05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 02:25:52
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219558 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #5475 le: 23 Mai 2012 à 10:57:55 »

Et au fait Kao, des nouvelles?Huh??

tu peux aller la voir sur ce fil ... Clin d'oeil
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,35047.0
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #5476 le: 23 Mai 2012 à 11:00:50 »

Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue poster mais j'ai suivi les discussions de loin. Un début de grossesse un peu difficile (une clarté nucale mauvaise, une amnio...) ne m'a pas aidé à partager la chose, trop peur que tout s'arrête donc j'avais du mal à me projeter...

Avec la fin qui arrive cela va mieux et tout est désormais plus concret, surtout la peur s'éloigne et c'est plutôt agréable. C'est une grossesse mono-bi, deux petites filles attendues théoriquement pour le 23 juillet, donc j'en suis à 32SA+2. Mais mon médecin (Super Doc car c'est un peu mon héro), comme pour beaucoup d'entre vous, table sur un accouchement naturel ou provoqué entre le 18 et le 30 juin en fonction de l'évolution des petites loutes... Sinon tout se passe bien, à l'écho des 27 SA on a eu une grosse frayeur. L'échographe soupçonnait un début de STT... Mais heureusement mon super doc à fait une écho de contrôle quelques jours plus tard et a écarté le risque... Finalement 3 semaines plus tard lors d'une nouvelle écho de contrôle tout était normal... A 30SA, les deux loutes faisaient 1kg450 et 1kg510... Ce qui semble être normal pour des jumeaux... Je pense que ce sera au final des petits modèles...

Je ne suis pas alitée, ni hospitalisée mais j'ai été arrêtée un peu en avance au mois d'avril pour privilégier le repos et aider la plus petite à mieux grandir et cela a été plutôt efficace... Et maintenant comme beaucoup d'entre vous, je suis une grosse baleine échouée entre mon lit et mon canapé, + 17kg au compteur et 116cm de tour de taille... J'ai des douleurs aux articulations mais en lisant les discussions je me suis rendu compte que c'était assez courant à ce stade...

Désolée pour ce long message... et courage à celles qu iront jusqu'au bout mais je pensais que c'était important de vous expliquez là où j'en étais...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #5477 le: 23 Mai 2012 à 11:01:34 »

Bonjour,
Futur papa de multiples, je passe très souvent sur ce forum et sur ce post pour lire vos aventures, mais jusqu’à présent je n’avais pas trouvé l’utilité de poster moi-même.
Encore moi 

Si tu as envie d'échanger avec d'autres futurs papa de multiples, j'ai trouvé un nid là Tu as aussi du poil au pattes sans être enceinte.. en un mot tu es un PAPA
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Nat1puis2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #5478 le: 23 Mai 2012 à 11:08:45 »

Citation
Et au fait Kao, des nouvelles??

tu peux aller la voir sur ce fil ... 
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,35047.0

Merci Feeverte! Je vois que tout se passe tjs bien pour notre championne  4 en 1!
Journalisée

Nat1puis2
Maman de Mathias 2 ans
Grossesse bi-bi: 1 gars, 1 fille
DPA 25/07/2012
27SA: col raccourci à 12mm: repos complet!
36SA: G 3100g, F 2815g....col ouvert à 1!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5479 le: 23 Mai 2012 à 11:12:24 »

Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue poster mais j'ai suivi les discussions de loin. Un début de grossesse un peu difficile (une clarté nucale mauvaise, une amnio...) ne m'a pas aidé à partager la chose, trop peur que tout s'arrête donc j'avais du mal à me projeter...

Avec la fin qui arrive cela va mieux et tout est désormais plus concret, surtout la peur s'éloigne et c'est plutôt agréable. C'est une grossesse mono-bi, deux petites filles attendues théoriquement pour le 23 juillet, donc j'en suis à 32SA+2. Mais mon médecin (Super Doc car c'est un peu mon héro), comme pour beaucoup d'entre vous, table sur un accouchement naturel ou provoqué entre le 18 et le 30 juin en fonction de l'évolution des petites loutes... Sinon tout se passe bien, à l'écho des 27 SA on a eu une grosse frayeur. L'échographe soupçonnait un début de STT... Mais heureusement mon super doc à fait une écho de contrôle quelques jours plus tard et a écarté le risque... Finalement 3 semaines plus tard lors d'une nouvelle écho de contrôle tout était normal... A 30SA, les deux loutes faisaient 1kg450 et 1kg510... Ce qui semble être normal pour des jumeaux... Je pense que ce sera au final des petits modèles...

Je ne suis pas alitée, ni hospitalisée mais j'ai été arrêtée un peu en avance au mois d'avril pour privilégier le repos et aider la plus petite à mieux grandir et cela a été plutôt efficace... Et maintenant comme beaucoup d'entre vous, je suis une grosse baleine échouée entre mon lit et mon canapé, + 17kg au compteur et 116cm de tour de taille... J'ai des douleurs aux articulations mais en lisant les discussions je me suis rendu compte que c'était assez courant à ce stade...

Désolée pour ce long message... et courage à celles qu iront jusqu'au bout mais je pensais que c'était important de vous expliquez là où j'en étais...

je le redis, bienvenue Paulineadeux, et je suis vraiment très très heureuse de lire ces bonnes nouvelles. J'espère que tu vas fidéliser un peu plus ce fil, maintenant que tes frayeurs ont disparu, et que tu nous prépares deux filles (yesssssssssssssssssssssss), encore des filles c'est cool, Juillet est quand même très bleu
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
nana93
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #5480 le: 23 Mai 2012 à 11:52:04 »

Coucou à toutes,

Alors voilà, hier pas eu le temps de venir ni lundi (ah si vite fait) et quelques chose comme 8 pages à lire, en plus discutions plutôt mouvementées.

Je vais commencer par dire merci à Minichoux pour le récap.

Pour moi, comme déjà dit lundi l'écho à montrer que Lilou (J1) n'a pas bougé de place depuis 4 semaines et qu'elle est toujours en siège. Donc programmation d'une césarienne.
Sinon pour l'écho en elle même, c'est pas drôle, on voit plus rien  Triste . La seule chose que j'ai pu voir correctement c'est les filles qui ont leur tête collé au point que la seule chose qui les sépare c'est la membrane. pour le reste de l'écho, je trouve qu'elles n'ont pas beaucoup grossi mais pour le doc c'est normal que la courbe de croissance ralentisse sur la fin de grossesse.

Bref, après l'écho, RDV avec gygy qui m'a donné ma date pour la césarienne ( comme je l'ai déjà dit) : ça sera le 14 Juin. Sur le coup je faisai un peu la gueule, je voulais que ce soit un peu plus tôt. En plus le 13 Juin c'est les 18 ans de mon petit frère. Bon maintenant c'est pas moi qui décide quoi qu'il arrive, se sont les filles. Le 14 Juin, je serai à 38 SA + 1.

Hier, on a visité la maternité. C'était sympa on a pu voir les salles d'accouchement, et en plus on a compris que c'est chéri que sera avec les filles les premières heures.

Voilà pour les dernières nouvelles.
Je vous souhaite une bonne journée les filles et bon courage aux alitées / hospitalisées.
Journalisée

2 filles arrivées le 02-06-12 par césarienne à 36SA + 3
Pour notre plus grand bonheur.
Lilou est née à 22h22 : 2kg345 pour 45cm
Camille est née à 22h23 : 1kg900 pour 43 cm
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5481 le: 23 Mai 2012 à 11:54:20 »

nana, sans se faire des bisous, elles sont toutes proches Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5482 le: 23 Mai 2012 à 11:56:32 »

et bien ça y'est certaines ont des dates, purée je sais pas vous mais moi ça me fait bizarre !!!

moi j'arrête pas de dire aux bébés, faut pas venir les 15 derniers jours de juin, faut attendre le 2 juillet !!!  ben oui gygy est en congés du 16juin au 1 juillet...................

bon sinon j'ai fait un article avec une vidéo des vagues dans le bidon et 2 rêves (pour minichoux !!!)
http://lesbertouilles.canalblog.com/archives/2012/05/23/24325292.html

petite question à patricia: une maman de jumeaux m'a conseillé de faire chacun à cahier pour noter ce qu'ils mangent, les qtes et les heures. parce que forcément déjà avec un bébé pas évident de se souvenir alors avec 2............. tu penses que c utiles ? merci !
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #5483 le: 23 Mai 2012 à 11:57:01 »

Nana tant mieux si tout se passe bien et que les ptites louloutes continuent sur leur lancée !!
donc ca y'est tu as une date de césa programmée .. ca doit faire bizarre de savoir .. tu vas pouvoir décompter et la on se rend compte que ca venir très très vite   bientôt t'auras tes poupettes dans tes bras .... A moins qu'elles ne se décident avant, car comme tu dis c'est elles qui choisissent !!
 Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5484 le: 23 Mai 2012 à 12:00:37 »

Manue, on m'avait demandé de le faire parce que j'allaitais en exclusif, et le pédiatre insistait sur le fait qu'ils devaient prendre 30 g par jour

ils sont nés préma tu le sais, et je l'ai fais pendant quelques temps

quand on a vu que louis prenait 45 g par jour, qu'il grossissait bien et sa soeur aussi (quoi qu'un peu moins vite), on a arrêté

vu ton terme, tu tiens bien et tu vas nourrir au bib, j'ai envie de te dire, pas besoin, sauf si, bien sur, et cela ne se mesure pas, ça peut te rassurer Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #5485 le: 23 Mai 2012 à 12:08:10 »

vu ton terme, tu tiens bien et tu vas nourrir au bib, j'ai envie de te dire, pas besoin, sauf si, bien sur, et cela ne se mesure pas, ça peut te rassurer Clin d'oeil
Moi je l'ai fait (enfin un seul cahier pour les 2) en allaitant au bib. ça permet de se rendre compte de ce qu'ils prennent vraiment sans s'encombrer la tête et puis ça facilite le relais avec le papa et ça à l'air con, mais à 4 heures du mat, t'es pas forcément en état de te souvenir si c'est pupuce ou chaton qui a eu son bib la fois d'avant  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5486 le: 23 Mai 2012 à 12:12:03 »

merci les mamans !!!!! je vais le faire, comme cela ça me donne 2 cahiers à décorés !!! 
ben oui tant qu'à faire autant mettre leur prénoms dessus et puis pourquoi pas quelques photos....................ça m'occupera !!!

et en effet je suis pas convaincue qu'à 4 heures du mat je sois bien bien réveillée !!!

et puis en effet patricia moi la stressée de nature ça me rassurera peut être !!!!

et au pire, si ça ne sert pas et bien gabriel aura 2 cahiers pour faire de jolis dessins !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5487 le: 23 Mai 2012 à 12:16:42 »

vu ton terme, tu tiens bien et tu vas nourrir au bib, j'ai envie de te dire, pas besoin, sauf si, bien sur, et cela ne se mesure pas, ça peut te rassurer Clin d'oeil
Moi je l'ai fait (enfin un seul cahier pour les 2) en allaitant au bib. ça permet de se rendre compte de ce qu'ils prennent vraiment sans s'encombrer la tête et puis ça facilite le relais avec le papa et ça à l'air con, mais à 4 heures du mat, t'es pas forcément en état de te souvenir si c'est pupuce ou chaton qui a eu son bib la fois d'avant  Clin d'oeil
 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
marymary77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #5488 le: 23 Mai 2012 à 12:18:12 »

Du coup, qui serait la prochaine à accoucher? Si on a les dates? Pour moi le 12 juin.


Pour le ventre qui gratouille, je me tartine de crème....desfois ça marche d 'autres non.
Pour les filles qui travaillent sur ordi et qui ont mal au canal carpien....je dis: vive le tapis ergonomique!


Paulinadeux: moi aussi j'en suis à+ 17 kg et 116 cm. À 30 Sa mes bébés faisaient nviron 1350 et 1500 grammes. À 34 SA, ils font 1900 et 2300 grammes et suivent bien leurs courbes.

Kari77 Tu accouches où alors? Moi à MELUN.
Journalisée

Arrivée des Dupont/d le 12 juin dernier délai!
Deux petits gars ReM, et DPA 9 juillet.
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #5489 le: 23 Mai 2012 à 12:23:20 »

Du coup, qui serait la prochaine à accoucher? Si on a les dates? Pour moi le 12 juin.


Pour le ventre qui gratouille, je me tartine de crème....desfois ça marche d 'autres non.
Pour les filles qui travaillent sur ordi et qui ont mal au canal carpien....je dis: vive le tapis ergonomique!


Paulinadeux: moi aussi j'en suis à+ 17 kg et 116 cm. À 30 Sa mes bébés faisaient nviron 1350 et 1500 grammes. À 34 SA, ils font 1900 et 2300 grammes et suivent bien leurs courbes.

Kari77 Tu accouches où alors? Moi à MELUN.

2kg ca commence à faire pas mal... Ils ont prévu quel poids à terme pour tes loulous?
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: