23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:35:43
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 218556 fois)
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #5160 le: 17 Mai 2012 à 16:08:50 »

Merci Lydebrie pour ton message de réconfort.
On va faire patience, tu as raison, une semaine de plus est importante, et c'est un plus pour les loulous. Il m'en reste 5, je vais tenir bon !

Kari, merci du conseil. En fait, je mets du physiomer plusieurs fois par jours, mais la position allongée me sèche et bouche le nez. Debout, il coule comme une fontaine ! Vive aérius après la naissance des p'tits choux  Clin d'oeil
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #5161 le: 17 Mai 2012 à 17:10:22 »

Sandra, courage, l'allergie en plus en ce moment, ça n'a pas l'air drôle. Clin d'oeil

Grosse sieste cet après-midi, ça fait du bien de rester allonger même si le sommeil est très découpé Clin d'oeil

Merci Lydiebri pour ton passage, on se rend compte en ce moment que plusieurs d'entre nous vont vers une césarienne... Moi c'est le cas : utérus cicatriciel, bébé1 en siège, Le gynéco ne veut pas tenter une VB. Je commence à me faire une raison et comme dit Manue, du moment que les bébés vont bien.

Et Merci Bergeronnette de nous suivre ce week-end pendant que marraine est absente Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #5162 le: 17 Mai 2012 à 17:23:47 »

Merci Lydiebri pour ton passage, on se rend compte en ce moment que plusieurs d'entre nous vont vers une césarienne... Moi c'est le cas : utérus cicatriciel, bébé1 en siège, Le gynéco ne veut pas tenter une VB. Je commence à me faire une raison et comme dit Manue, du moment que les bébés vont bien.
Ah oui c'est certain !!

J'ai eu 2 césariennes.
Celle que j'ai le mieux vécue est sans aucun doute celle de Baptiste et Jules.

Mieux préparée...
Rachianésthésie très bien posée (7tentatives pour Lucas et donc piquée à la vertèbre supérieure)
Et le personnel très présent.

Le soir même je me levait. Les bébés n'ont pas été en nurserie pour les nuits.
Je les sortais moi-même du berceau pour les mettre au sein (aux seins Clin d'oeil  )
J'ai pû les allaiter sans problèmes. Un peu de douleurs mais vraiment supportable (si on compare aux derniers jours de grossesse  Tire la langue)

La césarienne ne me fait plus peur (il faut l'avouer, après celle de Lucas, j'avais un peu les boules... )
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #5163 le: 17 Mai 2012 à 17:27:27 »

Hello les filles,

Un petit coucou rapide avant de retrouver Jules et Elena... Pour les photos, je vais essayer de trouver une solution pour vous les montrer. Nous n'avons pas envie de les mettre sur le forum comme il est accessible par tout le monde. Je vais essayer de m'en occuper assez rapidement. Sur facebook? Mais je voudrais être sûre que personne d'autre ne pourra les voir...

Sinon pour répondre à Patricia, je ne me fais pas de soucis pour mon allaitement. Je ne profite pas de mes nuits entières car je me lève toutes les 4h pour tirer mon lait (mes seins me rappellent à l'ordre...) C'est bien, c'est l'occasion de se mettre un peu dans le bain en les attendant. En néonat, j'ai commencé quelques mises au sein avec Elena qui a le réflexe de succion mais comme mon lait coule sans stimulation, elle n'a qu'à laper ce qui tombe! Cet après midi, je me suis faite une sieste de 1h45, ça fait trop du bien. Je pense bien à boire. Mon ventre rétrécit petit à petit, j'ai perdu 9kg en une semaine, il m'en reste encore 6...Aucune vergeture, je ne regrette absolument pas mon gros ventre encombrant!

Courage pour tous vos maux de grossesse, je compatis, je repense aux miens, mais dites vous que chaque jour est important, ce n'est pas toujours facile de voir ses enfants avec tous ces fils, de ne pas pouvoir profiter d'eux comme on le souhaiterait. J'ai eu beaucoup de chance que les miens fassent un beau poids à la naissance et qu'ils aient cette vitalité. Je suis très fière d'eux. Attention, ce n'est pas parce que les bébés font un beau poids qu'ils n'auront pas besoin d'aide... La preuve Elena plus petite que son frère s'est débrouillée très rapidement seule alors que Jules a mis plus de temps à s'en remettre. Il paraît que les filles sont plus rapides et se "battent plus". Sinon Elena a dépassé son poids de naissance aujourd'hui et Jules ne va pas tarder à faire la même chose.

Une pensée à Tartine pour ce long week end, profites-en bien en espérant qu'il fera beau!

Bises à vous toutes et courage, encore quelques semaines à tenir! Serrez les cols un max!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5164 le: 17 Mai 2012 à 17:30:13 »

Merci Lydiebri pour ton passage, on se rend compte en ce moment que plusieurs d'entre nous vont vers une césarienne... Moi c'est le cas : utérus cicatriciel, bébé1 en siège, Le gynéco ne veut pas tenter une VB. Je commence à me faire une raison et comme dit Manue, du moment que les bébés vont bien.
Ah oui c'est certain !!

J'ai eu 2 césariennes.
Celle que j'ai le mieux vécue est sans aucun doute celle de Baptiste et Jules.

Mieux préparée...
Rachianésthésie très bien posée (7tentatives pour Lucas et donc piquée à la vertèbre supérieure)
Et le personnel très présent.

Le soir même je me levait. Les bébés n'ont pas été en nurserie pour les nuits.
Je les sortais moi-même du berceau pour les mettre au sein (aux seins Clin d'oeil  )
J'ai pû les allaiter sans problèmes. Un peu de douleurs mais vraiment supportable (si on compare aux derniers jours de grossesse  Tire la langue)

La césarienne ne me fait plus peur (il faut l'avouer, après celle de Lucas, j'avais un peu les boules... )

ben dis donc si la cesa des jumeaux peut etre comme ta deuxieme cesa je serais ravie !!!!!!!!!!!!! pour gabriel en plus de l'urgence et de la panique que ça a engendré j'ai eu super mal au dos du coup coincée sur le lit pdt 3 jours !!!! super frustrant. perso c vraiment le truc qui m'ennuie dans la césa c de rester bloquer et donc de pas pouvoir m'occuper des babys !

aude sur notre groupe facebook y'a que nous qui pouvons voir.........
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #5165 le: 17 Mai 2012 à 18:28:43 »

Merci Lydiebri pour ton passage, on se rend compte en ce moment que plusieurs d'entre nous vont vers une césarienne... Moi c'est le cas : utérus cicatriciel, bébé1 en siège, Le gynéco ne veut pas tenter une VB. Je commence à me faire une raison et comme dit Manue, du moment que les bébés vont bien.
Ah oui c'est certain !!

J'ai eu 2 césariennes.
Celle que j'ai le mieux vécue est sans aucun doute celle de Baptiste et Jules.

Mieux préparée...
Rachianésthésie très bien posée (7tentatives pour Lucas et donc piquée à la vertèbre supérieure)
Et le personnel très présent.

Le soir même je me levait. Les bébés n'ont pas été en nurserie pour les nuits.
Je les sortais moi-même du berceau pour les mettre au sein (aux seins Clin d'oeil  )
J'ai pû les allaiter sans problèmes. Un peu de douleurs mais vraiment supportable (si on compare aux derniers jours de grossesse  Tire la langue)

La césarienne ne me fait plus peur (il faut l'avouer, après celle de Lucas, j'avais un peu les boules... )

J'espère que ça se passera comme ça pour moi aussi alors Clin d'oeil

Aude, merci de passer nous faire des petits coucous, c'est vrai que le poids des bébés ne fait pas tout et qu'il faut les garder le plus longtemps possible surtout que le poids que le gygy nous donne aux échos restent une estimation.... A Nolhan, on m'avait dit "oh la la, gros bébé de +de4kg" résultat, 3.300kg à 10 jours du terme....

Pensée à vous toutes!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #5166 le: 17 Mai 2012 à 18:37:52 »

Aude, merci pour toutes ces bonnes nouvelles. Je confirme ce qu'à dit Manue, sur FB aucun risque de fuite, le groupe est fermé, et nos commentaires ne rendent pas les photos publiques. Et je pense que nous sommes toutes respectueuses les unes des autres pour ne pas diffuser des photos aussi perso  Clin d'oeil On a hâte de les voir !
Tu as bien sûr raison, il faut les couver le max possible. N'empêche, ça donne envie de lire que tu as perdu 9 kgs et que ton gros bidou ne te manque pas. Moi, il me pèse de plus en plus. J'ai mis 2 heures à ranger les affaires de ma fille dans sa nouvelle armoire, et à me pencher systématiquement, j'ai super mal au ventre maintenant.

Petit clin d'oeil à nos conversations des débuts : ne pas avoir de filles aurait pu me provoquer quelques pincements au coeur, et il n'en a rien été....quand je vois le nombre de fringues roses et dérivé que Charlie porte encore, je comprends mieux  Tire la langue Ma fille est une lady gaga en puissance 
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #5167 le: 17 Mai 2012 à 19:02:23 »

Super Aude pour tes loulous, ils sont forts et avancent, c'est génial! Sandra, moi c'est pareil, j'ai un peu aidé chéri à ranger le garage et je suis exténuée pourtant les garçons ont été super sages! Et c'est vrai que pour les filles, dur d'échapper au rose, je suis pas super fan du coup je trouve qu'il y a pas mal de choix de couleurs pour les garçons, moi j'adore les habiller en violet, turquoise, même rose. Merci Bergeronnette de nous suivre! J'ai ressorti du garage mes anciennes échographies de mes 2 grands, et bien les mesures de la 32SA sont comparables, un peu plus petites pour le p'tit gars et les deux grands faisaient 3,5kg (accouchement à 39SA) et 3,9kg (accouchement à 40SA), ça promet! J'espère qu'ils continueront sur leur lancée!! Même si c'est dur pour moi, tant pis
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #5168 le: 17 Mai 2012 à 20:12:14 »


bizarre, les miens fesaient 3kg190 et 3kg020 à 34 sa + 5 j, gygy était pret pour la vb si il n'y avait pas eu leur position : ils étaient tous les 2 en transverse coincés comme des sardines en boîte.     
bon we à toutes
[/quote]

pour ma première grossesse j'ai eu césa en urgence donc l'utérus est cicatriciel. ça plus le poids + pour 1 des 2 en sièges = césa............... mais bon c pas grave, tant qu'ils vont bien !!!! et puis sait-on jamais entre temps ils peuvent se mettre tous les 2 tête en bas et puis si le travail commence  et qu'il descendent on verra.......... Clin d'oeil
[/quote]

ah oui je comprends mieux. Bon c'est vrai que moi aussi j'ai eu une césa pour mon premier, et j'avais négocié une VB pour les jujux, il était ok si le premier en céphalique. Par contre je réagissais plus pour la césa programmée à 36 sa, c'est cela que je ne comprenais pas trop... Au fond c'est toi qui sens aussi la situation comment elle se présente.  Clin d'oeil Bisou


Merci pour vos messages d'accueil les filles, je continue ma lecture.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5169 le: 17 Mai 2012 à 20:17:12 »


bizarre, les miens fesaient 3kg190 et 3kg020 à 34 sa + 5 j, gygy était pret pour la vb si il n'y avait pas eu leur position : ils étaient tous les 2 en transverse coincés comme des sardines en boîte.     
bon we à toutes

pour ma première grossesse j'ai eu césa en urgence donc l'utérus est cicatriciel. ça plus le poids + pour 1 des 2 en sièges = césa............... mais bon c pas grave, tant qu'ils vont bien !!!! et puis sait-on jamais entre temps ils peuvent se mettre tous les 2 tête en bas et puis si le travail commence  et qu'il descendent on verra.......... Clin d'oeil
[/quote]

ah oui je comprends mieux. Bon c'est vrai que moi aussi j'ai eu une césa pour mon premier, et j'avais négocié une VB pour les jujux, il était ok si le premier en céphalique. Par contre je réagissais plus pour la césa programmée à 36 sa, c'est cela que je ne comprenais pas trop... Au fond c'est toi qui sens aussi la situation comment elle se présente.  Clin d'oeil Bisou
Merci pour vos messages d'accueil les filles, je continue ma lecture.  Clin d'oeil
[/quote]

moi je fais total confiance à gygy. et il dit vu la croissance des bebes y'aura crise du logement ds mon bidon d'ici 1 mois............. si le col tient et que les bebes sont pas en souffrance on attend la 38sa mais gygy y croit pas trop.............. affaire à suivre  Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #5170 le: 17 Mai 2012 à 20:27:25 »

Sur le thème de la césa, je suis d'accord : c'est bien de la préparer un minimum. Moi c'était prévu au cas où la position ne convenait pas. Et cela s'est passé comme ça. Chéri était avec moi. Ah oui et puis avant de passer en salle d'opé, j'ai demandé un tire-lait pour tirer du colostrum. Ma volonté a été executée.   les quelques goûtes ont été récupérées par une seringue et donné à la naissance. Psychologiquemnet cela m'a fait du bien. (après chacune son truc  Tire la langue)

Sinon un truc plutôt rigolo, j'avais laissé un beaume à lèvre à chéri pour qu'il me badigonne les lèvres si elles devenaient sèches (ce qui arrive souvent dans les salles climatisées et autre et comme on n'a pas le drit de boire...). Cela m'a un peu rassurée et m'a mis du beaume au coeur (c'est le cas de le dire  ) .

Après la césa, si tout va bien pour maman et pour les bébés (pas de néonat) alors on peut aussi négocier d'avance le temps qu'on passe en salle de réveil, si on peut les avoir très rapidement (pas avoir à les attendre bêtement durant 2h en salle de réveil  Roulement des yeux Roulement des yeux). Il y a des mater où au bout de 45 mn on peut les rejoindre. En attendant voir si papa peut faire du peau à peau ou au moins les avoir pour les premiers contacts. (je me souviens que pour mon grand, mon homme l'avait filmé dans son petit lit en m'attendant, il n'a pas osé le prendre, personne lui a proposé en même temps. Quand on est papa débutant on ne sait pas.  Clin d'oeil )

Portez vous bien les filles


Bonne nuit et bon courage aux alités.  Bisou
« Dernière édition: 17 Mai 2012 à 20:29:06 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #5171 le: 17 Mai 2012 à 22:45:21 »

Un petit coucou avant d'aller me coucher!

Joyeux saversaire Chris et Joe!!!!  Souriant Souriant Souriant

Naton, plein de bisous à Jules et Elena  Bisou Bisou Bisou Bisou

Passez toutes une bonne nuit que ce soit à la maison ou dans un hôtel plus ou moins étoilé! Clin d'oeil  Bisou
Journalisée
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #5172 le: 18 Mai 2012 à 05:40:05 »

Sur le thème de la césa, je suis d'accord : c'est bien de la préparer un minimum. Moi c'était prévu au cas où la position ne convenait pas. Et cela s'est passé comme ça. Chéri était avec moi. Ah oui et puis avant de passer en salle d'opé, j'ai demandé un tire-lait pour tirer du colostrum. Ma volonté a été executée.   les quelques goûtes ont été récupérées par une seringue et donné à la naissance. Psychologiquemnet cela m'a fait du bien. (après chacune son truc  Tire la langue)

Sinon un truc plutôt rigolo, j'avais laissé un beaume à lèvre à chéri pour qu'il me badigonne les lèvres si elles devenaient sèches (ce qui arrive souvent dans les salles climatisées et autre et comme on n'a pas le drit de boire...). Cela m'a un peu rassurée et m'a mis du beaume au coeur (c'est le cas de le dire  ) .

Après la césa, si tout va bien pour maman et pour les bébés (pas de néonat) alors on peut aussi négocier d'avance le temps qu'on passe en salle de réveil, si on peut les avoir très rapidement (pas avoir à les attendre bêtement durant 2h en salle de réveil  Roulement des yeux Roulement des yeux). Il y a des mater où au bout de 45 mn on peut les rejoindre.

a priori dans le cas de grossesses gemellaires le temps en salle de naissance est bien respecté car les risques d'hémorragies sont bcp plus importants que sur une grossesse singleton (uterus plus distendu qui a du mal à se re-contracter) par contre possibilité d'avoir papa et les babies avec nous
dixit sage femme de l'hopital
après j'imagine que c'est selon les mater Clin d'oeil mais chez moi au moins 2h pour vérifier que tout va bien
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
larupam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306



« Répondre #5173 le: 18 Mai 2012 à 09:18:29 »

coucou les filles

ici la nuit fut miraculeuse j'ai dormi de 23h a 7h sans coupure ca fait beaucoup de bien Souriant Souriant Souriant
j'éspert que vous avez aussi passez une nuit agréable ?

les contraction on disparue hier dans l'apré midi il en reste que qu'elle que une tout a fait suportable
le monito de se matin fut tres drole car lucie comme a son habitude avait le hoquet je vais donc essayé de posté la vidéo sur fb mai on ne voi pas grand chose car avec les capteur c'et dur de filmer
enfin ca me fait rire elle a le hoquet au moin 4 fois par jour il parait que souvent sa se retrouve aprés la naissence la pauvre je la plein car ce doit etre tres penible

naton a chaque message que tu poste le fait de te lire me fait réaliser que bientot j'aurais mes poupettes et cela fait apparaitre beaucoup d'émotion je suis contente que tout se passe pour le mieux dans cette situation difficile

Bergeronnette ici tu aura du travaille pour cex 4 jour car comme notre maraine la dit en octobre se fut la féte    merci a toi de prendre le relai



Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5174 le: 18 Mai 2012 à 09:37:39 »

Bonjour les filles,

nuit bof bof, je sais pas vous mais moi j'ai l'impression de dormir avec 2 radiateurs sur le bidon !!!  ce matin j'étais noyée de sueur !!!

je regarde les maternelles sur comment se préparer à faire un bébé. on n'arrête le tabac, l'alcool, on fait gaffe à ce qu'on mange etc................. ça me fait rire !!

gabriel a été conçu pdt notre nuit de noces, donc autant vous dire qu'on n'avait pas bu que de l'eau !!  en plus chéri avait fumé des cigares toute la soirée, on n'avait mangé n'importe quoi........ enfin bref je dis depuis à mes amies qui veulent faire un bébé, j'ai la recette : liqueur de litchi pour madame et get 27 pour monsieur !!!  mais attention sans modération lol 

pour les jumeaux, la pilule était à peine arrêtée du coup on se disait pas de soucis ça peut pas arriver de suite...........et boom 2 en plus !!!  alors au final est ce que c'est pas juste d'être zen et puis juste un coup de chance !!!

bonne journée les filles, ici ce sera repos, je suis naze de chez naze alors que je ne fais rien...........
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: