23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:59:20
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 218577 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3720 le: 17 Avril 2012 à 09:59:20 »

@ Manue, en fait, c'est la première fois que j'annonce les prénoms à qq'un! On garde aussi la surprise, mais ici c'est différent, on est toutes dans la même "galère" Clin d'oeil

oui oui je suis d'accord avec toi !! et alors ça fait quoi de le dire pour la première fois ?? t'as pas eu un déclic entre soren et elijah Huh??
Moi je dis même pas sur forum car figures toi que pour ma première grossesse j'ai évoqué quelque chose sur un forum sous un pseudo et ma belle soeur l'a un jour vu et comme je parlais de mes relations plus que conflictuelles avec ma belle famille ça a fait des histoires pas possible............... donc je me méfie lol on est surveillé mdr !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #3721 le: 17 Avril 2012 à 10:17:56 »

Hihihihi! Moi je n'ai pas de soucis, pas de belle-soeur! 
Ca fait bizarre de commencer tout doucement à leur donner un prénom, à l'utiliser en tout cas. Même entre nous, on a du mal à les appeler par leurs prénoms. C'est plutôt bébé de droite, bébé de gauche!  Sourire En même temps avec les 2 aînés, si on veut garder le secret, vaut mieux se taire! Tire la langue

Personnellement je penche de plus en plus vers Sören. Et pour le papa... cela ne lui déplaît pas et son principal souhait était qu'un des 2 s'appelle Yaël (ça fait breton  ).... si ça avait été une fille, ça aurait été Yaëlle  .
Il a une préférence pour Elijah, mais ne veut pas imposer que son propre choix.

Ce qui me pose soucis aussi c'est qu'Elijah et Yaël sont très connotés confession juive je trouve.... alors qu'on ne l'est pas. Ca pourrait faire bizarre.
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3722 le: 17 Avril 2012 à 10:23:59 »

Hihihihi! Moi je n'ai pas de soucis, pas de belle-soeur! 
Ca fait bizarre de commencer tout doucement à leur donner un prénom, à l'utiliser en tout cas. Même entre nous, on a du mal à les appeler par leurs prénoms. C'est plutôt bébé de droite, bébé de gauche!  Sourire En même temps avec les 2 aînés, si on veut garder le secret, vaut mieux se taire! Tire la langue

Personnellement je penche de plus en plus vers Sören. Et pour le papa... cela ne lui déplaît pas et son principal souhait était qu'un des 2 s'appelle Yaël (ça fait breton  ).... si ça avait été une fille, ça aurait été Yaëlle  .
Il a une préférence pour Elijah, mais ne veut pas imposer que son propre choix.

Ce qui me pose soucis aussi c'est qu'Elijah et Yaël sont très connotés confession juive je trouve.... alors qu'on ne l'est pas. Ca pourrait faire bizarre.
pas de belle soeur, suis jalouse !!! non je déconne mdr !!! effectivement vaut mieux se taire avec les ainés. nous on est obligé de dire d'autres prénoms on en change régulièrement comme ça quand il gaffe on s'en moque c'est pas les bons prénoms !!!  parce qu'au début quand on pensait que ct des filles on avait dit les bons prénoms et ben boom il a tout laché à la famille mdr !!!

pareil ici c'est bébé de gauche et bébé de droit ils auront leur prénoms le jour j quand je les verrais !!  car je n'exclut pas le jour j de changer d'avis !!  quand j'étais vendeuse à jacadi je suivais une future maman pour sa liste de naissance et autres et pdt 6 mois elle me dit la petite s'appellera jade, et pour elle c'était sur et certain et je la vois à la sortie de la maternité et elle me présente julie !!!!!!!!!!!!!!  ;Dquand elle l'a vu c'était instinctif ct julie !!!!!!  Clin d'oeil

pour la connotation juive perso moi ça me dérange pas mais c'est vrai qu'il y aura tjrs quelqu'un pour faire une remarque le plus important c que vous les parents soyez sur et certain c votre choix !!!

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #3723 le: 17 Avril 2012 à 10:39:11 »

Autre sujet maintenant qui devient urgent...: le choix des prénoms pour nos petits garçons!!!
Depuis le début bébé de droite a un prénom: Yaël, mais pour le second hmm hmmm.....
Le papa est fan d'Elijah, je trouve ça joli, mais du coup je trouve ça trop compliqué. Les arrières-grands-parents ne retiendront jamais et avec un nom de famille typiquement breton avec "c'h" à la fin, le pauvre gamin va passer sa vie à épeller son nom... et son prénom!

Moi je suis fan de Sören!! J'adore! Prénom nordique viking, d'autant plus que ces petits bébés ont été conçus sur la mer entre la Suède et la Finlande 

Comment vous avez fait pour trouver des prénoms? (notamment pour des garçons, des prénoms de fille, on en avait 1000!!)  Qu'est-ce qui vous parle le plus?
Yaël et Elijah ou Yaël et Sören?Huh?

Perso, nous n'avons trouvé qu'1 prénom, il nous manque le 2ème et c'est super galère, ça commence même à m'inquiéter Roulement des yeux

Pour les prénoms que tu as choisi, j'adore Yaël, en même temps, c'est le prénom de ma petite nièce qui est née en novembre (mon beau-frère et ma belle-soeur ont choisi la même écriture malgré que ce soit une fille) et perso, on regarde beaucoup les prénoms nordique/viking et donc moi, je penche plus vers Sören mais ce n'est que mon avis Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #3724 le: 17 Avril 2012 à 10:58:39 »

Salut les filles!

Ici aussi, passe mes nuits à me tourner et retourner...mais ça ne me réveille pas trop, j'ai surtout peur de réveiller mon homme. Il a besoin de sommeil pour assumer tout le travail qu'il fait 

Delph 88, pour les prénoms on avait déjà un prénom de garçon qui nous plaisait à tous les deux depuis bien des années... Par contre, s'il y avait eu 2 garçons, on aurait été dans la m***d. Impossible de se mettre d'accord pour un 2ème prénom! Pour la fille, son prénom a une petite histoire en lien avec notre voyage de noce et avec une tranche de vie de mon homme. Il est parti en Grèce avec sa classe en 3ème et ce voyage l'a marqué à vie. Je crois que ce pays restera son pays préféré.... Il m'a fait découvrir une partie de ce pays lors de notre voyage de noce en Crète et j'ai craqué moi aussi pour ce beau pays. Un jour, alors qu'on mangeait une glace sur une terrasse, un couple est arrivé avec sa petite fille toute mignonne... Ils l'ont appelée par son prénom et là, ça ma fait tilt!!! Je me suis dit si on a une fille, je veux l'appeler comme ça. En plus ce prénom a des origines grecques... Je n'en dirai pas plus car les murs n'ont peut être pas d'oreilles sur le net mais des yeux
Je trouve ça sympa d'avoir une petite histoire en rapport avec le prénom... Mais c'est que mon avis perso. 

Réponse de ma petite blague d'hier... kao, tu y étais presque!!!
Pourquoi les gorilles ont-ils de grosses narines?
Parce qu'ils ont des gros doigts!!!! (Et oui, sinon ils ne pourraient pas se gratter le nez )

Hâte d'être demain pour mon rdv gygy et mon écho... je sens que la journée va être longue et la nuit agitée comme avant tout rdv...

Bonne journée à vous toutes.
Bises
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3725 le: 17 Avril 2012 à 11:05:27 »

Aude j'ai hâte de savoir ce prénom de fille !!!  tu as éveillé ma curiosité !!! Les prénoms qu'on a choisit n'ont pas une histoire mais un lien.............pareil chut chut  !!!!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #3726 le: 17 Avril 2012 à 11:07:13 »

Vu que tu demandes je donne quand même mon avis, Yael et Elijah!!! Les 2 prenoms vont super bien ensemble et sont bien differents!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #3727 le: 17 Avril 2012 à 11:11:42 »

Delph, perso, j'aime bien Sören, c'est peut être moins compliqué en effet et je trouve que ça sonne bien. Concernant l'origine des prénoms, nous avons également choisi un prénom juif pour notre petit garçon alors que nous ne le sommes pas. Tant pis si ça ne plaît pas... De toute façon une de mes fils s'appelle Evan, c'est Irlandais et la petite fille aura un prénom rare et Corse... alors tant pis pour les grincheux, nous serons une famille cosmopolite!! Le principal est que ça vous plaise!!

Bon, je vois qu'on est toutes dans le même cas, à se tourner et retourner sans arrêt. Manue, je te rejoins, je sens que je ne vais pas couper aux bas ou collants de contention si ça continue.  

Bon anniv à ton chéri Manue, 30 ans ça se fête, le mien a eu 31 la semaine dernière (et oui, je suis presque une cougar   )

Je viens d'acheter le cadeau d'anniv pour mon grand qui voulait absolument un grand tableau blanc et accessoires pour la nouvelle maison. Je m'y prends à l'avance (son anni est le 29 juin) mais vu la date je n'aurai ni le temps, ni l'envie, ni le courage de me déplacer après... Il faut que je trouve également pour le 2ème, quelle idée d'avoir la même DPA pour les 3 grossesses!!! Heureusement que c'est des jujus finalement sinon y'avait des chances pour que le bébé naisse le même jour qu'un de ses frères. ça va faire des frais tous les ans 4 anniv quasiment en même temps!!

Je vous laisse les filles, je tiens plus très longtemps assise  Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3728 le: 17 Avril 2012 à 11:34:36 »

Merci chris pour mon chéri.  Clin d'oeil

Je vois que tu prévois pour les anniv de tes ainés est ce que tu leur fais un cadeau à la maternité Huh?

Gabriel va offrir à ses frères des capes de bain avec gant de toilettes. Il a choisit parmi une liste que je lui avais proposé, il a choisi la cape de bain car il utilise tjrs les siennes et il dit comme ça les bébés penseront à moi à chaque bain !!! trognon ce gamin !!! 

bref je me demande faut-il lui acheter un cadeau et si oui quoi ? Sur un autre forum, certaines me conseillent carrément le big cadeau genre vélo (!!!!!) perso je trouve ça too much, c pas noel ni son anniv donc bon.............d'un autre côté je me dis peut être un petit truc pas pour faire passer l'arrivée des bébés mais plus pour faire passer le côté maman va rester 1 semaine à la maternité et ça ça lui plait pas mais alors pas du tout !!!!

les déjàs mamans vous faites quoi ? les pas encore mamans un avis ? ou alors ce qui se fait dans vos familles ou proches Huh?? Merci  Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #3729 le: 17 Avril 2012 à 11:50:08 »

Coucou les belles,

Je vois que le sujet prénom est d'actualité.Nous  sommes sûrs du prénom d'une pépette mais on galère pr la 2ème....plus aucune idée......je ne trouve rien qui me plaise. Car nous avons choisi des prénoms avec une histoire & une signification que je trouve belle!

Big pensée à ttes les filles alitées, hospitalisées ou avec qlq soucis Bisou Bisou Bisou

Manue :Happy Birthday à ton chéri

Auj, 2è cours de prépa à l'accouchement dc je vous dis à tt à l'heure Bisou
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
larupam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306



« Répondre #3730 le: 17 Avril 2012 à 11:55:36 »

coucou les filles

ici la nuit fut bonne mais pourtant je suis toujour super fatigué Huh?

pour les prénon nus avon trouver et l,avon deja annoncer de tute façono il y aura toujour des reflexion
alor on a decider de ne pas tenir compte des autre et puis deja ce maitre d'accord avec le papa c'et pas faile
ce sera donc lilou et lucie

cette aprem echo pour voir comment elle vont j'ai hate  Souriant Souriant Souriant Souriant

sinon les bas e contention je les met depuis trois semaine et frenchement c'et super efficasse

delph88 tu et ou en haut savoix ?moi  je suis a coter d'annecy


je panse pas qu'un cadeau aide gabriel a acépter que tu soi loin de lui penden une semaine il vo peu etre mieux que tu arrive a trouver des moment rien que pour vou deux parle en avec tn marie par exemple ils pourai s'occuper des bb et toi passer se temps avec gariel comme ca il ne se s'ntira pas mis a l'ecart je panse qu'il aura juste besion de voir que tu l'aime toujour et que tu ne l'abendonne pas


bonne journée a toutes
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #3731 le: 17 Avril 2012 à 11:58:14 »

Pour ma part Manue, j'ai pas prévu de cadeaux (à part pour les anniv bien sûr) pour la naissance pour les aînés. Je sais que certains le font, moi je suis pas trop pour et encore moins un big cadeau style un vélo. Je trouve même ça n'importe quoi, ça ne sert à rien de les "acheter" avec des cadeaux comme si on avait quelque chose à se faire pardonner!! De toutes façons, les grands parents viendront à ce moment là et je suis sûre qu'ils auront encore quelques trucs et seront bien gâtés pendant que je serai à la maternité.

Par contre comme toi avec les capes de bain, je trouve ça bien de les faire participer, samedi, nous allons faire quelques courses et c'est eux qui choisiront les doudous des bébés (même s'ils ne veulent choisir que pour le garçon...)

Après, ce n'est que mon avis et je ne suis pas psy ...

Larupam, tu as bien raison pour les prénoms, c'est déjà dur de se mettre d'accord avec le papa!! D'ailleurs Lucie faisait partie de mes choix mais le papa n'aime pas...
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3732 le: 17 Avril 2012 à 12:03:43 »

je sais que le coup du cadeau c pas top..........et un gros cadeau c niet, genre on se met tous ensemble pour faire un super truc ça va pas non, c pas noel !!!!! mais bon le truc c que ma nièce de 7 ans a eu un truc quand son frère est né et je la connais la délicatesse et elle ça fait au moins 2 donc si gabriel n'a rien elle dira toi t'as rien eu moi j'avais eu un truc (de mémoire un cahier de coloriage) .........

donc me voilà bien coincée !!!  j'ai dit à mes parents freres,  soeurs etc de rien faire pour faire comprendre que ce jour c'est l'anniversaire des bébés pas le sien ou noel mais bon je me dis un bouquin ou un dvd peut être c'est pas mal non Huh?? ET c'est pas pour l'acheter mais pour adoucir la séparation du à la maternité. on en parle bcp il a compris que je pourrais pas me couper en 10  il l'accepte (du moins maintenant !!) mais lui et moi c fusionnel et il n'a jamais été loin de moi plus de 2 jours donc la maternité ça l'angoisse à fond........ moi j'ai joué le truc genre ce seront des vacances chez papi mamie en plus tu viendras me voir ainsi que les bébés mais bon hier encore j'ai eu le droit à
combien de temps tu vas rester à la maternité ? ben je sais pas environ 6 jours....... pfffff c trop long 6 jours !!!! ça va être dur dur je crois !!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #3733 le: 17 Avril 2012 à 12:10:08 »

Merci chris pour mon chéri.  Clin d'oeil

Je vois que tu prévois pour les anniv de tes ainés est ce que tu leur fais un cadeau à la maternité Huh?

Gabriel va offrir à ses frères des capes de bain avec gant de toilettes. Il a choisit parmi une liste que je lui avais proposé, il a choisi la cape de bain car il utilise tjrs les siennes et il dit comme ça les bébés penseront à moi à chaque bain !!! trognon ce gamin !!! 

bref je me demande faut-il lui acheter un cadeau et si oui quoi ? Sur un autre forum, certaines me conseillent carrément le big cadeau genre vélo (!!!!!) perso je trouve ça too much, c pas noel ni son anniv donc bon.............d'un autre côté je me dis peut être un petit truc pas pour faire passer l'arrivée des bébés mais plus pour faire passer le côté maman va rester 1 semaine à la maternité et ça ça lui plait pas mais alors pas du tout !!!!

les déjàs mamans vous faites quoi ? les pas encore mamans un avis ? ou alors ce qui se fait dans vos familles ou proches Huh?? Merci  Clin d'oeil


Nous, nous allons demander aux grands-parents d'emmener un petit truc pour Nolhan pour qu'il ne soit pas oublier mais les "petits trucs", c'est nous qui les avons achetés (petites figurines de super héros qu'il adore).

Je pense aussi que la semaine qu'il passera avec papa, il ira surement faire un Mac*do ou quelque chose comme ça, après, c'est clair que ce n'est pas Noël, ni l'anniv mais je ne veux pas qu'il se sente à l'écart....

Je pensais aussi acheter quelque chose avec lui pour les bébés mais je n'ai pas encore d'idée.

 Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #3734 le: 17 Avril 2012 à 12:43:42 »

Perso je n'ai pas fait de cadeau au "grand" pour la naissance de sa soeur.
Je ne suis pas pour non plus. Et puis à l'époque il était petit et ne comprenait pas grand chose... et oui, j'ai appris que j'étais enceinte quand il avait.. 7 mois! Un bon entraînement aux jumeaux d'avoir des enfants si rapprochés!  

Il y a aussi des gens qui achètent un petit cadeau à un quand c'est l'anniversaire de l'autre. Je ne suis pas pour non plus! Et pourtant mon chéri le fait.  

Je me pose aussi la question pour cette nouvelle mode de la "boîte à papa". Quelqu'un en fait une??

Déjà que sur la liste des affaires à apporter à la maternité, il y a écrit "un peu de monnaie pour que le papa puisse aller se chercher un café".... comment ça un café?Huh?!!! Clin d'oeil Je souffre, il souffre aussi, non mais!  

@larupam, effectivement je ne suis pas très très loin de chez toi. J'habite depuis 1 mois à Bonne, à côté d'Annemasse.

Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: