04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:54:41
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219430 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2805 le: 26 Mars 2012 à 15:12:19 »

Estelle, ta sinusite maxilaire, et le côté du visage tout gonflé me fait penser à ce que j'ai eu : un érysipèle, on t'a pas donné ce nom ?

la description pour sortir de la chaise longue, c'est la manière que j'avais de sortir de mon lit
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #2806 le: 26 Mars 2012 à 15:43:53 »

Patricia, j'ai besoin d'aide 

je cherche sur le forum s'il y a un coin où on parle écharpe de portage. J'ai fouiné, mais pas suffisamment apparemment, j'ai rien trouvé.
MAIS, chu tombé sur le coin "couches bébé"... du coup, cet apm, j'ai changé de sujet  . En partant des écharpes, j'en suis venue aux pamper* !!! Ça m'occupe tout autant...
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2807 le: 26 Mars 2012 à 15:50:06 »

Patricia, j'ai besoin d'aide 

je cherche sur le forum s'il y a un coin où on parle écharpe de portage. J'ai fouiné, mais pas suffisamment apparemment, j'ai rien trouvé.
MAIS, chu tombé sur le coin "couches bébé"... du coup, cet apm, j'ai changé de sujet  . En partant des écharpes, j'en suis venue aux pamper* !!! Ça m'occupe tout autant...

j'ai trouvé ça :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,21980.0

tu trouveras aussi des fils pour les couches Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #2808 le: 26 Mars 2012 à 16:06:59 »

kari, une bonne chose de faite, ce test du glucose! jeudi n'est pas si loin... d'ici-là pas de stress  Clin d'oeil
au fait, je pense à un truc, ce serait quand même bien mieux de proposer ces tests sur base de l'ingurgitation de bonbons, biscuits et petits oeufs en chocolats... non?  Tire la langue

Rose, oui je pense que 4m60 devrait être ok, sauf si tu es très grande et forte (ou monsieur s'il compte porter aussi) mais sinon la 5m20 ça me semble vraiment grand... Je compte aussi prendre 1 4m60.
Merci Patricia pour le lien vers le fil sur les écharpes  Bisou
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2809 le: 26 Mars 2012 à 16:16:07 »

Bon ben impossible de dormir.............. les petits oiseaux qui gazouillent, la big lumière et puis le chat qui fait des conneries, ça me fait hurler de rire !! bref j'ai pas dormi. mais bon j'ai fini mon puzzle, celui qui ira dans la nouvelle cuisine, c'est ma participation aux travaux/déco de la maison !!!!

ma soeur m'a donné 2 cartons de fringues et YES plein de trucs, en 6 mois surtout du coup avec ce qui me reste et bien j'ai déjà 25 bodys 6 mois et une petite dizaines de tenues !!!! coup de pot c'est du 6 mois hiver !!!!! d'ailleurs ma soeur ne s'en n'est pas servi son fils comme le mien sont des bébés d'hiver du coup je me retrouve avec des tenues obaibi et sergent major neuves !!!! ça fait plaisir

me manque plus que quelques pyj et bodys naissance 1 et 3 mois et hop je suis parée ! j'acheterais des tenues 3 mois après la naissance (merci internet !)

pour la caf moi je suis totale perdue avec les aides faut vraiment que j'y aille pour savoir si ça vaut le coup de reprendre le boulot et payer une nounou ou pas, parce que moi je gagne une misère !!! d'autant que mon boss souhaitait me reprendre à mi temps alors ..................
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Christelle_G
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #2810 le: 26 Mars 2012 à 16:47:46 »

Au sujet de la CAF vous m’avez donné envie de les appeler (« envie » façon de parler Clin d'oeil "désolée vous êtes au dessus du plafond"… j’avais fait la simul. sur internet et c’était OK pour la prime de naissance, l’alloc. de base, etc.… « mais vous dites que vous attendez des jumeaux ? » elle a reconnu que l’attestation de gross. fournie le mentionnait mais que ça n’avait pas été enregistré… Je dois rappeler mi-avril… Encore heureusement que j'ai appelé !!! 

Merci bcp Sandra pour le récit de ton « relevé de chaise longue » on s’y croirait… du coup ça y’est j’ai ressorti la mienne… là, le chat est vautré dessus, en plein soleil 

Positions pour dormir : Laurence, l’obstétricien m’a clairement dit que ce n’était pas à faire, que le poids des BB comprimait mon aorte et que je risquais le malaise… Mais après ça j’ai fait un « appel à conseil sur le forum » et ce qui en est ressorti et que le + important est de dormir un petit peu et de se sentir bien… Alors….

Coussin d’allaitement : merci à Laurence et à pour vos conseils, merci à Emmanuelle pour la photo de la position « crapaud » que j’ai testé dès ma sieste !!!! 

Test du glucose : on doit toutes y passer ? Ni le médecin traitant ni l’obstétricien ne m’en ont parlé….

Visites surprises : Kaodalan, Rose merci de votre réponse… C’est effectivement une bonne solution d’aller s’allonger quand il le faut, qu’il  y ait du monde ou pas. J’y ai pensé hier soir en voyant dans quel état j’étais en fin de soirée… Il va falloir que je me tienne à cette bonne intention… En même temps j’aurais voulu que… pour après l’arrivée des BB, la bonne habitude du « coup de fil avant pour voir si on peut passer » soit instaurée… Pas envie d’allaiter devant bonne maman qui va me dire « fais comme ci, fais comme ça » !!!! (sinon elle est très gentille, le cœur sur la main, mais envahissante et « tout much » dans tout / qui a la même Huh?  Roulement des yeux

Glace ( !!!!!) Kari, Rose : le même phénomène s’est passé pour moi dimanche !!!! Je dois pas me pencher en avant, je sais, mais là c’était cas de force majeure, il fallait que je débusque un cornet glacé… mon cerveau avait mémorisé qu’il en restait qquns… J’ai donc plongé dans mon grand congél’ (j’exagère car elles étaient au dessus). BB dans le bidou + soleil + glace = Huh??? BONHEUR !!!!!!

Kaodalan : je rencontre le même phénomène : le ventre accroche quand on mange, quand on fait la vaisselle, j’ai même refermé une porte, heureusement doucement, sur mon ventre… Va falloir que le cerveau intègre nos nouvelles mensurations de rêve !!!! 

Estelle : désolée d’apprendre que tu as eu une sinusite maxilaire »… la douleur fatigue aussi terriblement… Tu as droit à double dose de sieste !!! Clin d'oeil

Au fait, Valise maternité BB : vous prévoyez des bodys et pyj. taille naissance ? Préma ?

Bon après midi !....

Journalisée

Christelle & Alain
2 p'tits gars à bord, pour notre plus grande joie !....
Naissance prévue pour le 5 juillet 2012
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #2811 le: 26 Mars 2012 à 17:07:18 »

quand je vous entends toute je crois que je vais prendre mon courage a 2 mains et passer un ptit coup de fil a la CAF histoire de ne pas me faire enfler !!!

pour le bidon et le coup de la porte, j'ai fait ca aussi, je me suis refermée la porte de la voiture sur le bidon !!! pas facile de réaliser notre volume Clin d'oeil

pour le test glucose tous les medecins ne le préconisent pas en cas de grossesse multiple car les résultats seraient faussés ...  tu peux tjs te renseigner, il doit etre fait entre 24 et 26 sa ... Clin d'oeil

et quant a la valise maternité BB je suis pas du tout préparé mais alors pas du tt ...

j'ai passé une partie de l'aprem a chercher des fringues de grossesse pour les beaux jours mais pfff pas grand chose, un peu chez ver**audet mais sinon soit c'est moche soit c'est cher

 Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2812 le: 26 Mars 2012 à 17:09:19 »

quand je vous entends toute je crois que je vais prendre mon courage a 2 mains et passer un ptit coup de fil a la CAF histoire de ne pas me faire enfler !!!



 

 

je connais pas vos revenus, mais zhom et moi, à deux, on gagne pas mal notre vie, et on a quand même eu 700 euros X 2 Huh? Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #2813 le: 26 Mars 2012 à 17:19:47 »

Estelle, ta sinusite maxilaire, et le côté du visage tout gonflé me fait penser à ce que j'ai eu : un érysipèle, on t'a pas donné ce nom ?

Oui, c'est le nom que m'a donné le médecin, j'ai regardé sur internet, ça peut venir d'une rhino ou d'une infection dentaire, et moi, je pense que ça viens de la rhino que j'ai eu une semaine avant Triste


Estelle : désolée d’apprendre que tu as eu une sinusite maxilaire »… la douleur fatigue aussi terriblement… Tu as droit à double dose de sieste !!! Clin d'oeil

Effectivement, lorsque les anti-douleurs ont commencé à agir vendredi soir, j'étais chez mes beaux-parents, j'ai bien cru que j'allais m'endormir sur le canapé; Ce week-end, mon chéri s'est occupé des travaux et de mon fils et m'a laissé dormir... mais je sens que je n'ai pas encore récupéré donc REPOS REPOS REPOS


pour le test glucose tous les medecins ne le préconisent pas en cas de grossesse multiple car les résultats seraient faussés ...  tu peux tjs te renseigner, il doit etre fait entre 24 et 26 sa ... Clin d'oeil

Je pensais y échapper, ma sage-femme m'avait dit que le test ne se faisait plus systématiquement, mais le gynéco me l'a donné à faire avant ma visite du 12/04, je vais le faire cette semaine ou la semaine prochaine!

 Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #2814 le: 26 Mars 2012 à 17:23:54 »

Coucou les filles!

Soignez vous bien les malades...j'espère que ça va vite passer!  Bisou Bisou

Christelle, pour la valise maternité je prévois 6bodys+6pyj en 1 mois et 2bodys+2pyj en naissance.
Et j'ajusterai soit avant selon le poids estimé soit à la mat en fonction d'elles, si le 1mois est vraiment trop grand on missionnera quelqu'un pour chercher plus de naissance!!

Pour le test de glucose je pense passer à travers si ça doit se faire entre 24 et 26sa! Sourire

Rose, merci pour le lien pour les noeuds des écharpes! on nous en a donné une et ça va être génial de pouvoir les porter toutes les 2 ensemble!!!!  

Pour la CAF pas de prime pour nous. par contre je suis en train de voir pour avoir une aide ménagère...sinon mon homme va craquer!!!!  Clin d'oeil

Prenez toutes bien soin de vous!!!!  Bisou Bisou Bisou

 
Journalisée
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #2815 le: 26 Mars 2012 à 17:30:10 »

coté visites ou visites surprises, je suis tout le temps allongée, et ce que pensent les gens mais alors je m'en fous.... mais totalement!
coté coussin d'allaitement, j'en ai acheté un chez Auber*, pour le reste je suis à la masse sur tout mais j'attend encore un peu, je n'ai pas envie de me retrouver avec une chambre d'enfants magnifique et qu'il arrive qque chose (heu sorry pour cette sortie mais comme vous le savez ma grossesse n'est pas super detendante même si ça va bcp mieux!!!)
coté test glucose, on y passe pas toutes, donc pas de stress
coté ventre genant ah ben je fais une tache des que je mange un truc, donc je fais bcp de taches!!!!
coté glace, j'ai un gros pb avec la glace, surtout avec le sorbet au fait, mon préféré: mangue/ passion, et j'ai un mag picar* en bas de chez moi...
côté valise mater il y aura du prema et du naissance pour moi
manue, parfait de pas dormir, comme ça la nuit sera meilleure! et trop cool le carton de fringues de ta sister!
Kari, j'espere que tu es remise de ton malaise, Estelle, ouchh repose toi bien, Kao, tu vas me donner un cours, de "comment demander une augment à son patron", je dis ça j'en ai eu une la veille d'apprendre que j'etais enceinte

bisettes à toutes!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2816 le: 26 Mars 2012 à 17:46:52 »

pas bete joe !!! je dormirais mieux cette nuit 

ravie que la position du crapaud apaise certaines !!! moi elle me sauve la vie !!!!

pour la caf demain je prend mon courage à 2 mains et je tel............................. je voudrais savoir à quoi j'ai le droit parce que je ne bosse plus, l'année dernière j'étais au chomdu et les 2 années précedentes j'avais repris mes études donc je gagnais à peine 750 €...................... je vous raconterais !

mon fils est rentré de l'école, heureux comme tout avec un papier à signer pour la sortie culturelle de l'année !!! mardi 3 avril direction une ferme pédagogique, nourrir les animaux, voir les culture, fabriquer le pain etc je trouve ça génial pour les gamins de 4 ans !!!! et depuis le temps qu'il m'en parlait !!!! le hic faut que je lui fasse un pic nique et il n'aime pas du tout les sandwichs...... l'année dernière ct chips + olives (oui il adore ça !!) et des cubes de gruyères et jambon c'est la seule chose que j'avais réussi à lui faire manger en froid.............. je vais encore me casser la tête je crois parce que là il veut des sandwichs mais sans pain et sans beurre !!!!!!! 

et ce magnifique soleil c'est GENIAL  !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #2817 le: 26 Mars 2012 à 17:49:37 »

serieux les filles vous abusez hein!!
 je viens pas pendant une journée et j'ai 3 pages a lire, lol la fleme en plus!!

bon sinon rdv echo aujourd'hui, tout va bien, mais je vais veritablement mettre des sumos au monde!!
ils font respectivement 1.060kgs et 1.030 kgs pour 35 cms chacuns!!
sinon ils ont completement changés de sens, il y en a un tete en bas et les pieds ds les cotes, et l'autre la tete a coté des pieds de son frere et les pieds en bas!!

bon aller je vais tenter de rattraper mon retard^^lol
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #2818 le: 26 Mars 2012 à 17:51:56 »

par contre quelqun peu me dire c quoi le sujet caf?
ici les primes j'y est droit vu que j'ai declaré que 7000 euros et mr le double l'année passée, et pour mon congé parental ca va je suis encore ds les droits, vu que j'ai arreter de bosser en 2008 et qu'il faut  avoir cotiser 8 trimestre durant les 5 dernieres années^^
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #2819 le: 26 Mars 2012 à 18:07:13 »

Christelle,

cote valise de maternité, j'ai prévu 7 bodys, 7 pyj en taille 0 et 1 mois chacun, le tout manche longue, boutonné sur le devant uniquement. Un millier de bavoirssss (bon, j'exagère là... disons une bonne douzaine pour tous les 2... mais c'est impressionnant).
Je mettrais que le 0m dans la valise... et une valise 1 mois prête à la maison ocazou !
En plus, je dois avoir 2 bonnets, 6 paires de chaussette (mais que j'ai pris grande, genre du 3 mois, ca va leur faire un tout petit corps avec d'ENORMES chaussettes !!). Les turbulettes, on s'était fait plaisir au moment du choix de la deco de la chambre, donc j'avais quasi au départ !
Et pis le reste (combi et gilet/layette), on me le tricote, en laine ou en coton, manche longue aussi... j'ai passé commande à la "fée aiguille" de la famille pour 25 modèles du 0 mois au 6 mois, comme elle nous fait bien du "1 layette par soir", sans compter les WE, j'ai ça à la fin avril  , plus tout ce qu'elle aura fait en plus avec le reste de laine (chaussettes, bonnets, doudous, couverture...)

D'ailleurs, faire tricoter, c'est le bon plan pour celles qui peuvent. Parce que mine de rien, je me disais que ça allait me couter un bras en laine. Mais que nenni. C'est qu'une pelote, ca suffit laaaaaaargement pour une tenue !!! Alors ca fait la layette à moins de 4 euros, imbattable (bon, et puis un énorme cadeau qd mm pour la fée aiguille... kdo qu'il faut que je trouve d'ailleurs).

Ah oui, au lavage, le body, ca rétrécie ! Donc, je trouvais le 0m un peu grand... mais finalement, ça devrait le faire !

Patricia, merci pour le lien sur le portage. Je vais étudier ca de prêt. Pour les couches, j'avais déjà trouvé un fil qui en parlait. D'ailleurs, me suis lancée dans le listing comparatif. Quoi acheter, ou acheter ? Parce que là aussi, mine de rien, c'est un sacré budget. Je vous file mes ccl dès que j'aboutis. J'étais convaincu par les pamp*rs. Mais faut comparer ! Là aussi, je cherche les bons plans pour avoir des couches gratos pour essai...

Et sinon, n'oubliez pas. Chez Aub* comme chez Vert*audet, la carte juju donne droit à 20 % sur les achats.

Helene, super tes sumos  Clin d'oeil Tu es à quelle terme ? Moi, je commence à angoisser. echo semaine prochaine à 27 sa, j'aimerais bien qu'ils aient passé la barre des 1kg aussi. On verra... Pour la CAF, je pense qu'il faut que tu fasses comme les filles "prendre son courage à deux mains, et appeler !".

Sinon, des nouvelles de Beatwin ?
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: