04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 18:52:22
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219456 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4065 le: 24 Avril 2012 à 13:53:22 »

les filles, vous avez déjà penser à votre valise maternité Huh?Huh?Huh???
 
Je commence à voir ce qu'il faut et la sf doit me donner la liste mais bon à chaque fois on oublie !!  bien sur pas moyen de me souvenir de ce que j'avais pris pour gabriel !!!

vous allez la faire quand et vous mettez quoi dedans Huh?

 Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #4066 le: 24 Avril 2012 à 14:33:25 »

Pffff, ça fait une heure que j'essaye de retrouver ma liste pour te répondre! Et paf! Je ne la trouve pas! Je l'ai vue il n'y a pas longtemps et je n'arrive plus à mettre la main dessus! Je l'ai évidemment mise qqpart pour m'en souvenir...
Dès que je retrouve... et si ce n'est pas trop tard Tire la langue, je te répond! 
Tout ce dont je me rappelle:
en plus de la tenue de bébé pour le jour J:
6 bodies, 4 pyjamas, 2 bonnets, 6 paires de chaussettes, des moufles....
Mouais... ma mémoire laisse à désirer en dirait! Bon, y'a des exemples sur internet, faut juste faire attention à ne pas trop prendre je crois. Heureusement pour nous avec nos premiers on sait ce qui peut être utile ou pas! 
Le truc auquel il faut que je pense et qui me manquait lors de mon précédent séjour et qui n'est pas sur la liste: une boîte à sucette, histoire de stériliser.
Une chose qui me paraissait importante pour mon 2ème accouchement: du ptit matos pour être un peu jolie sur les photos (ptit maquillage, de quoi se faire une coiffure décente... etc). Parce que la 1ère fois, les photos à la maternité étaient proprement immondes, beurk la sale tête!
... Et bien, la seconde fois, malgré mon ptit matos... même résultat! Ahahahahaha!
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4067 le: 24 Avril 2012 à 14:38:16 »

en effet delph j'ai prévu 2/3 trucs que j'avais pas pour gabriel parce qu'en effet bonjour la tête pourrie !!!! donc là la crème hydratante effet bonne mine est prévue !

je zieute les différentes listes sur le net, demande à des mamans des jumeaux et surtout faut pas que j'oublie la prochaine fois de demander la liste à la maternité où  je vais !!!!

moi je pense au shampoing sec parce que si c comme pour gabriel césa = on peut pas se lever pour se laver et j'avais les cheveux dans un états !!! j'en ai pleuré, le truc con du coup ma mère m'a amené du shampoing sec j'ai jamais été aussi heureuse mdr !
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4068 le: 24 Avril 2012 à 14:39:21 »

Manue, pendant que j'y pense, pour gabriel et ses jambes, on a eu la même avec la grande, et ça commence avec les petits, : "rexorubia*", c'est du magnésium (homéopathie), et une cure de granule (c'est une grosse boîte, une cuiller à café tous les jours, ça fait du bien) Clin d'oeil

les filles, certaines mamans sur ce forum ont été déclenchées à passer 39 SA

sauf danger pour les bb, pourquoi on vous déclencherait à 35 ou 36 SAsi le travail ne se fait pas ?

OK HélèneD a déjà deux bb en avance sur le terme, et selon les avis, elle sera ou pas déclenchée, mais pourquoi voudriez vous l'être ?  Huh?

Pour évoluer au mieux à l'extérieur, un bb doit rester à l'intérieur un maximum (Même à 35 SA, vous ne savez pas les risques encourus pour une naissance). Le poids ne fait pas tout. La maturité pulmonaire ne s'acquiert pas avant 34 SA. elle peut arriver un peu plus tôt, ou peut être un peu plus tard Clin d'oeil

Plus vous les gardez, mieux ils seront à la sortie. Et comme vous l'avez dit, le temps que vous passez à vous demander comment vous allez faire pour gérer les deux en même temps vous paraîtra bien loin quand ils seront nés, et vous regretterez ce temps où la maison était encore calme et les nuits complètes Bisou

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4069 le: 24 Avril 2012 à 14:42:38 »

merci patricia pour l'info jambes !!!!! je vais aller à la pharmacie voir ça 

et pour garder les bébés le plus longtemps t'as bien raison ! moi j'aime bien le 4 juillet ça sonne bien et ça fera 38 sa ça le fait non Huh?? bon maintenant faut que je décide les bébés, peut être qu'en leur disant allez les gars on sort le 4 juillet peut être que ça marchera lol !!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #4070 le: 24 Avril 2012 à 15:03:43 »

Oui Patricia, tu as raison.
Mais tout est toujours relatif!  Clin d'oeil
Je compare toujours avec mes 1ères grossesses et à 8 mois passés pour ma fille, je me souviens encore monter la piscine toute seule sans difficulté pour mon aîné et sa cousine.
Je me souviens aussi que ma belle-soeur était enceinte en même temps que moi et que je me faisais la réflexion que c'était vraiment une petite nature à rester sans bouger. Je regrette d'avoir pensé ça! Toutes les grossesses sont effectivement différentes.
Mais la nôtre en particulier! J'ai horreur d'être diminuée à ce point et il me tarde de reprendre une vie normale. Avec le volume que je suis en train de prendre en plus, ce n'est pas prêt de s'arranger! 
J'ai bien conscience que tu as raison tout de même 
C'est un peu lorsqu'on est impatiente que les bébés apprennent à marcher rapidement pour ne plus avoir à les porter (les miens étaient particulièrement lourds! 11kg à 7 mois pour mon aîné)... et bien après, on se dit que ce n'était pas plus mal... Marcher, veut dire aussi bcp plus de surveillance et de bêtises aussi! 
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4071 le: 24 Avril 2012 à 15:09:31 »

au début, on voudrait qu'ils marchent, après on leur court après

ensuite, on veut qu'ils parlent, pour qu'ils se taisent (parce qu'ils parlent trop)

qu'ils aient des copains, des copines, pour finir, ils en ramènent une à la maison (le garçon), une grande nunuche qui ne va pas pouvoir nous sentir, nous la belle mère Roulement des yeux

ils vont faire un p'tit, nous le refiler pour qu'on le garde pour qu'ils puissent partir deux semaines en Martinique, et on se dira "ouah, c'est passé trop vite" Roulement des yeux Clin d'oeil

Profitez, de votre grossesse

profitons de nos lardons Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lili33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.056



« Répondre #4072 le: 24 Avril 2012 à 15:36:25 »

allez les juillettes dernière ligne droite vous pouvez y arriver profitez même si c dur et un peu pesant car ça passe trop vite, les miens marchent déjà à 4 pattes ils ont 6 dents chacuns.... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4073 le: 24 Avril 2012 à 15:38:40 »

allez les juillettes dernière ligne droite vous pouvez y arriver profitez même si c dur et un peu pesant car ça passe trop vite, les miens marchent déjà à 4 pattes ils ont 6 dents chacuns.... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

 Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #4074 le: 24 Avril 2012 à 16:13:58 »

Coucou les filles,

je vois que ça parle accouchement  je vous avoue comme c 'est 1première ça me fait vraiment peur ma hantise c'est de ne pas avoir de force pour pousser  et mettre les bb en danger ou encore ne pas savoir les syptomes d'un accouchement imminent  Roulement des yeux

Laurence et Manue on risque d'accoucher le meme jour ma dpa prévue le 27juillet maternité de Po*rt R*oyal n'as pas abordé le sujet avec moi dois je le faire à mon prochain controle?

Patricia tu m'as bien fait rire oui l'etre humain est un eternel impatient pour vouloir l'inverse après  Tire la langue
sinon des news de larupam? Joe etKao?
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #4075 le: 24 Avril 2012 à 16:23:51 »

Coucou les filles,
je vois que ça parle accouchement  je vous avoue comme c 'est 1première ça me fait vraiment peur ma hantise c'est de ne pas avoir de force pour pousser  et mettre les bb en danger ou encore ne pas savoir les syptomes d'un accouchement imminent  Roulement des yeux
Laurence et Manue on risque d'accoucher le meme jour ma dpa prévue le 27juillet maternité de Po*rt R*oyal n'as pas abordé le sujet avec moi dois je le faire à mon prochain controle?

gygy veut pas trop non plus parler accouchement car comme il dit il est pas devin et on ne sait jamais ce qu'il peut arriver avec une grossesse. c'est moi qui est posé la question mais bon pour le moment ce sont des on verra bien !! mais ça ne coute rien de poser la question

moi ce sera mon deuxième accouchement mais pour le coup je suis quand même ultra stréssée !!! mon seul avantage j'ai eu une césa en urgence donc je suis parée à toutes les éventualités !!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #4076 le: 24 Avril 2012 à 17:02:00 »

Hello les filles,
juste pour vous dire que me voilà de retour à la maison!!!! ils voulaient me garder jusqu’à vendredi... mais ma super gygy est revenue elle même contrôler, refaire les dopplers faits ce matin par une interne, et elle m'a laissé sortir, C EST LA FETE!!!!!
j'ai a partir de demain une SF qui vient tous les jours me faire un monitoring a la maison, je retouren jeudi à l'hosto pour un doppler.
Au moindre signe, j'y retourne.
Pour ma gygy, je passe déjà un cap très positif demain, les 30semaines, Elle me dit que si je tiens jusqu’à 32, c'est super, et si c'est 34, ce sera un exploit, chaque jour qui passe avec un bon examen est donc une  victoire pour nous.
Nous sommes confiants, et nous nous préparons à l'idée d'avoir des bébés qui vont passer un bon petit moment en neonat.
j'ai vu une pédiatre, elle m'a bien expliqué tous les risques, et donc, je confirme, gardez les au chaud le plus longtemps possible, c'est bcp mieux pour eux, et pour vous, vos familles.
J'ai, je vous confirme enormement de chance d'être à Debré, j'ai des supers medecins, des supers SF et infirmières!
j'ai eu des nouvelles de Kao, comme pour nous, chaque jour de passé est une victoire, elle a besoin de bcp de calme pour éviter les contractions, et en plus elle a un accès très limité a internet avec son tel car ça passe mal là bas. Donc ne soyez pas étonnées de son silence, elle se repose, se concentre et se mets dans sa bulle pour tenir le plus longtemps possible. Nous nous envoyions nos plateaux repas par sms, globalement j'etais plus gatée qu'elle
je vous embrasse, passez un bon après midi, et de mon côté aussi, je vais préparer une valise! car la prochaine fois qu'ils m’hospitalisent, ils ne me laisseront plus ressortir!

Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #4077 le: 24 Avril 2012 à 17:16:35 »

patricia, pour moi c pas encore dis qu'il me fera accoucher avant la date qu'il avait dis!!
quand je lui est demander pk je devais faire monito et echos tout les 15 jours, il m'a dis peu etre pour un accouchement en avance vu le poids, maintenant il verra les resultats du mois de mai!!

c pas forcement de gaieté de coeur que j'accoucherais avant, pas envie qu'ils fassent de la néonat, mais si le gyneco estime qu'ils sont vraiment trop gros je n'irais pas contre son choix vu comment je douille
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4078 le: 24 Avril 2012 à 17:21:25 »

Hélène, ce n'était dirigé contre personne, juste la discussion du moment Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #4079 le: 24 Avril 2012 à 17:28:32 »

Hélène, ce n'était dirigé contre personne, juste la discussion du moment Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil



je c bien lol^^ non c juste pour dire que rien n'est encore decider, il verra au moment ou ca sera le monito et echo^^
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: