04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 19:27:36
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219465 fois)
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #3225 le: 03 Avril 2012 à 11:33:15 »

Hello,
ici encore une bonne nuit malgré un réveil pipi... J'en profite un max, le coussin d'allaitement y est pour beaucoup!

Je commence petit à petit à faire des rêves bizarres, pas sur la gestion des petits mais plus sur mon côté féminin! Que mon homme me laisse, ne me trouve plus attirante... Je crois que j'ai peur de perdre ma féminité...Heureusement qu'il est là pour me rassurer et me remonter le moral!

Sinon question ménage, notre maison est crade de chez crade mais tant pis! Mon homme fait déjà beaucoup, je ne veux pas lui en demander plus et puis moi c'est repos, je ne veux pas voir mes petits avant le 3 juin! Quand les travaux seront finis (dans 4 semaines j'espère) j'insisterai davantage pour prendre une aide ménagère. Pour l'instant, mon homme ne veut pas "avec les travaux on ne peut pas demander à quelqu'un de venir faire le ménage..."

Ma BM nous a envoyé un mail comme quoi elle avait passé un bon week end mais qu'il fallait arrêter les travaux pour l'instant et les reprendre à la naissance des petits... Elle se propose de garder les petits chez elle pendant qu'on les fera  La bonne excuse! Mais nous, on se dit "tant qu'on a la possibilité de les faire avant leur arrivée, on fait..." Quand ils seront là, ce ne sera pas la même chose! Enfin moi je supervise de mon canapé, mon homme fait tout! Je ne lui en voudrais pas s'il me dit "j'arrête, j'en peux plus"...Pour l'instant, il tient le coup.

Manue, une pensée pour toi et pareil que pour les autres: tout doux Sourire

Et oui le temps passe vite! Déjà 28 sa... je suis dans les premières du mois juillet avec une DPA au 3/07! J'espère que les prochaines semaines vont vite passer, j'ai hâte de passer cette période critique...

Bonne journée (ici plus de soleil Triste) une pensée pour Gabriel et sa sortie! Il va avoir plein de choses à raconter en rentrant!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #3226 le: 03 Avril 2012 à 12:03:55 »

Naton, le mail de ta BM, j'hallucine  Comme si une maman normalement constituée pouvait envisager de se détacher de ses bébés après leur naissance, pour faire des travaux !
Elle se place pas à un niveau erroné dans le rôle qu'elle doit jouer auprès des bébés, là ?
Bon, ça part d'un bon sentiment, sûrement, mais méfiance Naton 
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3227 le: 03 Avril 2012 à 12:10:56 »

coucou les filles,

j'ai été sage, 50 mn de boulot dans la cuisine, tous les cartons trop lourds attendent sagement dans la cuisine le retour de chéri ce soir !!! et après 1 heure allongée tranquillou au calme !!! programme dfe l'aprem = sieste + visionnage de kaameloot qui me fait hurler de rire ! donc ça va je suis raisonnable quand même. de toute façon pas le choix personne pour vider ces placards et à partir de samedi 9h00 on les bouge ! par ailleurs plus on va vite pour ça plus vite on peut faire la chambre bébés et donc plus vite on pourra souffler car les travaux seront finis !!!

bon je file manger, j'ai la dalle !!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #3228 le: 03 Avril 2012 à 12:46:45 »

 Coucou les filles!!!


Et oui le temps passe vite! Déjà 28 sa... je suis dans les premières du mois juillet avec une DPA au 3/07! J'espère que les prochaines semaines vont vite passer, j'ai hâte de passer cette période critique...

Waouuh déjà 28 SA! nous avons pratiquement 1 mois d'écart avec ma DPA au 31/07 et cela donne envie !!

Je vois qu'il y a certaines qui ont fait bcp de choses ce matin comme aller chez l'esthéti ou encore vider les placards Tire la langue et que moi je ne sors que maintenant que la chambre  j'ai fait 1h-5h30 et ensuite 6h-11h je sais je sais.....une vraie marmotte mais je recupère du wd et de mon lundi !!

ma journée d'hier a été un peu fatiguante car nous sommes allés passer la commande des chambres... Souriant ça nous a fait tt drôle car 1er gros achat des nénettes et j'attdais d'entamer le 6è mois pr m'y mettre!! nous avons profité des promo de chez BB*9

Adèle ça va? car pas de nouvelles pour les binômes ds ts les cas repose toi et on a tt le tps pr ça!
C'est vrai que je ne lis plus Kao, elle qui est si active sur le fil j'espère que tt se passe bien
Et une pensée à vous ttes Bisou

Je vais chercher à manger car ça commence à taper fort ds le bidon!
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #3229 le: 03 Avril 2012 à 13:18:00 »

Naton, le mail de ta BM, j'hallucine  Comme si une maman normalement constituée pouvait envisager de se détacher de ses bébés après leur naissance, pour faire des travaux !
Elle se place pas à un niveau erroné dans le rôle qu'elle doit jouer auprès des bébés, là ?
Bon, ça part d'un bon sentiment, sûrement, mais méfiance Naton 

Je sais que ça part d'un bon sentiment, mais depuis le début j'ai bien compris qu'il allait falloir "défendre" mon territoire... Elle est très gentille mais a déjà plein de projets: garder les enfants pendant les vacances de Noël pour qu'on aille skier, les garder pour le jour de l'an, pour qu'on aille à la percée du vin jaune, partir 1 semaine avec eux quand ils seront propre.... Heu mais ils ne sont pas encore nés! Et puis on a envie de partir en vacances en famille... Elle va se mettre à la retraite en mai 2013 pour pouvoir profiter de ses petits-enfants.....Au moins je sais que je n'aurai pas de problème pour les faire garder!

J'en ai déjà bien discuté avec mon mari qui me dit "laisse la parler, on verra par la suite." Je sais qu'il n'a pas forcément envie d'être envahi par sa mère, j'espère qu'il tiendra bon le moment venu. Je n'ai pas envie de devoir mettre les points sur les "i" toute seule, pas envie de me froisser avec belle famille. Déjà que je suis beaucoup moins famille qu'eux...
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3230 le: 03 Avril 2012 à 13:28:28 »

Naton, la percée du vin jaune, c'est pas pour le jour de l'an

dis le moi si tu y vas Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #3231 le: 03 Avril 2012 à 13:34:31 »

Naton, la percée du vin jaune, c'est pas pour le jour de l'an

dis le moi si tu y vas Clin d'oeil

Premier week end de février! D'ailleurs, je trouve que ce n'est pas la bonne période, fait trop froid là bas à cette date! Et comme je ne bois pas j'ai froid! Je me venge sur une bonne gaufre ou une bonne crêpe au nutell*! Bon généralement on termine la journée avec une bonne raclette avec du bon fromage!!!

On va surement essayer d'y aller l'année prochaine... Je te le dirai!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #3232 le: 03 Avril 2012 à 13:35:48 »

Naton, la percée du vin jaune, c'est pas pour le jour de l'an

dis le moi si tu y vas Clin d'oeil

dès qu'on parle vin, nous avons la marraine qui est sur le coup
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #3233 le: 03 Avril 2012 à 13:41:04 »

Naton, j'imagine très bien la situation, et avec ma petite expérience en la matière , je sais qu'il vaut mieux des fois galérer un peu pour la garde de ses enfants, et se débrouiller seul, que de dépendre de la famille, surtout quand c'est pas la sienne directement !
C'est surtout qu'une mamie gâteau c'est bien, mais elle reste la mamie.
Et puis j'imagine qu'avec votre parcours ¨PMA, vous projetez pas mal de moments partagés avec les bébés !
Mon homme a toujours tendance à dire, lui aussi, laisse, on verra quand on y sera. Sauf que pour moi, il vaut mieux expliquer les choses en temps et en heure, histoire que tout soit bien clair !

Bon, tu pourras pas vivre la situation que j'ai connu : mes ex beaux parents étaient venus habiter l'appartement juste au dessous du notre ! Du coup, tous les jours, elle avait une bonne raison pour sonner à ma porte : je t'ai préparé un petit plat, veux tu que je garde Charlie pendant ta douche.... J'appréhendais chaque matin et je vivais ça comme une violation de mon intimité ! bref, j'ai pété un plomb et mon ex mari a du mettre les points sur les i...ambiance, ambiance !
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #3234 le: 03 Avril 2012 à 13:42:58 »

Naton, la percée du vin jaune, c'est pas pour le jour de l'an

dis le moi si tu y vas Clin d'oeil

moi ca me manque meme si ca caille Sourire
allez je vais fare un tour au bureau boire le cafe ac les copines Souriant

et pour la famille moi je suis pas embetee.. personne a moins de 500km Triste
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #3235 le: 03 Avril 2012 à 13:43:19 »



dès qu'on parle vin, nous avons la marraine qui est sur le coup
[/quote]

Hi hi, t'as raison, j'avais remarqué aussi  
Patricia, c'était pas trop dur d'enchaîner la grossesse et l'allaitement Huh?
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #3236 le: 03 Avril 2012 à 14:01:59 »

cote famille et méfiance à entretenir, chu 200% d'accord.

C'est pour ca que j’appréhende un peu l'après naissance. j'ai demandé de l'aide aux grands parents car je suis consciente que les premiers mois, avec Mr qui continue de travailler jusqu'à début aout, et 2 petits à allaiter, le challenge "j'y arrive seule" est utopique !!! Donc, j'appelle aux secours.
MAIS aujourd'hui déjà, je me rends compte du cote intrusif de la famille (et pourtant, les petits sont pas encore là).
Ce matin, beau papa arrive, il a programmé de faire les peintures dans le tout nouveau cellier refait à neuf... sauf que Mr a bossé comme un âne tout le WE dans la salle d'eau en vue de la fin des travaux carrelages par les ouvriers cette semaine... donc le cellier est pas poncé, donc pas prêt à peindre.
Réflexion de beau-papa et tirage de gueule...
A fallu rappeler à beau-papa que "non, son fils n'est pas un fainéant".

le truc, qd la famille est trop présente, c'est que mm si elle aide, y'a tjrs une RALC qui fuse (et pq tu fais comme ci, mais tu vas pas faire ça, moi à ta place...) et dans les moments de fatigue ou d'overdose...  pffff

Sinon, je partage avec Sandra sur le risque de confusion des rôles : grand mere n'est pas maman et pourtant dans sa tête, c'est pas forcement claire... genre ma mère qui veut les habiller pareil ou qui s’inquiète de ce qu'on va faire de l'argent touché pour la naissance des bébés par mon job... parce que j'ai sous entendu qu'une partie permettrait de finir les travaux "ah ben non, c'est pour les petits, faut mettre de côté". ZEN...

Chacun chez soi et les poules seront bien gardées ! Ou alors comme Sandra, faudra que je debriffe en live au moindre dérapage... sinon, ca peut se barrer en cahouète très rapidement.
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3237 le: 03 Avril 2012 à 14:04:49 »



dès qu'on parle vin, nous avons la marraine qui est sur le coup

Hi hi, t'as raison, j'avais remarqué aussi 
Patricia, c'était pas trop dur d'enchaîner la grossesse et l'allaitement Huh?
[/quote]

sans boire tu veux dire ? Roulement des yeux

c'est à dire que je pouvais pas accoucher, boire l'apéro quelques temps (en plus en juillet sur la terrasse Tire la langue) et me mettre à l'allaitement en octobre Tire la langue

nan, je tenais vraiment à allaiter, et je ne regrette rien de rien Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3238 le: 03 Avril 2012 à 14:06:50 »

quant aux mères et belles mères (bon moi j'ai pas la deuxième, la première suffit largement Roulement des yeux)

en rentrant de la néo nat, j'avais prévenu, on se pose, personne avant une semaine qu'on trouve nos marques
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #3239 le: 03 Avril 2012 à 14:13:21 »

Bon, tu pourras pas vivre la situation que j'ai connu : mes ex beaux parents étaient venus habiter l'appartement juste au dessous du notre ! Du coup, tous les jours, elle avait une bonne raison pour sonner à ma porte : je t'ai préparé un petit plat, veux tu que je garde Charlie pendant ta douche.... J'appréhendais chaque matin et je vivais ça comme une violation de mon intimité ! bref, j'ai pété un plomb et mon ex mari a du mettre les points sur les i...ambiance, ambiance !

Je suis contente d'avoir déménagé à 100km de chez eux! J'aurai pas pu vivre à côté d'eux ou même de mes parents! J'espère qu'ils ne vont pas venir trop souvent chez nous... J'imagine ce que tu as du endurer! Pour l'instant, j'essaye de faire comprendre les choses de façon détournée.... Je suis assez directe, parfois un peu trop, alors ma BM, j'essaye d'y aller mollo pour ne pas avoir une ambiance pourrie. Manque de pot, elle peut facilement se mettre hors d'elle ou mal prendre une remarque... Ce n'est pas facile! Surtout si elle a décidé quelque chose, dur de la faire changer d'avis.

Par contre après l'accouchement avec les hormones,  la fatigue et tout et tout, je ne suis pas sûre de rester "zen" si jamais elle vient un peu trop sur mon territoire! Ce sont mes enfants avant d'être ses petits enfants. A ce moment là, je compte vraiment sur mon homme! En même temps, ce qui va me "sauver" c'est  le mariage de  ma BS qui a lieu le 30 juin... Il va bien falloir qu'elle s'en occupe aussi.

Pour le mariage, on va essayer d'y aller si c'est possible mais j'avoue que j'appréhende un peu... Pas envie que les gens de la famille "sautent" sur les bébés, les prennent dans les bras....Je vais les porter en écharpe contre moi pour les cacher....enfin, on n'en est pas encore à cette date et on ne sait pas si on y sera!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: