréne leur parcoure puis j'aurai aussi 2 classeur des 1er foit avec la néonat
bon la boite sera plutot tres tres grande je pense

héléne ne t'inquiéte pas je recois tes sms et je compren que les journée soit courte pour toi cela ne change rien je pense beaucoup a toi dans la journée et je suis ravie de voir toute ses bonne nouvelles pour toi et ta familles
plein de gros bisous a vous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

rineka la  césa me préoccupe beaucoup aussi j'en parle chaque jours avec les doc et finalement comme je n'ai pa le choix l'idée fait sont chemin petit a petit je me dit que le principal dans tout ca ce sont les filles

nana93 pas cool pour ta nuit et ne t'inquiete pas pour le poids repose toi bien aujourd'hui

kao comment va tu?Huh?

les jeunes maman profiter a fond de vos petite merveille et bravo a eux pour tout ses effort  Bisou Bisou Bisou Bisou


pour le gouter je sai plus qui en parlait mais ici a 15h on a le droit a une boisson chaude avec des gateaux dons sa ne doit pas faire de mal au bébés ou a la maman moi je me dit que si j'ai faim je menge et pour les kilo on vera plus tard Souriant Souriant Souriant Souriant

minichoux tu et une pro de la recap c'et impresionnant!!!!!!!

marymary cool que tu tien le journal de bord des dattes d'acouchement   Sourire Sourire Sourire

feeverte comme je suis a l'hopital je me dit que si ce n'etait pas le cas avec mon gros bidou se serai dure d'avoir sufissament de place pour 4 dans notre lit deja a 3 dans celui de l'hopital ca devien super juste
pour les fair part c'et malin de prendre de l'avance en inscrivent tout sur les envlope Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

j'en ai oublié je pense desolée mais se fichu snu et toujour la

bonne journée a toutes
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #5611 le: 24 Mai 2012 à 11:47:00 »

Bonjour à toutes et à tous...

Une petit question. Depuis quelques jours maintenant j'ai mal aux articulations, surtout doigts de mains et de pieds. Je voulais savoir s"il y en avait parmi vous qui avait la même chose et que faites vous pour vous soulager?

Quand je dis mal c'est un peu exagéré, c'est pas douloureux c'est plus gênant comme des petites courbatures...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #5612 le: 24 Mai 2012 à 11:47:30 »

Sandra, je suis complètement d'accord avec toi pour la césarienne. C'est pour ça que je pense qu'il est important de bien se renseigner comment ça se passe dans chaque hôpital/clinique.
Maintenant que je sais que le papa ne sera pas à mes côtés et que je ne verrai les bébés que quelques secondes et qu'après,il faudra que je patiente 2H, ça ne m'enchante pas mais je m'y prépare, il n'y aura pas de choc le jour même! Clin d'oeil

Et autre info par rapport au vécu de ma 1ère césarienne qui était en urgence, je souhaitais non pas allaiter mais donner la 1ère tètée, et lorsque la SF me l'a demandé juste à la sortie de la césa, j'étais un peu déboussolée et du coup, j'ai dit non et je l'ai regretté, Si vous le pouvez, essayé d'en parler à la SF avant ou de dire à vos hommes de parler de vos souhaits à la SF au cas où... je ne sais pas si c'est trop clair ce que je mets Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #5613 le: 24 Mai 2012 à 11:52:43 »

Bonjour à toutes et à tous...

Une petit question. Depuis quelques jours maintenant j'ai mal aux articulations, surtout doigts de mains et de pieds. Je voulais savoir s"il y en avait parmi vous qui avait la même chose et que faites vous pour vous soulager?

Quand je dis mal c'est un peu exagéré, c'est pas douloureux c'est plus gênant comme des petites courbatures...

moi aussi depuis 2-3 jours j'ai mal aux articulations des doigts !! enfin mal comme toi je sens une gene quand je plie mes petites phalanges !!
j'ai un peu les doigts gonflés (bon je supporte encore mes bagues) ca doit etre lié !!! et en fin de grossesse apparemment il y a une hormone secrétée qui rend les ligaments plus laches d'ou ces sensations...  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #5614 le: 24 Mai 2012 à 11:55:41 »

Larupam, la date approche à grand pas, c'est super. Profite bien des derniers jours avec tes puces dans ton bidou. Très bientôt, tu pourras les admirer autant que tu le souhaites.

Paulinadeux, je ressens ces sensations, dans les mains uniquement. C'est associé à un gonflement ponctuel. C'est du à la rétention d'eau. Rien à faire, sauf contrôler ta tension car si elle est élevée, tu dois aller aux urgences sans tarder.

Estelle, tu as raison, c'est très important de prévoir toutes ces choses avant le jour J ou tout du moins de bien transmettre les infos à l'équipe. J'en ai déjà parlé mais je compte bien tout revoir avec ma gyg le 11/06 à ma dernière visite, et surtout le jour J.
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #5615 le: 24 Mai 2012 à 12:04:15 »

Larupam, super que tout se passe bien avec l'équipe et les mamans, plus que quelques jours à tenir et tes louloutes seront là, c'est super!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5616 le: 24 Mai 2012 à 12:13:34 »

larupam ça approche !!! je vois que oui oui tu es une gardeuse !! perso je suis genre lilianne dans scène de ménage peut être vous connaissez sur m6 le soir.........la folle qui chouine parce que son grand garçon de 25 ans fait sa vie !!!  chéri chéri est mort de rire à chaque fois car ben ............c moi !!!

un article pour les hommes mais aussi pour les femmes je vous rassure sur mon blog.
http://lesbertouilles.canalblog.com/archives/2012/05/24/24332569.html

patricia je me suis permise d'y mettre la vidéo que tu nous avais montré et que ouf feeverte m'a retrouvé !!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #5617 le: 24 Mai 2012 à 12:14:33 »

Sandra, comme je te comprends aussi! J'avais en gros les mêmes problèmes avec mon ex-mari pompiers (Rineka Clin d'oeil ) Il prenait notre fils comme ça lui chantait, selon ses jours de repos, alors par exemple c'était un mercredi puis un dimanche, puis rien pendant 3 semaines, puis 3 jours pendant les vacances, enfin n'importe quoi (sachant qu'on travaillait le week-end aussi avec mon compagnon actuel). Finalement, depuis qu'on est loin, ça va beaucoup mieux, il le prend la moitié des vacances scolaires comme c'est prévu plus quelques week-end quand je monte voir mes parents ou bien il descend et reste dans le coin. Sans que ce soit de graves problèmes, c'est le genre de truc qui est bien énervant et te pourrit un peu la vie... Je crois que je n'ai jamais été assez ferme avec lui pour ne pas créer de conflits pour le bien de notre fils, mais avec le recul, j'aurais du taper plus du poing sur la table...
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #5618 le: 24 Mai 2012 à 12:20:44 »

Chris, je trouve que bien au-delà de notre organisation familiale, ce sont les enfants qui en pâtissent le plus. Que peuvent-ils bien s'imaginer d'être transbahutés chez l'un ou l'autre selon les occupations ou projets de leur père/mère !! je trouve que c'est d"un égoïsme incroyable de la part du parent qui agit ainsi.
Donc oui, c'est nécessaire de taper du poing sur la table. Car après la crise que ça peut occasionner, ça permet de repartir sur une organisation stable qui apporte un équilibre à tous.
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #5619 le: 24 Mai 2012 à 12:26:28 »

larupan en tout cas le 1 er juin j e vais pense a toi comme ci s etait moi  bon courage
Journalisée
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #5620 le: 24 Mai 2012 à 13:37:42 »

Coucou les filles!

Vous avez été encore bien bavardes ce matin!!!!! dur de suivre quand on est moins connectée! Clin d'oeil

Pour la césa, même s'il n'en est pas question pour moi pour le moment, ce qui me rassure c'est de savoir que mon homme les aura tout de suite en peau à peau en attendant que je puisse les retrouver Sourire
Je n'y pense pas trop et si jamais je devais en avoir une aussi je poserai mille questions à ma gynéco pour savoir exactement comment tout se déroule!!! Clin d'oeil en attendant pas de stress inutile!

Je vois que l'organisation et l'absence de nos hommes est perturbant pour tout le monde....pas toujours facile de rester zen!!! courage à toutes celles qui sont dans ces cas là!  Bisou

Kao, tu dois être dans ta bulle! prends soin de toi et j'espère que tout va bien pour vous 5! Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Joe, comment se passe le retour chez toi?

Hélène, c'est super tes loulous avancent bien!!! le retour à la maison approche!!! Clin d'oeil

Larupam, encore une fois profite de cette dernière semaine avec tes puces rien que pour toi! Clin d'oeil

Manue, ton article m'a bien fait rire!!! ah ces fichues hormones!!!!!!!! moi ça va faire 2 ans et demi que mes hormones font les montagnes russes...alors autant dire que mon humeur suivait....donc mon homme était préparé... Roulement des yeux suis presque moins chiante enceinte!   maintenant je me demande ce que ça va donner juste après avec la chute d'hormones..........bon en même temps eux ils supportent ça mais nous on subit les vergétures et autres réjouissances corporelles liées à la grossesse.... et ça nous amuse pas non plus de voir que nos réactions ne sont pas maitrisées!!! et puis faut dire que le reste du temps on est des anges!   Tire la langue (ou pas) hihi

Bon après midi à toutes!!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #5621 le: 24 Mai 2012 à 14:05:32 »

Larupam courage encore qq jours et bientot gros calins avec tes puces
Manue tu m'as bien fait rire avec tes hormones
Les filles j'ai profité de ce super beau soleil pour laver les vetements bb (hier j'ai réalisé qu'ils peuvent arriver d'un moment à l'autre ) et prépare la valise samedi si tout va bien.
Manue ouiii on continue à y croire tjs partante pour debut juillet mdrrr I believe i can flyyyyyyyyyyyyy  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5622 le: 24 Mai 2012 à 14:08:11 »

Larupam courage encore qq jours et bientot gros calins avec tes puces
Manue tu m'as bien fait rire avec tes hormones
Les filles j'ai profité de ce super beau soleil pour laver les vetements bb (hier j'ai réalisé qu'ils peuvent arriver d'un moment à l'autre ) et prépare la valise samedi si tout va bien.
Manue ouiii on continue à y croire tjs partante pour debut juillet mdrrr I believe i can flyyyyyyyyyyyyy  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

pareil on fait la valise ce week end !!!! oui i believe i can porter les rugbymen encore 6 semaines !!!!!

rassurez moi les filles, vous êtes aussi chiantes, enfin bourrées d'hormones que moi !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #5623 le: 24 Mai 2012 à 14:39:02 »

Ben oui Manue, comme je t'ai dis sur FB ! Mais bon, on est des anges par ailleurs, Minichoux a entièrement raison. Donc, ils peuvent bien supporter ça quelques temps  Clin d'oeil

Kari, moi aussi j'ai décidé de faire la valise des p'tits loups, ce sera cet AM, avec, en prime, stérilisation des sucettes. Même mon sac devrait être prêt avant la fin de semaine.

Pas de sieste pour moi aujourd'hui, il faut absolument que je redorme la nuit prochaine. J'espère que ça marchera.

Au fait, Manue, tu m'avais demandé de te prévenir quand j'aurai le couffin de jardin anti UV de chez Babymo*v : il est génial, très grand (enfin, je veux dire qu'on met largement les deux bébés dedans sans qu'ils se gênent). Et ne prend pas de place une fois rangé dans sa housse de protection. Je suis bien contente de l'avoir mis sur ma liste. Et après un p'tit tour vite fait sur un site comparatif, c'est chez VertBaud*t qu'il est le moins cher.
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #5624 le: 24 Mai 2012 à 14:42:12 »

Hello,

Désolée mais je n'ai pas le courage de tout lire, qu'est-ce que vous êtes bavardes! Je n'arrive pas à faire ce que je voudrais tant les journées passent vite et ils ne sont pas encore avec nous!! Bon en même temps comme ils sont en néonat, je n'ai pas l'impression de pouvoir suivre leur rythme et de me caler sur eux... Hier mon homme me disait "je ne sais pas dans quel état tu vas être quand ils seront avec nous...", je lui ai répondu "j'espère pouvoir me caler davantage sur leur mode de vie et d'être moins en décalage, ça moins les aller-retours à la maternité... "

Ce matin, je me suis réveillée à 9h par mes seins qui appelaient vivement le tire-lait... Cette nuit, ils m'ont fait le même coup à 5h30.  Je suis arrivée 1h plus tard que ce que j'aurai voulu à la maternité, Snifff... je culpabilisais un peu (la culpabilité c'est affreux quand on est une mère...) mais les infirmières et la pédiatre m'ont dit que j'avais bien raison de me reposer pour l'instant... MERCI!!!!!

Sinon Jules est très encombré il fait souvent des désaturations, ils ont du le remettre en couveuse pour le surveiller. Il a eu des examens pour savoir si ce n'était pas une bactérie, apparemment ce n'est pas le cas. Le pauvre on sent qu'il a drôlement du mal à respirer (les nouveaux nés ne respirent que par le nez, ils ne savent pas respirer par la bouche jusqu'à 6 mois. Si leur nez est bouché ça pose un gros problème...) et avec sa sonde dans la narine droite, ça n'arrange en rien au problème. Il m'a fait beaucoup de peine ce matin, j'avais envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter mais il devait rester en couveuse... Il n'a eu le droit qu'à la présence de mes deux mains sur son corps pour sentir ma présence, c'est toujours mieux que rien...mais dur dur de ne pas pouvoir faire plus pour son enfant...

Elena va bien pour l'instant, ses selles liquides doivent faire partie du fonctionnement de son transit, c'est la bonne nouvelle car elle continue à prendre du poids... la moins "bonne" c'est qu'on va devoir utiliser le double de couches pour elle!!!! On va acheter des actions chez les fabricants de couches!!!! Je lui ai fait prendre son bain ce matin, c'est trop bien ces moments là. Surtout qu'on les savonne avec nos mains, ça fait aussi un massage pour eux, ils adorent ça et ne pleurent pas du tout, au contraire ils sont tout sourire.

Cet après midi, je vais me faire épiler! Ca va me faire un bien fou, j'en ai marre de voir tous ces poils de partout et j'en profite avant que les loulous débarquent...

Demain je dois aller à l'hôpital de Valence (pas le même que mes loulous dommage..) pour prendre rdv pour mon IRM cardiaque à faire à 6 semaines post partum... Ils m'ont mis cette date là à la sortie de la HFME mais l'échographe que j'avais vu m'avait dit d'attendre la fin de l'allaitement... Je ne veux pas arrêter l'allaitement pour faire cet examen... Je sature un peu de tous ces examens, j'ai hâte que ce soit terminé. Bon je relativise, l'important c'est que j'aille bien et mes bébés aussi!

Côté allaitement, l'engorgement est parti merci les bons conseils de SF et du forum... mais maintenant place aux crevasses!!! Je masse les tétons avec mon lait + je me les crème à fond, mais j'ai l'impression que ça ne fait pas grand chose et dire qu'au tire lait on ne devrait pas en avoir Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Les joies de l'allaitement mais quand j'arrive à les mettre un peu au sein, quel bonheur, je ne regrette rien! Ils n'ont pas encore la force de tirer donc ce ne sont que des têtées "plaisir ou contact" pour l'instant...et en plus je n'arrive pas à être présente au moment de leur repas mis à part celui de 12h.... Ca me fout en rage mais les journées passent trop vite...Vivement qu'ils passent tous les deux à des repas espacés de 3h30, ça sera plus simple pour être présente...

Bises à vous toutes et bon courage....

PS j'ai vu les photos des ventres: un seul mot IMPRESSIONNANT!!!!! J'imagine comme ça ne doit pas être facile pour vous... Bon je n'avais pas le même ventre car j'ai accouché à 7 mois mais hier, j'ai remis un pantalon d'avant grossesse (il était un peu grand avant et il me va bien maintenant...) ça fait plaisir, 15 jours après l'accouchement! Comme quoi rien n'est impossible!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: