05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 07:03:24
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219611 fois)
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #3765 le: 17 Avril 2012 à 17:03:32 »

Kao....ton message m'a mis les larmes aux yeux...suis toute émue!!!!! Bisou Bisou Bisou

Je vis chaque instant de la grossesse comme toi! J'ADORE ETRE ENCEINTE!!! sentir mes pépettes bouger, réagir à mes mains et à celles de leur papa ^^ et même si j'ai hâte des vivre tous ces premiers moments, de découvrir leur petite bouille et de les serrer dans mes bras, je souhaite plus que tout les garder bien au chaud le plus longtemps possible!!!!

C'est "marrant" car nous ça faisait 2 ans que "Polo le spermato" s'entrainait pour arriver sur le podium et au final ces 2 ans d'attente ont été récompensés par 2 "mini-nous" comme quoi avec le recul ça valait le coup d'attendre Clin d'oeil

Et je te souhaite de vivre cette grossesse le plus longtemps possible et toujours aussi sereinement!  Bisou Bisou Bisou Bisou  Plein de bisous à toi et tes 3 trésors!
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3766 le: 17 Avril 2012 à 17:08:17 »

Laurence, c'est pas inné, encore une fois, les bisounours, je n'y crois pas non plus

je vous remets des liens, j'en avais déjà parlé, mais je re-signe

http://www.amazon.fr/coeur-%C3%A9motions-lenfant-Isabelle-Filliozat/dp/2501033930

http://www.amazon.fr/Il-ny-pas-parent-parfait/dp/2501056868/ref=pd_sim_b_2

http://www.amazon.fr/Pleurs-Col%C3%A8res-enfants-b%C3%A9b%C3%A9s-r%C3%A9volutionnaire/dp/2883531692/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1334675198&sr=1-1

http://www.amazon.fr/b%C3%A9b%C3%A9-comprend-tout-Aletha-Solter/dp/2501053052/ref=pd_bxgy_b_img_b

il y en a d'autres, je cite que j'ai lus et que je conseille

si c'était à refaire, je dois dire que j'aurais voulu qu'enceinte, quelqu'un me dise et conseille ces ouvrages avant la naissance de mes enfants Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #3767 le: 17 Avril 2012 à 17:09:01 »

Merci Patricia!!!
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #3768 le: 17 Avril 2012 à 17:13:53 »

Patricia,
Budget limité... Si tu devais m'en conseiller 2 dans la liste?
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #3769 le: 17 Avril 2012 à 17:13:59 »

Joe, plein de courage pour l'hospitalisation, fais toi bien chouchouter par ton entourage! Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3770 le: 17 Avril 2012 à 17:18:42 »

Patricia,
Budget limité... Si tu devais m'en conseiller 2 dans la liste?

déjà price minist**, tu peux les avoir peut être d'occas pour un prix intéressant

Aletha Solter "pleurs et colères des bb", à avoir avant la naissance

au coeur des émotions de l'enfant pour un peu plus tard et les parents pas parfaits, moi, perso, il m'a ouvert les yeux sur la relation à ma fille, qu'elle rejoue façon ma relation à ma propre mère, et ça, ça prendrait des pages et des pages à raconter, mais les enfants qui sont des éponges, et qui ressentent et jouent inconsciemment nos loupés, nos manqués, je connais, je le vis non pas au quotidien, mais très souvent je dois en reparler

ma fille insolente, c'est cyclique, mais quand j'ai commencé à lui expliquer que ce qu'elle fait avec moi, c'est ce que je ne pouvais pas faire avec ma propre mère, eh bien, ce fut miraculeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

j'y suis allée avec des mots qu'elle pouvait comprendre on est d'accord, et de manière très simple, mais ça marche
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #3771 le: 17 Avril 2012 à 17:27:54 »

Kao, très beau ton message Sourire

Merci Patricia, ça fait du bien d'entendre les avis d'autres personnes que l'on ne connait pas forcément et qui ne sont pas là pour nous juger Clin d'oeil
Et merci pour les liens, je verrai pour les bouquins.

Concernant la grossesse, j'ai aimé ma 1ère grossesse qui s'est bien passée. Ce n'est pas que je n'aime pas être enceinte en ce moment mais je trouve cette grossesse ci plus éprouvante Clin d'oeil mais tout en souhaitant que les bébés restent le plus longtemps au chaud, j'ai hâte de les voir Sourire

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #3772 le: 17 Avril 2012 à 17:30:12 »

@ Kaodalan, c'est magnifiquement raconté cette histoire! J'adore! J'espère aussi pour toi que ces petits mini-vous vont rester le plus longtemps possible dans leur petit nid!  

Concernant les grands en attente de mini-frères ou soeurs, je suis d'accord avec Manue, faut pas nous prendre pour des poires!  Clin d'oeil
Personnellement je n'ai aucun soucis avec mes 2 aînés par rapport à l'arrivée des petits... pour l'instant!  Clin d'oeil Comme je le disais, ils sont d'âge rapproché et le grand n'a pas été enfant unique très longtemps!

Néanmoins le comportement général...mouais... Clin d'oeil Je viens d'ailleurs de les avoir au téléphone à l'instant même en direct de chez mamy. Et ça n'a pas loupé mon aîné a cassé qqchose à sa soeur! Grrrr! Là-bas évidemment il ne se fait pas gronder. Dans mon ex-belle-famille, c'est l'enfant roi par excellence, la vraie petite "pourriture"! C'est cette différence qui nous rend les choses difficiles. Il passe les vacances chez sa Mamy où il ne se fait jamais gronder et abuse de tout et le reste de l'année normale avec nous. Un quotidien où on ne doit pas le lâcher une mn!

Et côté psy... ben, on ne peut lui parler de rien! Autant sa petite soeur est très mûre pour son âge et on peut avoir avec elle des conversations "d'adulte", autant, lui dès que ça devient sérieux (sans parler forcément de lui faire des reproches), c'est une huître! Il va vite fait changer de sujet, il ne dévoile jamais ce qu'il pense etc. Donc il fait des bêtises! Alors même si j'évite de lui crier dessus et on pourrait faire ça toute la journée, c'est difficile de garder la tête froide.

Bon.... il paraît que 7 ans c'est l'âge de raison... mouais, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais on se rassure comme on peut!   En tout cas, c'est son caractère depuis bébé! Il a besoin d'attention constante. Ca a aidé à la maturité de sa soeur je pense puisque j'ai dû beaucoup m'occuper de lui. Du coup, elle a été beaucoup plus indépendante rapidement. Jusqu'à très récemment environ 2/3 mois, le grand ne savait pas jouer tout seul, dur, dur!  

Bref! Tout ça pour dire que quoi qu'on fasse, c'est ça le boulot de maman et de parents. On fait au mieux, on s'interroge, on se remet en cause, c'est constant. Et il faut composer avec les caractères de chacun. Haut les coeurs les filles, on a le boulot le plus dur du monde!  
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #3773 le: 17 Avril 2012 à 17:30:55 »

Merci Kao pour ce beau temoignage!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3774 le: 17 Avril 2012 à 17:32:01 »

kao l'histoire de polo le spermato est génial !!!  

patricia désolé moi aussi je persiste et signe, je ne sais pas comment réagissent les autres enfants et à dire vrai je m'en moque un peu, y'a que le mien qui m'importe lol !! du moins pour l'éducation j'entends, chacun fait comme il peut et comme il veut.

alors non non mon fils n'est pas plus intelligent qu'un autre mais je vous assure qu'il sait manipuler sa mère. je reviens d'ailleurs de l'école et la maitresse me dit gabriel a été infernal aujourd'hui mais bon vu qu'il m'a expliqué que vous allez être hospitalisée.........
hein quoi Huh??? je me retourne sur le gamin, tout sourire il nous sort à la maitresse et moi ben je voulais pas aller au coin pour mes betises alors j'ai dit à madame que j'étais triste parce que t'allais dormir à l'hopital !!!!! je dis ben on a jamais dit ça. ben je sais mais madame le sait pas elle......................................................................... ça c'est du mensonge et de la manipulation !!!!  désolé c'est véridique !!!! bref j'ai bien eu l'air con devant la maitresse mais ça m'a permis de parler avec elle du fait qu'en juin il va vraiment me falloir de l'aide pour amener gabriel à l'école. sa réponse Huh? ben heu gardez le c pas grave s'il rate l'école 15 jours......... heu je peux pas le garder c ingérable !!!  ben alors va falloir que vous ou votre mari vous débrouillez pour l'amener à l'école .................. ben voilà jusqu'au terme je dois emmener le gamin à l'école !!! mon col tiendra pas avec ces allers retours quotidiens jusqu'au 8 juillet ............

sinon chacun fait comme il veut et comme il peut pour l'éducation de ses enfants, et j'en suis persuadé on a tous notre propre caractère et les gamins c pareil donc ce qui marche avec x marche pas avec y et vice et versa !!!


Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #3775 le: 17 Avril 2012 à 17:41:13 »

coucou les filles

chu dépassée par le fil, j'arrive pas à rattraper mon retard, et je sens que j'ai manqué des infos importantes. Je vois que Joe est hospitalisée, ainsi que Larupam, et peut-être d'autres.

Les filles, j'espère que ce n'est pas trop grave et je vous souhaite plein de repos fortificateur.

Kao, ton post est super. Je n'arrive pas à dire comme toi que j'aime être enceinte mais en mm tps, il y a des tas de choses que tu dis que je ressens comme toi (le bonheur d'avoir pu enfin tomber enceinte, et le bonheur de faire une rencontre extraordinaire avec 2 petits êtres qu'on dit en devenir, mais que je sens déjà très vivants en moi et déjà en pleine communication). Donc je trouve super de trouver dans tes mots des choses que je n'arrive pas forcement à exprimer parce que je suis branchée sur la phase négative (ou neutre, selon les jours !).

Ici, le moral est au plus bas. Je pleure comme une madeleine depuis hier soir. Le pire, c'est que tout pourrait aller bien. Mon œdème et mon canal carpien se mettent en veilleuse, l'acupuncture commence à vraiment faire effet, et je me sens physiquement en bien meilleure forme. La contre-partie, c'est peut-être ces grosses vagues de ras-le-bol. la plupart d'entre vous gère les galères avec leur enfant. Moi, c'est les adultes qui me posent pb!!! Je ne supporte plus aucune réflexion, ni personne. J'ai envie de m'enfermer dans une bulle avec uniquement Mr, et personne d'autres.

Ce matin, le truc hallucinant. L'électricien passe alors qu'on l'attend depuis des jours, et commence à m'engueuler parce que j'ai pas indiqué avec précision l'emplacement de la prise électrique du meuble de salle de bain (ce que le plombier devait faire... mais n'a pas fait, donc avec Mr, on a fait pour le mieux !). Je sortais du lit, j'avais pas petit déjeuner... me faire agresser comme ça, ca m'a fait partir en vrille et j'ai gueulé. Il a été tout doux après en me disant de pas m'énerver, mais le mal était fait... et puis il a entendu ce que j'avais à dire, à savoir que s'ils finissaient par me faire accoucher prématurément avec leurs conneries de chantiers, ils pourraient tjrs appeler pour se faire payer leur facture, mais que moi aussi je prioriserai les chantiers !

Mon beau-père arrive peu après pour poser la tapisserie dans la chambre des petits et commence à pigner parce que c'est pas SON fil à plomb (on l'a pas retrouvé dans les cartons de déménagement, on a racheté). Je laisse pisser, j'avais ma dose.
Début d'apm, crise de larme au tél avec Mr, mais j'arrive à m'endormir.

Reveil vers 16h, mon beau-père est dans la salle de bain en train de commenter "le choix de pose de carrelage est pas judicieux, c'est pas beau" auprès du carreleur, qui bien sûr acquiesce. J'étais zen, j'avais bien dormi... du coup, je tombe du lit et file à la salle de bain, demande à beau-papa de laisser le carreleur bosser.
J'en pouvais plus... qd il est revenu à sa tapisserie, je suis allée le voir et je lui ai dit que s'il avait des commentaires à faire sur les chantiers en cours, c'était à Mr ou à moi qu'il les faisait et certainement pas aux ouvriers.

Je me disais qu'il fallait pas que je vous embête avec ces broutilles, mais là, j'en peux plus. Depuis 2 mois, je vis dans le bruit, la poussière, les va et vient d'inconnus ou de la famille (ce qui est parfois pire parce qu'ils viennent aider, donc difficile de renvoyer balader). Avec mes parents, la semaine dernière, coté boulot, ca a dépoté. Mais y'a rien à faire, côté présence, c'est insupportable. Là, c'est mm pas ce qui est dit. C'est tous les sous entendus, qu'on fait mal, qu'on sait pas, qu'on a jamais eu d'enfants NOUS, qu'on s'imagine, mais qu'on verra, qu'il faut les écouter EUX. Bref, cet état d'esprit de compétition débile entre ce qu'ils ont été et ne sont plus, et ce qu'on va devenir.

Une attitude infantilisante que je vis super mal, alors que j'avais l'impression au fil des semaines de gagner une vraie liberté, de devenir moi, à travers les épreuves de la grossesse. Mais non. En plus, avec l'impression qu'ils profitent de ma faiblesse actuelle. Au lieu d'avoir un soutien, ils viennent tous, différemment, polluer le travail qu'on fait avec Mr, celui où on est en train de devenir parent.
J'ai l'impression qu'on me demande de fermer ma gueule, de rester la bonne petite fifille qui dit tjrs oui parce que de toute manière, j'ai besoin d'eux. Et surtout, de devoir disparaitre parce que l'essentiel est mon ventre, et que je suis devenue un accessoire, un biais de leur désir.

Du coup, je supporte plus personne. Et là, j'ai surtout envie d'aller accoucher sur Mars, et de les empêcher d'approcher pour les 10 prochaines années.

J'ai essayé de prendre sur moi. Mais je peux pas. J'aime que les choses soient dites, sinon ca empoisonne la vie. J'ai donc essayé le dialogue, étant consciente que si c'est un cap à franchir pour les futurs parents, ça n'est pas non plus évident pour les futurs grands-parents de passer ce mm cap. Mais le pire, c'est que tous (le pire étant ma mère) tournent les talons et fuient. Dialogue impossible. On en vient au conflit. Et j'en ai pas besoin en ce moment.

Tout ça me gâche la grossesse, à un moment où je commence vraiment à me sentir bien, à être rassurée depuis le cap des 1 kg. Et surtout j'aimerais bien arrêter de pleurer comme ça. Parce que du coup, j'angoisse que Mr ait un accident, que les bébés aient un pb.

Pfff, le truc, c'est que je comprends mm pas ce qui se passe. Pq ils sont comme ca, pq je réagis comme ca.

Je prends tout vos conseils, parce qu’honnêtement, là, j'en ai vraiment besoin.
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3776 le: 17 Avril 2012 à 17:50:54 »

et ben rose............. pas marrant tout ça.  perso les travaux c'est que le week end et ça finit tjrs de la même manière : je m'écroule en larmes !!! trop de bruit, de monde d'agitations et de bordel !!!  donc je comprends qu'au quotidien c dure. peux tu passer les journées loin du chantier ? genre chez tes parents (sans eux !!!) ou chez tes beaux parents (là aussi sans eux !!) pour ne pas être dans le bruit et la poussière................................

pour les réflexions pas bcp de solutions, la première consiste à réagir, s'énerver, se mettre tout le monde à dos, se filer un stress pas possible c'est bon pour personne.............
la deuxième laisser couler mais là ça demande un degrés de zenitude assez élevée !!!!!!!!!
moi je suis réputée pour mon sale caractère et personne que je connais n'ose m'énerver !!  donc c facile.
avec mon caractère disons bien trempé ça ferait pas de pli, je mettrais les points sur les i à tout le monde et merde !  mais bon est ce la bonne solution j'en sais rien............................

allez courage, tu seras la mère que tu as envie d'être ! là aussi merde aux autres, on élève ses enfants comme on veut et comme on peut mais une chose est sur des réfléxions sur faut faire comme ci ou comme ça t'en aura tjrs. moi je dis oui oui cause tjrs et après je bassine chéri chéri pdt des plombes en disant mais tu te rends compte untel a dit ça ou ça c n'importe quoi !!!! allez courage !!


Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #3777 le: 17 Avril 2012 à 17:53:28 »

@rose, déjà en règle générale, c'est difficile les relations avec la famille, quand en plus, ils envahissent ton espace... pffff, la galère!
Moi j'avais ce soucis avec ma mère et je me reconnais dans ton histoire quand tu dis que tu dois te taire puisqu'ils sont là pour t'aider! Je vivais la même chose! J'ai pris sur moi parce que je savais qu'on allait déménager. Les relations, mère/fille en tout cas, c'est bien... à distance!
Et ça n'a pas manqué! Aujourd'hui et pourtant après seulement 1 mois à 500 km l'une de l'autre, tout va bien!  
Question belle-famille, je n'en ai pas... ou plutôt si une belle-mère et une belle-grand-mère à distance toujours. Ce qui me fait un peu peur, c'est que ma belle-mère a prévu de prendre des congés durant 3 semaines au moment de l'accouchement.... euh.... j'ai demandé à chéri, elle a juste été prévoyante hein?! Elle ne va pas venir 3 semaines???!!!
Je n'espère pas. On se connait très peu et pour l'instant ça va, mais je connais déjà son caractère et je n'ai pas envie de la voir débouler soi-disant pour m'aider et que j'aies plus de travail que prévu! 2 grands enfants, 2 bébés et 1 belle-mère à gérer!  
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #3778 le: 17 Avril 2012 à 18:20:05 »

Delph, j'ai l'impression de reconnaître mon fils de presque 7 ans dans le tien!! Une huitre, tu as trouvé le bon mot, le mien est pareil!! Cependant, je pense que le fait, tout comme toi qu'ils soient déjà deux doit les aider un peu.

Laurence, je te comprends, les reflexions et les questions que tu te poses, cela ne doit pas être facile à gérer non plus, courage! Tu penses que tu as fait le bon choix, ne laisses personne te dire le contraire!!

Kao ,toujours zen et poétesse  Souriant c'est beau tout ça, j'envie ta zénitude!! Moi j'ai adoré être enceinte pour mes deux premiers, un peu moins cette fois-ci, forcément c'est plus dur mais c'est une expérience incroyable quand même!! Et comme à coup sûr, c'est ma dernière grossesse, je profite aussi!!

Rose, désolée pour tous tes problèmes en ce moment, pas facile la famille, j'ai eu les BP puis parents pendant une semaine, résultat j'étais exténuée physiquement et moralement pas au top, je me retrouve un peu depuis hier...

Patricia, quand je voulais dire à la fin de la journée, je parlais surtout d'en ce moment!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #3779 le: 17 Avril 2012 à 18:22:47 »

Autre sujet plus léger.... suis-je la seule à n'avoir à l'heure d'aujourd'hui encore rien acheté pour mes futurs bébés?

J'ai l'impression de me réveiller seulement! C'est vrai, qu'on a vécu pas mal de choses ces derniers mois. D'abord la mutation du papa, puis le déménagement, la mise en route dans les nouvelles écoles pour les grands... etc.

Du coup, maintenant, j'ai l'impression d'être en retard!  

Par superstition tout d'abord, on voulait attendre. Maintenant à plus d'1kg chacun et vu la belle vivacité dont les chouchous font preuve, on ne se fait plus de films! Ouf!  Clin d'oeil

Et mon chéri me le disait aussi jusqu'à ce we où on a acheté 2 ou 3 t-shirts, pour lui, avoir des bébés n'avaient pas vraiment de réalité même s'il les sent bouger et qu'il vient aux échos. Ce n'est qu'une image sur un écran. Maintenant on est prêts à passer à la suite!

On feuillette les catalogues et on attaque! Et je me dis que s'ils se décidaient à vouloir sortir trop tôt... il est l'heure que tout soit prêt!
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: