04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 20:51:12
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219482 fois)
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #4380 le: 02 Mai 2012 à 12:39:49 »

j'ai trouvé ca
http://www.youtube.com/watch?v=9iK-qZRfGCA
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4381 le: 02 Mai 2012 à 12:45:59 »

feeverte j'avais acheté une poubelle à couches pour gabriel. je ne me souviens plus de la marque bien entendu !! et franchement même avec le recharge c'était pas génial. et bon vu la quantité de couches au départ (en plus là multipliée par 2 !!) ben je vidais la poubelle tous les 2 jours donc au final j'ai arrêté d'acheter des recharges et je vidais la poubelle quotidiennement !!! là je vis dans un faux plein pied et comme il faut descendre tous les jours pour prendre le courrier et bien j'en profiterais pour descendre les couches dans la poubelle !!!

massage du périnée...................moi pas savoir désole !
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #4382 le: 02 Mai 2012 à 12:49:30 »


merci pour l'info !!!
c'est un peu plus clair comme ca !!

 je vois la sf cet aprem, je lui toucherai un mot !!!

Merci pour ton avis Manue sur la poubelle, bon apparemment pas convaincue ! Tire la langue
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4383 le: 02 Mai 2012 à 12:50:23 »

en effet feeverte pas convaincue mais peut être n'avais je p
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4384 le: 02 Mai 2012 à 12:51:38 »


en effet feeverte pas convaincue mais peut être n'avais je pas le bon modèle et puis je vis en maison c facile de mettre les couches dans les poubelles de dehors tous les jours. selon où on habite ça peut être galère de sortir les couches tous les jours.................. à voir !!!

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #4385 le: 02 Mai 2012 à 12:54:10 »

moi aussi en maison mais c’était une histoire de flemme de les descendre tous les jours et sortir tout de suite car j'ai un peu peur de l'odeur
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4386 le: 02 Mai 2012 à 12:55:48 »

moi aussi en maison mais c’était une histoire de flemme de les descendre tous les jours et sortir tout de suite car j'ai un peu peur de l'odeur

et moi j'ai gabriel qui adore descendre mettre des choses dans la poubelle !!! oui mon fils est grave mais bon ça m'aide bien mdr !!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #4387 le: 02 Mai 2012 à 13:04:28 »



et moi j'ai gabriel qui adore descendre mettre des choses dans la poubelle !!! oui mon fils est grave mais bon ça m'aide bien mdr !!

en effet ça peut servir
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #4388 le: 02 Mai 2012 à 13:22:36 »

bonjour tout le monde,
je suis un peu sous le choc en ce retour de long we pas de tout repos pour moi de voir ces nouvelles de Naton et Hélène   pleine de pensées positives pour elles et leurs petits bouts.
C'est vrai que ça peut très vite changer à ce stade de la grossesse. c'est d'ailleurs pour ça que ma gygy veut me voir toutes les semaines à partir de 32SA.

Plein de bisous aussi à Kao, Larupam et Joe;
Courage à celles qui n'ont pas le moral. Il va bien finir par venir ce soleil!

Ici la chambre des bébés est pratiquement terminée  Bisou il ne manque que les plinthes  Souriant et on va enfin pouvoir se mettre en quête du mobilier bébé  Clin d'oeil
Je continue doucement dans mes lessives et préparatifs pour la venue des bébés.
Pour la poubelles à couches, on en avait acheté une pour Corentin, avec des recharges. On l'a très peu utilisée. EN fait ça pue tellement quand on doit la vider qu'on a préféré acheter de petits sachets plastiques spécial couches (anti-odeur et anti-bactériens) dans lesquels ont sait mettre quelques couches seulement, et vider la poubelle tous les jours. Au final, ça ne coûte certainement pas plus cher que les recharges et la poubelle spéciale!.
Pour l'assouplissement du périnée, je pense qu'on peut commencer vers 35SA. Sinon il y a aussi de l'homéopathie qu'on peut prendre pour préparer le col EN FIN DE GROSSESSE, avoir des contractions efficaces pendant le travail et bien récupérer après.

Plein de bisous à toutes. Prenez soin de vous!
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #4389 le: 02 Mai 2012 à 13:34:30 »

Pour les poubelles à couches, je ne suis pas convaincue non plus c'est cher et pas forcément utile, par contre, comme Annette j'achetais des sacs poubelles à couches (marques distributeurs pas chères), pour en mettre quelques unes puis dans la grosse poubelle, ça attenue un peu les odeurs...

Pour le massage du périnée, bien ou mal je ne sais pas mais je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas eu d'épisio malgré mes deux gros bébés et particulièrement Evan qui faisait 3kg900 et 53cm avec un gros périmètre crânien. La sage-femme m'a dit que mon périnée était très élastique, mais c'est comme les vergetures, on doit pas toutes être égales sur ce point. Après est-ce que le massage fait vraiment effet??? Je sais pas. Pour ma part, je le ferai pas.

Bien Annette pour la chambre, une bonne chose de faite!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #4390 le: 02 Mai 2012 à 13:40:43 »

Dites les filles, j'ai une question : pour des jujus à votre avis, ils vont nous garder combien de temps à la mater??? pour mes deux premiers, je suis restée 2 jours et demi mais pas de complications et VB. Je sais que pour les césariennes, c'est environ une semaine et pour des jujus en VB??
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4391 le: 02 Mai 2012 à 13:43:54 »

dans ma commune, il y a 2 poubelles, la grise pour papier et autre et la verte pour tout ce qui composte. et quand j'ai reçu le papier cette année qui nous rappelle ce qu'on met dans quelle poubelle je vois les couches dans la poubelle à compost............  Huh? Huh? Huh? Huh?

je me demande pourquoi du coup j'ai tel au centre qui récupère les poubelles, oui on est assez écolo ici et je me demandais si cette histoire était écolo !!! bref oui oui avec un procédé dont j'ai oublié le nom les couches se désintègre à la condition qu'elle ne soit pas dans du plastique. ils récupèrent ce qui ne se désintègre pas et pour le reste ça devient de l'engrais car c'est du papier...............

tout ça pour dire que pas de poubelle à couches ici et pas de petits sachets en revanche des allers retours en bas dans la grande poubelle à compost pour virer les couches sales !!! mais c'est génial c'est merveilleux pour fait fondre ma cellulite mdr !!!!

chris pour césa en urgence pour gabriel 6 jours de mater et parce que j'ai bdp pleuré pour rentré le dernier jour ! du coup j'ai eu sf à la maison pdt 1 semaine. là gygy m'a dit sans complications plus ou moins la même durée que pour un car on a déjà eu des enfants avant donc on sait baigner et tout tout........... mais bon d'une mater à l'autre......ça t'angoisse la maternité Huh? Moi un peu enfin surtout la séparation avec gabriel !!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #4392 le: 02 Mai 2012 à 14:01:34 »

Chris, ça dépend effectivement des mater. Moi, on m'a dit une semaine pour des jujus, VB ou césa.

Rose, de mes souvenirs, les couches ne sentent rien jusqu'à l'introduction de l'alimentation solide. Enfin, j'allaitais charlie, je sais pas si c'est identique pour les biberons de lait non maternel.
En tous cas, sure qu'on a jamais eu de problèmes d'odeur dans la poubelle.

Le massage du périnée, j'y avais pas pensé, et pour l'homéopathie, on peut voir. Pour Charlie, j'avais pris un truc mais j'ai galéré comme une folle pour l'ouverture du col. Puis déchirure complète !!
Mais je vais retenter l'homéopathie car peut être qu'en traitement plus long et plus complet, ça peut avoir une incidence.
Enfin, faut que j'attende un peu car si bébé 1 est toujours en siège le 22/05, on me programme la césa. Du coup, faudrait pas que le col travaille de trop !
Je vais voir tout ça avec la SF.
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #4393 le: 02 Mai 2012 à 14:10:06 »

Chris, j'ai posé la question à gygy, j'étais plutôt inquiète de mon cote qu'ils nous mettent dehors trop tôt. Pour l'usine à bb, je sais pas, mais pour ma mater bio en pleine foret, en moyenne, c'est 6j pour 1 bb, et 8 pour 2, mais le gygy a rajouté "nous, on laisse choisir les parents, en les accompagnant le plus possible dans leur décision, vous sortirez qd vous vous sentirez prête, en attendant, on vous mettra pas dehors". J'adore mon gygy ! 

Pour la poubelle à couches, me suis posée la question 30 secondes, et j'ai conclu "niet", on est en maison, de plain-pied en plus, donc, ce sera surement une grande poubelle réservée à l'extérieur ou je mettrais les couches directement (sauf peut-etre celle de la nuit que je mettrais a la sde en attendant le matin) après le change, qu'on sortira une fois par semaine au moment du ramassage des ordures ménageres. J'ai pas vu qu'ici ils recyclaient ce genre de choses.
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #4394 le: 02 Mai 2012 à 14:10:45 »

Pour moi, jamais de massage du périnée non plus!... mais bon, j'ai eu une épisio pour l'aîné et une petite déchirure pour la 2ème. En fait pour mon second accouchement, nous étions 8 mamans en train d'accoucher en même temps dont une maman de jumeaux, conclusion, je suis restée pas mal toute seule et j'ai dû appeler une infirmière pour me changer de position... j'avais déjà une petite tête entre les jambes quand j'étais positionnée sur le côté!  

Petite anecdote rigolote pour remonter le moral de tout le monde et pour moi de grands moments de solitude.... lol
Pour le 1er accouchement et après la "couture" de l'épisio, passage régulier des sages-femmes dans ma chambre.... qui appelaient leurs collègues pour montrer combien c'était tellement bien réussi sur moi... de la chirurgie esthétique soi-disant... mouais... chaque jour plusieurs dames pour examiner cet endroit, je me sentais bien seule... ahahahahaha!  

Et sinon, pour l'accouchement je viens de regarder les dates de pleine lune puisque ça a toujours correspondu pour moi: au mois de juin, le 6, sinon 3 juillet... on verra si ça se confirme à nouveau.

De gros bisous à Hélène et Naton!!!
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: