23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:51:22
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 218667 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4605 le: 06 Mai 2012 à 21:18:27 »

pour les pieds, j'ai jamais eu ça, pour les mains et les bras, ça ressemble en effet au canal carpien, et là, y'a pas grand chose à faire

ça peut effectivement devenir vraiment handicapant, à lâcher des objets
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #4606 le: 06 Mai 2012 à 21:19:46 »

coucou le filles

bon, plein de pensées à Naton, elle garde le moral, et ca, c'est super.
Pour nos autres hospitalisées (Larupam, j'ai cru comprendre que tu etais rentrée chez toi Huh?), pleins d'ondes positives.

Liza, Cheyenne, les douleurs que vous decrivez, j'en ai fait aussi (surtout bras, mais aussi jambes un peu), et pour moi, c'est l'oedeme qui a débarqué en force y'a un mois. Comme je disais, gygy a eu un peu peur de la pré-éclampsie, donc surveillance rapprochée de la tension et des proteines, pour l'instant (je croise les doigts), c'est juste un gros coup d'oedeme. Pour moi, l'acupuncture a fait des miracles... en 3 séances. Je ne dis pas que je suis plus embetée (je suis tjrs gonflée, et j'ai perdu bcq de sensations dans la main droite... pareil, je laisse tout tomber, ca m'agace), mais les douleurs se sont calmées, sans autre traitement (sinon, il est possible de faire des infiltrations de cortisones... mais bon... j'ai tenté l'acu en premier en me disant que ct moins... "toxique" !!!).
Conseil de gygy et SF : oedeme à surveiller, et si gonflement brusque, c'est direct urgence ou mater pour un tit controle de la tension.

Manue, tu me fais peur qd je te lis. Allez faire une cascade mtnt... j'ai failli m'étaler en sortant de la douche l'autre jour, me suis rattrapée avec l'épaule contre la porte... sur le coup, plus de peur que de mal... mais il m'a bien fallu une bonne heure pour calmer l'angoisse dernière... alors je t'imagine les 4 fers en l'air. Tu n'as pas voulu faire un tour aux urgences... juste pour un petit controle ?

Demain, j'ai rdv echo + SF. Chu pas inquiete, ils sont en pleine forme vu comment ca tremble dans le ventre. Moi, par contre, j'en peux plus. J'essaye de tenir bon en me disant qu'il faut pas encore accoucher, mais le mental est sur le point de lacher prise. Pourtant, je suis bien consciente de ce que ca veut dire, accoucher mtnt... et en particulier par rapport aux copinautes qui elles se battent vraiment. J'ai mm honte de pas réussir à maintenir la pression.
Depuis qqj en plus, j'ai des démangeaisons aux pieds, mains, jambes, surtout le matin et le soir... d'ici que je me fasse une cholestase... pfff. j'espère que c'est juste de l'allergie saisonniere  ou l'oedeme. Mais chu bonne pour une enieme prise de sang.

Sinon, je redors un peu mieux que la semaine passée... les angoisse de l'accouchement se calment un peu. par contre, Mr a la mm consigne "portable allumé 24/24" !!!

Bonne fin de WE à toutes
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #4607 le: 06 Mai 2012 à 21:28:50 »

J'ai l'impression que le mois de mai est un mois difficile!

Je fais des gros bisous à toutes les filles hospitalisées. Courage les filles!! On est toutes sur le même bateau et on est bientôt au bout.

Je pense beaucoup à vous en tout cas!

Et Manue... qu'est-ce que tu nous fais??  Faut que l'ont fasse attention aussi nous qui faisons partie des chanceuses pour qui ça va finalement bien. (je dis ça mais dans la "vraie vie", je fais plein de trucs que je ne devrais plus faire, je soulève des choses etc. je ferais mieux de me calmer aussi Clin d'oeil )

Une bonne soirée à tout le monde. Bisous.
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #4608 le: 06 Mai 2012 à 23:38:27 »

Mavina, j'espere que l'operation pour le stt va fonctionner... Bon courage a toutes, Rose, Larupam n'est jms rentree chez elle, hosto pour elle jusqu a l'accouchement. Bonne nuit
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #4609 le: 07 Mai 2012 à 09:13:38 »

Salut les filles,

Je reviens d'avoir emmener Nolhan à l'école.

Nuit pourrie! Impossible de trouver une position pour dormir, du coup, je n'ai fait que réfléchir ce qui n'est pas bon avant de dormir. Je ne suis pas de nature à angoisser mais alors cette nuit, je me suis fait plein de films catastrophes Triste
Résultat : je suis crevée ce matin  Roulement des yeux donc programme d'aujourd'hui, repos sur canapé ce matin et sieste cet après-midi dans le lit.

Rose, garde le moral, il y a toujours des périodes plus difficiles que d'autres, mais les bébés seront toujours mieux dans ton bidou Clin d'oeil

Naton, on t'envoie pleins d'ondes +++++++

Joe, Larupam, Kao et Hélène, j'espère que ça va toujours, courage à vous... enfin je pense que vous nous montrez tous les jours que vous en avez, continuez comme ça! Bisou Bisou Bisou

Manue, ça va mieux ce matin, pas trop mal au dos?

Bonne journée à vous!

 Bisou Bisou Bisou



Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4610 le: 07 Mai 2012 à 09:30:17 »

Hello les filles,

pfffffff suis déjà rincée mdr !!!!! la galère pour être à l'heure ce matin !!! réveil à 8h00 en catastrophe pour partir à 8h45 en étant passé par le case sdb, en ayant déjeuner et sans oublier le calin du matin !!!  gabriel sent que d'ici peu il devra me partager donc il passe la majeur partie de son temps dans mes bras !!!!

alors pour la cascade d'hier, plus de peur que de mal. un petit bleu sur le côté, j'ai vraiment rien fait de particulier pour tomber. perso je ne fais plus rien à part mettre la machine à laver en route et le sèche linge ou le lave vaiselle. j'imaginais pas me faire mal en allant coucher mon fils............... mais bon j'ai eu peur, bobo au dos mais j'ai bien senti que 0 pb au niveau du ventre, pas de contractions pas de douleurs donc bon j'étais sereine. en revanche le gamin a bien blanchi et le papa aussi !!!!!  Sourire

today devinez Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??? REPOS !!!!!!!!!!!!!!!! t'as vu patricia comme je suis sage maintenant !!!!

sinon j'ai envoyé un sms à aude pour avoir des nouvelles pas encore de réponses, je vous tiens au courant.
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4611 le: 07 Mai 2012 à 09:33:22 »

cool manue que tu n'aies rien Cool Cool Cool

je ne doute pas que vous preniez soin de vous, c'est aussi juste qu'un accident arrive vite, la preuve, et tomber, dans votre état, pour le coup, peut avoir des conséquences fâcheuses

alors oui, chaussons, ou chaussettes anti-dérapantes Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4612 le: 07 Mai 2012 à 09:35:36 »

cool manue que tu n'aies rien Cool Cool Cool
je ne doute pas que vous preniez soin de vous, c'est aussi juste qu'un accident arrive vite, la preuve, et tomber, dans votre état, pour le coup, peut avoir des conséquences fâcheuses
alors oui, chaussons, ou chaussettes anti-dérapantes Clin d'oeil

oui maman  j'ai eu droit à cette phrase toute la soirée d'hier par chéri chéri.  genre le papa qui crie sur sa fille !!!! je rigolais mais en même temps je trouvais ça très touchant !!! "je veux plus te voir en chaussettes, mince manue tu le sais, mets tes chaussons !!!"

et promis j'obéis ! parce que je me serais fais très mal, et j'aurais fait mal aux bébés juste par flemme de mettre mes chaussons je m'en serais voulu !
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #4613 le: 07 Mai 2012 à 10:13:01 »

Oui, fais gaffe Manue, moi aussi je me suis vautrée l'autre jour sur ma terrasse à cause des chaussons, maintenant je marche comme une petite vieille pour ne pas tomber!!  Tire la langue Tire la langue

J'ai également envoyé un texto à Aude, j'espère que tout va vitre rentrer dans l'ordre pour elle.

Liza, courage pour tes douleurs, pour ma part, je n'ai pas trop d'oedème mais le canal carpien qui me fait souffrir toutes les nuits et la sieste, je ne sens plus mes mains, parfois ça me fais la même chose dans tout le bras ou la jambe, et des fourmillements aussi. C'est très désagréable mais y'a pas grand chose à faire...

Sinon, mes BP sont arrivés hier, ils m'ont ramené Evan, aujourd'hui école et les BP aident à nettoyer la future maison, cool!! Je récupère le grand demain, et sinon, sieste et repos au programme.

Une grosse pensée aux filles qui se morfondent à l'hôpital, il n'y en a plus pour longtemps, ça va le faire!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4614 le: 07 Mai 2012 à 10:38:33 »

les filles, je viens de lire un article sur le peau à peau avec bébé après l'accouchement.

ça vous tente ? vous allez le faire ? dans la mesure du possible bien entendu, moi je voulais pour gabriel et comme je suis resté 1h30 au bloc opératoire enfin en salle de réveil c'est chéri chéri qui l'a fait !!

je ne sais pas si le peau à peau est possible avec des bébés prématurés................. ni si on fait du peau à peau avec les 2 bébés en même temps ou alors chacun son tour............. si papa est là chacun peut en prendre un, pas de jaloux !! mais si papa n'est pas là .................  Huh? Huh? Huh?

Vous en pensez quoi ?
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
larupam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306



« Répondre #4615 le: 07 Mai 2012 à 11:07:56 »

coucou les filles

ici les nouvelle ne sont pas agréable depuis avant-hier on a essayé de trouvé le coeur des filles au monito
sans résulta puis on c'et apprcut aprés une echo fait en urgence qu'elle se sont mis l'une contre l'autre
donc les deux coeur sont au méme endroit ce matin le doc me diit que si elle sont  aussi proche c'et par ce
que les cordon sont trés emmélé se qui peut provoqué un arret dans les échenge a tt moment et une césa
en urgence
je ne suis toujour pas trensféré donc l'engoisse et trés présente

héléne et toujour 3   en 1 le morale et pas la pour elle  aujourd'hui car la séparation avec sa familles lui pése

je ne sai pas comment la réconforter et en plus je n'ai pas le moral

bonne journée a toutes
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4616 le: 07 Mai 2012 à 11:09:47 »

manue, le peau à peau est possible avec les préma, dans certaines mesures (poids du bb, si ses constantes sont stables...)

j'ai pu le faire avec les miens après deux semaines environ, quand ils avaient récupéré leur poids de naissance et grossissaient régulièrement, et un à la fois (en ce qui me concerne)

et je dirais que dès que c'est possible, il faut le faire (je te mets une photo Clin d'oeil c'est solène, elle a 17 jours, quand je l'ai fais avec louis, zhom était pas là pour la photo )

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4617 le: 07 Mai 2012 à 11:14:55 »

larupam, tu ne peux pas demander à te faire transférer ailleurs ?

quand j'ai eu un souci, à 29 SA, et que je suis allée à la mat, ils ne sont que niveau 2+, et ne pouvaient pas me garder.

ils ont contacté l'hôpital le plus proche, à Besançon, qui n'avaient pas de places

je me sentais rassurée à l'idée d'aller à Besançon, zhom aurait pu venir me voir tous les jours, mais comme pas de place, et puis, les mamans admises en pathologie de grossesse font rarement du va et vient entre l'hôpital et la maison : une fois admises, elles y restent souvent

donc, ils ont appelé le suivant, Lyon, où ils m'ont préparé une chambre, et là, leur discours était clair, "on ne vous lâche plus, vous accouchez chez nous"

s'en sont suivies toutes les larmes de mon corps, mais tout réfléchi, j'étais dans l'hôpital où je l'ai appris plus tard, tout le gratin de Lyon veut accoucher parce que maternité excellente, avec en prime un service de néonat au 5ème étage, où je pouvais aller quand je voulais : pas de séparation avec mes loulous

je ne comprends pas qu'ils attendent qu'une place se libère à Chambéry Roulement des yeux

demande un transfert ailleurs, surtout si un risque peut survenir à tes louloutes, tu n'es pas arrivée à ce stade pour que des médecins "négligents" ne prennent pas la mesure de tes efforts à leur juste valeur
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4618 le: 07 Mai 2012 à 11:17:29 »

merci patricia pour les infos !

je crois que je suis pas la seule à adorer tes photos !!!  

la sf m'a conseillé un à la fois, déjà elle dit comme ça papa en a 1 il est pas jaloux mdr et puis elle dit que le lien se fait entre maman et bébé....................... j'espère que je pourrais le faire dès la naissance. gabriel je l'ai fait 3 heures après sa naissance mais ça m'a rassuré que chéri est pris le relais quand je pouvais pas !!

larupam,  helene et les autres gardez le moral, c'est pas évident pour vous, on pense fort à vous.  Bisou
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
larupam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306



« Répondre #4619 le: 07 Mai 2012 à 11:23:50 »

patricia

je n'arrive pas a me faire entendre dans ce fichu opital j'atta une echo complte avec dopler depuis presque 10jrs
mon homme va donc allé  voir le doc qui me suivai jusqu'a l'ospitalisation
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: