Salut les filles,
J'espère que vous allez bien, et toujours cette première pensée aux filles qui ont une grossesse plus difficile, on vous envoie pleins de bisous
Estelle, tu es à combien au dessus? Moi je suis dans les normes pour le test à jeun et à 1h mais à 1.75 à 2h (alors qu'il faudrait être en dessous de 1.53)... Gygy m'a dit ok mais service endocrino veut me faire faire un régime
Je me demande s'ils ont bien pris en compte le facteur "grossesse gémellaire". Ce que je doute fort étant donné qu'ils veulent me filer un rdv de 5h assise à 30 sa ....
Alors, gygy ne m'a pas dit les tranches de valeur mais voici ce que j'avais comme résultat :
à jeun 0.87
1H 1.69
2H 1.39
et feeverte m'avait dit qu'il fallait être en dessous de 1.30 au bout des 2H donc c'était cohérent, je n'ai pas demandé plus d'explications, comme il m'a dit pas de régime particulier
Estelle, ils peuvent encore bouger tes 2 loulous!!!
cool pour le test de glucose!
Les bébés bougent encore beaucoup, je suis contente mais je me dit encore 2 mois, mon chéri m'a dit tu vas être énorme!
concernant l'accouchement, césa ou pas ça dépend aussi du gygy. le mien est anti césa dans la mesure du possible bien entendu !!! j'ai eu gabriel par césa en urgence et il m'a dit que pour le moment les bébés sont vraiment aussi gros que gabriel et que s'ils restent la tête en bas ce sera par VB car de toute façon le col s'ouvrira et le travail se fera naturellement, gros ou pas gros. pour moi césa si ils sont en siège, sinon on essaye par vb. j'aimerais vraiment accoucher par vb parce que césa ok on peut programmer mais moi j'ai pas oublié les 3 jours totalement couchée, impossible de bouger donc de s'occuper de bébé. alors que j'ai vu ma soeur 6 heures après l'accouchement debout avec sa fille dans les bras............ par ailleurs césa = tuyau qui sorte de partout, impossible d'avoir gabriel dans les bras à cause de la cicatrice pdt plusieurs jours............bref si faut y passer on y passeras mais bon j'aimerais bien en VB !!!
Désolée pour cet été que tu n'es pas ou peu d'aide, moi, je sais que je vais compter un peu sur ma maman, car le papa en 3x8... pas toujours évident.
Pour la césarienne, je suis complètement d'accord avec toi, moi, ce n'est pas autant la césarienne qui m'a traumatisée (je l'ai eu après une journée de contractions, mon col ne s'ouvrait pas et le coeur de Nolhan commençait à faiblir...) c'est aussi les jours qui ont suivis, le fait de ne pas pouvoir m'occuper de Nolhan, on n'est pas préparé à ça...
Après, je sais que c'est la santé des bébés qui comptent. Et j'en ai parlé à mon gynéco de mes angoisses et de mon souhait d'accoucher par VB, il a été franc, que j'avais peu de chance mais qu'on verrait au dernier moment si c'est possible et il m'a dit aussi qu'une césarienne programmée était beaucoup moins fatiguante qu'une césarienne après une journée de contractions... ce qui rejoins ce que tu dis
Laurence.
Pour l'accouchement par VB, même s'il sera peut-être impossible au jour J, il faut savoir que beaucoup de grossesses gémellaires se finalisent de tte façon par césarienne, même si le travail débute par VB. Et çà c'est épuisant!
L'avantage d'un accouchement par césarienne, c'est qu'on peut le programmer et te permettre ainsi une meilleure organisation et du repos avant.
Cool pour tes résultats du test de glucose.
Et effectivement, lorsque j'ai appris qu'on attendait des jumeaux, ça été ma 1ère question au gynéco, "euh, accouchement par VB?" ce n'est pas une obsession chez moi mais c'est vrai que ça sera toujours une petite déception, si je ne le vis pas.
Après, quand je vois mon petit bonhomme en pleine santé et quand j'aurais mes bébés dans les bras, ça effacera "presque" tout ça, j'en suis persuadée
Larupam, ça a l'air d'aller, bonne installation et encore pleins de courage à toi et
Estellebon, moi, j'ai RDV avec la sage femme cet après-midi donc je vais me reposer sur le canapé jusqu'à ce midi.
Bonne journée à toutes.