05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 09:31:55
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219643 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3285 le: 04 Avril 2012 à 10:49:52 »

Qui a une aide ménagère  ? Je me renseigne par tél auprès de la caf qui me dit rapprochez vous de l'assoc de votre coin ils calculeront en fonction de vos revenus à combien ça va vous revenir car pour nous vous êtes au dessus du quotient familial. je tel ce matin, à l'assoc à 1 km de la maison non madame nous on fait plus appelez à celle à 12km de la maison. OK Je fais et là non madame, faut passer par la caf.........................................................  Huh? JE COMPRENDS PAS LA !!!!!!

quelqu'un sait comment on fait ?

Par tel la caf ça sert à rien. le 20 avril on a rdv ophtalmo pas loin de la caf, on va y aller je pense !
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3286 le: 04 Avril 2012 à 10:51:24 »

Qui a une aide ménagère  ? Je me renseigne par tél auprès de la caf qui me dit rapprochez vous de l'assoc de votre coin ils calculeront en fonction de vos revenus à combien ça va vous revenir car pour nous vous êtes au dessus du quotient familial. je tel ce matin, à l'assoc à 1 km de la maison non madame nous on fait plus appelez à celle à 12km de la maison. OK Je fais et là non madame, faut passer par la caf.........................................................  Huh? JE COMPRENDS PAS LA !!!!!!

quelqu'un sait comment on fait ?

Par tel la caf ça sert à rien. le 20 avril on a rdv ophtalmo pas loin de la caf, on va y aller je pense !

Appel l'ADMR ! Va sur leur site y'a toutes les coordonnées
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3287 le: 04 Avril 2012 à 10:52:19 »

oui oui c'est eux qui me renvoient à la caf !!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3288 le: 04 Avril 2012 à 10:53:24 »

oui oui c'est eux qui me renvoient à la caf !!
ah ben moi c'est eux qui m'avaient rappelé pour se renseigner et me donner le tarif... c'est bizarre
Tel à la CAF alors  Huh?
Journalisée
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #3289 le: 04 Avril 2012 à 11:16:45 »

Moi c'est une sage femme qui m'avait donné le nom de l'association à contacter...sinon appelle la PMI ils doivent savoir qui contacter!
Journalisée
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #3290 le: 04 Avril 2012 à 11:22:01 »

hello les filles,
Chris, j'aime bien le taupe mais plutot clair, sinon, comme dit Manue, dans les lavande c'est pas mal.
Nous on es en loc, donc tout est blanc et on a pleins de meubles, donc pas besoin de couleur en plus sur les murs.
coté chmbre des bébés, je vais recuperer le berceau de ma naissance (de la naissance de ma mere et de mes freres et soeurs et neveux et nieces) qu'on va mettre dans le salon, et sinon, on loue deux berceaux de maternité, comme ça on peu les bouger facilement, et je n'ai qu'une chambre d'enfants, donc... pas le choix, au mois de juillet mes beaux enfants sont là, donc ils seront dans la chambre et les petits dans le salon. on prend mon berceau de naissance pour que ça fasse un peu joli chez nous, car les berceaux de mat, c'est un peu des boites à chaussures!
mais là dessus, je suis un peu comme Kao, on verra bien!!!
coté nuit... endormie à minuit et demi, reveillee à 3h48... et là... ben je ne me suis pas rendormie, je suis allée dans l'autre chambre pour ne pas reveiller mon mari,suis revenue dans mon lit à 7h, glande jusqu'a 9 et voilà.... donc je suis un peu fatiguée et mon ventre tire pas mal... repos.
dites, je marche de  plus en plus comme un cow boy avec une sorte de gene à l'entrejambe...sorry pour les details... ça vous parle?
j'espere que mon etat du jour n'est pas dû a la piscine!
ce matin nous avons reçu un colis de pâques de mes BP, avec plein de choco, bon ben, vu que c'est pas encore jeudi saint, on s'es fait une grosse cloche!
cool pour les filles qui sont dans leur 28eme sem!! bravo, bon repos, courage pour le shopping de papiers peints et autres, Manue, soit sympa avec la nouvelle amie de ton frere!!! surtout ne pas l'intimider!!! Clin d'oeil
Kao, bonne echo, la mienne c'est demain et je stresse deja
MamanEspoir, 100g d'ecart, c'est vraiment rien, les miens ont 250g en mono bi aussi, tu peux faire confiance à tes puces!
Sandra, bon emmenagement! on pense à toi, une page imp qui se tourne!
et à toutes, une tb journée,
bisettes Bisou
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3291 le: 04 Avril 2012 à 11:26:03 »

et ben ben, quel binz je vous jure !!!

alors l'admr à 1.2 km de la maison ne s'occupe pas de nous, celle à 12 km non plus pour finir on dépend de celle à 15 km !!!!!! du coup j'ai eu la caf, ouf la prime naissance arrive début mai, c'est déjà une bonne nouvelle !!!!

ensuite j'ai eu la fameuse admr qui s'occupe de nous, et ça donne 8.31 € de l'heure. les dames travaillent par tranche de 3 heures, donc j'ai demandé pour 3 heures tous les 15 jours soit 50 € par mois ce qui me semble pas trop excessif........ d'autant qu'on peut le mettre sur nos impôts !

je dois demandé un certificat médical à gygy cet aprem pour dire que j'ai besoin d'aide pour ça et hop d'ici 15 jours on démarre. sympa en plus la dame me dit je vais demandé à ce que ce soit le matin comme ça l'aprem vous dormirait !!!!!  

ça fait bizarre moi madame maniaque, qui nettoie tout le temps je vais avoir une aide ménagère !!!!! en tout cas une bonne chose de faite, allez faut que je regarde ce que je mange, aujourd'hui miam miam tôt pour départ à 12h45 !

estelle, c'est pas l'amie de mon frère, mais l'ami de ma soeur lol !!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #3292 le: 04 Avril 2012 à 11:48:48 »

Hello,

Encore une bonne nuit pour moi je continue de toucher du bois pour que ça dure....Réveil sous la pluie, ça fait tout triste... C'est dingue comme le temps passe plus lentement quand il pleut  Roulement des yeux . Bon en même temps le jardin tirait un peu la "langue"   Tire la langue et hurlait "j'ai soif", ça va lui faire du bien  Clin d'oeil

Hélène, pas cool du tout ta GM... Ce n'est pas à toi de t'en occuper en ce moment! Et puis apparemment tu n'es pas toute seule... Informe les autres membres de ta famille qu'en ce moment tu ne peux pas gérer ta GM et qu'ils prennent leur responsabilité... Et puis continue à ignorer ses appels si elle continue à te harceler!  Et pas de culpabilité à avoir  Sourire .... tu fais ce qui est bon pour toi et tes enfants.

Pour les peintures:
- dans notre chambre, mon homme a peint 2 murs "taupe" tirant sur le violet et 2 murs blanc cassé (attention si tu mets du violet et du blanc pur ça peut être trop tranchant)
- pour la chambre des bébés on a opté pour 4 murs blanc cassé et bleu gris pour le contour de porte et étagères du  placard. On va agrandir des photos pour décorer les murs.
- pour le salon 2 murs gris clair et 2 murs blanc cassé.
Sinon j'aime bien aussi la couleur chocolat mais que sur un mur car sinon j'ai l'impression d'être oppressée.
Bon courage pour les travaux, surtout pour ton homme! Quand une pièce est terminée, c'est un vrai bonheur et on se sent chez soi! Vivement la fin des travaux...

Manue, décidément tu n'es pas tombée sur la bonne CAF! Moi la personne que j'ai rencontrée m'orientée vers l'ADMR, il faut que je les appelle. C'est quand même dingue que tu sois obligée d'y aller pour avoir des infos....Bon courage! Essaye aussi la PMI, peut être qu'ils peuvent t'aider dans les démarches...
Bon après midi bien chargé en rdv, on attend ton cr!  Sourire Sourire

Bonne écho à Kao.  Sourire

Bises à vous toutes et bon repos même si le mercredi, ce n'est pas toujours facile avec les aînés quand vous en avez.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #3293 le: 04 Avril 2012 à 15:16:35 »

Coucou les filles !

Alors, j'ai pris sur ma petite pause pour vous lire, car hier, trop de boulot  Clin d'oeil

Petit résumé de ma matinée : cartons dans ma chambre, gros tri des vêtements. Même en essayant de trop rien faire, c'était fatiguant de rester assise au bord du lit. Mais on a vidé la grande armoire, il reste les papiers et les bouquins, et ce sera fini pour ma chambre  Souriant
Je me repose entre temps donc ça va le faire à ce rythme.
Demain, chambre de Charlie...Aïe aïe aïe !

Merci pour vos pensées, et oui, c'est une grande étape qu'on est en train de réaliser  Clin d'oeil

Kao, viens vitre nous donner des nouvelles et profite bien de la rencontre avec les loulous  Sourire

Chris, pour la déco, vous voulez pas peindre ? Moi, je trouve qu'il y a plus de choix, et c'est moins fatiguant non ?
Pour les couleurs, j'ai fait notre chambre lin clair et taupe. J'aime beaucoup (of course) mais je sais pas trop pour une chambre d'enfant.
Par contre, la chambre des bébés sera gris clair et bleu (une sorte de bleu turquoise). C'est pour l'instant dans ma tête, donc aucune certitude sur le rendu.
Je voulais faire que gris clair et blanc au début, et après, je me suis dit que ce serait peut être un peu tristounet. Les lits seront taupe eux, donc je pense que ça sera suffisamment coloré.

Estelle joe, les courbatures, normale après tous ces efforts ! maintenant, repos sur le canap'.

Manue, courage, et ça va te faire du bien une aide au quotidien.

Alllez, j'y retourne...bisous à toutes
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #3294 le: 04 Avril 2012 à 15:37:58 »

Coucou les filles,

Nous avons aperçu nos petites crevettes ce midi, les 3 semblent aller bien  Sourire

Petit résumé rapide car y a pas énormément de choses à dire.

- 1h00 de route pour arriver au rendez-vous (normal donc, et sans bouchons SVP). Arrivée 5 minutes avant l'heure du rendez-vous pour optimiser le temps où je reste assise et debout. On était assez contents de nous au niveau timing  Sourire
- 1h30 d'attente car il prend d'autres personnes qui n'ont pas rendez-vous entre deux rendez-vous. Là déjà ça nous a bien saoulé... 
- Les crevettes dormaient donc pas possible de voir pas mal des trucs qu'on aurait peut-être réussi à voir sinon. Il a donc regardé et vus les organes les plus importants et pris les mesures qui lui étaient possibles et importantes à prendre. Les bébés ne sont pas très gros et la petite fille est même légèrement en-dessous des courbes pour deux des mesures. Cependant il n'a pas fait de remarque sur leurs poids, donc on considère que ce n'est rien car ils ont tout de même pris du poids depuis la dernière fois. On a pas vraiment vus nos bébés, y en a un qui cachait sa tête (tourné dans le mauvais sens).
- Echo réalisée par Charlie Chaplin. Il a fait son truc dans son coin. Au moment de changer de bébé il nous disait "tout va bien pour celui-ci" et hop, on passait au suivant  Roulement des yeux
- 20 minutes d'écho top chrono montre en main pour voir les 3 bébés. C'est peu. Déjà le fait qu'ils dorment tous les 3 a fait qu'on ne pouvait pas voir grand chose. Le second problème, bien qu'ils n'aient chacun qu'une seule tête, 2 bras, 2 mains, 2 jambes, 2 pieds, et bien c'est devenu très compliqué de savoir qu'est-ce qui est à qui, et plus on va avancer et moins on y parviendra. Il a précisé dans son compte-rendu que l'examen a été réalisé dans des conditions difficiles. Et je pense que la dernière raison c'est qu'il devait vouloir récupérer une partie de son retard.

Conclusion :
1h00 de route - 1h30 d'attente - 20 minutes d'écho réalisée à la Charlie Chaplin - Le prix d'une écho d'un seul bébé (qui est de base très élevé) multiplié par 3 - 1h00 de route => on est un peu déçus 
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #3295 le: 04 Avril 2012 à 15:47:45 »

Kao je comprends ta deception tu attendais cette echo et 1h 30 d'attente c'est enorme tu ne pouvais pas raler car apres tout tu ne peux pas rester trop lgt assise 
On va positiver le principal c'est que les ptits bb grandissent c'est le principal c'est ce que m'a dit mon doc a chaque fois la courbe c'est une moyenne en dessous ou en dessus le principal c'est que bb grossisse. Les doc ne se rendent pas compte notre frustration quand ça se passe comme ça on attend à chaque fois bcq d'une echo 
allez courage et garde la peche ma trinomette  Clin d'oeil pour moi c'est demain biz
Les filles je vous ai lu tout a l'heure pendant 20mn pas eu le temps de répondre papiers à regler et là j'ai oublié tout ce qui a été ecrit faut que je relise du coup  a +tard
Journalisée
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #3296 le: 04 Avril 2012 à 16:09:16 »

@Rose : Vient nous raconter, tu avais ton écho aujourd'hui aussi, on veut savoir comment ils vont et comment toi tu vas  Clin d'oeil

@Christelle_G, n'hésite pas à venir nous raconter comment s'est passée ton écho aussi, et surtout repose-toi c'est important.

@Manue, vient nous raconter tes différents rendez-vous et tes aventures du jour, il t'es sûrement arrivé quelque chose de nouveau et rigolo aujourd'hui 

@Larupam : Comment vas-tu ? Je ne me souviens plus des dates de ta prochaines écho, mais je crois que cette semaine tu as aussi des rendez-vous. N'hésite pas à venir nous raconter comment tu vas et comment vont les bébés. Le temps ne te semble pas trop long au lit ?

@HélèneD : je dirais comme les filles, ne décroche plus quand tu vois que c'est ta GM qui te téléphone. On est d'accord ce n'est pas bien, mais en même temps il faut que tu te préserves et les bébés avec, c'est important. Demande à un autre de ses-petits enfants ou à un de tes parents de lui parler pour lui expliquer clairement ta situation, qu'ils lui demandent de te laisser te reposer parce que tu n'as pas d'autres choix.

@Chris, pour les couleurs c'est pas évident de choisir. As-tu penser à prendre une photo de la pièce, ensuite tu récupères les teintes que tu souhaites mettre au mur et tu te fais une simulation via photoshop ou un autre logiciel pour voir ce que ça peut donner en réel ?

@MamanEspoir, vu ce que tu nous racontes, à votre place je ne l'aurais pas faite non plus. Tes bébés semblent être normaux, donc pourquoi prendre des risques. Mais après, seuls vous pouvez décider si vous allez faire cette amniosynthèse ou pas.

@Annette, je viens de revoir ton message d'hier où tu parles des oeufs en chocolat, j'avais oublié qu'on approchait de pâques, c'est trop bon ça, faut que je demande à mon chéri d'en acheter la prochaine fois Souriant et Joe trop cool le colis que vous avez reçu. C'est rare les personnes qui respectent les traditions et qui n'y touchent pas. Tu as fais le carême aussi ?

@Tartine, j'ai écouté ton lien, j'adore aussi Souriant Et d'ailleurs j'ai vu qu'il y a un fil qui parle des musiques du moment, faut que je retourne y faire un petit tour car ça permet de découvrir des trucs qu'on ne connait pas forcément. J'espère que ta journée s'est bien passée et n'a pas été trop fatigante  Clin d'oeil

@yemyem, cool pour vos chambres. J'ai l'impression que vous êtes toutes bien avancées dans vos achats et autres. Nous ici c'est comme Joe, on est pas pressés, on commencera à regarder au mois de mai, pas avant, et de toute manière on sera limités niveau budget et place. Les 3 vont allés dans la même chambre qui est toute petite, mais on ne peut pas mieux faire. Y aura pas de peinture à faire car on est locataires et à la fin de l'année on est mis dehors de l'appart. Pour les lits on ira au plus simple. Pas de commode, on fera avec le placard intégré dans la chambre, pas de table à langer. On va juste enlever l'ordinateur qui est sur mon bureau, et poser un coussin à langer dessus, et voilà pas de prises de tête. La seule prise de tête c'est qu'on aimerait bien que la construction de notre maison commence car nous étions censés l'avoir pour décembre 2012, et là ça traine à cause du propriétaire du terrain...

@Joe, tu marches comme un cow-boy ?  Je ne peux pas t'aider de ce côté là, ici j'ai rien entre les jambes  Tire la langue Roulement des yeux Clin d'oeil

@Sandra, n'en fais pas de trop hein, c'est important Clin d'oeil

Kari, Naton, Feeverte et toutes les autres que je ne cite pas, j'imagine que tout va bien pour vous, c'est cool  Sourire

Bonne écho pour demain à Joe, Kari (mes deux trinômettes  Souriant) et à toutes les autres qui en ont mais que je n'ai pas retenu  Clin d'oeil

@Kelowna, merci de ton passage et de ton message Sourire

Bizzz
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #3297 le: 04 Avril 2012 à 16:14:07 »

Les doc ne se rendent pas compte notre frustration quand ça se passe comme ça on attend à chaque fois bcq d'une echo 
A vrai dire j'aime pas trop ça les échos. Le fait que ça me fasse sortir de chez moi et être debout ou assise déjà ça me stresse.

Et puis j'ai confiance en nos bébés, y a pas de raisons qu'ils aillent mal car pour le moment tout va bien. Et surtout que je sais que plus ça va aller et moins on verra de choses, donc du coup c'est pas ce qui m'enchante le plus ces rdv là...  Roulement des yeux

Ce qui m'emballe c'est de me dire que dans quelques semaines nous les verrons en vrai, ça oui c'est le top  Souriant
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #3298 le: 04 Avril 2012 à 16:20:01 »

Ah ben merci Charlie Chaplin.... grrrrrrr
cela dit, je trouve les poids pas mal, à 25S mon petit bébé était à 620g, donc ton BB3 ne me semble pas trop trop petit si? (quel percentile?)
si je parle de mon exp, parfois, j'ai un échographiste qui dit rien, qui torche son truc, mais je sais que c'est le meilleur de l'hosto... donc frustrant pour nous, mais lui sait ce qu'il fait...
allez hauts les coeurs,
pleins de bisettes

ps: oui oui un bon cow boy, je suis passée au bureau, ils ont halluciné, ils me trouvent énorme, lente et essoufflée... ça promet!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #3299 le: 04 Avril 2012 à 16:27:09 »

cela dit, je trouve les poids pas mal, à 25S mon petit bébé était à 620g, donc ton BB3 ne me semble pas trop trop petit si? (quel percentile?)
BB1 : 13ème percentile
BB2 : 8ème percentile
BB3 : inférieur à 5ème percentile. C'est son périmètre cranien et un autre truc qui sont en-dessous des courbes, mais pas de beaucoup.

Et puis de toute manière, faut pas se leurer, ils sont trois et vue comment je suis faite, je peux pas faire des éléphants non plus. Donc on se dit qu'ils sont normaux et qu'ils vont bien puisqu'il n'a pas remonté d'alerte et qu'ils ont bien grossis depuis la dernière fois. Et notre petit glouton (BB1) à l'air de plus partager avec son frère et sa soeur maintenant la bouffe 

je suis passée au bureau, ils ont halluciné, ils me trouvent énorme, lente et essoufflée... ça promet!
Whaaa, trop cool tes collègues dis donc  Je suis sûre que ça te manquait de pas avoir ce genre de remarque  Souriant
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: