04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 19:55:51
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219474 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5400 le: 22 Mai 2012 à 14:41:49 »

purée je galère avec le phone!!!
 Joe les loulous vont bien ? T arrives à récupérer un peu?
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #5401 le: 22 Mai 2012 à 14:49:49 »

Grom, je pense comme dit Joe, pas de prise de tête, reste discuter avec nous et repart du début, parle nous de tes futurs bébés qui t'ont amené sur ce forum!

Joe, courage, tu as l'air claqué.. Clin d'oeil Mais tant mieux si tes bébés vont bien, tu te remets bien quand même de la césa?

Rineka, pour la césarienne, je l'ai vécu à mon 1er en urgence et là, elle est programmée. C'est comme dit Joe, disons que ce n'est pas de la douleur mais des sensations pas terribles. Après, l'avantage, c'est que c'est super court (30min-45min). Je me prépare plus psychologiquement à l'après, lorsqu'on ne peut pas se lever comme on veut et s'occuper des bébés... c'est ce que j'avais trouvé dur lors de ma 1ère césarienne... Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #5402 le: 22 Mai 2012 à 14:55:53 »

Grom,
Mon intention n'est pas de te fermer la porte.
Peut être qu'en relisant tes posts, tu ne comprends pas notre réaction.
Je pense malgré tout que tu as voulu nous dire que certains de nos posts étaient maladroits  Clin d'oeil
Moi, c'est le tiens que j'ai ressenti ainsi  Clin d'oeil
Mais no souci, on est là pour échanger, et nos petits échanges de ce début d'am sont le reflets des relations qu'on a avec nos conjoints en ce moment : cette difficile conciliation des points de vue homme/femme !  . Surtout qu'on est TRES susceptibles en ce moment  
Loin de moi l'idée de t'exclure. Au contraire, comme te l'ont dit les filles, viens nous faire partager ton expérience actuelle.
C'est important pour nous de savoir comment les papas vivent les choses.

Alors, à bientôt Monsieur Grom.

Bon, moi, je file, vais être en retard à l'écho !!!
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5403 le: 22 Mai 2012 à 15:17:18 »

sandra, nous susceptibles en ce moment Huh? je vois pas de quoi tu parles mdr !! oui en plus je suis de mauvaise foi !!!! 

bonne écho, racontes nous après !
Je me prépare plus psychologiquement à l'après, lorsqu'on ne peut pas se lever comme on veut et s'occuper des bébés... c'est ce que j'avais trouvé dur lors de ma 1ère césarienne... Clin d'oeil

tout à fait d'accord avec toi ! moi j'ai pas eu trop mal, en tout cas au ventre, par contre j'ai douillé au dos et surtout moralement de pas pouvoir se lever pour prendre son ou ses bébés quand ils pleurent............... c'était dur. il paraît que pour une deuxième césa on récupère plus vite....
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #5404 le: 22 Mai 2012 à 15:36:17 »



Je me prépare plus psychologiquement à l'après, lorsqu'on ne peut pas se lever comme on veut et s'occuper des bébés... c'est ce que j'avais trouvé dur lors de ma 1ère césarienne... Clin d'oeil

tout à fait d'accord avec toi ! moi j'ai pas eu trop mal, en tout cas au ventre, par contre j'ai douillé au dos et surtout moralement de pas pouvoir se lever pour prendre son ou ses bébés quand ils pleurent............... c'était dur. il paraît que pour une deuxième césa on récupère plus vite....

C'est ce que m'a dit le gynéco, enfin, que je récupèrerai plus vite car la césa sera programmée, et donc, que je ne souffrirai pas pendant des heures, pour finir en césarienne Clin d'oeil
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #5405 le: 22 Mai 2012 à 15:41:14 »

je me suis absentée 4h et vla que ça papote  
Bienvenue à Gnom bon apparament y a eu un probleme de comprehension...on est sur ce forum pour raconter nos ptits et nos gros bobos et meme si pas de bobos echanger sur tel ou tel info utile pour avant et apres l'accouchement. Parfois meme quand je n'ai pas la peche et je lis des liens que vous mettez les filles en partage ou autre cela me fait bien sourire effectivement on n'est pas la pour se prendre la tete mais que chacun ou chacune raconte son experience on n'est pas des mères castatrices   allez c'est la dernières ligne droite restons zen pour les mamans à qui tout va bien je leur dit tant mieux vivaient pleinement votre grossesse et préparaient l'arrivée des petits. Pour celles qui sont angoissées ou stressées car les travaux n'ont pas avancés (je parle de moi  Tire la langue ) ou pas de nounou ou autre pb admin je leur souhaite bon courage et comme tous les jours grosse pensée à nos mamans les warriors qui couvent à l'hopital leur petits  Bisou
Joe j'adooooore quand tu mets jeune maman bisous à toi et tes ptits choux  Bisou
Journalisée
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #5406 le: 22 Mai 2012 à 15:41:59 »

cc les filles

je ne sais plus laquelle de vs m'a file le tuyau "juinette" pour les photos, mais en tt cas, ca a fait 1 heureux hier soir. Mr a regarde encore et encore les photos des petits bouts, et puis a passer 1 bonne heure la main sur ventre en commentant le petit coup de pied ou le gros coup de poing de ces loulous !!! Ben, c juste ca, le bonheur !!!
Des petits moments comme ca, qui durent pas mais qui rejouissent pour le reste de la semaine, ca fait oublier le col ramollo, les guibolles qui enflent autant que le bidou, et les heures au lit. J'imagine du coup la joie de nos mamans et papas, malgre l'epreuve de la neonat. J'imagine (mais je crois ke vs confirmez, joe, naton, helene) le bonheur ke ce doit etre de pouvoir se pencher sur eux, les regarder, les caresser. je pense bien fort a vs les filles

Rineka, contente de te revoir sur le post. a part la cesa d'annoncee, quoi de neuf ? tes poussins vont bien ?

Sandra, pour les bas, je compatis et rejoins le club ! je les (sup)porte 23h/24. interdiction des toubibs de les poser. faut dire ke deja avant la grossesse, j'avais des horribles varices. et ben... ca s'est pas arrange !!! par contre, je trouve que les miens sont de bonnes qualite ( compter 20 euros non rembourse par pair) et ils ont tenu plus que 3 mois. je lave en machine sur pgm laine a froid sans essorage ni soupline, et ca seche sur le fil (ils recommandent a plat, mais bon, le fil ca m'a pas semble les detendre). la marque, c s*igvaris. par contre, idem que kao, la bande collante fint par me gratter, je retourne le bas aussi sur cette partie. apres accouchement, je crois que j'aurais droit a 1 petite consult chez le phlebologue... mais on verra ca plus tard !

Pour nos hospitalisees, une bonne nouvelle, aujourd'hui, ca fait un jour de plus en moins a tenir   et demain Huh? et ben encore un de plus en moins...

Pour ce ki est du stress de pas savoir distinguer ces petits mz, j'apporte mon petit caillou en espérant que ca rassure 1 peu. J'ai lu un article (ou vu un reportage genre france5 ou arte) sur les résultats d'une etude scientifique (ils vont qd mm chercher loin leur interrogation, nos scienitifiques !!!) qui cherchait a comprendre comment maman et bb se reconnaissaient. Pour bebe, lesdits scientifiques ont parié sur l'odorat (vu que nos petits naissent avec l'acuite du taupe !)... et l'etude a montré qu'ils avaient raison. Pour la maman, ils ont parié sur la vue.. et ils ont eu tord. Maman reconnait son petit... (celle qui répond "au gout", je dis "tu sors"... parce que oui, c tentant de croquer ces minuscules petits pieds... mais non, ca se fait pas Clin d'oeil) a l'odeur aussi !
Ccl, comme aucun de ns peut avoir la mm odeur, que les mamans de mz se rassurent, elles reconnaitront leur petit... bon, et puis Manue vient confirmer cette étude puisqu'elle aurait recoonu son petit gabriel entre 20, les yeux bandes  
Tout ca me donne l'envie d'aller chatouiller le cou et le ventre de poucinet et poucinette avec le bout de mon nez !

Aujourd'hui, je sais que Mr est pret a etre papa, sans impatience. Et je crois bien que moi aussi, après 1 million de questions sans réponse et malgré 1 peur bleue de l'accouchement, je me sens prête !
Allez savoir ce qu'il y a de différent par rapport à hier... où je me sentais encore pas enceinte du tout (trop bizarre, mon cerveau qd mm Roulement des yeux)

Sinon, moi aussi, chu pour une vision masculine de la grossesse. gram, vient donc ns raconter cette aventure avec tes yeux !!!

grosses biz a ttes
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #5407 le: 22 Mai 2012 à 15:42:30 »

zutttt j'ai ecris gnom au lieu de Grom désolée j'ai vraiement les doigts palmés avec les ptits noms  
Journalisée
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #5408 le: 22 Mai 2012 à 15:47:51 »

Rose par rapport au resultat scientifique je trouve cela interessant c'est à dire que c'est notre instinct animal qui nous aide à reconnaitre nos bb 
j'ai meme lu qu'avant d'accoucher une maman a une envie folle de nettoyer préparer le ptit nid pour l'arrivée de son enfant  Roulement des yeux  Tire la langue
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5409 le: 22 Mai 2012 à 15:50:14 »

rose les cuisses des babys c'est trop trop bon !!!!  c tout dodu miam miam  
et pour l'étude scientifique je suis vraiment d'accord. instinctivement on reconnait son bébé !!!

kari je me suis tjrs pas occupée de la garde des bébés.............. comme je ne sais tjrs pas si je vais retravailler ni quand et je ne sais pas non plus si chéri aura encore du boulot en septembre alors................
pour le nettoyage du nid avant l'accouchement, pour gabriel ça me l'a fait.........là si ça le fait et bien........je ferais rien mdr !!!

monsieur grom, un fil crée par un papa
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,37488.75
ça peut t'intéresser................. monsieur erico59 est.............très très drôle !!!!  
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #5410 le: 22 Mai 2012 à 15:59:09 »

ah Manue, ton histoire de cuisses dodues a croquer, ca me rassure. Qd je dis a Mr que j'ai des envies de manger nos poussins, il me regarde bizarremment, avec 1 gros doute "elle plaisante Huh?".
Bon, du coup, me suis rencardee, Ttes les mamans (ou presque) s'amusent avec bb en faisant semblant de le manger (les gamins sont morts de rire en general). Les deja maman confirment ? les papas aussi peut etre ?
Parait que c un truc freudien !!! si freud sait l'expliquer, alors ca doit pas etre bien mechant !

sinon, le coup de preparer le nid avant leur arrivee, les oiseaux le font, les chats aussi (et surement tout un tas d'autres animaux), je vois pas pq on échapperait aux lois de la nature !!!
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5411 le: 22 Mai 2012 à 16:03:07 »

ah Manue, ton histoire de cuisses dodues a croquer, ca me rassure. Qd je dis a Mr que j'ai des envies de manger nos poussins, il me regarde bizarremment, avec 1 gros doute "elle plaisante Huh?".
Bon, du coup, me suis rencardee, Ttes les mamans (ou presque) s'amusent avec bb en faisant semblant de le manger (les gamins sont morts de rire en general). Les deja maman confirment ? les papas aussi peut etre ?
Parait que c un truc freudien !!! si freud sait l'expliquer, alors ca doit pas etre bien mechant !
sinon, le coup de preparer le nid avant leur arrivee, les oiseaux le font, les chats aussi (et surement tout un tas d'autres animaux), je vois pas pq on échapperait aux lois de la nature !!!

Mr te regarde bizarre parce qu'il se dit mince elle va les manger tout cru et rien me laissé, lui aussi a trop envie de croquer ses pts bouts !!!  mon mari adore ça. quand gabriel avait genre 3 mois, chéri liu mangeait le bidon pour le plus grand plaisir du gamin !!! par contre je ne savais pas que ct freudien !!  mais en tout cas c trop bon
!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #5412 le: 22 Mai 2012 à 16:04:40 »

et pour l'étude scientifique je suis vraiment d'accord. instinctivement on reconnait son bébé !!!
Pfffff tu parles.... moi et mon zhom, et le reste de l'entourage d'ailleurs... on se trompe au moins 2 fois par jour  !
On les différencie aux vêtements qu'on leur met le matin 

Au retour de la maternité, on a dû leur remettre les bracelets de naissance pendant 3 semaines, car lors des pesées de la puéricultrice 2x par semaine (pour le suivi de l'allaitement) les mesures étaient vraiment mauvaises (-400g pour un, + 800g pour l'autre  "Y a t-il un bébé auquel vous donnez plus à manger qu'à l'autre madame G ??!??" Non, j'ai dû me tromper de bébé... Roulement des yeux )

Grossesse Bi-bi mais je pense MZ ou bien des DZ qui se ressemblent fortement   Clin d'oeil !

Bonne chance 
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5413 le: 22 Mai 2012 à 16:09:47 »

et pour l'étude scientifique je suis vraiment d'accord. instinctivement on reconnait son bébé !!!
Pfffff tu parles.... moi et mon zhom, et le reste de l'entourage d'ailleurs... on se trompe au moins 2 fois par jour  !
On les différencie aux vêtements qu'on leur met le matin 

Au retour de la maternité, on a dû leur remettre les bracelets de naissance pendant 3 semaines, car lors des pesées de la puéricultrice 2x par semaine (pour le suivi de l'allaitement) les mesures étaient vraiment mauvaises (-400g pour un, + 800g pour l'autre  "Y a t-il un bébé auquel vous donnez plus à manger qu'à l'autre madame G ??!??" Non, j'ai dû me tromper de bébé... Roulement des yeux )

Grossesse Bi-bi mais je pense MZ ou bien des DZ qui se ressemblent fortement   Clin d'oeil !

Bonne chance 

oui moi je parlais plus de reconnaître son bébé au milieu des autres (ceux qui sont pas à nous !!!)
moi je suis pas mieux, j'appelle mon mari par le prénom de mon fils et mon fils par le prénom du chat alors ça promet !!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
marymary77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #5414 le: 22 Mai 2012 à 16:10:07 »

Coucou à toutes, avez vous entendu parlé du baiser des jumeaux! On l'a vu hier à l'échographie avec mon mari, c'est juste extraordinaire! Quelle émotion!
Journalisée

Arrivée des Dupont/d le 12 juin dernier délai!
Deux petits gars ReM, et DPA 9 juillet.
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: