05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 00:18:57
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219524 fois)
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #2835 le: 27 Mars 2012 à 05:35:22 »

vous savez quoi ?

Nuit de 

Pas fermé l'oeil avant 3h, et là, pffff je laisse tomber.
Chu trop stressée. Les travaux finissent par me pomper. Y'a des petites merdes partout, mais faut passer son tps à relancer les ouvriers. Le ballon d'eau chaude qu'ils ont déplacé hier est naze. Mr a pu prendre sa douche , mais là, c'est encéphalogramme plat, le disjoncteur refuse de se réenclencher.

Avec ça, la CAF a paumé les papiers.

Et puis surtout, dans 2mois1/2, y'a 2 petits bouts dont il va falloir s'occuper. Et moi, je crois que je saurais pas faire du tout. J'ai pas du tout l'instinct maternel. Le trip couches/biberon, c'est pas ma vocation. J'aurais jamais dû regarder ce film ce WE "un heureux évènement". Je me serais vu, là, à place de la fille qui pète un câble.

On dirait que j'entre dans une phase "on va pas y arriver". Dites moi que chu pas toute seule  Triste

Sinon, Naton, oui, tu viens de m'éclairer, mais alors à un point que tu n'imaginais mm pas. En fait, j'avais rien compris entre prime de naissance, alloc de base, alloc familial. Ccl : demain (euh... aujourd'hui quoi), je rappelle. Pfffff

Tiens, je vais faire mes petits calculs comparatifs de prix de couche. Ça va m'occuper, et les chiffres, ça m'aide à dormir...
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #2836 le: 27 Mars 2012 à 07:11:00 »

Coucou les filles!!!!

Courage Rose Souriant Souriant niveau sommeil ce n'est pas le top ici non plus:: réveillée dps 4h30, ce qui m'a fait 3h de sommeil mais j'arrive à me rattraper en matinée....
Tu n'es pas la seule à être inquiète face à l'arrivée de nos amours;;moi je n'arrête pas d'essayer de me projetter et je me dis que ce sera un big chamboulement ds mon rythme de vie....mais je sais aussi que les mamans st des battantes et ont des forces qu'elles ne soupçonnent pas!!!!!

Cela me permet de positiver un max!! dc on y arrivera et nos BB vont nous donner des ailes pr surmonter les difficultés Bisou Bisou


Merci Naton pr le récap' CAF;cela m'éclaire car tout ceci est nouveau pr moi!
De belles pensées à ttes celles qui ont des bobos Bisou

Moi ça va  bien ds l'ensemble,le bidon qui pousse et qui m'a fait changer de démarche trop bizarre.....

je vous embrasse toutes et bon réveil Clin d'oeil

ps: Rineka j'espère que tu as pu trouver de l'aide ou que tu te sens un peu mieux moralement accroche toi et il faut bcp relativiser..... Clin d'oeil
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2837 le: 27 Mars 2012 à 07:49:14 »

rose, tu es fatiguée, tu dors mal, et vu le degré de fatigue, tu te dis que tu n'y arriveras pas

et comment tu sais à 5 h 35 que la CAF a perdu tes papiers ? Huh? t'es télépathe ?

Tu es comme nous toutes ici, des coups de mou qui prennent parce qu'avec ce bid énorme, et qui va continuer de grossir, tu te sens de plus en plus mal, et c'est normal

essaye de dormir, quand tu peux, jour, nuit, dès que tu peux avoir du repos Clin d'oeil

c'est vrai que le sommeil est très compliqué à trouver à ce stade (vous faites remonter des souvenirs pour moi aussi), je me rappelle des nuits où je redescendais et tournais en rond Roulement des yeux

courage les filles, ça va aller Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #2838 le: 27 Mars 2012 à 08:21:45 »

Coucou les filles!! Désolée pour celles qui passent des nuits de merde, moi je n'ai pas trop à me plaindre de ce côté-là.

Rose, je te comprends très bien et tu n'es pas la seule à te poser des questions sur le fil!! Le choc gémellaire est peut être passé mais pas pour moi! Et ce n'est pas du à la fatigue, je dors bien, ni aux hormones, je me connais...J'ai toujours du mal avec l'idée d'être bientôt mère de famille nombreuse et de ne pas l'avoir complètement choisi (4 enfants, non, c'est pas moi?) Décidement, c'était pas du tout dans mon schéma de vie, je ne me résouds pas à perdre ma liberté. Malgré mes deux enfants, j'ai pas forcément l'instinct maternel très développé, je suis pas non plus dans le trip biberons/couches/nuits blanches, encore moins allaitement, portage etc... je déteste tout ce qui est tâches ménagères. Mes deux premiers ont fait leurs nuits tout de suite, et là j'ai très peur de ne pas supporter les pleurs la nuit et de ne pas les gérer. Bref, c'est peut être super égoiste mais c'est ce que je ressens. Alors je sais que ça se fera, mais je voudrais que ce soit naturel et pas à contre-coeur. Pourtant je les aime déjà mes petits loulous... Et j'admire les mamans nombreuses mamans de ce fil pour qui ça a l'air un tel bonheur et qui ont l'air d'avoir un tel instinct maternel! Donc, non tu n'es pas toute seule Rose, je pense que d'autres se posent aussi beaucoup de questions, allez courage!! En même temps, justement je ne préfère pas trop penser à ça et profiter du moment (et de la relative tranquilité  ).

Bisous les filles, je vais me préparer pour aller à l'école!!


Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #2839 le: 27 Mars 2012 à 08:48:46 »

je vais vous rassurer les filles, l'instinct maternel, on l'a toutes!! pour ma part le sommeil est present depuis quelques années maintenant, etant donné que mon fils avait 7 mois a l'annonce de ma deuxieme grossesse. entre les levés pour le ptits plus les insomnies je ne dormait pas bcp, et a la naissance du deuz ce fut encore pire puisque jusqu'a 14 mois je ne savais ce que c'etait de dormir la nuit, vu qu'il ne dormait pas!! ca fait un bon 4 mois qu'il dort a peu pres la nuit(il y a encore des nuits ou il hurle durant des heures), mais je n'arrive pas a recuperer, et les jumeaux vont arrivés donc j'aurais encore moins la possibilité de dormir!!
meme si c dur et que je craque souvent, je me dis que d'ici quelques années je serait tranquille une bonne fois pour toutes!! ils seront tous independants en meme temps, et je pourrais enfin dormir comme je l'entends..
rester positive les filles, rien n'est insurmontable.. nous sommes toutes des bonnes meres chacune a notre facon, et on y arrivera^^
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
nana93
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #2840 le: 27 Mars 2012 à 09:19:03 »

coucou les filles,

Désolée mais hier soir j'ai pas eu le courage de venir sur le fil, journée trop chargée et j'était super fatiguée.

Alors on commence avec les cours de la sage femme, intéressant : c'était surtout sur tout ce qui ce passe dans notre bidou avec les bébés jusqu'à l'accouchement. Il y a des trucs que je savais, d'autre non et puis ça rassure aussi et ça évite de paniquer le jour J.

La séance se finie à 13H et on avait RDV à 14H pour l'écho ( et ce n'était pas au même endroit) autant dire que c'était un peu la course.

Bref 14h écho, les filles se portent bien, elles grandissent et grossissent correctement, elles bougent beaucoup mais n'ont pas changé de place depuis la dernière fois. Je pense qu'elle sont callées . En fait elles sont face à face et en travers de mon ventre. La première ( Lilou) est plus ronde que la deuxième ( Camille). Sinon elles sont bien dans les courbes.

L'écho m'a redit que dans cet hôpital, ils déclenchaient les gémellaires à 38 SA, ce qui donne au alentour du 12 juin pour moi, et elle nous a dit que si on allait jusque là, les filles sont estimées à 3Kg300 et 3KG100, autant dire que le préma que j'ai acheté ne servira pas.

Voilà pour ce qui est de la journée d'hier, on a juste été un peu déçu car on les voit beaucoup moins bien maintenant.

Sinon j'ai parcouru le fil( vite fait) et pour ce qui est du paiement de la CAF, je pense que ça dépend du département, dans le 93, la fille m'a dit qu'on la toucherai au cours du 7ème mois de grossesse ce qui donne pour moi entre le 5-04-12 et le 05-05-12.

Je crois que j'ai fini pour aujourd'hui, allez je file car je vais à mon travail voir et manger avec mes collègues.

Bonne journée les filles.
Journalisée

2 filles arrivées le 02-06-12 par césarienne à 36SA + 3
Pour notre plus grand bonheur.
Lilou est née à 22h22 : 2kg345 pour 45cm
Camille est née à 22h23 : 1kg900 pour 43 cm
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2841 le: 27 Mars 2012 à 09:19:59 »

Hello les filles,

merci pour les conseils pique nique c'est sympa !! je ferais de petites courses avec gabriel et papa et comme ça il pourra choisir ce qu'il veut manger !
pour les infos caf merci c'est cool !!! moi faut que j'y aille c'est pour les aides à la garde. par exemple pour gabriel une fois les aides données je devais payer 300 € par mois à l'époque je gagnais 750 € !!!!! bonjour le galère. si là c'est 2 fois 300 € + la cantine et la garderie pour gabriel et bien la quasi totalité de mon salaire y passe le reste de mon salaire ce sera l'essence, est ce que ça vaut le coup Huh???

sinon bonne nuit chéri chéri me fait des supers massages le soir du coup je m'endors et malgré quelques réveils (pipi, mal de dos, java des bébés...) j'ai dormi de 23h00 à 4h30 !

pour l'instinct maternel, perso quand j'avais 20 ans j'avais imaginé plein de choses pour ma vie mais une chose est sure pas d'enfants ! ensuite je rencontre chéri chéri boom chgt total !!!! et quand j'étais enceinte de gabriel je flippais méchamment et le jour de sa naissance, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais j'ai senti comme un truc se déclencher en moi....... c'était bizarre, énorme et à partir de ce moment là moi l'égoiste, celle qui ne pense qu'à s'amuser, bosser vivre librement et ben j'ai bien du mal à être séparer de mon enfant plus de 2 jours !!!!!!!! l'instinct maternel ça vient comme ça, pour certaines c avant la grossesse d'autres pendant et pour d'autres encore quelques jours après la naissance. une chose est sur comme dit patricia on est fatiguée, stréssée, on se demande comment on va faire et du coup là faut pas trop se fier à nos jugements !!!! et puis y'a plein de parents qui ont réussi avant nous alors y'a pas de raison on va y arriver !!

bonne journée à toutes
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2842 le: 27 Mars 2012 à 09:47:06 »

Nana, ils mangent à quelle heure tes collègues ?

ou alors, tu vas petit déjeuner et ensuite manger avec eux ?

encore et toujours manger, vous me faites rire

Chris, l'instinct maternel ce n'est pas forcément être une maman poule couveuse et surprotectrice

l'instinct maternel, c'est aussi être attentive aux besoins de ses loulous sans en faire une tonne, c'est voir ce qu'ils font, ce qu'ils ont envie de faire, et leur permettre de le faire Clin d'oeil

pour les nuits, les pleurs, certaines sont chanceuses et ont des bb qui dorment très vite, ou sur des amplitudes assez larges.

le risque avec les jumeaux, c'est qu'ils soient décalés, donc, oui du coup, on ne peut pas récupérer et dormir comme on le souhaite. Mais je le répète, ça ne dure pas

et si je peux vous donner un conseil, si vous craquez, vous avez le droit de pleurer avec eux, de leur dire pourquoi vous pleurez (ils vous en seront reconnaissants)

et si vous n'y arrivez pas/plus, à force de fatigue, s'il vous plait, ne soyez pas des super woman, acceptez le fait que vous n'arrivez pas à suivre le rythme et demandez de l'aide.

on ne s'en rend pas toujours compte, mais quand on est à bout, c'est à ce moment que l'on a des gestes inconsidérés (les bb secoués ne le sont pas parce que le parent voulait le secoué, c'est un geste qui arrive quand on a plus le recul nécessaire, et qu'on a la tête dans le guidon, que l'on se dit qu'on doit être capable, que ce sont nos enfants, qu'on les a voulu, et que l'on a pas le droit de flancher)

on a toutes le droit de flancher, et il ne faut pas hésiter à le dire. Il vaut mieux le dire justement que de le garder pour soi et en arriver à une extrémité que l'on a jamais voulue et que l'on regrette fatalement Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #2843 le: 27 Mars 2012 à 09:48:54 »

Ouchh Hélène, quel courage, je sais pas comment tu fais pour tenir!!! Fais attention à toi quand même! J'ai cru voir que ta mère t'aide pas mal pour les plus grands? C'est cool, ça!! Moi je regrette mon déménagement, mes parents n'étaient qu'à 10km et maintenant à 350..  Pleurs En tout cas, merci de nous remonter le moral!!

Manue, pour les frais de garde, es-tu allé voir sur le site www.caf.fr? Il y a toutes les aides détaillées avec tous les barêmes. Si tu es dans la catégorie du milieu, comme beaucoup, tu toucheras un peu moins de 300 euros mensuels de la PAGE pour chaque enfant gardé par une nounou. Pour la crèche, le tarif dépend de tes ressources. Pour un temps complet et une nounou qui prend environ 2,80 euros de l'heure (et c'est pas cher) j'avais calculé que ça me couterai environ 1200-1300 euros mensuels, soir 600-700 euros qui restent à ma charge. Pour la crèche, je vais payer environ 1,60 euros de l'heure soit aussi dans les 600 euros mensuels à ma charge (dont la moitié est déductible des impôts ou redonné sous forme de crédit d'impôt dans une certaine limite si tu n'en payes pas).
C'est vrai qu'en comptant la garderie pour les grands, la cantine, les frais d'essence en plus, ça fait un budget d'environ 1100-1200 euros mensuels alors faut vraiment calculer suivant ton salaire et ton envie de retravailler!! Si tu compte les 690 euros (je crois que c'est ça en congé parental), ça monte tu vois à pkus de 1800 euros! Faut vraiment bien gagner sa vie pour rentrer dans ses frais!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #2844 le: 27 Mars 2012 à 09:50:50 »

Coucou les filles,
Je vous ai lu hier mais pas eu la force de vous ecrire il suffit que je sorte une matinée je suis Koooo pour la journée  Huh?
Helene D cooool pour tes bout'choux
Nana superrr qu'elles soient en forme tes petites princesses
Rose ne cogite pas trop ça n'aide pas à dormir   tu sais on est plusieurs mamans soit avec travaux dans la maison ou qui prépare un demenagement. On n'a pas le choix !! que de le faire avant l'arrivée des bb c'est juste un moment à passer. Chez moi les travaux avancent tout doucement car c'est Monsieur qui refait l'appart quand il ne bosse pas j'ai des cartons partout des planches de parquets des sacs... quand je me sens etouffé par cette ambiance je vais prendre un ptit jus de fruit chez une copine pour me changer les idées. Pour l'instinct maternel, etant la benjamine de la famille j'etais tjs très chouchouter par mes parents   pas d'enfants autour de moi et cela ne m'interssait pas j'etais à fond etude apres boulot je ne pensais meme pas au mariage la preuve je me suis mariée assez tard à 33ans l'age du Christ  ... à l'époque je savais à peine faire une omlette   et puis voila les choses ont changer j'ai appris à construire une vie de couple avec mon mari (haahaaa l'amour !!!) et puis la nos amours vont arriver je me posais  10 000 questions est ce que je saurais gérer mais ma soeur me remonte le moral en me disant que j'ai bcq changé avec le temps et avec l'evolution de ma vie et puis aussi dans le fofo  les mamans de jujus nous rassure enormement.du coup je me dis que je laisse dame nature faire et que tout s'installera avec l'arrivée des bb y a aucune raison que ça se passe mal  Clin d'oeil
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2845 le: 27 Mars 2012 à 09:54:17 »

Chris, je viens de faire une simulation sur la caf et c'est effarant !!!! si je reprends le boulot (à condition que mon boss veuille je vous rappelle que je viens de finir mon cdd...........) ben je vais jamais m'en sortir financièrement !! je suis pas pour la crèche, très mauvaise expérience et de toute façons au village c nounou ou rien du tout !!!! mais franchement selon la simulation, il vaut mieux que je reste à la maison car j'ai le droit au complément de libre choix de garde je sais pas quoi parce que 3 enfants.............. du coup ben plus de garderie plus de nounou, je garde juste la cantine pour que gabriel mange de tout et surtout je me vois mal courrir à l'école avec les bébés 4 fois par jour mais bref si j'enlève les modes de garde + l'essence avec les aides, ça vaut plus le coup pour moi que de bosser vu que je gagne une misère!!! c'est dingue quand même !
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #2846 le: 27 Mars 2012 à 10:01:51 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Manue, je trouve ça complètement dingue aussi, c'est bien pour les mamans qui veulent rester avec leurs bébés mais ça n'incite vraiment pas à travailler!! Moi je suis obligée de reprendre (et puis je le veux aussi) car sinon, je perds le bénéfice de mon logement de fonction, je ne monterai pas en grade pendant longtemps et il me replaceront n'importe où une fois le congé terminé. En plus, je gagne quand même correctement ma vie mais honnêtement même avec 2200 euros de salaire, vu ce que j'ai calculé, je gagnerai peut être 500 euros à reprendre le boulot, pas plus (en plus avec le prix de l'essence, ça arrange pas les choses quand on est obligé de faire de la route pour bosser)
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2847 le: 27 Mars 2012 à 10:29:49 »

moi aussi j'aimerais reprendre mais bon je suis à peine payée plus que le smic donc bon.......... je bosse à 35 mn de la maison donc pareil je te laisse imaginer pour l'essence. mais bon rester 3 ans à la maison avec 3 enfants je n'envisage pas ça du tout non plus, pis après pour retrouver du boulot, sans compter que le temps resté à la maison ça aide pas pour la retraite...... pffffffffff je gagnerais au loto ce serait réglé, j'aurais mon immense bibliothèque, et je passerais mes journées à bouquiner et écrire !!!!! ah oui et puis un peu avec les enfants aussi lol
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #2848 le: 27 Mars 2012 à 10:41:14 »

Hello,

Rose, tu n'es pas la seule à te poser plein de questions. Moi aussi je me demande si je vais y arriver, toute seule avec deux bébés... J'en parle avec mon homme qui trouve les mots justes pour me rassurer (heureusement qu'il est là). Même si je les ai attendus mes loulous, deux d'un coup, ce n'est  pas rien.

Nous aussi on est dans les travaux depuis novembre. Petit à petit la maison prend forme, la chambre des bébés et notre chambre sont terminées. Le couloir est presque fini... Il reste encore la cuisine et le salon... sans parler de la salle de bain, une grande histoire! On aimerait bien finir cuisine et salon avant l'arrivée des loulous pour avoir des pièces finies, rangées (ça ne va pas durer...).... Mon homme se démène comme un fou, j'aimerais tant lui donner un coup de main, mais je reste sage et il garde un oeil sur moi! C'est un peu "camping" mais quand une pièce est terminée et que tu peux l'investir, quel bonheur!

C'est vrai que pour les aides de garde, ben c'est pas donné à tout le monde. Surtout si on a déjà des enfants de plus de 3 ans. Moi, si je ne veux pas perdre mon poste, je suis obligée de reprendre et à plein temps. Comme je n'ai pas envie de me retrouver à l'autre bout du département et que je dis "au moins, je sais que l'entente avec mes collègues est très bien, on travaille bien ensemble.." Je sens que ça ne va pas être évident au début mais bon... Pour la nounou, on en a trouvé une qui n'est pas trop cher et comme les vacances scolaires ne sont pas comptées, ça nous reviendrait entre 800 et 900 euros pour les 2 avec les frais d'entretien.  C'est malheureux de voir que certaines sont vraiment perdantes en reprenant le travail et qu'elles sont obligées de devenir femme au foyer... C'est vraiment injuste.

Depuis hier, je découvre les "joies" des douleurs dans les côtes! Il y a un ou une qui "remonte" ou qui "pousse" mes côtes du côté droit, ça fait mal... Séance d'hapto à midi, je vais lui demander si c'est possible de faire quelque chose; Et je ne sais pas si ça a un lien mais je suis essoufflée ++++++. Hier soir, rien que de parler ou de manger m'essoufflait! Ce matin, ça a l'air d'aller mieux, en même temps, je suis toute seule donc je ne parle pas et j'ai simplement déjeuné...

Ici toujours grand ciel bleu, ça booste le moral... Le cerisier fleurit petit à petit, les fleurs sortent elles aussi... Signe que le temps passe et que bientôt nos loulous seront avec nous! On a hâte de les rencontrer mais pas avant le mois de juin!

Bonne journée à vous toutes
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #2849 le: 27 Mars 2012 à 11:40:59 »

Salut les filles,

J'espère que vous allez bien, moi ça va le moral, la sinusite se soigne, encore 3 jours d'antibiotique et de dolipr*ne quand même...

Pour les filles qui se posent des questions sur l'instinct maternel, personnellement, il a fallu que je prenne Nolhan dans mes bras pour que je me sente maman. Avant ma 1ère grossesse, je n'étais pas du genre à prendre les bébés dès que j'en voyais un, d'ailleurs, c'est toujours pareil pour les bébés des autres (à part ma 1ère petite nièce qui est née en novembre), je n'ai pas attendu pour être enceinte, aussitôt l’arrêt de la pilule, test positif, du coup, même si nous avions décidé d'avoir un enfant, j'ai eu peur tout le long de ma grossesse de ne pas être faite pour ça, et finalement, je ne suis pas parfaite, je fais surement des erreurs de temps en temps mais j'aime mon fils. Maintenant, je ne me projette pas trop avec les bébés qui vont arrivés car même si ça me fait un peu peur le fait qu'il y en ait 2, je pense les aimer pareil et je ferai de mon mieux. Il ne faut pas rêver, il y aura des jours merveilleux mais aussi des jours plus difficiles (manque de sommeil...) mais on y arrivera!

Rose, je te comprends très bien et tu n'es pas la seule à te poser des questions sur le fil!! Le choc gémellaire est peut être passé mais pas pour moi! Et ce n'est pas du à la fatigue, je dors bien, ni aux hormones, je me connais...J'ai toujours du mal avec l'idée d'être bientôt mère de famille nombreuse et de ne pas l'avoir complètement choisi (4 enfants, non, c'est pas moi?) Décidement, c'était pas du tout dans mon schéma de vie, je ne me résouds pas à perdre ma liberté. Malgré mes deux enfants, j'ai pas forcément l'instinct maternel très développé, je suis pas non plus dans le trip biberons/couches/nuits blanches, encore moins allaitement, portage etc... je déteste tout ce qui est tâches ménagères. Mes deux premiers ont fait leurs nuits tout de suite, et là j'ai très peur de ne pas supporter les pleurs la nuit et de ne pas les gérer. Bref, c'est peut être super égoiste mais c'est ce que je ressens. Alors je sais que ça se fera, mais je voudrais que ce soit naturel et pas à contre-coeur. Pourtant je les aime déjà mes petits loulous... Et j'admire les mamans nombreuses mamans de ce fil pour qui ça a l'air un tel bonheur et qui ont l'air d'avoir un tel instinct maternel! Donc, non tu n'es pas toute seule Rose, je pense que d'autres se posent aussi beaucoup de questions, allez courage!! En même temps, justement je ne préfère pas trop penser à ça et profiter du moment (et de la relative tranquilité  ).

Je te rejoins concernant le choc gémellaire,  disons que chez moi, c'est moi qui est voulu faire le 2ème enfant. Je ne m'étais jamais projeté avec une famille nombreuse mais je souhaitais quand même avoir un 2ème. Mon mari, lui, se sentait bien avec un seul enfant... Voyant que j'étais malheureuse de cette situation, il m'a fait ce cadeau d'accepter le 2ème, j'ai eu 1 mois d'attente avant d'être enceinte (eh oui, j'ai cette chance là!) et là, le choc à l'écho, il y avait le 2ème.... et le 3ème. Ça été environ une semaine de silence sur le sujet, on en a discuté un petit peu, il a bien fallu encore 15 jours pour arriver à avoir une vrai discussion. Je pense qu'on l'accepte bien tous les 2 maintenant. Mais j'ai ce petit malaise en moi qui restera pendant longtemps je pense Triste Je nous revois à l'écho, je n'arrivais même pas à le regarder...

Chris, je viens de faire une simulation sur la caf et c'est effarant !!!! si je reprends le boulot (à condition que mon boss veuille je vous rappelle que je viens de finir mon cdd...........) ben je vais jamais m'en sortir financièrement !! je suis pas pour la crèche, très mauvaise expérience et de toute façons au village c nounou ou rien du tout !!!! mais franchement selon la simulation, il vaut mieux que je reste à la maison car j'ai le droit au complément de libre choix de garde je sais pas quoi parce que 3 enfants.............. du coup ben plus de garderie plus de nounou, je garde juste la cantine pour que gabriel mange de tout et surtout je me vois mal courrir à l'école avec les bébés 4 fois par jour mais bref si j'enlève les modes de garde + l'essence avec les aides, ça vaut plus le coup pour moi que de bosser vu que je gagne une misère!!! c'est dingue quand même !
Maintenant, je ne suis pas sûre à 100% mais je vois bien que je vais être obligée de prendre un congé parental à temps plein, comme Mme Bertouille, je gagne un peu plus du SMIC, donc financièrement, il n'y a pas photo, il vaut mieux que je reste à la maison. Et en plus mon mari ne se voit pas s'occuper de 3 enfants en 3x8 si je reprenais le boulot, du coup, je me dis que je lui dois bien ça...

Mais bon, tout baigne quand même, je sais que je vais les aimer, du moment qu'on est tous en bonne santé, c'est le principal Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

ALORS REPOS REPOS REPOS!!!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: