04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 21:21:38
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219486 fois)
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #3255 le: 03 Avril 2012 à 16:47:32 »

J'ai eu ma mère au téléphone, pareil que ma BM... Elle pense qu'on devrait arrêter les travaux et les continuer après la naissance. "Ce n'est pas raisonnable, tu peux accoucher n'importe quand..." "enfin vous êtes assez grands pour décider  vous même." On est bien d'accord que c'est mon homme qui gère les travaux et moi je ne fais RIEN.

C'est vrai que j'ai été hospitalisée la semaine dernière, qu'on m'a fait une cure de corticoïdes au cas où. Le mot d'ordre c'est repos mais personne ne m'a parlé d'alitement strict et mon col tient le coup pour l'instant...Bon ok, un bébé appuie dessus donc vraiment éviter la station debout...La gygy ne m'a parlé d'hospitalisation...

Mon séjour à l'hôpital ne m'avait pas plus inquiétée que ça, j'ai juste pris conscience qu'il ne faut plus rien faire. J'ai pris mon rythme de "canapette" sans trop de stress....

Et voilà qu'entre ma mère et ma BM, je sens une épée de Damoclès au dessus de ma tête! Elles commencent à me faire flipper...et je commence à me questionner: "Est-ce que je fais suffisamment pour éviter tout risque d'accouchement prématuré?" "Je devrais peut être me pencher sur les valises de maternité au cas où ils arriveraient beaucoup plus tôt que prévu?" "Finalement, ils peuvent arriver n'importe quand..."

Dans ma tête, c'était assez clair: si je continue mon rythme canapette, pas de problème les loulous prendront leur temps avant de nous rencontrer. Si jamais gros risque gygy me fera hospitaliser...Donc pas de prise de tête!!! Mon homme est lui aussi serein, on se sent bien suivi par gygy et sf.

Pourquoi faut-il que nos parents nous stressent  Huh?Huh?Huh?Huh?

Voilà c'était mon petit coup de g***le ! Mais qu'est-ce que ça fait du bien!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #3256 le: 03 Avril 2012 à 16:55:11 »

Coucou les filles!

Je vois que mis à part les bobos de la grossesse (mal de dos...) tout va bien pour tout le monde et pour les loulous! Continuez à prendre bien soin de vous! Et à vous ménager malgré les travaux, les déménagements, les grands...  Clin d'oeil

Kao, tu gères!!!! C'est génial de lire que tout va bien! Sourire

Je vais prendre les sujets en vrac...
La réaction des parents et beaux parents peut être assez surprenante....c'est dingue comme ça peut changer les relations...et pas forcément dans le bon sens...je suis d'accord il faut vraiment s'affirmer avant même si c'est pas toujours évident...nous on a des tensions avec BP...et on essaie de gérer ça avant l'arrivée des puces! J'espère que ça va vite se débloquer car ça m'embête cette situation...
Pour les kilos, ta sage femme abuse Manue!!!! +6kg c'est rien! Moi je suis à +10! j'essaie de fare attention à ce que je mange mais si j'ai envie d'un McDo ou de me faire un gâteau je me prive pas!!! et on verra bien après pour perdre ce qu'il reste!!!! on a assez de choses à surveiller comme ça! La priorité c'est que les loulous aillent bien!!!!  Clin d'oeil

On a une visite de l'appart jeudi...(on l'a mis e vente) du coup là c'est rangement, tri....j'essaie d'aider un peu mon homme mais là c'est canap! et je vais plus rien faire pour aujourd'hui!

Oh mais c'est l'heure du goûter!!!

Des bisous à toutes Bisou et on reste ZEN!!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #3257 le: 03 Avril 2012 à 17:10:31 »

Tartine!!!Merci pour la chanson! j'ai adoré!!!!!!  Bisou
Journalisée
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #3258 le: 03 Avril 2012 à 17:24:13 »

Kao, ton post transpire la zenitude, c'est un bonheur de te lire !!! J'arrive à avoir qq moments comme ca, mais là, je te prend en exemple de maitre Jedi !! Faut que j'arrive à être aussi zen, je pense de toute manière que c'est tout aussi efficace que le repos.

Naton, ma SF m'avait dit au premier cours de prépa accouchement "il va falloir apprendre à gérer les parents, il y a un fossé générationnel". Elle parlait de l'allaitement, de l'éducation etc... mais je me rends compte qu'il y a aussi curieusement une difficulté à passer du rôle de parent à celui de grand-parent (finalement, on se prépare nous à passer le cap de parents de juju, logique qu'il y ait un cap pour eux aussi). Du coup, moi qui attend par ex de ma mère de l'écoute, de la disponibilité, du remonte moral... ben en fait, je dois me coltiner ses angoisses, ses conseils de merde, ses avis quand je lui demande rien, ses exigences en matière d'éducation... voire son attitude à m'infantiliser ("j'ai eu des enfants, toi pas, alors tu ferais mieux de m'écouter"). Donc, mon conseil, pour vos travaux, c'est déjà que tu arrêtes de te poser trop de questions (si tu te sens bien, tu te sens bien, surtout si les travaux sont pas envahissants pour toi), et que tu laisses faire ton homme (puisque c'est lui qui gère) jusqu'à ce qu'il décide lui. Et les parents, ils n'ont qu'à s'adapter, et gérer leur propre angoisse (on va qd mm pas les pouponner eux aussi !!!). Le pire, c'est que là ils te font carrément culpabiliser.

Enfin, ca m'interroge qd mm Roulement des yeux Vous trouvez pas ca bizarre Huh? Comme ils le disent, ils sont parents, et pourtant, y'a des moments, je trouve les miens à coté de la plaque en terme de réactions et de réflexions... comme s'ils n'avaient jamais connu une grossesse, un accouchement. Faut que je me penche sur ce sujet psycho !!!!
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #3259 le: 03 Avril 2012 à 17:28:34 »

dites, c'est cool toutes ces bonnes nouvelles, mis à part Mamanespoir... pourquoi l'amnio? tu as une grossesse mono bi comme moi c'est ça? bon j'ai l'impression que des que c'est grossesse mono bi, ils veulent faire une amnio, ils ont tjs peur de quelque chose... courage, n'hesite pas à me faire un MP si tu veux qu'on en parle, moi j'ai eu une amnio...
la piscine m'a fait le plus grand bien....
bises les filles

Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #3260 le: 03 Avril 2012 à 17:28:53 »

Merci bcp pour vos petits messages  Clin d'oeil

@Joe, comment c'était la piscine ? Pas trop fatiguée après ça ? Je suis sûre que ça t'a ouvert l'appétit pour un bon goûter tout ça 

Pour le goûter ici ça a été deux tartines de pain (une à la confiture de framboises et une autre au beurre) et un grand bol de chocolat.

@Manue, alors cette sortie scolaire ? Et le pique-nique ?

Pas très cool vos histoires de BM  Ici nous n'avons pas de soucis de ce genre à gérer, et c'est vrai que c'est appréciable. Et je pense que beaucoup de choses peuvent se dire par le dialogue et qu'il ne faut pas hésiter, dans certains cas, à dire ce que vous pensez de certaines situations.

Kao, je suis aussi quelqu'un d'assez zen, calme et paisible de caractère (tout en étant active). Zhom aussi. On déteste les conflits (pas de dispute en presque 10 ans)
Tout le monde nous dit que notre "grand" est un petit garçon charmant et calme. Alors j'ose croire comme toi qu'on transmet une zénitude à nos bébés!  Go on et bravo à ton chéri de tout gérer à la maison  Bisou
Avec ce que tu décris, je pense que nous avons un caractère relativement proche  Sourire Nous c'est pareil, très peu de disputes, et lorsqu'il y en a ça ne dure pas longtemps car on aime pas ça.

Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #3261 le: 03 Avril 2012 à 17:39:37 »

Naton, ma SF m'avait dit au premier cours de prépa accouchement "il va falloir apprendre à gérer les parents, il y a un fossé générationnel". Elle parlait de l'allaitement, de l'éducation etc... mais je me rends compte qu'il y a aussi curieusement une difficulté à passer du rôle de parent à celui de grand-parent (finalement, on se prépare nous à passer le cap de parents de juju, logique qu'il y ait un cap pour eux aussi). Du coup, moi qui attend par ex de ma mère de l'écoute, de la disponibilité, du remonte moral... ben en fait, je dois me coltiner ses angoisses, ses conseils de merde, ses avis quand je lui demande rien, ses exigences en matière d'éducation... voire son attitude à m'infantiliser ("j'ai eu des enfants, toi pas, alors tu ferais mieux de m'écouter"). Donc, mon conseil, pour vos travaux, c'est déjà que tu arrêtes de te poser trop de questions (si tu te sens bien, tu te sens bien, surtout si les travaux sont pas envahissants pour toi), et que tu laisses faire ton homme (puisque c'est lui qui gère) jusqu'à ce qu'il décide lui. Et les parents, ils n'ont qu'à s'adapter, et gérer leur propre angoisse (on va qd mm pas les pouponner eux aussi !!!). Le pire, c'est que là ils te font carrément culpabiliser.

Merci pour ton message, tu as raison, je dois continuer à faire comme je le sens. Pour l'instant, j'ai hâte de voir notre pièce à vivre terminée pour être vraiment chez nous, tant que mon homme peut le faire.

En fait j'ai l'impression que parents et mes BP ont beaucoup plus flippé que nous lors de l'hospitalisation. Mais bon j'aimerais bien qu'ils gardent leurs inquiétudes pour eux!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3262 le: 03 Avril 2012 à 17:40:17 »

aude, sans vouloir être malpolie, merde à ta bm et à ta mère !!!! tu sens mieux que quiconque ce que tu peux faire! par ailleurs, crois moi vaut mieux faire les travaux maintenant car à l'arrivée des loulous vous aurez autre chose à penser ! et comme dit mon chéri quand les bébés seront là il aura plus envie d'être avec eux que de percer, scier et autre !!!! faites comme vous le sentez, tant pis si la famille se sent vexée ça passera !!!

pour ces fameux + 6 kg qui angoisse la sf, demain je la vois et je vois gygy donc je vais me peser on verra ce que ça donne et j'ai le cours sur la nutrition, je vais qd même lui préciser que j'ai pas l'impression que +6 kg alors que je suis dans le 6 ème de grossesse soit bcp !

alors la sortie scolaire c'est génial !!! le gamin est claqué !!! ce soir à 20h00 il dort je pense, le truc con c que demain il va au centre aéré donc je suis obligée de le lever à 8h00 au plus tard et je pense qu'il dormirait bien demain matin................ il a mangé tout son pic nique et à même donné un peu de chips a son amoureuse ! et oui a 4 ans un garçon a déjà une amoureuse snif !!  

dis donc kao c'est zen attitude cool !!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
MAMANESPOIR
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #3263 le: 03 Avril 2012 à 17:58:35 »

Annette, étant donné que ma grossesse est une mono-bi, surveillance rapprochée, et comme une des puces est plus petite, ma gygy veut être sûre qu'il n'y a pas de probleme de Triso derrière tt ça, d'où la proposition de l'amnio qui peut être faite entre 24SA et 26SA, mais risque d'accouchement... c'est pour ça qu'on veut pas le faire et je croise les doigts pour que tt aille bien.

Sinon aujourd'hui je suis restée tte la journée sur mon canap' avec ce mal de dos on dirait robocop. J'appréhende demain mercredi le jour des enfants, il faut que je les occupe sans que j'ai trop à bouger, dur dur !!

Joe, tu as de la chance de pouvoir aller à la piscine, qu'est-ce que j'aimerai... mais trop loin, donc encore un trajet en plus, j'en évite au max déjà avec mes rdv de l'hosto, mais normalement à partir de la semaine prochaine hospitalisation à domicile.

Pour le sujet des parents les miens (j'ai de la chance) sont plutôt cool, savent respecter nos choix, et sont là si besoin, et les BP ont est fâchés depuis plus d'1 an, seul mon homme et les enfants y vont de temps en temps. Tant pis c de leur faute je n'ai rien à me reprocher c'est qd même eux qui nous ont mis dehors et nous ont claqués la porte au nez en disant qu'ils ne voulaient plus nous voir, je les aient pris au mot....Leur fils c leur fils qu'il pardonne c normal mais moi je suis qu'une pièce rapportée comme ils me l'ont toujours fait comprendre, et les belles-soeurs font pas mal monter la mayonnaise en plus...Mais j'ai pas besoin d'eux !!!!
Fin voilà pr la petite histoire...

Aller les filles encore quelques semaines à tenir sagement restons ZEN !!! Prenons exemple sur Kao, bon état d'esprit je trouve !!!

Journalisée
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #3264 le: 03 Avril 2012 à 18:20:25 »

Manue, super pour la sortie de Gabriel! Mets-le au lit un peu plus tôt ce soir s'il est vraiment claqué.
t'inquiète pour demain, je suis sûre que la balance sera sympa avec toi!

<aude, pour les travaux, au contraire des tes parents et BP, moi je vous encouragerais, tant que ton homme tient le coup, à avancer. Vous avez raison, pour l'avoir vécu l'été de la naissance de Corentin, les travaux avec un bébé c'est galère; ça fait d'office du bruit, de la poussière, des courants d'air s'il faut faire des allers-retour dedans-dehors... Les bébés ont besoin d'un environnement calme et serein. Tu devrais plutôt proposer à ton père et BP de venir donner un coup de main à ton homme pour que ce soit fini plus vite    Les conseils c'est bien, l'action c'est mieux  Bisou

Mamanespoir, oui je comprends la surveillance rapprochée pour ta grossesse, je croise aussi pour que tout aille bien  Bisou

Kao, Minichoux, mmmh les goûters... Ici c'était un peu de raison et une galette de riz+++ + 3 oeufs en chocolat  j'ai pas résisté
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #3265 le: 03 Avril 2012 à 18:28:54 »

Mamanespoir, l'amnio on peut la faire jusqu'à la veille de l'accouchement, je suis tres callée sur le sujet...
dans notre cas, de toute façon meme si un bebe est malade, on ne peut rien faire, on ne peut pas faire de reduction embryonnaire, car 1 seul placenta.
moi aussi, j'ai un bebe tres petit, bon, ils m'ont fait l'amnio, pas de trisomie, ils ont eu peur de la muco, on a fait les tests, pas de muco.... donc t'inquiete pas trop! (je dis ça je sais pas trop ce qu'on va encore me sortir jeudi...)
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #3266 le: 03 Avril 2012 à 18:44:20 »

Annette et Manue, merci vous me confortez dans l'idée qu'il vaut mieux en faire un max avant l'arrivée des bébés... C'est bien notre avis avec mon homme....mais je commençais à douter de nos choix.

Mes parents viennent nous donner un coup de mains à chaque vacance scolaire et mes BP viennent certains week end mais pas trop bricoleurs, ils nous aident en faisant ménage, repassage et à manger.

Après mon homme est très maniaque (en même temps il a envie que ce soit bien fait...) et a du mal à laisser faire les autres, mais bon il ne se plaint jamais. Je ne lui en voudrais pas s'il en a marre....

Manue, gabriel dormira mieux demain soir avec la sortie d'aujourd'hui et le centre aéré...De bonnes nuits en perspectives? Bon rdv avec sf et t'as raison pour ton poids, non mais! Pourquoi elle te fait tant de chichis? Tiens nous au courant!

Bonne soirée
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #3267 le: 03 Avril 2012 à 18:48:56 »

bonjour les juillettes !!! je suis une juillette 2010 et oui presque deux ans dejà!!! que ça passe vite !!!
je vous souhaite une belle et douce grossesse , evidement pleine de repas!! profitez en parce qu'àprès c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une grosse bise sur votre ventre qui doit etre deja bien rond !!!
profitez bien les unes des autres également, sur notre fil de grossesse j'ai partagé des moments très fort avec mes copinautes et l'une d'elle est même devenue une Amie (je précise le grand A ), une femme magnifique qui fait partie de ma vie aujourd'hui, et pour laquelle je déplacerai des montagnes!! allez les cléopatres!! courage vous allez halluciner quand vous verrez vos deux petites bouilles deux paire d'yeux plein d'amour !!!!!!
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3268 le: 03 Avril 2012 à 18:57:42 »

gabriel somnole devt la tv, chéri prépare le repas, moi suis allongée depuis 1 heure, pas de contractions mais mal au ventre............. pfffffffffffff vivement la fin de la grossesse !!!!

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #3269 le: 03 Avril 2012 à 19:03:31 »

bonsoir les filles, comment allez vous?
je vous est lu sur la largueur lol, donc pas tout retenue!!
ici ca va un peu mieux mais c pas encore ca, les jumeaux ont dus effectivement changés de place car je n'est plus mal ds le passage mais j'ai le haut du ventre qui tire enormement!! j'ai l'impression qu'ils sont repassés ds leur position initiale.

bon sinon je suis tres en colere contre ma grand mere, elle peu appeller je ne c combien de fois par jour et laisser des messages!! ma mere lui a dis a plusieur reprise que je ne pouvais plus bouger, ni rien faire mais apparemment elle a bcp de mal a le comprendre!!
elle m'appelle pour que j'aille lui remplir ses feuilles de maladies, que je lui fasse ses medicaments, hier elle appeller pour que je la conduise au coiffeur, ensuite elle demande a mon homme d'aller faire son jardin et elle est tres insistante!! je suis telement en colere de son comportemement que je crois que je vais me fachée et peu importe ses larmes!!
la terre ne tourne pas autour d'elle bon sang, et je ne suis pas la seule petite fille bordel!! elle a 9 enfants et une 50 aine de petits enfants mais non c toujours moi qui est appeller!! je peux pas etre malade ni allitée sinon j'ai l'impression que c de la comedie et que elle est a l'agonie alors que c loin d'etre le cas!! la elle viens de rappeller sur mon fixe, j'ai vu son numero je n'est pas decroché, je vais vous paraitre mechante mais j'en est ma claque!!
dsl du pavé mais ca fait du bien de le sortir!!
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: